Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §IOJ046HF
le nouveau modèle finit par se faire accepter comme une vraie Jag

 

Yes Goldskin, mais avons nous le choix? AMHA, que je partage, le GTDM manque cruellement de "Jag attitude". C'est à dire de lignes tendues et fluides, ce qui en a toujours fait un "félin". Regardes par exemple la partie arrière : XJ a ce déhanchement sensuel et caractéristique, quelle qu'en soit la génération. Je trouve aussi que le porte a faux avant est trop long. Les roues sont reculées, plus proches de l'habitacle, et l'allure générale perd de la majesté.

 

GTDM aurait du reprendre ces traits de caractère significatifs, avec des lignes plus nettes, moins torturées, et en tous cas plus marquées pour ne pas être assimilées à une "deux volumes".

Ou alors, Jaguar aurait du proposer deux variantes : une 3 volumes, typée XJ, et une autre 2 volumes allant au bout de sa logique, c'est à dire avec un hayon. (BM a fait ça avec sa série 5).

 

Pour l'intérieur c'est différent : j'aime, même si certains matériaux sont un peu clinquants. Mias les palletes de coloris disponibles sont telles qu'il est vraiment possible de se constuire son univers sur mesure, et la qualité est au top.

 

Qu'elle soit fabuleuse dès qu'elle roule, je n'en doute pas une seconde, et je dirais qu'au tarif demandé, c'est la moindre des choses... ;)

 

Je n'ai plus de XJ, faute d'en avoir l'usage, et je ne pense pas en acheter une nouvelle un jour car pour moi une voiture plaisir doit se découvrir dès le premier rayon de soleil et pour celà XJS me convient tout à fait, avant qu'une XKR ou une AM ne la remplace :love: . Mais je garderai de ma dernière XJ (350 Sovereign, avant le tuning du dernier restylage), l'image de la grande classe et de l'élégance absolue. Je ne vois aucune autre voiture de la production actuelle qui puisse prétendre à ces qualificatifs, à part chez Bentley mais le budget est triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir Iojag,

 

Tu te doutes bien que je ne partage pas totalement ton avis concernant la nouvelle XJ, même si je dois bien admettre que c'est largement étayé, et bien sûr pas totalement faux!

En fait, tu le sais, j'ai beaucoup aimé, et j'aime toujours la ligne traditionnelle des Xj ' Old School"

Ce déhanché arrière tellement typé, cette élégance certes un peu surannée mais tellement Anglaise, bref tous ces

éléments, reconnaissables entre tous qui font d'une XJ une voiture vraiment unique et au fond inimitable.

Jusque là, nous sommes (évidemment!) d'accord!

Bon, le problème? J'en vois 2 en fait.

 

1) La XJ de Sir Lyons et la dernière XJ ( 350 et 358) sont hélas bien différentes. L'incroyable finesse, le sublime galbé de la partie arrière, le déssin d'un coup de crayon de la première, ont fait place à une nouvelle ligne essayant de s' inspirer de l'ancêtre, mais hélas sans guère d'inspiration. La faute aux normes sécuritaires, au

manque d'habitabilité et de coffre, à la mode peut-être, au temps qui passe sans doute...

Le résultat final a été une voiture certes encore magnifique, mais qui malgré de gros efforts de rajeunissements a

inexorablement vieilli.

 

2) La nouvelle garde selon moi son coté Jaguar, parce que , comme celles qui l'ont précédées, elle semble prète à

bondir même à l'arrêt! Elle garde aussi une présence que seules les voitures de grand prestige offrent.

En fait, Ian Callum a voulu aller trop loin trop vite. Il a dû assumer longuement les choix de son prédécesseur, a certainement rongé son frein, et a réagit sans doute trop brutalement.

Sa grande erreur selon toi, et là j'avoue te rejoindre!, est sans doute d'avoir renoncé à la formule tri-corps.

D'après lui, les 2 formes de carrosseries ont été envisagées, et les tests "clinics" ont imposés la formule actuelle.

