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Branchement interface bluetooth kce-350bt sur alpine x100


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Bonjour,

 

J'ai un alpine x100 et j'ai déjà posté ici des messages ici car je n'arrivais pas à connecter des interfaces alpine. J'ai enfin eu le temps de regarder dans le détail tout ça.

 

 

>>>>>>>>>>>> problème interface bluetooth >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

En fait, concernant l'autoradio, je peux accéder à la fonction bluetooth en mettant "int mute" sur off. Concernant la connectique, c'est moins évident.

1)Je pense que je dois brancher le fil rouge ACC sur le fil rouge de l'alpine dispo.

2)Pour la masse (GND je crois), je n'ai pas d'embout spécial pour le fixer avec une vis, j'ai juste un bout de fil dénudé, comment le connecter à la tôle de cette façon?

3)Pour le fil jaune(batterie je crois), je ne sais pas où le brancher du tout! Je n'ai aucune cosse dispo pour elle? Dois-je repiquer quelque part ce câble?

 

Grosse précision, j'ai dù inverser les cables jaune et rouge pour que tout fonctionne correctement et j'ai un ampli plug n play alpine KTP 445 branché sur l'autoradio.

 

>>>>>>>>>>>> interface commande au volant KCE-870b >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Je pense avoir tout branché correctement et cela ne veut pas fonctionner, j'ai pourtant activé steering! J'ai branché le jack derriere l'autoradio, la prise verte derriere l'autoradio et le cable sur le fil bleu/blanc de l'autoradio mais cela ne veut pas fonctionner.

 

Schéma du KCE-350BT module bluetooth alpine :

 

http://img821.imageshack.us/img821/9605/schemakce350bt.png

 

Schéma des connexions au dos de l'alpine x100 1sur3:

 

http://img227.imageshack.us/img227/1224/schemax1001sur2.png

 

Schéma des correspondances pour chaque numéro sur x100 2sur3 :

 

http://img535.imageshack.us/img535/6830/schemax1002sur3.png

 

Schéma des correspondances pour chaque numéro sur x100 3sur3 :

 

http://img294.imageshack.us/img294/6224/schemax1003sur3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai pas tout compris pour le y sur le ktp sachnat que j'ai juste 2 prises iso sans aucune cosse :??: . De plus, je ne veux pas brancher les faisceaux sur le ktp sachant que je vais retirer ce dernier sous très peu de temps(je ne l'avais pas précisé). Et sur le faisceau de l'autoradio, j'ai l'impression de n'avoir un y justement mais que pour le cables rouge et pas pour le cable jaune.

 

Sinon concernant le faisceau de commande au volant, d'après les schémas de l'autoradio, sur quel câble de l'autoradio vous brancheriez le câble du faisceau? :??: (pour le jack c'est ok :D )

 

Merci! :jap:

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Donc en fait tu parlais bien du kce et pas du ktp ?? Hihi

 

Pour le kce, pas de pb, jai tous les faisceaux:rouge, jaune,noir, rose noir(mute) et le cable a relier directement derriere lautoradio: le vert.

 

Le pb vient de lautoradio car jai bien la prise pour le rouge et le rose/noir mais pas pour le jaune.

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Bon, du coup j'ai fait des photos,

photo des connexions sur le bluetooth 350 bt 1 sur 2 :

:http://img248.imageshack.us/img248/5815/dscf0100t.th.jpg

 

photo des connexions sur le bluetooth 350 bt vu avec le boitier 2 sur 2 :

 

http://img293.imageshack.us/img293/3281/dscf0104vk.th.jpg

 

Photo des connexions du faisceau commande au volant KCE 870b :

 

http://img13.imageshack.us/img13/7246/dscf0096w.th.jpg

 

Faudrait que je vois sil me reste des photos du faisceau de l'autoradio pour que ce soit complet :D

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NON, comme dit plus haut, j'ai acheté cela d'occasion et j'ai reçu cela dans l'état de la photo. C'est pas forcément génant, au pire, je met un domino pour tester et je pourrais faire un truc propre par la suite.

Personne pour me dire où je dois brancher ce câble jaune (ou rouge si c'est inversé)??????? J'ai pourtant fait plein de photo! :(

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Cela me fait pas avancer toutes ces questions :(

Je sais bien qu'on s'en fiche de la couleur des câbles, je suis débutant mais quand même! J'ai déjà dit que le noir (masse si tu préferes) est facilement connectable (pas de problème), le rouge (ACC si tu préferes) est connectable à la cosse dispo mais la cosse jaune (batt si tu préferes), où je dois la connecter????

Je dois connecter le batt où? Je dois souder celui-ci en faisant un y? c'est possible cela?

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J'ai pas tout saisi à ton explication, désolé. Merci de ton aide quand même c'est sympa mais je pense avoir trouvé.

 

D'après cette photo :

http://img257.imageshack.us/img257/896/photogv.th.jpg

 

En fait je dois brancher le câble jaune (+permanent) de l'interface bluetooth sur la cosse rouge du x100 (vu que c'est inversé) et le câble rouge (après contact), je dois la brancher sur le cable rouge du x100 (ou jaune de l'interface alfa ).

 

Donc comment relier en y ce câble rouge du x100? Quelle est la manip?

