Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

BMW E36 tuning - finitions et améliorations


Invité §dav100eY

Messages recommandés

Invité §nic656Vu

Cool l'on devrais la voir en bretagne!!!

 

Jolie boulot pour l'inter mais c'est vrai que j'aurais plus vu une sortie central comme les Mégane rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fia062eK

Alors qu'est ce qu'elle devient cette bmw ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Elle avance , j'attends la banquette arrière " j'espère demain " pour faire les photos des modifs réalisées jusqu’à présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Bon, j'ai été chez mon sellier sweat.gif, il a pas eu le temps de me faire la banquette arrière , je lui est demandé quand est-ce qu'il aura le temps il m'a répondu pas avant le 4 ou 5 juin ouch.gif, et il ma gentillement dit que si j'étais pressé que j'aille voir un autre sellier !!!! , bon a 250 euro la banquette arrière je vais patienter jusqu'au 5 Juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Allez je mets quelques photos de l'évolution :

DSC_4631.jpg

Portière Av passager + kit éclaté Focal

DSC_4638.jpg

Portière Av conducteur + kit éclaté Focal

DSC_4632.jpg

Les sièges baquet

DSC_4634.jpg

Tableau de bord pas encore fini , un rappel de couleur blanche sera fait avec parcimonie .

DSC_4633.jpg

Plage arrière - en attente de réception des HP Focal arrière

DSC_4650.jpg

 

DSC_4635.jpg

Fond de compteur Plasma - couleur variable " bleu ou vert "

DSC_4648.jpg

Rétro imitation Carbone

DSC_4646.jpg

Pose d'un joint " U " en caoutchouc sur le pourtour du capot que j'ai renforcé

DSC_4645.jpg

 

DSC_4644.jpg

Pose d'une moquette insonorisant d'origine sous le capot

DSC_4643.jpg

Passage d'aile renforcé avec de la mousse polyuréthane et fini au mastic a pare brise , l'aile est beaucoup plus rigide a présent

DSC_4641.jpg

Idem de l'autre coté

DSC_4640.jpg

Traverse supérieur repeinte en noir , en prévision je vais mouler une coque pour cacher tout le bloc avant " et la perforer de trou pour que l'air puisse passer , cela fera plus propre .

DSC_4639.jpg

Le coffre a retrouvé son habillage intérieur sur les cotés " en attente de transformation total .

 

Ce week-end , je m'attaque a adapter les passages de roues arrière d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

ça avance bien.

j'ai peur que la mousse PU ne gonfle avec l'humidité et te fasse pété les passages de roue.

bonne continuation.

 

Pourtant sur la bombe de polyuréthane il est inscrit " insensible au variation climatique " de plus je l'ai recouverte de colle a pare brise noir , donc je pense que l'étanchéité de la colle empêche l'humidité de pénétrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor810vU

Très joli projet vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

ça prend forme par içi, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse est proteger de tous les cotés???

 

Sinon vire ton cornet, il bouffe tes segments et fait du potain dans le vide.

 

Le M51 est un bon moteur, mais faut en prendre soin. Il est normal de tirer avec, d'ailleurs un foi chaud il n'a pas peur des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

La mousse est proteger de tous les cotés???

 

Sinon vire ton cornet, il bouffe tes segments et fait du potain dans le vide.

 

Le M51 est un bon moteur, mais faut en prendre soin. Il est normal de tirer avec, d'ailleurs un foi chaud il n'a pas peur des tours.

 

Oui la mousse polyuréthane est barder d'une couche de mastic a pare-brise sur les cotés et en dessous ou vient le pare boue " pas encore réalisé avec le temps pourri que l'on a en ce moment . Pour le cornet je ne savais pas que cela bouffe la segmentation , je vais donc le remplacer par un filtre K&N .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur868nO

en emplacement d'origine c'est beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Soucis mécanique , aujourd'hui je démarre et j'entends un bruit de courroie qui couine , direction assistée très dure et voyant de batterie qui s'allume , je soulève le capot et je constate que la plus grande courroie est détendue , vous pensez que c'est du au vérin tendeur qui est HS ou au galet tendeur de pompe a eau , comment puis-je vérifier qui est HS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Soucis mécanique , aujourd'hui je démarre et j'entends un bruit de courroie qui couine , direction assistée très dure et voyant de batterie qui s'allume , je soulève le capot et je constate que la plus grande courroie est détendue , vous pensez que c'est du au vérin tendeur qui est HS ou au galet tendeur de pompe a eau , comment puis-je vérifier qui est HS !!!

