Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §Lor551ty

Bonjour a toutes et a tous,

 

Content de vous lire,je désespérais de pouvoir un jour parler avec des """non détracteurs"" de la X351. Pour info les structures en fer sont celles du parking de l'aéroport de nice lors de l'un de nos passages (les jantes sont les kasuga de jaguar) jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .Avant celle-ci je possedais une s type 3.0L avec laquelle j'ai fait 135000kms sans le moindre pépin et que j'ai donné en reprise,ce qui n'ait pas vraiment le cas de celle-ci qui a maintenant 55000Kms.

Cordialement

 

ZX 12

 

Des soucis avec X351? Le toit ouvrant peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour ZX.

 

Je fais certainement partie des " non détracteurs" de X 351 car je l'ais depuis ses débuts ( 07/10), et des 4 XJ possédées c'est incontestablement la meilleure et celle qui m'a procuré le plus de plaisir.

 

Je suppose que tu avais déjà " subi" ma prose ici -même. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Toujours intéressant de me lire...avant de s'endormir. yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Des soucis avec X351? Le toit ouvrant peut etre?

 

Oui, c'est à peu près tout ce qui ressort depuis le début non?

Ce craquement qui n'affecte pas toutes les autos, mais qui semble bien pénible lorsqu'il apparait.

 

C'est incontestablement une réussite, et elle a pris ses galons de Jaguar sur la route, où elle dégage une présence énorme.

Même ma compagne a identifié immédiatement une Jaguar lorsqu'une SS nous a doublé.

Pourtant, à part un X6, elle a du mal à discerner qui est quoi.

 

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zx1613tC

Bonjour,

 

En réponse à goldskin il est vrai que j'ai déja lu tes proses plusieurs fois,mais il m'en faut plus que ça pour m'endormir quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif La couleur de ma voiture est exactement le vapour grey.Je suis d'accord la voiture est absolument génial,mais j'ai connu quelques pépins de jeunesse bien agacant qui ternisse un peut le tableau,a savoir:

10 000Kms Gps out (antenne/garantie)

16 000Kms Craquement du toit ouvrant (Rappel de jaguar/garantie)

23 000Kms Moteur du store du toit ouvrant patine dans la choucroute(suis alsacien!)Garantie/Démontage complet du ciel de toit

28 0000Kms Store de toit arrière qui se décroche Re Démontage complet du ciel de toit + joint du coffre arriere décroché (alerte tableau de bord coffre mal fermé) Garantie.

Le pompon ,et là ca fait mal,à 50 000 Kms pompe à eau faisant un bruit de ferraille (heureusement pas tombé en rade) 900 Euros garantie dépassé de plusieurs mois pas un centime de prise en charge malgré mes mails de réclamations au garage ou lors des enquêtes de satisfaction que l'on vous demande après chaque intervention.

Si l'on oublie tous cela il est vrai que cela reste une voiture exceptionnelle que je ne regrette absolument pas,quoique un peu dure avec les 20 pouces.Le vrai défaut,en version longue elle est tellement plus agréable a l'intérieur mais vraiment,vraiment,vraimmmmmmmmmmment mais alors vraiment pas facile à conduire dans la vie de tous les jours,de plus avec les jantes de 20 + les tailles basses les jantes pleurent à chaque virage (trottoirs) dans les ruelles(retouchés maintes et maintes fois),et les parkings souterrains sont à proscrires.

 

Bon c'est pas tout mais il faut que je bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu au début, comme toutes les 1 ères XJ au début de la production des problèmes d'infodivertissements ( bugs) qui ont été totalement résolus suite à un rappel et une reprogramation.

Ce qui n'empêche pas le système d'être lent mais c'est lié à sa conception car il fonctionne correctement.

Je pense que le modèle 2016 qui propose un nouveau système devra(it?) être pas mal.

( C'est ce qu'on dit à chaque fois...).

 

J'ai également eu un léger bruit à un des 2 pots d'échappement qui a été résolu en le resserrant, puis, définitivement, en remplaçant le collecteur.

