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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §Gli641KF

Je me demande donc si le simili double-corps apportait vraiment kekchose

C'est exactement la question que je me pose ...

:D

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Invité §yve116Rg

ben en gros tu prend un big carbu tu le monte dessus

-tu consome un max

tu met deux petits a ouverture décalé permet de gaver plus dans les tour et de consommer moins bas dans les tour due à l'ouverture d'un seul carbu !

 

et sa te permet de modifier la richesse ... car les deux carbu n'ont pas les même gicleur ....

 

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Invité §Gli641KF

ben en gros tu prend un big carbu tu le monte dessus

-tu consome un max

tu met deux petits a ouverture décalé permet de gaver plus dans les tour et de consommer moins bas dans les tour due à l'ouverture d'un seul carbu !

 

et sa te permet de modifier la richesse ... car les deux carbu n'ont pas les même gicleur ....

Alors pourquoi y tourne pas mieux qu'ça le XT avec un bazard pareil :??:;)

:D

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Invité §yve116Rg

bah y'a pas que le carbu qui rentre en compte ...

 

le rapport volumétrique joue beaucoup pour la puissance !

 

 

et pour moi les deux carbu c'est tout juste pour baisser la conso !

 

moi j'avait une AX GT avec un vrai dbl corp et ben quand tu reste dans le premier corp .. tu consomme presque rien ..

mais quand tu ouvre les deux ..!

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Invité §Gli641KF

et pour moi les deux carbu c'est tout juste pour baisser la conso !

Y vont p't'et' vendrent des XT electriques après ça ! ;)

:W :W :W

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Invité §thr541nT

alors comme ça, on peut monter des radiateurs d'huile de 2cv sur certains

moteurs gromonos !

je vais aller faire un petit tour dans mes vieux moteurs de deuche lorsque

j'aurai mon gromono !

 

A+ !

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Invité §Lag375RT

pour ces carbu, j'ai la revue technique, faudrait que je scanne + vous envoyer ca.

Le reservoir d'huile des 600 XTE est dans le cadre a l'avant, pour les tenere / 600 TT et XT d'avant 87 dans un reservoir a l'arriere.

+ 1 petit radiateur air/huile pour le tenere .

On peut monter tout sorte de radiateur air/huile dans le circuit d'huile, faut juste bien le placer qu'il refroidisse bien!!!!

A+

LAGUN

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Invité §bru730fc

salut à tous

voilà qques heures que je surfe sur le forum pour glaner le max d'info sur le XTE

j'ai le mien vendredi un mod 2002 en bleu mais encore en origine

est ce que vous pourriez me donner les bons tuyaux pour l'équipez, les meilleurs addresses pour trouver jantes, guidon, retro....

et les leilleurs soluces en montes de pneus?

Merci à tous de votre aide

@ bientot

bruno

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Invité §Lag375RT

Un xte presque tout neuf !!!!!

Felicitations, facile et tout de meme sympa comme becane .

LAGUN

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Invité §bru730fc

Merci merci

j'avais un tenere 600 XTZ (avec kick&demarreur) y'a qque zannées...

depuis j'attendais la bonne occase pour revenir au gromono....

Bref des que j'ai l'APN je vous montre la bete.....

 

Et pour mes infos y'a qqu'un qui peux m'aider

 

@++

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Invité §Lag375RT

Le 600 XTZ tenere type 1VJ ma 1 ere moto (anne 87)!! aprés le permis, et moi aussi je suis revenu au 600 XTE (meme moteur avec un reservoir un peu plus petit et plus leger)

Bienvenu a toi

LAGUN

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Invité §bru730fc

merci lagun

c'est vrai que le gros reservoir plein c'etait pas le top pour prendre de l'angle....

quoi que sur le xte c'est l'avant que je trouve limite en monte d'origine..t'es chaussé comment sur ton xt??

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Invité §Zag746Nu

Moi j'ai du 120 à l'avant et du 160 à l'arrière :sol:

 

Lagun a du 110 à l'avant et 150 à l'arrière je crois :oui:

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Bienvenue dans le clan des Gromonopowaaaaaaaaaaaaaa

 

Ca me fait rire Zag à du 120 à l'avant alors que moi c'est à l'arrière......