Remplace tout, tu aurais du commencer par ça !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tendeur a tendance a merdouiller.

Mais change l'ensemble.

Dis, je pensai au fait qu'elle montai dans les tour pour rien... Il a mis l'electronique de la tds ou bien il est rester sur celui de la td? Tu a l'egr encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Le tendeur a tendance a merdouiller.

Mais change l'ensemble.

Dis, je pensai au fait qu'elle montai dans les tour pour rien... Il a mis l'electronique de la tds ou bien il est rester sur celui de la td? Tu a l'egr encore?

 

Il ma dit qu'il avait changé le moteur et le boitier électronique par celui de la TDS " mais comment en être certain " ?? , je n'ai pas de vanne EGR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Remplace tout, tu aurais du commencer par ça !!!!!!

 

Je viens de commander l'ensemble " verin - galet et courroie "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi la ref de ton boitier....

Tu a l’échangeur d'aire? Le turbo est a combien??? Puis surtout tes jantes pèses combien? (puis leurs tailles)

Sur ton collecteur d'air verifie si sous le dessous tu a une durite qui sort, et si elle est bien boucher. (il se peu que la suppression de la vanne egr ai mal été faite et que tu ai une fuite de suralim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Donne moi la ref de ton boitier....

Tu a l’échangeur d'aire? Le turbo est a combien??? Puis surtout tes jantes pèses combien? (puis leurs tailles)

Sur ton collecteur d'air verifie si sous le dessous tu a une durite qui sort, et si elle est bien boucher. (il se peu que la suppression de la vanne egr ai mal été faite et que tu ai une fuite de suralim )

 

Pour la référence boitier , je regarde ce week-end , j'ai l'échangeur d'air, pression turbo ???, le poids des jantes ??? , pour le tuyau sous le collecteur je l'ai déjà débouché et vérifié , la voiture est de 1993 et a cette époque je crois que les TDS n'avais pas de vanne EGR et pas de catalyseur non plus d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pour la référence boitier , je regarde ce week-end , j'ai l'échangeur d'air, pression turbo ???, le poids des jantes ??? , pour le tuyau sous le collecteur je l'ai déjà débouché et vérifié , la voiture est de 1993 et a cette époque je crois que les TDS n'avais pas de vanne EGR et pas de catalyseur non plus d'ailleurs .

 

Essaye de faire des photos, on pourra t'aider sûrement plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri841Cx

Et ben dis dons elle est partie pour être finie en règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture.... Mais le moteur???

Non je te parle d'une petite durite sortant de sous le colleteur et non pas la sortit de collecteur.

Les jantes change la demultiplication... Forcement, ca rame.

Oui la pression du turbo, et savoir si tu a un echangeur d'aire entre le turbo et et la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

La voiture.... Mais le moteur???

Non je te parle d'une petite durite sortant de sous le colleteur et non pas la sortit de collecteur.

Les jantes change la demultiplication... Forcement, ca rame.

Oui la pression du turbo, et savoir si tu a un echangeur d'aire entre le turbo et et la pipe d'admission.

 

Vu comment c'est bricoler je serai pas étonné que plus rien n'est monté comme d'origine sur ce moteur.

C'est pour ça que si on aurait des photos on pourrait déjà voir comment c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

La voiture.... Mais le moteur???

Non je te parle d'une petite durite sortant de sous le colleteur et non pas la sortit de collecteur.

Les jantes change la demultiplication... Forcement, ca rame.

Oui la pression du turbo, et savoir si tu a un echangeur d'aire entre le turbo et et la pipe d'admission.