 

Concernant les claquements du toit ouvrant, qui apparaissent ( léger) me concernant sur routes dégradées, ils sont résolus parfois par un graissage, parfois par le remplacement d'une pièce.

 

Pour le reste : RAS. Tout fonctionne parfaitement.

Tout, ...et en même temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas voulu la Longue, parce que je la trouve un peu moins belle, trop étirée peut-être, mais c'est un avis purement subjectif.

Mais pour les places arrières, c'est nettement plus spacieux!

Avis peut-être partagé par la clientèle car si Jaguar pensait vendre bien davantage de EL, au point que pour eux c'était la version " normale", la courte étant prévue essentiellement pour l'Europe, au total dans la répartition, on est à 50/50.

 

Cela explique d'ailleurs qu'il y aura bien en 2018 2 versions de XJ alors que la marque aurait préféré n'en faire qu'une.

 

Concernant les 20 pouces, c'est vrai qu'elles dégradent un peu le confort, même si selon moi, c'est minime.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris les 19, mais je le regrette un peu car si elles sont pas mal ( les 18 par contre trop petites), les 20 sont quand même plus belles.

Ne pas sur gonfler les pneus car la voiture est très sensible à ce point, et les Max GT sont durs.

( petit progrès avec les P Zéro ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on oublie tous cela il est vrai que cela reste une voiture exceptionnelle que je ne regrette absolument pas,quoique un peu dure avec les 20 pouces.Le vrai défaut,en version longue elle est tellement plus agréable a l'intérieur mais vraiment,vraiment,vraimmmmmmmmmmment mais alors vraiment pas facile à conduire dans la vie de tous les jours,de plus avec les jantes de 20 + les tailles basses les jantes pleurent à chaque virage (trottoirs) dans les ruelles(retouchés maintes et maintes fois),et les parkings souterrains sont à proscrires.

 

 

Bonjour,

 

Je vis en province (en Nord Franche Comté, pas si loin de chez vous finalement) avec mon X350 LWB donc il y a plus de place qu'en grande agglomération. J'ai réussi à épargner mes jantes pour l'instant.

Et pour les petits trajets urbains, je prends une autre voiture ...

Il est vrai qu'il faut toujours au minimum une manoeuvre de plus qu'une autre voiture pour se garer, faire demi-tour, sortir du garage etc ...

Mais je considère que ces 12 cm supplémentaires sont indispensables lorsqu'on a souvent des passagers à l'arrière et c'est mon cas (mes 2 enfants !).

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les dernières XJ, ( 350, 358, et l'actuelle 351), sont quand même nettement plus spacieuses que les précédentes .

Assises plus larges et plus hautes, garde au toit, espace jambes...

 

Et, même si minime car PF identique ( même empattement), X351 offre un tout petit peu plus que sa devancière en espace pour les jambes.

 

Je pense que le choix entre les 2 versions dépend surtout de la taille des occupants, et aussi de l'usage de la voiture qui peut, ou non, être conduite par un chauffeur.

Pour mon usage, la version normale offre largement assez de place, même si je reconnais que rapporté au format, ce n'est pas extraordinaire.

 

La version normale est aussi plus maniable, plus réactive, même si la différence n'est pas considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'usage envisagé est à majorité de voyages en famille, la LWB est nettement plus agréable, l'espace AR n'est que de 12 cm plus long mais le ressenti n'a rien à voir.

Par contre, en ville il faut se souvenir que c'est un gabarit qui trouve difficilement à se garer, et que l'empattement oblige à "tourner large".

Quant au comportement routier, je n'ai pas noté de différence mais je conduis cool (j'ai plus remarqué le freinage plus efficace de SV8 par rapport à XJ8 et évidemment le moteur).

L'un dans l'autre, après avoir eu une SWB, je me félicite de conduire aujourd'hui une LWB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X350 SWB me semble vraiment trop peu généreuse aux places arrières, même si elle a effectivement progressé par rapport aux antiques versions précédentes.

