Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Golf 4] Sono


Invité §osl656xo

Messages recommandés

Invité §ant743PY

 

ok merci donc en gros tu va te retrouvé avec 4 ventilos (2 pour chaque ampli sorti et entré d'air)

mais le "caisson" que tu as fait le bloc plutôt est fixé sur quelque chose ou tu la posé et il ne bouge pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §osl656xo

Hum ben non 2 ventilos seulement :/ un a droite qui aspirera et celui à gauche qui recrache l'air ^_^

le caisson (c'est bien son nom ^_^) est simplement posé mais la moquette et sa forme (en pente derrière) font qu'il ne peut pas sortir si on ne rabat pas le dossier de la banquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

mais tu as pas 2 ampli? 2 pour chacun nan?

 

sinan sans indiscretions pour combien tu en as eu pour faire le caisson (moquette, bois, pour tenir enfin tout koi)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ben les deux amplis sont dans une partie commune, c'est le même air pour les deux donc un ventilo de chaque coté suffit pour entretenir la circulation ^_^

 

Pour le prix rien d'indiscret :) mais je sais plus trop pour combien :/

en gros un rouleau de moquette phonocar 14,9€ et 1 bombes et demi de colle néoprène (14,9 aussi chez bricolage)

et après le bois je sais plus trop le prix mais c'est pas bien cher, un petit tube de mastic universel pour l'étanchéité intérieure, de la colle a bois pour bien fixer en plus des vis et du mastic a bois pour reprendre les jointures extérieures

en gros ca doit faire du 60 ou 70€ mais le masticage extérieur n'est pas forcément nécessaire et tu peux acheter de la moquette autocollante ce qui économise la néop mais est un peu plus chère (pour plus de détails j'avais mis des photos page 1 ou 2 du caisson en cours de réalisation ;) )

 

pour le faux plancher ben plus de bois mais pas de colle ni de mastic universel, juste mastic a bois et peinture noire matt (17€ le 1/2 litre mais g pas tout utilisé) et 1 rouleau de colle + 1 bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok merci et question ventilo c cher? et comment sa se branche j'ai aucune idée pour sa :ange:

et question bête mais tu as encore ta roue de secours dessous si tu creve c'est impossible je pense d'y acceder avec le Caisson? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Alors ventilo c'est un ventilo simple d'ordi de 8cm de diamètre , ca coute pas cher celui la je l'ai récup de mon ancien pc donc pas payé ;) apres si tu en veux qui font de la lumière et tout c'est plus cher ;) pour le branchement ya un fil rouge le + et un un noir le - ;) faut brancher via un relais (voir pages précédentes)

 

Sinon non je peux accéder à la roue de secours ct un des impératifs donc si je tombe la banquette de droite je déplace le caisson et je peux soulever tout le faux plancher pour sortir la roue ;) évidement c'est moins facile que sans rien mais bon ;)

Jpense peut être intégrer un vérin pour soulever le tout facilement mais c'est encore en projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

hm j'ai regarder la gueule du relais 4 fourche( + et - je comprend mais apres il y en a 2 autres ):ange::ange:

 

combien de temps sa ta pris de tout faire ton caisson ( en jours je pense ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

C'est tout expliqué pour le relais page 8 ^_^ c'est un peu compliqué a visualiser au début ;)

 

quand tu parle du caisson tu parles bien du caisson du sub? si c'est pour ca en 3 ou 4 jours c bouclé juste le temps de laisser sécher le mastic universel et la colle a bois puis le fignolage du trou pour le sub et l'évent ;) (j'ai oublié le bornier au fait ça coute 10€ en gros ;) )

 

pour le faux plancher jl'ai fait en étapes ca a pris plus de temps mais si tu met bien tes idées à plat avant de te lancer ça vas tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

non je repondais du faux plancher que tu as fabriqué avec les ampli dedans ^_^

 

combien de temps un peu pres? :ange:

 

 

 

Citation :

 

Toutes les bornes du relais sont numéroté :

 

a la borne 30 tu met ton plus permanent ( +12V qui vient de ta batterie)

a la borne 85 tu met ton remote qui vient de ton autoradio

a la borne 86 tu met ta masse

et a la borne 87 tu va vers un dérivateur pour aller sur tes amplis, néon, ventilo ...