 

Oui , c'est bien cette petite durite que j'ai débouché et nettoyer , elle est brancher sur un capteur de pression , pour les jantes je veux bien que cela change la démultiplication , mais pour en arrivé au point ou la première hurle dés 7/10km/h que la seconde hurle a 17/20km/h arrivé a la troisième je peux pousser jusqu’à 60km/h et le moteur hurle , la quatrième peut-être poussé jusqu’à 100/110km/h après le moteur hurle et le soulagement lorsque la cinquième est passé le moteur redevient doux et silencieux .

Pour finir oui j'ai un échangeur d'air entre la pipe d'admission et le turbo , par contre comment fait-on pour mesurer la pression d'un turbo ( il faut un appareillage spécial je suppose ) .

En ce moment je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ce problème moteur , mon boulot me prends beaucoup de temps en ce moment , donc je vais voir tout ça se week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Oui , c'est bien cette petite durite que j'ai débouché et nettoyer , elle est brancher sur un capteur de pression , pour les jantes je veux bien que cela change la démultiplication , mais pour en arrivé au point ou la première hurle dés 7/10km/h que la seconde hurle a 17/20km/h arrivé a la troisième je peux pousser jusqu’à 60km/h et le moteur hurle , la quatrième peut-être poussé jusqu’à 100/110km/h après le moteur hurle et le soulagement lorsque la cinquième est passé le moteur redevient doux et silencieux .

Pour finir oui j'ai un échangeur d'air entre la pipe d'admission et le turbo , par contre comment fait-on pour mesurer la pression d'un turbo ( il faut un appareillage spécial je suppose ) .

En ce moment je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ce problème moteur , mon boulot me prends beaucoup de temps en ce moment , donc je vais voir tout ça se week-end .

 

Prise diagnostique pour la pression turbo ;)

 

La boite de vitesse c'est la bonne pour ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

il a dit que non, c'est celle du moteur d'origine qui est donc trop courte pour le moteur actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Faut pas chercher plus loin alors, la 5éme fonctionne normalement puisque c'est le même pignon d'une boîte à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav100eY

Pensez vous réellement que la boite de vitesse d'un 325 TD est différente d'un 325 TDS , et pour la pression du turbo , il faut donc passer par la prise diagnostique ce qui implique d'aller chez un garagiste BMW pour qu'il branche une valise de diagnostique !!

 

Bon , mise a part cela je viens de remplacer le vérin tendeur , le galet tendeur et la courroie , un jeu d'enfant il ma fallut 40 mn pour faire l'ensemble , malgré le peu de place pour y accéder sans démonter le radiateur et se fichu capot qui s'ouvre de 60 cm seulement , pour y remédier je cherche des charnières a double articulation savez vous ou je peu m'en procurer , car mes recherches sur le net sont restées vaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Pour la prise diag, il existe pas des appareils à brancher dessus, ou maintenant même des logiciels depuis le PC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Pensez vous réellement que la boite de vitesse d'un 325 TD est différente d'un 325 TDS , et pour la pression du turbo , il faut donc passer par la prise diagnostique ce qui implique d'aller chez un garagiste BMW pour qu'il branche une valise de diagnostique !!

 

Bon , mise a part cela je viens de remplacer le vérin tendeur , le galet tendeur et la courroie , un jeu d'enfant il ma fallut 40 mn pour faire l'ensemble , malgré le peu de place pour y accéder sans démonter le radiateur et se fichu capot qui s'ouvre de 60 cm seulement , pour y remédier je cherche des charnières a double articulation savez vous ou je peu m'en procurer , car mes recherches sur le net sont restées vaine .

 

Non au fait :D en y repensant , demande a captaintaz il à l'air bien calé.

EDIT: les boites de vitesse est pont sont identique entre la td et tds je crois.

 

Ton moteur à tendance a tourner dans le vide quand tu accélère ?

 

Pour la prise diag, il existe pas des appareils à brancher dessus, ou maintenant même des logiciels depuis le PC???

 

 

Oui oui ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...