Mais c'est vrai que dans mon cas, le siège passager est reculé à fond.

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour.

 

Les dernières XJ, ( 350, 358, et l'actuelle 351), sont quand même nettement plus spacieuses que les précédentes .

Assises plus larges et plus hautes, garde au toit, espace jambes...

 

Et, même si minime car PF identique ( même empattement), X351 offre un tout petit peu plus que sa devancière en espace pour les jambes.

 

Je pense que le choix entre les 2 versions dépend surtout de la taille des occupants, et aussi de l'usage de la voiture qui peut, ou non, être conduite par un chauffeur.

Pour mon usage, la version normale offre largement assez de place, même si je reconnais que rapporté au format, ce n'est pas extraordinaire.

 

La version normale est aussi plus maniable, plus réactive, même si la différence n'est pas considérable.

 

 

Vu ce soir une XJ351 longue noire du côté de Châtelet conduite par un chauffeur (VTC???) immatriculé dans le 78. A priori, le passager regardait tranquillement, la télé à l'arrière.

 

Elle est vraiment pas mal cette auto. Cela change de toutes les Classe S avec chauffeur qu'on voit à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

VTC?

Non, cela me semble peu probable... même en voiture de place elles étaient inconnues.

Voiture de maître par contre, c'est plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

VTC?

Non, cela me semble peu probable... même en voiture de place elles étaient inconnues.

Voiture de maître par contre, c'est plus courant.

 

 

Je pense aussi, à une voiture de maître car le chauffeur était d'un certain âge, alors que la plupart des VTC en RP sont des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Aller, départ pour London ce soir pour récupérer le dark horse vendredi matin :)

UK registration done. Assurance aussi. Billet du ferry en poche pour le retour. Ça se précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X350 noire LWB avec DVD et tablettes a été vendue à un docteur allemand, je suppose donc qu'il avait un chauffeur,

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

Tu viens de vendre ta LWB (ou c'est une autre plus ancienne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens de vendre ta LWB (ou c'est une autre plus ancienne)?

 

 

 

Bonsoir,

 

Non, je ne me suis pas exprimé assez clairement. C'est neuve que ma LWB a été vendue a un docteur allemand. C'est Christophe qui va me la racheter le jour où je m'en séparerai ;-)

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bon ça y est, XJ est lá :)

350 km avec, pas trop forcé car en rodage, mais cette voiture est superbement agréable á conduire.

Silencieuse, confortable, coupleuse, et très sécurisante.

La preuve, 20 km avant d'arriver chez moi, sur l'high speed way en belgique, un "crétin" d'hollandais á pilé (habillé en tenue de carnaval et á mon avis trop joyeux pour être non "fumeur"), résultat la voiture devant moi pile brusquement aussi et moi de même mais trop juste... Bon, XJ freine vraiment fort, sans cette voiture je pense qu'il y aurait eu des dégats corporels. Mais, optique droit et parechoc a changer, airbags protection des piétons déclenchés (pas ceux de l'habitacle), et tubulure du lave-phare percé. Rageant pour une voiture neuve mais cela aurait put être bien pire...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah... zut.

Le fameux "carton" habituel des autos neuves.

Je crois que je n'y ai jamais coupé.

C'aurait pu être pire, oui...

 

Bonne route anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Ah... zut.

Le fameux "carton" habituel des autos neuves.

Je crois que je n'y ai jamais coupé.

C'aurait pu être pire, oui...

 

Bonne route anyway.

 

 

Oui, c'est la vie. De toute façon fallait que je la ramène au garage, jaguar UK n'a pas eu le temps d'installer la cartographie du GPS... ni les fonctions incontrol touch pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

C'est qd même pas de bol... mais bon c'est vrai que c'est un classique..

 

Le système d'aide au freinage d'urgence autonome s'est-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

C'est qd même pas de bol... mais bon c'est vrai que c'est un classique..

 

Le système d'aide au freinage d'urgence autonome s'est-il activé ?