 

Un jour je passerais XR en sup'mot promis

 

Tiens l'autre jour il y avait une HD a côté de moi le type il était vénér car j'accélérais plus fort, je freinais plus fort mais surtout surtout je couvrais le bruit de son twin anémique et ca il supportait visiblement pas :D

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Invité §Zag746Nu

Bon ben pour la nouvelle... je n'ai plus mon collecteur tout rouillé ni mon silencieux Arrow bridé :nanana:

 

Disons que j'ai un pitit collecteur inox CRD qui va bien, et un silencieux alu Supertrapp Competition (import US) pour un résultat détonnant :eek:

 

Plus d'allonge, plus de couple :oui: on dirait que l'aiguille du compte tour a fait un régime slim fast et qu'elle se dandine comme un cabri :D :D :D

 

Niveau bruit... euh... joker :W

 

C'est pas compliqué, j'arrive au nombre de dB max de la carte grise... au ralenti :oui: Alors quand j'ouvre, les vieilles rangent leur sac à main et leur caniche :oui:

Eden a limite la migraine quand elle me suis de trop près :p

 

Bref, je n'en dis pas plus, vous verrez tout ça dans quelques jours...

 

:bien:

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Invité §SVS634ey

ZAG ton XT doit etre magnifique maintenant, mets vite des photos de ton nouvel echappement!!!!

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Invité §Zag746Nu

Je fais encore un peu durer le suspens ;)

 

Je mettrai les photos quand tout sera bien fini :oui: ça ne devrait plus tarder :p

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Invité §mik472dJ

Je fais encore un peu durer le suspens ;)

 

Je mettrai les photos quand tout sera bien fini :oui: ça ne devrait plus tarder :p

 

c'est cool, t'as fait regler la carburation? tu peux encore gagner et mieux proteger ton moteur........

mikeul

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Invité §Zag746Nu

nope, pas encore :L

 

d'ailleurs, à la moindre décélération : ça explose :eek: j'te raconte pas le barrouf.

 

Mais c'est prévu pour bientôt :oui:

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Invité §Zag746Nu

Pour ceux que ça intéresse, on a bichonné le pot Arrow qui était sur le XT. Voilà le résultat :

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/arrow/arrow04.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/arrow/arrow01.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/arrow/arrow03.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/arrow/arrow02.JPG

 

il est en vente ici : http://perso.wanadoo.fr/zagued/arrow :bien:

 

Ainsi que le guidon Afam :

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/afam/afam01.jpg

 

voir ici : http://perso.wanadoo.fr/zagued/afam

 

voilou ;)

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Invité §Lag375RT

ZAG c'est quand quon voit la ligne toute neuve inox ????

T'a mis quoi comme guidon l'afam etait pas mal ????

A+

LAGUN

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Invité §Zag746Nu

vous verrez la ligne quand la moto sera finie, patience :p

 

et j'ai mis un autre guidon Afam, rouge cette fois ;)

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Invité §Mar716AD

Salut !

 

Désolé de m'immiscer dans votre discussion, mais je viens juste de m'inscrire :lol:.

 

En plus, je n'ai pas de XTE, mais un TTR (c'est presque pareil,non ? :bien: ).

 

Bon, enfin j'aimerais bien savoir comment tu as réussi à récupérer ton pot aussi bien. Car il était bien marqué (comme le mien) au niveau du cache latéral :colere: (genre couleur dégueulasse).

 

J'ai essayé avec le miror mais rien à faire. Peux-tu me donner ton secret.

 

@+ :coucou:

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Invité §Lag375RT

Un TTr tu crois que c'est pareil qu'un XT / XTE ????

Bah oui :D a 95 %

Sauf en mieux!!! enfin pour moi.

Le seul point - bien c'est le demarrage au kick .(et carte grise 1 place ????)

Sinon les + : plus leger

plus pechu (moins de masse sur vilebrequin cote gauche)

suspension mieux (tu dois avoir ohlins ar/et peu etre fourche inverse devant) suivant l'année

 

DONC bienvenue a toi !!!

Pense a mettre une photo

A+

LAGUN

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Invité §Gli641KF

Le seul point - bien c'est le demarrage au kick .

C'est une moto d'homme c'est pour ça... :W :W :W

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Invité §Mar716AD

Bah, c'est une 2 places...

