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Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
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Invité §Opt762AV
:D Mais en ce qui concerne les trains roulant et le freinage , doit y avoir des modifs a faire?
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Invité §fan715au

bien sur sinon tu va tirer tous droit au premier virage ou alors ta caisse va devenir chamalow :W

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Invité §tec444bP

:) Je me pose une question? Si tu as pu mettre un turbo sur ton AX diesel , on peut surement en mettre un sur un Vectra A 2.5 V6? Ce serais un de mes projet futur. Mais je ne sais pas souder et je suis pas un pro en mécanique... Et en électricité auto c moyen. ;)

 

 

Effectivement comme la dit fan-de- 309 16s, tu peut mettre un turbo sur tout les moteur, après il y a du boulot et de l'argent a débourser !

Je te conseil de bien réfléchir trouver toute tes pièces et puis tu peut ouvrir un topic pour avoir des conseils et nous présenter ta voiture ! Mais c'est pas une mince affaire !!

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Invité §tec444bP

Sinon aujourd'hui on a bien avancer, et on va vous faire un beau reportage photos pour ce soir !

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Invité §Opt762AV

Je sais mais c un pti rève... Et puis je n'ai pas de Vectra V6. Pas encore en tous cas. C un 2.0i que j'ai actuellement. :D

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Invité §Opt762AV

Mais le 2.0T existe déja. Un modèle en un exemplaire. Comme tecnouf :D

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Invité §tec444bP

Comme promis voici l'avancement d'aujourd'hui :

 

On a fini l'embrayage :

 

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Donc démontage de la boite actuelle (boite 14D pour les essais) puis mise en place de l'embrayage :

 

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Après démontage de l'admission et de échappement sur le quel on avait des fuites :

 

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On peut voire des trace de suie qui se sont propagées autour du collecteur :

 

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La descente échappement pointé : (de grâce pas de commentaire sur les soudures faut bien que je reprenne la main ! :D)

 

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Ne vous inquiétez pas c'est du pointage en chenille ! Les soudures finales seront beaucoup plus propres !

 

Puis vient le tour du pantone, on a fait trois petit téton de centrage avec des vis prises dans des perçages a 120° :

 

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L'espace entre le réacteur et la tige permet au gaz du pantone de circuler :

 

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Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la tige du réacteur pantone voir Post inexistant

 

Pour plus tard photos du moteur qui à de plus en plus envie de rejoindre son logement dans la ptite Ax ! :D

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Invité §tec444bP

Montage des retours de gas-oil avec de la durite spéciale avec gaine tressée textile :

 

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Et le moteur (et quel moteur !!) :D :

 

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Donc pour finir la journée la pipe d'échappement a été remontée avec 2 joints (pour rattraper les défauts de planéité) et on a serré au maximum que l'on pouvait vu le manque d'accès et de débattement.

Le faisceau moteur est câblé et l'alternateur monté, l'embrayage et la boite en place, la descente d'échappement est en cours de soudage (on la fini demain) et quelques autres bricole on été montées.

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Invité §Opt762AV
:o Très propre? Non. Comme neuf? Oui :p .J'hallucine vraiment. On dirais qu'il sort de l'usine...
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Invité §tec444bP

Merci, pour l'usine, c'est nos ptites mains qui usinent. :D

ça commence à prendre tournure, on va essayer de le mettre dans la caisse ce Weekend...

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Invité §yap768ri

 

J'aime pas le rouge, ça fait kéké 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

 

 

 

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Invité §tec444bP

Qué quai ? :D

 

Le rouge c'est le sang, la vie; notre harmonie Gris métal soutenu, alu et gris clair métal est classsss :sol: mais très sobre il y manquerai un ti coup de peps ( un grand artiste comme toi le sais sur ton dessin t'as mis du orange sur les clignotants).

 

Il me semble (sauf si je suis daltonien) qu'il a une dominante verte dans ton avatar et du rouge :lol:

 

Bon on a bien rigolé, le kéké te salue (car finalement) yapasdeproblemes.

