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[Renault Clio 2] Esprit Racing


Invité §cli433Cq

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Invité §bid700xy

On attends les details sur la construction qui sait ça me servira peut etre un jour

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Invité §iKr418fQ

Bien le garage pour le moment oui c'est vrai détail un peu que ça nous aide

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Invité §DAN653Ko

des tites nouvelles. même si c'est pas de la pure mécanique, sa en fait partie.

 

voici la surface sur laquelle je vais y faire mon garage.

 

IMAG0116[1].jpg

 

et une fois décaisser

 

IMAG0126[1].jpg

 

il me reste à fignoler pour le coffrage et je pourrai mettre le G.N.T (grave non traiter).

 

j'ai une surface de 22m² et j'aurai une hauteur sous faîtage de 2-2.5m ouvert a l'ouest. ;)

Plus long j'aurai fait, histoire d'avoir de la superficie :D

 

c'est superbe .. !

 

Met plus de photo !!!! :-P

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Invité §cli433Cq

On attends les details sur la construction qui sait ça me servira peut etre un jour

 

Bien le garage pour le moment oui c'est vrai détail un peu que ça nous aide

je fait sa se soir une fois rentrer du boulot et les photos suivront selon l'avancé du chantier.

Bye bye les patates pollllllllllux.gif.4b8261a081a677b94e7681a5d2a3e915.gif

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

y'avait pas de patate, mais des plans de..... shuttt :chut::cyp:

Plus long j'aurai fait, histoire d'avoir de la superficie :D

 

c'est superbe .. !

 

Met plus de photo !!!! :-P

a quoi bon faire plus grand sachant que par la suite, il n'y aura que la clio sur son plateau de mis à l'intérieur. la clio fait à tout casser 2.5 par 1.5, la j'ai un bâtiment faisant 5/4.5. y'a de la marge. :fier:

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Invité §cli433Cq

alors pour les infos du bâtiment:

 

1) FONDATION

 

surf: 6,5x5 m soit 32.5m²

 

Etant donné que le sol est argileux et que je n'est pas envie de voir le garage s'enfoncer.

j'ai fait le choix d'un fond de forme de 25cm (GNT) du "tout-venant" en jargon.

Alors sa peut être de la caillasse concasser ou tout bêtement du gravat de BTP se qui est le cas pour moi.

 

mon frère agrandit sa bergerie. bingo il éclate un mur, c'est tout benef pour moi.

 

après je finirait par une chape béton armée (et peut être fibré, pas sur) dosée à 350kg m3 sur 10cm. sa sera du costaud, je vous le garantie.

 

la suite au prochain weekend pour la continuité des travaux.

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Invité §cli433Cq

et aujourd'hui, j'ai fait un oupsss au volant :hebe:

 

sa glissouiller sur la bretelle d'autoroute, faut vraiment que je remette mes 16" avec les federal. sa tient beaucoup mieux avec :ange:

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Invité §iKr418fQ

Ouais y a eu la drache aujourd'hui fallait faire super attention !!!

 

Cool l'avancée du garage mais la marge ça te servira à bricoler avec de la place !! tu ne sera pas serrer au moins

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Invité §cli433Cq

Ouais y a eu la drache aujourd'hui fallait faire super attention !!!

 

Cool l'avancée du garage mais la marge ça te servira à bricoler avec de la place !! tu ne sera pas serrer au moins

 

 

oue pas mal de pluie mais aussi des pneus de merde et une vitesse un petit peu élever. :ange:

 

bas les ouvrant sont sur la face des 5m, donc la voiture sera parallèle au petit côté.

j'ai 5m, j'enlève 1.64m et il me reste 4.36m que je divise par deux soit 2.18m de chaque coté.

 

et en logueur elle fait 3.81m (pas le compas dans l'oeil pour les 2.5m plus haut en commentaire).

donc devant/derrière j'aurais que 30 cm, oups erreur de calcul pour bossais correctement.