Je suppose que c'est vrai, même si, je l'avoue, la formule actuelle me choquait.

 

Pour conclure, je pense que le choix a été le bon ( les ventes le confirme) . Je reste convaincu que même les plus

irréductibles de ce forum commencent à l'accepter et doivent bien admettre qu'elle fait toujours partie du gratin

automobile. Cela n'empêchera pas les regrets...

N'est-ce pas le grand problème de notre époque: Avoir le sentiment que demain sera moins bien qu'hier ?

 

J'arrête. Je te souhaite un bon séjour, et j'en profite pour souhaiter à toute notre section un bon réveillon et une excellente année!

C'est ma première année parmi vous, et je peux écrire que votre fréquentation , même virtuelle, m'a procuré beaucoup de plaisir.

Bien Cordialement! GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

En Septembre prochain, la Jaguar XJ pourra être commandé en Angleterre avec le nouveau V6 de 340 CV (450 NM de couple).

Ce moteur remplacera le V8 5,0 L atmo de 385 CV.

D'après Jaguar, la XJ serait capable d'abattre le 0 à 100 en 5s9 avec ce V6 (soit à peine 2 dixièmes de plus qu'avec le V8).

La consommation est en baisse de 33 % (ce qui nous fait un 9,4 L aux 100 en cycle mixte).

Jaguar profite de l'arrivée de cette nouvelle motorisation pour remplacer la BVA 6 par une BVA 8 rapports d'origine ZF.

 

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/499100-jaguar-xj-2013-v6-survitamine-place-v8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Les affres du downsizing....Mais MB a fait pire avec S250 CDI, un 4 cylindres sur une limousine....non.gif.30ed2cfaa4ea0243c3691975ff0d14ae.gif

Au sujet de X351, la meilleure évolution reste a prendre, j entends ne plus l'appeler XJ. C'est une belle voiture, une jaguar peut être mais pas une XJ...

chais pas moi, GTDM type? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

GTDM type

On ne dit pas "GTDM". On dit "GTDM © Iojag"jap.gif.abe25e288d2bee6bdaaa86f7edb612a9.gif

 

Je suis entièrement d'accord, cette auto qui a sans doute beaucoup de qualités (Goldskin, si tu nous lis...) aurait du s'appeler autrement que XJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je vous lis: j'ai de bonnes lectures... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je ne partage pas vraiment votre avis, mais ça vous le saviez déja.

Concernant Pif, que je trouve Décidément Malicieux, il devrait citer et rémunérer ses sources!

Pas sympa de profiter de la convalescence d'un membre pour lui piquer ses idées! :q

 

Décidement, le respect dû aux anciens se perd!

Au fait Io, comment ça va?

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Vu cette semaine une Supersport courte qui traîne dans mon coin...

ça a une sacré présence... très très méchante.

Par contre... non, ça n'est pas une XJ... décidément pas.

 

XX?

XY?

euh...

savillerw.gif.9bf70420051cefce4a623cae58de5acc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Au fait Io, comment ça va?

 

ça commence à aller plutôt pas trop mal (saisissez les nuances ? :( ). Je marche, monte et descend les escaliers, et surtout je nage ce qui me fait beaucoup de bien.

 

Hier j'ai débaché XJS, j'ai vérifié que je pouvais y monter, et surtout en redescendre (dur quand même :D ), et ce matin, vu le beau soleil, je crois que vais aller...jusqu'à la boulangerie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif si je crève, j'appelerai l'assistance...

 

Ce n'est qu'un début, le combat continue sol.gif.8ff22493158f880618159cfcbc24f195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste magnifique! Essence ou diesoul? Mais ça doit commencer à piquer quand meme...