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Invité §mom574cQ

magnifique le moteur , plus qu'a le mettre dans l'ax!!!! ;)

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Invité §yap768ri
Il me semble (sauf si je suis daltonien) qu'il a une dominante verte dans ton avatar et du rouge :lol:

 

6409.jpg

 

« HA » - Killing Joke Live est le 1er enregistrement public du groupe de post-punk Killing Joke à avoir été distribué commercialement. Les prises de son ont été effectuées au Larry's Hideaway de Toronto, au Canada, les 9 et 10 août 1982.

 

 

Et le tecnouf, à que y veut un beau dessin sur une belle feuille ? :o

 

 

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Invité §tec444bP

Un dessin un dessin !

 

Tout a l'heure un ti reportage du remontage moteur. :p

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Invité §tec444bP

Une ptite du moteur :

 

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Donc alors aujourd'hui remontage de l'admission :

 

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Demain on continue avec le soudage de la descente d'échappement et deux trois autres trucs.

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Invité §tec444bP

Merci bien, pour la rotule on a un bon stock devant nous merci ... :ange:

 

Pour la pèche bonne chance ( tu taquine quoi?) janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

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Invité §tec444bP

Bon, jour (chargé) en perspective... :ange:

 

On prépare le remontage du moteur dans l'AX pour ce weekend.

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Invité §vwi108sT

ca avance bien dit donc par ici !! vivement la suite !!

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Invité §tec444bP

Ah tu as vu, ça sens bon les ptites routes de montagne au milieu des sapins.... :lol:

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Invité §Opt762AV
:sol: Slt a tous. Tu m'étonne que ca avance. Je suis fan. Et pour l'intérieur / extérieur tu a prévu quoi? :)
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Invité §fan715au

intérieur : 2 bacquets et extérieur c'est déja dit mais je m'en rappel plus trop faut voirs dans les 1eres pages ;):jap:

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Invité §tec444bP

Bonjour, pour gagner du temps voir Post inexistant le capot, le pare choc Post inexistant, la face avant Post inexistant. :sol:

 

En page 1 le sommaire, qu'il faut d'ailleurs que je réactualise... :lol:

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Invité §tec444bP

Bon alors un gros programme cette journée : l'anniversaire des 20 ans de ma fille et ....

 

La ptite ax : le tube de descente est soudé photos a venir...

 

Demain on monte le moteur :love:

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Invité §tec444bP

Donc après l'anniv on a soudé la pipe puis on l'a peint en rouge pour mieux repérer les fuites (yapas de problemes c'est pas pour faire kéké c'est la seule peinture haute température que l'on avait):

 

02041.jpg.4f30903b90d09201fb24e21f36184965.jpg

 

De toute façon le collecteur échappement, le tubo et le tube de descente seront calorifugés au ruban de toile céramique kerlane 45.

 

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Puis le turbo était grumeleux (une espèce de boursouflure de fonte sur la face) donc on a mis un coup de disqueuse :

 

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On a aussi reperé le nouveau circuit d'eau, il va peut etre falloir une pompe additionnelle pour avoir assez de débit.

Mais pas facile a trouver, il faut qu'elle soit en 12V, pas trop encombrante pour passer sous le capot et qu'elle ait un débit élevé, vous avez une idée ?

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Invité §tec444bP

he pas mal mais le débit est faiblard (mais pression élevée) la turbine en caoutchouc et le moteur 12v sont prévu pour un usage intermittent ça lâcherai vite...

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Invité §fan715au

c'est vrais sa ! ou alors j'ai vu une pompe hydraulique !

 

ou sinon une pompe a essence ca porrait pas le faire :???:

 

et la pompe a vide d'AX ?

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Invité §tec444bP

 

Vers le SOMMAIRE : Post inexistant

 

En fait le semble truc qui me parait adapté c'est une pompe de vide cale pour bateau en 12 V mais c'est cher. Sur certain moteur turbo essence il y a une pompe additionnelle qui refroidit le bazar même contact coupé mais moteur chaud. Faut juste la dénicher...

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