 

bon elle sera dans le sens de la longeur.

et va falloir dire bonjour au maire pour modifier le permis de construire

passer en 6.5/5 soit 32.5m².

sa va faire du taf en plus.

devant, 2.7m pour bosser et 1.7 de chaque côté.

merci d'être intervenus, je n'aurais même pas calculer cette erreur. :jap:

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Invité §BuB654bg

je vien de lire les 43 page de ton topic j'ai les yeux qui pique mais t'en

 

pis sa ma tellement plus que je me suis pas arrêter hâte de voir le

 

début du swap et courage pour la construction de ton garage

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Invité §cli433Cq

je vien de lire les 43 page de ton topic j'ai les yeux qui pique mais t'en

 

pis sa ma tellement plus que je me suis pas arrêter hâte de voir le

 

début du swap et courage pour la construction de ton garage

 

 

merci pour les encouragements et content que sa t'eu plaise. ;)

 

sinon, tu es sérieux pour les yeux qui piquent.

je fait au tant de faute que çà. :cyp:

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Invité §DAN653Ko

 

merci pour les encouragements et content que sa t'eu plaise. ;)

 

sinon, tu es sérieux pour les yeux qui piquent.

je fait au tant de faute que çà. :cyp:

Oui jeune padawan

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Invité §Han033En

 

merci pour les encouragements et content que sa t'eu (te ) plaise. ;)

 

sinon, tu es sérieux pour les yeux qui piquent. (?)

je fait (fais) au tant (là y a un dilemme, tu peux dire autant, ou alors "tant" et je préfèrerais ce derniers) de faute fautes que çà. :cyp:

 

 

 

Voilà, et encore, je suis pas un pro de l'orthographe.

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Invité §bid700xy

A mon avais il voulais dire les yeux qui piquent a cause de toutes les pages qu'il a lues et non a cause de l'orthographe

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Invité §BuB654bg

 

merci pour les encouragements et content que sa t'eu plaise. ;)

 

sinon, tu es sérieux pour les yeux qui piquent.

je fait au tant de faute que çà. :cyp:

 

A mon avais il voulais dire les yeux qui piquent a cause de toutes les pages qu'il a lues et non a cause de l'orthographe

 

 

oui oui c'est bien sa j'avais les yeux qui piquais a causse de la lecture des 43 page

 

les yeux river sur l'errant au bous d'un moment sa pique lol

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Invité §cli433Cq

Oui jeune padawan

 

 

 

Voilà, et encore, je suis pas un pro de l'orthographe.

 

A mon avais il voulais dire les yeux qui piquent a cause de toutes les pages qu'il a lues et non a cause de l'orthographe

 

 

oui oui c'est bien sa j'avais les yeux qui piquais a causse de la lecture des 43 page

 

les yeux river sur l'errant au bous d'un moment sa pique lol

sa fait des dégâts le langage sms. :hebe:

 

je vais prendre mon patois picard. au moins, si je fais des fautes vous ne les verrez pas :p hun!!!!!!

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Invité §BuB654bg

moi j'ai arrêté le langage sms sauvage

 

 

 

c vrai ke ecri kom sa c chian a lir :non:

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Invité §iKr418fQ

ui pi an + on père lé abitude pi sé pa tré b1 por le boul0 é lé otre

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Invité §aur110nt

Lol moi j aime bien le déchiffrage lol

 

Alors cet dalle ?

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Invité §DAN653Ko

Lol moi j aime bien le déchiffrage lol

 

Alors cet dalle ?

La dalle est dans le cul a François c'est pour ça que ça prend temps :p

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Invité §cli433Cq

Lol moi j aime bien le déchiffrage lol

 

Alors cet dalle ?

nan faut que je fasse un effort, vous n'êtes pas là pour faire du déchiffrage.

sinon pour la dalle, rien. je suis absent quinze jours donc pas avant 19 septembre pour une avancée réelle.

mais le reste avance, je suis en cours pour me faire un plan de masse et faire le quantitatif des fournitures a achetées.

La dalle est dans le cul a François c'est pour ça que ça prend temps :p

je vais t'en mettre une de dalle, mais pas dans le cul. en pleine giffe. :lol:

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Invité §cli433Cq

quelqu'un aurait un site ou je pourrait trouver un support d'échappement ovaliser.