Tiens c 'est bizarre il y a quasi plus d'annonces ur le site de PHOENIX...il y avait tellement de belles caisses un moment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

:hello:

 

Ma nouvelle Jag'

 

 

P5180593.jpgP5180594.jpg

 

P5180595.jpg

 

P5180596.jpg

 

P5180597.jpg

 

P5180598.jpg

 

P5180599.jpg

 

P5180600.jpg

 

P5180601.jpg

 

 

P5180621.jpg

 

P5180622.jpg

 

P5180626.jpg

 

P5180625.jpg

 

P5180627.jpg

 

P5180628.jpg

 

P5180629.jpg

 

P5180631.jpg

 

 

Bonjour, Clement-Exagon motors,

 

Cela mériterai un post à elle, cette très belle petite Jaguar!!!

 

Bravo et bonne route avec!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

J'adore l'euphémisme "petite" Jaguar...encore trop chère pour moi et passerait pas dans mon garage!

 

 

Oui "petite", car c'est un petit félin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le 5.0 est aussi AWD?

 

Car ça peut être un argument de "poids"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, pas de 5,0 AWD, ça ne passe pas.

Dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben oui c'est un gros souci.:-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle en jette, et on commence à s'y faire ;)

C'est la 3.0 4WD?

Si oui, un petit retour sur le comportement?

 

 

Et bien, j'avoue ne pas arriver à m'y faire....elle est vraiment trop grosse visuellement.

La signature Jaguar était de dessiner des autos, certes très grandes, mais très fluides, plates et élégantes.

Cela étant la New XJ me semble bien plus belle en vraie qu'en photo....il y en avait une devant le Théatre des Champs Élysée l'autre jour....et je dois admettre qu'elle a de la classe, malgré mes réticences.

 

Peut être que dans quelques années mon sentiments sera modifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oh t'en fais pas ton sentiment sera vite modifié quand la 5.0 SC sera à 15k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément-Exagon.

 

Et une new XJ de plus: Félicitation elle est superbe!

Nous revenons d'un long W-E qui nous a permis de rencontrer un groupe de Jaguaristes au magnifique château de Menetou-Salon.

Certains ici en faisaient partie et ce fut vraiment magique! :love:

L'occasion pour nous de parcourir ( nous venons de Belgique) près de 1300 km avec dans l'ordre autoroutes, bouchons à la périphérie de Paris, magnifiques petites routes près de Bourges, le tout sous un soleil de plomb et retour avec les derniers km sous des trombes d'eau.

 

Bilan du périple.

Quel confort, quelle aisance, quelle prestance.

Pas la moindre fatigue, le dos massé et réfrigéré à volonté par de vrais fauteuils, le silence ambiant agrémenté par une fabuleuse hi-fi et dérangé par un GPS parfois capricieux et décidément pas futfut..,

Mais surtout, surtout, un immense plaisir de conduire cette vraiment fabuleuse voiture.

Le tout accompagné de nombreuses marques de sympathie, je puis l'assurer!

 

Vraiment Clément, le plaisir est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour Clément-Exagon.

 

Et une new XJ de plus: Félicitation elle est superbe!

Nous revenons d'un long W-E qui nous a permis de rencontrer un groupe de Jaguaristes au magnifique château de Menetou-Salon.

Certains ici en faisaient partie et ce fut vraiment magique! :love:

L'occasion pour nous de parcourir ( nous venons de Belgique) près de 1300 km avec dans l'ordre autoroutes, bouchons à la périphérie de Paris, magnifiques petites routes près de Bourges, le tout sous un soleil de plomb et retour avec les derniers km sous des trombes d'eau.

 

Bilan du périple.

Quel confort, quelle aisance, quelle prestance.

Pas la moindre fatigue, le dos massé et réfrigéré à volonté par de vrais fauteuils, le silence ambiant agrémenté par une fabuleuse hi-fi et dérangé par un GPS parfois capricieux et décidément pas futfut..,

Mais surtout, surtout, un immense plaisir de conduire cette vraiment fabuleuse voiture.

Le tout accompagné de nombreuses marques de sympathie, je puis l'assurer!

 

Vraiment Clément, le plaisir est là!

 

 

Bonjour Goldskin,

 

Ta XJ était absolument magnifique, je peux l'attester.

