Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec444bP

 

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

Aller, on va bricoler un peu !!! delorean-ftw.gif.c5179c4164bae06fca6ba963cdc419c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom710fh

je dis que c'est plus simple sur une essence car j'ai manque de le faire il me manquait juste la soudure, la place etait faite, l'echappement est cote radiateur sur une essence donc plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Tom , ce qui est plus important ce que tu as cette expérience et de solides connaissances : turbaliser un TU : les doigts dans le nez. Pour ton projet de oldies sa pourrait être transposable.

 

Mon fils avait cassé le cadre de son vélo hier on a préparé et aujourd'hui on a réparé verre époxy bien sûr!!! :sol:

 

On a aussi avancé sur la sortie d'échappement : impossible de passer autre chose que le tube d'origine... donc on garde le tube d'origine et on pose deux coudes en 42/48 rayon 2D ça va ce raccorder pas trop mal. :ange:

 

Pour le reportage photo ... ça vient on mange en famille (complète) et on poste ce soir. [:garri13:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon, on a passé encore un cap, les 50 000 visites tout à l'heure, le rodage est loin ça tire pas mal maintenant 800 à 1000 visites jours. [:peugeot24]

Merci a vous. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon alors voila le premier chantier : Réparation du VTT de descente Haro de mon fils :

 

19031.jpg.fcdf6820313e2e55fb7e374d5bbadf5d.jpg

 

Les deux tubes en alliage 6061 ep < 1mm sont bien cassés

 

19032.jpg.aa578eb27dcf440fa857ab10c480d525.jpg

 

Voici la pièce alu moulée support de roue, les tubes ont cassées à environ 5 mm des soudures.

 

19033.jpg.d57bf3b73e9c8f4a2e1825dce4140b9e.jpg

 

présentation des pièces, nous allons réaliser un manchon intérieur en verre epoxy.

 

19034.jpg.4f490e14692ee8093fbe56e7da21d03a.jpg

 

la faible surface de contact cote pièce moulée nous oblige à percer celle ci en biais dans chaque tube ( dépolis et dégraissés) on y passe des mèches de verre on fait des poupées .

 

19035.jpg.6b1a60abcd04da576912c2dd6f032233.jpg

 

les poupées sont rentrées dans leurs tubes respectifs en suite la résine (dosée au gramme près) est injectée à la seringue par deux trous dans chaque tube.

 

19036.jpg.a524ac2d3e208726ebbf076f96a72367.jpg

 

Finition en polyane pour boucher les tube et eviter des adhérences des serres joint cuisson au sèche cheveux pour fluidifier la résine et pour quelle nappe partout puis polymérise.

Demain on démoule et on réalise deux manchons extérieurs avec les mêmes composites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

tu bosses meme sur des vélos :eek: franchement beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie tu joue à réparé des vélo de descente??moi je trouve risque perso compte tenu des contrainte et défunt que les cadres sont en gêner traité théoriquement et généralement "sanko" il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Deuxième chantier La petite Ax (celle ci elle est attendue). :D

 

Montage de la pipe de la pipe et du tube d'origine sur un 15 d pour prendre des cotes et des repères.

 

19037.jpg.3e1f19a2d4be70c796884e6b9f031fa8.jpg

 

Comme vous avez pu voir précédemment le passage du tube se fait dans une environnement délirant Post inexistant

On a donc décidé de garder le tube d'origine tellement celui ci est complexe. remontage d'un tube de descente sur notre TUD 5 TE.

 

19039.jpg.c64265e6a98abafa9024d05d9f1cbdba.jpg

 

Détail de la sortie du turbo on va raccorder avec un coude d 42/48 rayon 2D dans un plan horizontal (je vous rappelle que l'on est juste au dessus de la crémaillère) puis un autre dans le plan vertical.

 

19038.jpg.887b422cab674e4496f6ca0ddf3bc3a0.jpg

 

Ce montage va nous réduire un peu la section mais il nous permettra de monter dans un premier temps la ligne d'origine pour les essais puis une ligne libérée en diamètre 45 ( comme la 405) ou 50 intérieur.

 

190310.jpg.ad48d4385344ca8b808a579bd452ccc4.jpg

 

Achat des coudes lundi, réalisation de l'étanchéité des brides turbo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP
Aie tu joue à réparé des vélo de descente??moi je trouve risque perso compte tenu des contrainte et défunt que les cadres sont en gêner traité théoriquement et généralement "sanko" il me semble

 

 

Bien sur c'est risqué mais les composites on aimes et on maitrise un peu: j'ai réalisé en 2006 une voiture proto complète pour l'écomarathon-Shell.