 

 

donc le +12 permanent c'est le fils qui vien de la batterie surment

le remote de l'autoradio: il faut que je tire un fils du remote de l'autoradio :??:

la masse : rien de bien sorcier je pense trouver un point de masse et branché dessus

derivateur : je sais aps sa

 

pouvez vous m'éclairer :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

non je repondais du faux plancher que tu as fabriqué avec les ampli dedans ^_^

 

combien de temps un peu pres? :ange:

 

Ah ok ;)

Ben je l'ai fait en plusieures étapes en fait, la base m'a pris une après midi avec un pote qui a donné le résultat un peu à l'arrache que tupeux observer en bas de cette page:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet388400-140.htm

 

et a partir de la j'ai repris sur cette base en modifiant le système d'ouverture des panneaux des amplis, intégrer les fenêtres en plexiglas et moquetter

 

encore par étapes donc une journée pour sortir le plancher et effectuer les modif d'ouverture et intégrer le ventilo http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet388400-175.htm

 

puis j'ai fait les finitions récement en 1 semaine en gros pasque j'ai pas de très bons outils et que c'est ma première réalisation donc quelqu'un de plus expérimenté serait surement allé plus vite ^_^

Donc les finitions sont intégration des fenêtres (ça c'était le plus dur pour moi ^_^ ) reprise des défauts avec du mastic a bois http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet388400-210.htm

puis peinture et moquettage ;)

 

Citation :

 

Toutes les bornes du relais sont numéroté :

 

a la borne 30 tu met ton plus permanent ( +12V qui vient de ta batterie)

a la borne 85 tu met ton remote qui vient de ton autoradio

a la borne 86 tu met ta masse

et a la borne 87 tu va vers un dérivateur pour aller sur tes amplis, néon, ventilo ...

 

 

donc le +12 permanent c'est le fils qui vien de la batterie surment

le remote de l'autoradio: il faut que je tire un fils du remote de l'autoradio :??:

la masse : rien de bien sorcier je pense trouver un point de masse et branché dessus

derivateur : je sais aps sa

 

pouvez vous m'éclairer :ange::ange:

 

 

En fait ton remote sur le poste sert à alumer les amplificateurs en même temps que l'autoradio.

Quand tu n'a que des amplificateurs a allumer tu branche directement le remote en tirant un cable ou en utilisant le cable de masse qui est généralement sur les cables RCA pour éviter de tirer un cable suplémentaire ;).

Le remote émet un courant positif mais si tu veux intégrer des ventilateur il est déconseillé de brancher directement le relais sur le plus du ventilateur avec une simple dérivation car la tension du remote n'est pas très élevée ...

Du coup on passe par le relais :) Le relais c'est une sorte d'interrupteur qui s'enclenche avec le courant qui vient du remote et qui branche les ventilateur et autres directement sur le + qui viens de la batterie.

 

En fait ton + du remote vas activer une bobine dans le relais qui créer un petit champ magnétique et fait bouger une languette métallique permettant de laisser passer le courant du + qui viens de ta batterie.

Tu dois donc brancher le remote et une masse pour l'activation de la bobine et sur les 2 autres patte, le plus permanent qui vient de ta batterie et de l'autre coté le + qui vas alimenter tes ventilateurs et de remote secondaires pour tes amplis.

Tiens je t'ai indiqué en gros le sens de circulation du système ^_^ donc le jaune et le bleu sont le remote qui vient du poste et la masse, servent à activer la bobine qui permet au courant venant du plus permanent le rouge de circuler et d'aller alimenter les ventilateurs/neons et de jouer le rôle de remote pour les amplis (rose) ;)

 

remote.jpg.0aa4410c5fcb5de70570a174efd45183.jpg

 

voila en espérant que c'est assez claire ^_^' pasque j'ai un peu de mal à l'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok donc si j'ai compris :

 

- borne 30 permanent: un fils qui part du relai 30 et qui va a mon répartiteur d'alim + qui es dans mon coffre ( j'en ai un car j'ai 2 ampli :) ) : OK ou PAS BON

- borne 85 : je pense que sa dois être le remote des Rca qui sont branché derriere le poste donc je fais un raccord entre les 2 remotes des 2 rca, le raccord va a la borne 85 et après les remotes des RCa repartent au amplis : OK ou pas BON

-borne 86 : je fait partir un fils de ma masse pour ampli qui arrive sur cette borne : OK ou pas BON

-Borne 87 : je sais tjr pas

 

voila di moi si c'est bon ce que j'ai mi pour les autres bornes ;)

merci de m'aidez c'est gentil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

 

 

- borne 30 permanent: un fils qui part du relai 30 et qui va a mon répartiteur d'alim + qui es dans mon coffre ( j'en ai un car j'ai 2 ampli :) ) : OK

 

- borne 85 : je pense que sa dois être le remote des Rca qui sont branché derriere le poste donc je fais un raccord entre les 2 remotes des 2 rca, le raccord va a la borne 85 et après les remotes des RCa repartent au amplis : pas BON tu débranche les remotes actuels qui sont sur tes amplis et tu branche seulement le remote venant de ton autoradio sur cette patte exclusivement (le jaune sur mon dessin)

 

-borne 86 : je fait partir un fils de ma masse pour ampli qui arrive sur cette borne : OK mais tu as bien un répartiteur de masse aussi non?

