Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli433Cq

Elle est jolie la Mégane :p

 

 

de loin :lol:

 

les onze années de vie en ville et campagne ont eu un peu le dessus sur la carrosserie.

 

 

IMG_4213.jpg

 

 

IMG_4212.jpg

 

 

IMG_4210.jpg

 

 

IMG_4209.jpg

 

mais bon, c'est pas se qui m’intéresse sur la voiture.

je l'ai prise pour son moteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ah bien avec les J alu ça aussi tu pourra les revendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ah bien avec les J alu ça aussi tu pourra les revendres !

 

 

dommage pour moi, il l'est garde. on va dire que l'on c'est arrangés. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

voici donc le moteur.

 

 

IMG_4221 (1).jpg

 

megane 2006 2.0 T F4R T 163ch boite 6 vitesse ND0 009

 

la faut que je me renseigne sur la partie transmission (cardan, pivot, moyeu,....) et voir pour la boite si possibilité de passer en boite cinq de C2RS boite TL4 ? ou devoir garder celle d'origine et jeter un oeil sur les cardans si modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

bon comme lui, sa sera long pour avoir un résultat final et convainquant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ouuuuh ! que c'est beau ! je m'attendais pas a aussi gros ! iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

et question faisceau ducoup tu fais comment ? vu que c'est démarrage a carte t'adapte le système sur la clio ? injection sybelle/mégasquirt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ouuuuh ! que c'est beau ! je m'attendais pas a aussi gros ! iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

c'est les caches en plastique qui te font dire sa. :D

et question faisceau ducoup tu fais comment ? vu que c'est démarrage a carte t'adapte le système sur la clio ? injection sybelle/mégasquirt ?

je vais déjà commencer par garder le maximum vital du faisceau clio megane pour la partie éclairage, tableau de bord (enfin se qu'il en restera,....

et pour se qui est de la gestion moteur, faut que je me renseigne auprès de ceux qui ont réaliser un swap en F4RT. Si ils ont garder la gestion d'origine F ou par une gestion sybelle.

 

faut savoir que le moteur va rester ligth pour le début, le temps de gérer la bestiole et après on avisera.

déjà sa me permet approfondir mes connaissance en mécanique tout en ayant mon père pour m’épauler au cas où.

 

après toutes les infos sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Cool franchement il me tarde de voir ça je suis un petit joueur a coté ^^ l'avantage de la gestion sur mesure c'est que avec le turbo tu dois bien pouvoir gagner en puissance et en plus modifiable au fur et a mesure en fonction des modifs ! Par contre bah faut la faire faire la gestion quoi et chez un preparateur ça risque de chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Cool franchement il me tarde de voir ça je suis un petit joueur a coté ^^ l'avantage de la gestion sur mesure c'est que avec le turbo tu dois bien pouvoir gagner en puissance et en plus modifiable au fur et a mesure en fonction des modifs ! Par contre bah faut la faire faire la gestion quoi et chez un preparateur ça risque de chiffrer

c'est sa le problème, la gestion sur mesure coûte un bras et si tu compte le prix du sybelle, bas sa fait deux bras. je conduit comment après :hebe: .

 

nan sérieusement, je vais déjà par commencer à récupérer les deux voitures.

une fois sa de fait, je pourrai enfin commencé les choses sérieuse.

la clio n'est pas un projet qui se fera en un jour, je vais prendre le temps de me renseigner comme il faut et d'acheter les bonnes pièces.

fini les conneries a deux balles.

 

tu crois que je vais être obliger de passer par la gestion ou j'ai une chance de pouvoir garder le calculo de la megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ouais je pense que si tu récup le faisceau d'habitacle (voir le tdb ça pourrais être un bon delire j'ai déja vu un tdb de clio 2 dans un GTT ^^ )

ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

j'avais juste penser à garder le compteur et les boîtiers de commande de clignotant, essuie glace et phares. mais pas au tableau de bord complet.

 

enfin si sa reste ou se fait

un compteur un bouton essuie glace, phare et warning pourrait être suffisant et gain de poid. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ouais c'est sur mais après c'est radical de chez radical tu pourra jamais l'utiliser sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Jolies jantes :)

 

merci mais lesquelles?

ouais c'est sur mais après c'est radical de chez radical tu pourra jamais l'utiliser sur la route

 

 

c'est le but, elle sera que pour la piste et je ferais une twingo avec le k4j en semi piste.

un intérieur propre et un extérieur discret. :sol:

 

seulement va falloir un bon véhicule tracteur sans me ruiner car sa en fait des projets. ( a méditer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

sinon, j'ai réussi a avoir le RTA de la megane mais en mode informatisé :spamafote:

 

niveau transmission, je sens que je vais m'amusé.

rien ne correspond en compatibilité.

n'ayant jamais étudier de cardan de prés, les têtes de cardans sont elles démontable?

comme sa, je symbiose les têtes de cardans clio rs et je monte le tout sur mes pivots de clio rs.