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ce que le monsieur essaie de t'expliquer, c'est que normalement le faisceau a un Y sur le rouge et sur le jaune

 

si ton faisceau a ete modifié sur le jaune et que tu n'as plus le Y, refais-le en prenant exemple sur le rouge

 

 

merci de tenté de m'aider :W

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Ah bah dis donc cela fait beaucoup de posts pour arriver à cette réponse que j'ai fini par trouver moi même. D'après le schéma de l'alpine x100, il y a un Y que sur le jaune mais pas sur le rouge donc le faisceau du x100 n'a PAS été modifié. Par rapport à l'origine, il manque juste la cosse du faisceau bluetooth du cable jaune.

 

J'EN REVIENS A MA QUESTION DE MON PREMIER POST :

COmment faire ce Y car je ne vois pas du tout comment faire ! Dois-je le faire absolument sur le faisceau X100? C'est pas dangereux de brancher encore un autre élément sur l'alim du x100?

Le plus simple, est ce qu'il existe des Y fait par alpine (cosses) pour m'éviter de tout sacager?

 

 

MERCI à vous

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Ah, je vois de quoi tu veux parler pour le Y. Faut dire qu'au début tu m'a pas mal embrouillé, tu parlais du KTP alors qu'il s'agissait du KCE :D:D:D :q

 

En fait, d'après le schéma du kit bluetooth, il y a un Y sur chaque partie (jaune, rouge...) mais en réalité, sauf erreur de ma part, j'ai juste des rallonges de câble.

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Ok merci pour ton aide, c'est vraiment sympa! Je comprends que tu pètes un câble :D mais sur toute la ligne je n'ai pas de chance.

Tout d'abord, on parle pas du même objet (KTP et KCE).

Ensuite, tu parles de y sur le KCE mais vu que j'en ai pas, forcément je comprends pas.

 

Finalement, on comprenait la même chose mais je n'ai pas de chance car j'ai acheté un kit bluetooth complètement modifié! C'est quand même interessant de comprendre tout cela et c'est comme cela qu'on apprend.

 

J'ai les cosses mais je crois qu'il faut un pince à sertir. Je dois pouvoir en trouver à brico dépot? La cosse ne me permetra pas de faire un Y :??:

 

Merci encore pour ta patiente. Je suis d'Angers aussi. :D

 

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pour le Y

tu coupe 5cm en gros de cable

tu denude les 2 extrémité que tu vien de coupé

tu les sertis ensemble dans un cosse ronde

au bout de te 5cm de cable que tu vien de sertir avec le cable deja présent tu met a nouveau une cosse ronde

 

si a l'étape 1 tu as mis une femelle a l'étape 2 tu met une male :W

 

si tu arrive vraiment pas a résoudre le problème, tu fera pi etre un petit tour au mag :cyp:

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Ah ok, faut mettre les 2 câbles dans une même cosse. Je vais essayer cela alors. Pour la pince à sertir, je la trouve à bricot dépot?

 

Quand je pense que la prochaine étape est l'installation du bose dans la 147 (ampli + sub d'origine), cela va être coton :D:D:D:D:D

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Un grand merci à vous : l'angevin McJeanGui et macneil !! :D

 

Le bluetooth fonctionne à merveille! J'ai même droit au bluetooth audio avec mon iphone 3GS :sol:

 

J'au dù faire comme on à dit :

Faire un Y sur le fil où il n'y avait pas de cosse dipso et faire attention à ce que je branchais sachant que les fils étaient inversés derrière l'autoradio.

 

Je n'ai pas mis la masse car je ne sais pas où la brancher, est ce que je peux la repiquer sur la masse de l'autoradio ou cela doit être à part? A quoi sert cette masse?

 

 

PAR CONTRE, impossible de brancher cette foutue commande au volant :pfff: Je pense que le boîtier est HS. J'ai tout essayé mais rien n'y fait. J'essaye de chercher des notices mais je ne les trouve pas.

Je sais toujours pas où je dois brancher le câble orange, sur certains sites, j'ai vu qu'il fallait le brancher sur le +permanent, que faire?

 

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Bon , je continu mon monologue :D

 

En fait il semblerait que le problème de l'interface commande au volant alpine provienne de la connexion iso entre les 2 parties de l'interface :( . En effet, il suffit que je débranche un tout petit peu l'iso de connexion pour que les commandes au volant fonctionnent (plus ou moins bien il est vrai). Mais il est impossible de "caler" cette connexion pour que les commandes au volant fonctionnent tout le temps. Il doit y avoir un mauvais contact :cry: Au prix de ce système, c'est ragent. Le prire, c'est que j'ai acheté cette interface à 2 personnes différentes donc allez savoir qui m'a vendu la partie défectueuse...

 

Je pense couper les câbles importants (alim....) et les relier directement à l'aide de cosses (voir de les souder par la suite), qu'en pensez-vous?

 

Sinon, toujours personne pour me dire à quoi sert la masse sur le kit bluetooth et si c'est "dangereux" de ne pas en mettre?

 

MERCIIIIII

 

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Suite du monologue partie 2 :D

 

En fait en connectant une partie des câbles directement avec des cosses, j'ai 3 boutons de commande au volant qui fonctionnent :lol:

 

Et le problème c'est que sur les 3, il y en 2 pour le volum + et un pour avancer. Donc en gros 2 fonctionnel :lol:

 

Je vais souder demain TOUS les câbles, avec un peu de chance cela fonctionnera...

 

 

Toujours personne pour la masse du bluetooth?

 

A SUIVRE mais c'est étonnant ces disfonctionnements. :??:

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