 

-Borne 87 : je sais tjr pas Eh bien c'est de la que tu tire les + pour ton ventilo et les remote de tes amplis :) (en rose) dans mon cas ya les 2 remotes et le + du ventilo et plus tard je rajouterai le plus du 2d ventilo :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

merci non j'ai pas de repartiteur de masse j'ai 2 masse differente ^^ dans le coffre un gros boulon (pas de ceinture xDDDD)

mais le remote qui viens de l'autoradio c bien un remote d'un RCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Ah pour la masse c'est pas très conseillé d'avoir 2 masses prises à 2 endroits différents, vaut mieux utiliser un répartiteur avec une prise de masse unique ^_^

 

Pour le remote, derrière ton poste, dans le câblage tu as une sortie remote, de la tu as un câble qui est tiré pour aller jusqu'aux amplis :)

En général pour pas se fatiguer, on utilise le câble de masse qui longe les RCA et sert habituellement en home pour connecter les vieilles platines vinyle (enfin c'est la seule autre utilité que je connais ^_^ ) mais on peut tout aussi bien tirer un câble de 1 ou 2 mm²

 

Après quand tu as 2 amplis ben soit tu connecte les 2 câbles directement derrière l'autoradio soit tu tire un câble entre les 2 amplis ça importe peu :) mais quand tu as un relais tu branche le remote du poste sur le relais (borne 85 le trait jaune sur mon montage) et tu fait partir tes remotes (et + des ventilos) pour les amplis de la borne 87 :)

 

Le remote du poste quand il s'activera entrainera le passage du courant dans la bobine du relais qui permettra le passage du courant du second circuit et permettra à tes ventilos de se mettre en marche et jouera le role de remote pour tes 2 amplis :)

si tu regarde le trait rose (la patte de gauche sur ma photo) tu vois qu'il y a 3 câbles qui en partent :) celui tout a gauche vas au + du ventilo (le moins étant pris sur le dérivateur de masse) et les deux autres servent de remote aux amplis vu que son activation dépends du remote du poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

oui je vois c'est les RCA qui sont branché derriere le poste oui et de la il y a un raccord sur un fils du faisceau pour que les amplis marchent; mais c'est pas plus simple de faire un raccord comme un Y (a l'envers) xD et de mettre les remotes des RCA qui sont branché sur l'ampli ? sa sera bien pareil puisque quand j'éteins le contact les ampli s'éteignent avec... non?

 

en gros o lieu de faire le raccord des remotes de derriere le poste jusqu'au relai de prendre les remotes des rca qui sont branché sur les amplis

 

 

J'espere c'est pas trop du charabia :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

En fait dans le remote ya pas bcp de jus donc si tu le branche sur le relais + les 2 remotes des amplis ca risque de poser des pb

tu ne dois donc pas tirer tes remotes avec un Y de derrière le poste mais juste 1 qui vas au relais à la borne 85 et tirer tes remotes + cables ventilos de la borne 87 :/

En tout cas c'est comme ça que tout le monde fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok merci j'irai me renseigner a Feu ver* pour qu'il mexplique bien pour pas que je me trompe :D

 

combien font de longueur, largeur et hauteur ton rack un peu pres? parce que moi j'ai une clio2 et mon coffre est plus petit je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

ok... ;)