Même si certains la trouvent "vraiment trop grosse visuellement", tu n'as pas peur de la sortir pour la montrer à tout le monde et tu as raison ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Jaguar XJ AWD 3.0l V6 340ch n'est pas la mienne désolé pour la déception. :jap:

Il fallait mettre fin à ce canular avant qu'il n'aille trop loin.

 

Elle appartient à mon grand père qui est fan de la marque depuis très longtemps. Jaguar lui a repris sa vieille S-Type (S-type dont j'ai rêvé qu'il me la cède dans mes rêves). Le vendeur le harcelait apparement! Faut croire que ça a eu raison de lui!! :lol:

 

J'ai testé la Jag' en tant que passager et je peux vous dire qu'à l'arrière le confort est royal!!! Quand il m'a ramené à Paris (ou je travaille la semaine pour mon BTS) j'avais l'impression d'être un homme politique!!

Clim bizone (un peu inutile à mes yeux étant donné que la différence est de 1 ou 2 degrés), sièges chauffant, caméra de recul et j'en passe.

 

Bon elle est dans la famille donc le mensonge n'est pas énorme non plus!!! :ange: (Ne me tuez pas merci)

Etant donné que j'ai le permis (un peu frais c'est vrai vu que c'est le résultat en guise de papier rose que j'ai) il m'a laissé la conduire sur une route de campagne, en effet ça pousse!!! Mais surtout j'ai remarqué que comme c'est une voiture confortable on a pas la notion de vitesse!!! :eek:

 

La route était un peu étroite donc j'ai pas trop poussé (pas de visibilité non plus avec la forêt en lisière) et puis j'étais un petit peu crispé,

première fois avec une automatique, première fois avec une voiture aussi large et puis j'avais pas envie de la pêter! :ddr:

 

Il m'a bien expliqué les choses et grandpa a donc été surpris que je conduise aussi bien (c'est aussi dû à mes centaines d'heures de conduite pour accéder au permis (conduite supervisée).

 

Mon grand père a aussi testé le mode sport avec les palettes, on a aussi admiré la qualité du son sur une musique de merde (j'aurais aimé voire ce que ça donne avec du bon son mais RTL2...).

 

Voilà désolé pour le pavé. Mais il y avait des choses à dire.

J'hésite a mettre des photos et vidéos de moi au volant lors du test routier par peur de représailles! :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La voiture reste dans la famille, le mensonge n'est pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande première? Pas du tout!

 

XJ 351 peut déjà avoir un 4 cylindres qui est le même que celui d'Evoque c'est à dire développant 240 ch.

Motorisation pas très noble pour le vaisseau amiral de la firme, mais qui se vend quand même.

 

Je suppose que l'article de Caradisiac, pas toujours bien informé..., voulait expliquer que la XJ reliftée serait disponible, comme à terme toute la gamme JLR, avec le tout nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 cylindres sous le capot de la XJ !!.. Une grande première.. J'entend déjà certains crier au sacrilège :)

 

http://www.caradisiac.com/Rapi [...] -95612.htm

 

 

Bonjour,

 

Quel dommage, mais c'était inévitable... :pfff: Comble de l'ironie dans les mêmes News on y apprend que, malgré les pressions, Bentley restera fidèle à son emblématique V8 six trois quarts...

 

Certes il vaut mieux vendre des quatre cylindres et des diesels que de disparaitre et bla bla bla...certes. Mais cela me rend triste...

 

Bentley reste dans le royaume du luxe et Jaguar, petit à petit descend dans celui du haut de gamme (comme Masérati d'ailleurs) au milieu du trio germanique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux malheureusement.... :jap:

 

Mais cette descente en gamme va toucher Bentley aussi!

Certes, ils vont garder leur gros V8 6,75 dans leur HDG ( Mulsanne) mais ils vont dans 2 ans sortir un SUV qui pourrait être motorisé par un Diesel.

 

Et lors du remplacement de Conti GT, ils vont probablement proposer en version d'accès un Coupé 4 portes qui serait nettement moins coûteuse que l'actuel Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...