 

les routes sont tellement pourrie que je l'ai encore péter. :pfff:

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Invité §DAN653Ko

quelqu'un aurait un site ou je pourrait trouver un support d'échappement ovaliser.

 

les routes sont tellement pourrie que je l'ai encore péter. :pfff:

Regarde la photo le levier en carbon !

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Invité §cli433Cq

Regarde la photo le levier en carbon !

 

sa c'est du levier de compète, je veut le même :love:

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Invité §DAN653Ko

sa c'est du levier de compète, je veut le même :love:

:D

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Invité §cli433Cq

avant que le lien soit supprimé, en photo sa donne sa:

 

 

767303IMG201407061253020.jpg

et il est pas en carbon. c'est de l'alu recouvert d'un covering.

 

 

si un modo peut supprimé le lien ;)

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Invité §cli433Cq

j'ai réussi à glaner quelque infos pour le swap dont une que bidul tu m'avait demander.

l'embrayage est bien hydraulique.

 

alors j'ai eu deux solutions pour faire rentrer ce fameux bloc:

1- bloc f4rt avec boite jc5 et je garde les cardans de clio rs.

plus précisément, boite jc5 sur cale d'adaptation ou reperçage du bloc et avec volant moteur clio rs.

avec cette méthode, une gestion et faisceau de r21 T catalysé et injo basse pression.

 

2- bloc f4rt et sa boite, pédalier hydro de clio 2ph3 1.5 dci ( tu me file le tien bidul 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif )

ensuite faut soit modifier le berceau pour descendre la boite ou descendre le beber avec cale.

carto, faisceau origine et cardan sur mesure.

 

je pense franchement choisir la 2e solution pour garder ma boite d'origine. par contre est ce que je modifie ou descend le berceau? j'en c'est encore rien, je veut d'abord connaître se que peut influé les différentes modifs sur le comportement de l'auto niveau tenu de route.

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Invité §iKr418fQ

Pour le berceau modifie le

 

2eme option ouais après tu peux toujours l'upgrader

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Invité §BuB654bg

j'ai réussi à glaner quelque infos pour le swap dont une que bidul tu m'avait demander.

l'embrayage est bien hydraulique.

 

alors j'ai eu deux solutions pour faire rentrer ce fameux bloc:

1- bloc f4rt avec boite jc5 et je garde les cardans de clio rs.

plus précisément, boite jc5 sur cale d'adaptation ou reperçage du bloc et avec volant moteur clio rs.

avec cette méthode, une gestion et faisceau de r21 T catalysé et injo basse pression.

 

2- bloc f4rt et sa boite, pédalier hydro de clio 2ph3 1.5 dci ( tu me file le tien bidul 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif )

ensuite faut soit modifier le berceau pour descendre la boite ou descendre le beber avec cale.

carto, faisceau origine et cardan sur mesure.

 

je pense franchement choisir la 2e solution pour garder ma boite d'origine. par contre est ce que je modifie ou descend le berceau? j'en c'est encore rien, je veut d'abord connaître se que peut influé les différentes modifs sur le comportement de l'auto niveau tenu de route.

 

 

 

 

ha houai donc sa veut dire de la grosse mécanique en vue sa bas en tous qu'a bon courage a toi l'ami

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Invité §iKr418fQ

Je la met nickel puis j'attaque un projet farfelu en parallèle sur une autre base ( plaisir )

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Invité §cli433Cq

 

 

 

ha houai donc sa veut dire de la grosse mécanique en vue sa bas en tous qu'a bon courage a toi l'ami

 

oui c'est de la grosse mécanique. en même temps, un sawp qui n'est pas prévu pour cette voiture. je devais me douter que sa aller être plus compliquer qu'un simple swap plug and play.

merci pour les encouragements.

Je la met nickel puis j'attaque un projet farfelu en parallèle sur une autre base ( plaisir )

heu!! pas trop compris.

pour toi, je fais le swap nickel de la clio et j'attaque un autre projet. :int:

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Invité §iKr418fQ

Heu ben ... [:quicksi @ 29:18]

Je me suis trompé de topic ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Option 2 comme j'ai dit plus haut

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