 

L'amortisseur arrière est effectivement un Ohlins, mais la fourche n'est pas inversée. Elle doit quand même être un peu plus grosse que sur le XT (diamètre de 46 mm :eek: ). Et freins avant/arrière en Brembo. Et aussi 30 Kgs de moins. Voilà en gros.

 

Mais pour l'instant c'est plutôt carter ouvert avec embrayage par terre... :cry:

 

D'ailleurs s'il y en a qui ont changé leur embrayage, toute aide (virtuelle) est la bienvenue...

 

@+

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Invité §Zag746Nu

Salut !

 

Désolé de m'immiscer dans votre discussion, mais je viens juste de m'inscrire :lol:.

 

En plus, je n'ai pas de XTE, mais un TTR (c'est presque pareil,non ? :bien: ).

 

Bon, enfin j'aimerais bien savoir comment tu as réussi à récupérer ton pot aussi bien. Car il était bien marqué (comme le mien) au niveau du cache latéral :colere: (genre couleur dégueulasse).

 

J'ai essayé avec le miror mais rien à faire. Peux-tu me donner ton secret.

 

@+ :coucou:

Alors, pour la partie visible du pot : Belgum Alu + paille de fer triple 0.

Pour la partie sous le cache latéral (c'est Eden qui la faite ;) ) : papier abrasif style papier verre pour métal, puis finition au Belgum + paille de fer :oui:

 

Il était vraiment dans un sale état, tout crados : on a mis une heure et demi pour le rendre brillant, on se voit dedans maintenant !!! :eek:

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Bah, c'est une 2 places...

 

L'amortisseur arrière est effectivement un Ohlins, mais la fourche n'est pas inversée. Elle doit quand même être un peu plus grosse que sur le XT (diamètre de 46 mm :eek: ). Et freins avant/arrière en Brembo. Et aussi 30 Kgs de moins. Voilà en gros.

 

Mais pour l'instant c'est plutôt carter ouvert avec embrayage par terre... :cry:

 

D'ailleurs s'il y en a qui ont changé leur embrayage, toute aide (virtuelle) est la bienvenue...

 

@+

 

 

 

En quoi tu veux qu on t aide ???

Je peux juste te dire de faire gaffe a la cloche qu iest relativement fragile (alu)

 

Bon courage

 

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Invité §Mar716AD

Bah disons que j'le fais un peu au feeling car j'ai pas de RT.

 

Ca existe pas pour TTR :mad:

 

Si jamais y'en a un qui a une RT de XT et qui peut me scanner les pages sur l'embrayage que je vois si ça ressemble, ce serait top cool :W car j'me pose plusieurs questions et ça pourrait sûrement m'aider :

 

Ya une tite flèche sur le couvercle de la cloche. A quoi ça peut bien servir ???

 

Mes disques lisses ne sont pas "dentés" sur toute la longueur. Doivent'ils avoir une position particulière par rapport aux encoches de la cloche (sachant donc que toutes les encoches ne seront pas remplies)

Tous les disques lisses étaient alignés (par rapport aux dents). Qu'est ce que ça fait si on les décale ???

 

J'ai un anneau métallique qui se place juste à l'intérieur du 1er disque lisse (celui du fond) et qui possède 3 "dents".

 

C'est normal que je n'en ai qu'un ? Esc-ce que je peux le mettre n'importe comment par rapport aux disques lisses, par rapport à la cloche. Car la cloche est marquée au niveau des 3 dents...

 

@+

 

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Invité §Lag375RT

Facile !!!

J'ai une vieille revue deja photocopiée, dure a scanner

D'autant que j'ai pas de scanner chez moi.

La fleche doit etre mise en face d'un rond qui lui est sur l'autre partie .

Le disque lise avec 3 encoche se met dans le disque qui a un diam int plus gros(anti bruit)

A+

LAGUN

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Invité §thr541nT

ZAGUED : Joli le silencieux !

 

C'est quand qu'on voit la photo ?

 

a+ THR

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Invité §JOA708Tl

Lut à vous,

 

KK1 à déjà changer ce freinage de M***** à l'avant du XT ?

Je cherche à savoir quel type de disque et surtout comme l'adapter.

 

Me sortez pas les kits brembos svp....c'est le prix de ma bécane ;)

 

 

V

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