 

pour les dimensions jsais plus exactement mais si t'a pas une golf ça te sera pas bien utile ^_^ si tu veux bien encastrer tout ca faut prendre la plus large et la plus longue dans ton coffre et faire un patron en carton pour voir si tout passe bien et si c'est fonctionnel avant de tailler la planche ^_^ bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok merci et niveau hauteur je sais pas trop quoi mettre le minimum possible mais que sa ne "compresse pas trop les amplis" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

ben à vue d'oeil ( la flemme de sortir le mètre^^ ) je dirais que 8à12 cm sont largement suffisant (fonction de ton ampli bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

oui en hauteur j'ai 8 cm dans le coffrage sachant qu'ils font 6 et 7 cm ça laisse un peu d'espace, prends 1 cm minimum pour pas avoir de souci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Bon sinon j'ai un peu refait mes réglages ^_^ donc déjà désactivation de l'ampli interne, du coup les coax feuckal servent plus à l'arrière mais jpeux le réactiver si besoin si ya des gens qui montent mais ca me permet d'avoir des réglages en flat sur le fader pour bien régler mon ke avant :)

j'ai baissé mes 2 gains à environ 4v mais du coup les basses sont de meilleur qualité mais on les entends moins :/ mais j'attends d'avoir mon 2eme tweet qui est tjr au sav avant d'approfondir tout ça :)

Et aussi malgrès un déca de 0.8+ bass focus de gauche, je trouve que mon sub est encore trop dans le coffre :/ bref on fignolera tout ca avec mon tweet droit mais je suis content, sans le fader a fond devant pour pas entendre les coax, j'ai pu mieux harmoniser tout ça mais du coup passagers arrières entendrons plus grd choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

rebonjour :) dit mois ta moquette tu l'as acheter ou et tu as utilisé 1 rouleau entier? et ou trouvez de la moquette autocollante?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Pour la moquette 1 pour le caisson et 1 pour le coffrage des amplis c'est de la phonocar.

L'autocollante normalement c'est vendu aussi dans les centres auto type feu vert, norauto, massa pneu (qd ils ont un rayons audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok merci et tu pense que l'autocolante est bonne enfin est ce que sa vaut de la colle neoprene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

jpourrais pas te dire j'ai pas testé l'autocollante :/ jpense qu'a l'usure ça doit pas valoir la moquette collée à la bombe néoprène mais au pire tu dois pouvoir recoller les angles avec de la néop si ça se décolle ;)

A voir aussi coté pratique si la manipulation pour la découpe et la pose est aisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

ok merci et le dessous du rack tu la moqueté ou juste de la bombe noir? c'est vrai que sa economise de la moquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

non j'ai peint en noir mais c'est pas vraiment nécessaire c'est pasque j'avais fait tomber un peu de peinture dessus donc j'ai passé le rouleau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Bon j'ai reçu mon tweet hier mais jrentre pas chez moi avant 2 sem donc remontage dans quelques temps ^_^ on verra si l'attente d'envoi/retou SAV vaut le coup pasque ça a qd même mis 1mois et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

voilu c remonté, c'est reparti pour du réglage en attendant de pouvoir m'acheter le dls A3 <3 et correctement amplifier ce ke ^_^

g les basses un peu grasses et un petit manque de puissance, je pense que ca viens de ma batterie qui faiblit ( baisses de tensions dans les phares quand je baisse les vitres et autres alors que ça le faisait pas ya pas lgtps) et du fait que c un bass reflex ben c gras sinon si je coupe ya plus d'intérêt du bass reflex pour la descente ^_^ faudrait voir j'aimerai bien le tester en clos quand j'aurais le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Salut tout l'monde ;)

Bon tout marche nickel mais g quand meme mis -4db sur le filtre pour les tweet et ça vas mieux ^_^

jviens pasque g mon contrôle technique a faire dans 2 semaines et jvoulais savoir si jdevais enlever tout mon bastringue pour y aller?? genre ils vont pas vérifier des truc sur la roue de secoure ou quoi? pasque même si j'y ai accès c'est pas très pratique donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ;)

Bon tout marche nickel mais g quand meme mis -4db sur le filtre pour les tweet et ça vas mieux ^_^

jviens pasque g mon contrôle technique a faire dans 2 semaines et jvoulais savoir si jdevais enlever tout mon bastringue pour y aller?? genre ils vont pas vérifier des truc sur la roue de secoure ou quoi? pasque même si j'y ai accès c'est pas très pratique donc :/

 

 

boarf, je doute qu'il verifie ca

 

apres, si ca parait propre et +/- d'origine, il vont pas chercher la ptite bete :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

ok merci, bon j'irais comme ça, au pire yaura une contre visite ^_^'

après g rien de tiouning sur la caisse donc jpense pas qu'ils me soule trop et ca l'alourdit pas des masses non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Bon voila j'ai les sous nécessaires pour m'acheter le DLS A3, j'aurais voulu avoir un peu d'avis en cas avant de me lancer :)

donc si des personnes qui auraient déjà écouté cet ampli peuvent me donner leur point de vue pour que je confirme ou non ma volonté de l'acheter :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...