 

 

et je récupère la megane le 10 août :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

oui tu coupe les 2 (enfin les 4) au milieux et tu FAIT RESSOUDER a la bonne longueur, niveau tringlerie tu risque de t'amuser aussi, j'espère que sur megane c'est bien une tringle et que l'embrayage est a cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

merci mais lesquelles?

 

les tiennes :p

sinon au passage j'aime beaucoup l'idée des gentes avec une couleur fun

et des rappels comme sur celle ci que tu as déjà présentée:

teetaert-dsc_0020-bordermaker-448e8df-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Gros gros taf en vue

 

je suis peut être un peu gourmand. mais quand je veux, j'ai.

puis pour la clio, je vais prendre le temps de bien faire les choses. :clin:

oui tu coupe les 2 (enfin les 4) au milieux et tu FAIT RESSOUDER a la bonne longueur, niveau tringlerie tu risque de t'amuser aussi, j'espère que sur megane c'est bien une tringle et que l'embrayage est a cable

 

t'es sur que sa va tenir :mouais: , car je fait pas semblant sur piste.

faut que je mette la vidéo de la dernière sessions, on voit pas grand chose mais je tartine.

je pensais que c'était démontable.

puis j'arrive pas a trouver des infos, j'ai des tas de vidéos montrant leurs swaps une fois fini mais aucune docs de trouvés.

les tiennes :p

sinon au passage j'aime beaucoup l'idée des gentes avec une couleur fun

et des rappels comme sur celle ci que tu as déjà présentée:

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

ha ok, vu qu'on parlait de la megane juste avant. je me posais la question. :ange:

c'est vrai que cette version est bien fun. mais pour la peinture, j'ai encore le temps car finalement elle sera faites une fois le swap fini. pas envie de la rayée.

joli cette petite quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

moi aussi j'adore. j'en perd le cibouleau avec toutes c'est idées.

faut que je me fasse un linsting, car je vais finir par me mélanger les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Oui ça tiens ! C'est comme ça que se font tous les swaps intermarques ! Puis il soude et en plus il passe un tube autour qu'il soude aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Oui ça tiens ! C'est comme ça que se font tous les swaps intermarques ! Puis il soude et en plus il passe un tube autour qu'il soude aussi

 

 

ok. coût de bol, mon frère connait un mécano soudeur en agricole. j'irai frapper à sa porte. :)

et merci pour l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

mais d'ailleurs je suis prêt a parier que si tu met une boite de clio rs déjà t'aura pas de modifs sur la tringlerie, ni sur la pédale d'embrayage, ni sur les cardans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

mais d'ailleurs je suis prêt a parier que si tu met une boite de clio rs déjà t'aura pas de modifs sur la tringlerie, ni sur la pédale d'embrayage, ni sur les cardans !

 

 

j'y avait penser, va t'elle se monter sur le bloc.

si c'est le cas, sa me faciliterai la tâche car comme tu dit aucune modif.

j'aurais juste à acheté les deux cardans et les moyeux avec roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ben c'est un F4RT et clio rs c'est bien F4R non ? au pire quand t'aura le bloc par terre (deja essaie avec ta boite si ça rentre) fais un guide en carton avec les trous pour les boulons comme ça si t'en trouve une sur lbc hop tu prends ton guide et tu regarde sur la boite si les trous des boulons correspondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ben c'est un F4RT et clio rs c'est bien F4R non ? au pire quand t'aura le bloc par terre (deja essaie avec ta boite si ça rentre) fais un guide en carton avec les trous pour les boulons comme ça si t'en trouve une sur lbc hop tu prends ton guide et tu regarde sur la boite si les trous des boulons correspondent

 

 

oui c'est bien sa, tout les deux des F4R sauf un avec turbo.

je vais directement me renseigner a la team rs qui se trouve dans la somme, sa ira plus vite que d'attendre après l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

oui si tu sais a qui demander encore mieux ! mais sur a 98.26% que ça passe la boite. et pourquoi il est pas beaucoup plus puissant avec le turbo le F4R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Es que la boite de rs supportera le couple d'un turbo? Renseigne toi aussi la dessus, il me semble que les boite des clio rs on eu beaucoup de soucis on entend souvent parlé de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

ben vu qu'il fait 160ch et qu'une RS en fait 180 je pense pas trop qu'il y ait de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Le couple n'a rien n'a voir avec les chevaux, la megane a quand même 60nm de couple en plus, deja qu'il y a des problème récurent sur les boite, elle risque de pas trop aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...