 

Un élève a l'intérieur : Cx 0,10 mesuré en soufflerie, poids 20kg complet (avant peinture) avec moteur 4t 25cm3 freins à disques démarreur batterie extincteur harnais ... on a tué personne :D

 

Premier de l'Isére pour sa première participation ( 430km avec un litre de super) devant l'IUTt de Grenoble et le lycée technologique de la Mure... :q

 

Si vous êtes sage un jour je vous met photo et video... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci, je sais que ça parais complétement fous mais tu sais mon fils à déjà cassé deux velo Vario, que faut il faire (imagine qu'il pète en pleine descente) il descend protégé comme il se doit. Les vélos ne sont ils pas fiable? Tire t il trop dessus ? :non:

Ce sont des activités à risque c'est sûr . Moi je vais lui réparer son vélo, bien lui faire tester la réparation et bien sûr l'inciter à lever le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol532Pr

Bonsoir,

 

tu es prof de techno, tu es ouf, tu es technouf.

 

Que dire...

 

Tu es opiniatre, impatient et gourmand.

 

Ce sont, a mon humble avis, des qualités. Tu as raison, que le vent qui t'inspire t'emmene loin.

 

Meme si je ne ramene pas mon (maigre) grain de sel, je te suis.

 

Tu as mon entier soutien.

 

J'espere que si notre emploi du temps nous le permet, nous nous rencontrions un de ces quatre.

 

Non, tu n'es pas seul.

 

Optimisme et perseverance, rien de plus.Mais ça, tu le sais déja...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Voila un retour qui fait plaisir.

Tu le sais, quand on est givré, mais pas inconscient, on se pose des questions. :ange:

 

Merci pour tes réponses mon ami.

 

Il faut! que l'on se rencontre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

 

wildone.gif.15c45ac0c24b936e18578016e1334452.gif

 

Ça avance trop vite, j'ai pas le temps de suivre moi ! Si ça pouvait avancer aussi vite chez moi sur la GS :lol:

 

Bonne chance pour la suite concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

 

 

 

Même si... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

[HS ON]

Il font des cadres de velo de descente en alu 6061.

C'est des plaisantin quand tu vois les mecs descendre et se prendre des bosses, des crevasses, des sauts et j'en passe.

 

Je pensé que c'était du 6106, beaucoup plus dur

 

Enfin, le prix de la matiere n'est pas la meme non plus (+25% la tonne il y a 5ans de mémoire)

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Ta raison je l'avais dans le désordre (tiercé) c'est bien du 6106 ! t'as l'œil bienvenue à toi poulpy02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

bah pour peter du 6106 il a du y aller fort le fiston.

 

Mais du 6061, ca existe aussi (plus facile a extruder car plus tendre)

 

Pour revnir a l'AX, bon boulot que tu nous fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Enfin bon, on a fini la stratification des manchons en verre epoxy (Roving de verre + fibres très longues enroulées serrés) autour des tubes de la suspension ar du vélo Haro de mon fils ....

 

Le travail parait OK et la résistance : Béton. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Tiens de retour ici, alors,ta formation, c'était bien ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Les conseils mon cher : la période très chargée pour un prof ( 11 groupes d'élèves). :(

 

La suite bientôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Mon cher Buxter50, bien venu sur notre topic, j'ai une bonne nouvelle : notes et bulletin terminés à l'instant... Ouf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'ai acheté des coudes acier qui n'attendent plus que nous pour se transformer en tube d'échappement...

 

190391.jpg.d8928efd427a686dd6a89502143b59cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

On y croit , quelques conseils ( de classe) et de lecteurs du forum à venir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

 

Plus de 24 heures sans nouvelle, c'est pas possible ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Merci les gars de votre fidélité et votre soutien. Demain portes ouvertes du lycée, Dm d'histoire geo et...

Bien sur la petite AX :love:

 

Je suis souvent à fond avec mon fils et on se motive mutuellement entre devoirs et AX (qui motive l'un sur quoi?) ... ;)

 

Le Topic nous motive tous les deux et j'ai plaisir à vous retrouver ici (et sur vos topic respectifs aussi) Merci les gars a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...