Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

Messages recommandés

Invité §bid700xy

oui non mais pour dire que ça reste a peu près dans les mêmes chiffres et comme je connais pas les chiffres du couple par coeur, par contre oui 60nm en plus c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli433Cq

Es que la boite de rs supportera le couple d'un turbo? Renseigne toi aussi la dessus, il me semble que les boite des clio rs on eu beaucoup de soucis on entend souvent parlé de casse.

 

malheureusement, oui les boîtes de rs1-2 ont la réputation pour péter si le couple est trop élevé par rapport a son origine. mais faut aussi prendre en compte se qui ont tartiner comme des porcs à froid et un entretien bâclé.

 

j'avais trouvé une page internet donnant les résistances des boîtes selon le couple apporter et des modifications à apportés pour la fiabiliser. carter renforcer, changement d'éléments des pignons de boîtes. enfin c'est encore bien vague pour faible connaissance, se sera plus pour mon père qui avait l'habitude de faire des boîtes VL, PL, et agricole.

 

je me renseignerai mais je pense que cela devrait passer sauf si un jour je me décide à préparer bien plus le moteur.

renforcement obligatoire de la boîte, voir en trouver une autre pouvant supporter le couple supplémentaire.

ben vu qu'il fait 160ch et qu'une RS en fait 180 je pense pas trop qu'il y ait de problèmes

 

Le couple n'a rien n'a voir avec les chevaux, la megane a quand même 60nm de couple en plus, deja qu'il y a des problème récurent sur les boite, elle risque de pas trop aimer.

 

oui non mais pour dire que ça reste a peu près dans les mêmes chiffres et comme je connais pas les chiffres du couple par coeur, par contre oui 60nm en plus c'est pas mal !

clio rs 182; couple: 20.4 mkg à 5250 tr/min

megane 2.0T; couple: 27.6 mkg à 3250tr/min

 

en plus, faut prendre en compte que le couple max arrive plus vite que celui du rs. mais gaaradudesert, si tu as plus d'infos sur les deux boîtes de vitesses ou autres je suis preneurs.

 

je suis comme bidul, le montage de pièce auto plug and play ou avec quelque modifs ne me pose aucun problème.

 

ma grosse lacune se trouve dans la pure mécanique, donc j'apprend sur le tas avec les infos que je glane a droite à gauche et celles que les forumeurs me fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Ouais moi c'est pareil avant de demonter mon moteur j'en avais jamais demonté, met bien les boulons dans des boites differentes et marque a quoi ça correspond (par ex: Face avant) faut te dire que ça vas pas etre fini avant au moins 6 mois donc faut pouvoir s'y retrouver apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Ouais moi c'est pareil avant de demonter mon moteur j'en avais jamais demonté, met bien les boulons dans des boites differentes et marque a quoi ça correspond (par ex: Face avant) faut te dire que ça vas pas etre fini avant au moins 6 mois donc faut pouvoir s'y retrouver apres

 

 

ho que oui, j'ai prévu toutes sortes de contenants pour y mettre chaque pièces le tout étiqueter et avec photos vidéos.

 

pas envie de me hum a retrouver des pièces égarer ou de leurs emplacements parce que c'est le genre de chose qui va me gaver rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

pour se qui veulent un forum parlant du fonctionnement d'un moteur de A à Z en passant aussi par son entretiens me fassent signe.

sa ma tout l'air complet et facilement compréhensible et de plus schématiser.

 

- constitution du moteur

 

- Fonctionnement du systeme d'injection Comon Rail

 

- Graissage et lubrification d'un moteur

 

- Injection régulation ralenti

 

- refroidissement moteur

 

- Révision d'un turbo

 

c'est un échantillon des différents chapitres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Malheureusement j'ai pas pas plus d'info sur les boites, je suis absolument pas familier avec les renaut, demande plutot a la team rs j'imagine qu'il pourront mieux te renseigner la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Malheureusement j'ai pas pas plus d'info sur les boites, je suis absolument pas familier avec les renaut, demande plutot a la team rs j'imagine qu'il pourront mieux te renseigner la dessus.

 

 

pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

les liens ne marchent pas chez moi :(

se ne sont pas des liens, c'est juste les titres de certains chapitres car les liens d'autres forums que celui ci sont prohiber.

 

Partage lui les liens en MP @clioxsara95 ;)

 

je vais lui donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

merci beaucoup :)

je pensai que c'etait des liens car j'avais la possibilité de cliquer dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

démarreur hs très probablement ou juste le solénoïde hs.

 

elle m'avait un signe de fatigue lundi, problème pensant être résolu en titillant la fiche du solénoïde et a démarrer nickel jusqu'à mercredi soir.

 

elle démarre qu'à la poucette.

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

t'as plus qu'a aménager une pente devant chez toi :(

 

 

c'est plat comme un cul de pelle mon parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ah merde pas de chance mais il y a plus grave comme panne je croyais que t'avais cassé le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ah merde pas de chance mais il y a plus grave comme panne je croyais que t'avais cassé le moteur !

 

 

harff, va pas me porter la poisse, j'ai eu asses de mésaventure pour cette semaine.

 

entre me bousiller le genou, les clefs du boulot perdu, la pompe a essence qui rend l'âme du traffic, ensuite un connard qui défonce la calandre du piaggio et la voiture en rade. :pfff:

 

et pour finir je traîne mon cul dans un poêle à pétrole. alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a avoir passer une semaine pourris je te comprend a 100 % vivement la semaine prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a avoir passer une semaine pourris je te comprend a 100 % vivement la semaine prochaine :p

 

 

ho oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

tu compte la faire rouler ou c'était un achat compulsif ? [:ca18det]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

la ça me fait plaisir un bon swap pure et dure

perso les boite renault c'est .... dégeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

la ça me fait plaisir un bon swap pure et dure

perso les boite renault c'est .... dégeu

les boîtes des Renault sont les meilleurs sur les françaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

les boîtes des Renault sont les meilleurs sur les françaises ;)

 

 

Perso pas d accord au contraire ...

 

J avais une laguna ben casse boite ...

 

Apres pour moi maintenant y a que les allemande entre 80 et 2005 qui compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

les boîtes des Renault sont les meilleurs sur les françaises ;)

 

 

Perso pas d accord au contraire ...

 

J avais une laguna ben casse boite ...

 

Apres pour moi maintenant y a que les allemande entre 80 et 2005 qui compte ...

je parlais niveaux passage des rapports, pas fiabilité, et on ne parle pas des automatiques :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

tu compte la faire rouler ou c'était un achat compulsif ?

 

oui et non, pendant un temps j'était bien a la recherche d'une petite vw. puis après ma motivation a fortement chuter suite à mon premier tour de piste avec la clio.

Et à l'heure actuelle, ma motivation est partiellement revenu suite à la possibilité du swap de la clio. donc il me faut une voiture pour me trainé, après est ce que je la retape et basta, ou j'en fait sa:

 

 

FB_IMG_1436980283584[1].jpg

 

 

FB_IMG_1436985889869[1].jpg

 

 

FB_IMG_1436980299047[1].jpg

 

 

la ça me fait plaisir un bon swap pure et dure

perso les boite renault c'est .... dégeu

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

les boîtes des Renault sont les meilleurs sur les françaises ;)

 

heu, les meilleurs :??:

 

gros souci de fiabilité sur les c2rs1.2.3 et c3rs1

 

 

Perso pas d accord au contraire ...

 

J avais une laguna ben casse boite ...

 

Apres pour moi maintenant y a que les allemande entre 80 et 2005 qui compte ...

 

 

 

d'ailleurs, j'aime bien les bons vieux bmw. peut qu'un jour je m'en ferais une pour le drift, j'adore cette discipline dont il faut tout faire en finesse pour avoir les plus belles courbes. après c'est un autre délire que du circuit pure.

 

je parlais niveaux passage des rapports, pas fiabilité, et on ne parle pas des automatiques :cyp:

c'est vrai qu'elles passent bien les rapports, jusqu'au jour où crack.

après chaque voiture a ces défauts, mon ancienne xsara avait aussi un problème boîte, elle aimait pas rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Le drift ... Je viens de m faire les rond point de gap en tds y a le tour de france ... Ben les crs sa les a pas fait rire ... Mes moi les pneu neige sa glisse j y peu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

je parlais niveaux passage des rapports, pas fiabilité, et on ne parle pas des automatiques :cyp:

 

 

 

D accord j avais pas compris comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Mouais non la polo un bon entretien et basta ne fais pas l'erreur que je suis entrain de faire avec la concerto: Mettre des sous dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Le drift ... Je viens de m faire les rond point de gap en tds y a le tour de france ... Ben les crs sa les a pas fait rire ... Mes moi les pneu neige sa glisse j y peu rien

 

sauvage :lol:

Mouais non la polo un bon entretien et basta ne fais pas l'erreur que je suis entrain de faire avec la concerto: Mettre des sous dedans...

 

 

après une paire de combi bas de game, une paire de jante et roule ma poule.

du rapide et pas cher c'est la polo que je préfère (rire). c'est polo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

je parlais niveaux passage des rapports, pas fiabilité, et on ne parle pas des automatiques :cyp:

 

 

 

D accord j avais pas compris comme sa

je me suis mal exprimé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

oui voila de manière a garder un daily sympa mais faut préviligier les bonnes occases sur lbc pour genre des pièces chassis de G40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...