 

 

Je suppose que oui car ça a freiné très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

image.jpg

Voilá ce qui arrive quand une jeune holandais décide de stopper subitement sa voiture, sans raison et en pleine nuit, sur la voie rapide gauche d'une 2x2 voie en belgique.... La voiture a beau être excellente il faut un certain temps pour passer de 120 á 0 km/h quand on ne s'y attend pas....

Ceci étant, heureusement que cette XJ á l'EBA et freine fort car je n'ose même pas imaginer sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous donner plus de détails sur les circonstances de l'accident?

En principe, si vous touchez l'arrière d'un véhicule, vous êtes responsable... (même si le conducteur précédent a freiné sans raison visible/compréhensible).

Etiez-vous très près?

Y a-t-il eu alcootest (voire test de consommation d'autres substances)?

Constat de police/gendarmerie, je suppose.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra type Gopro pour filmer la séquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Pouvez-vous donner plus de détails sur les circonstances de l'accident?

En principe, si vous touchez l'arrière d'un véhicule, vous êtes responsable... (même si le conducteur précédent a freiné sans raison visible/compréhensible).

Etiez-vous très près?

Y a-t-il eu alcootest (voire test de consommation d'autres substances)?

Constat de police/gendarmerie, je suppose.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra type Gopro pour filmer la séquence...

 

 

Oui responsable car par de constat de police ni alcootest ou test canabis car pas de dommages corporels.

Les circonstances : sur la voie de gauche d'une 2x2 voies, á 120 km/h, un jeune hollandais habillé en supporter de foot avec plein de "grigri" autour du cou, avec 2 de ses copains dans la voiture, a décidé de freiner subittement et de s'arrêter sur la voie de gauche, la voiture devant moi a pillée, j'ai pillé avec certainement un temps de retard ne comprenant pas que la voiture de devant s'arrêtait totalement, j'ai essayé d'éviter la voiture de devant mais avec la rembarde de sécurité en béton... Donc mon avant droit á touché l'arrière gauche de la voiture de devant. Heureusement pas de dommage corporel mais le jeune hollandais lui se "marrait" après l'accident. Donc oui je suis en faute pour non maitrise de véhicule car un crétin a décidé d'arrêter sa voiture sur la voix de gauche alors que moi je dépassai tranquilement les voitures de la voie de droite...

Dura lex sed lex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui responsable car par de constat de police ni alcootest ou test canabis car pas de dommages corporels.

Les circonstances : sur la voie de gauche d'une 2x2 voies, á 120 km/h, un jeune hollandais habillé en supporter de foot avec plein de "grigri" autour du cou, avec 2 de ses copains dans la voiture, a décidé de freiner subittement et de s'arrêter sur la voie de gauche, la voiture devant moi a pillée, j'ai pillé avec certainement un temps de retard ne comprenant pas que la voiture de devant s'arrêtait totalement, j'ai essayé d'éviter la voiture de devant mais avec la rembarde de sécurité en béton... Donc mon avant droit á touché l'arrière gauche de la voiture de devant. Heureusement pas de dommage corporel mais le jeune hollandais lui se "marrait" après l'accident. Donc oui je suis en faute pour non maitrise de véhicule car un crétin a décidé d'arrêter sa voiture sur la voix de gauche alors que moi je dépassai tranquilement les voitures de la voie de droite...

Dura lex sed lex...

 

 

Rageant

Je me demande si dans ces circonstances on n'a pas intérêt à prendre le risque de faire venir la police en prétendant qu'il y a dommage corporel (par exemple une douleur soudaine à vos cervicales), afin de faire faire un constat d'arrêt sans raison du véhicule devant vous, mettant en danger la vie d'autrui, ainsi que les tests de conduite en état second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Pour en revenir á XJ, le père de la conductrice dans laquelle je suis rentré dedans (une volvo S60) m'a racompagné en porsche panaméra (ma voiture était sur plateau car elle perdait du liquide, liquide lave glace en fait, le conduit qui l'ammène au lave-phare a dû se rompre). Je n'étais que passager, mais cette porsche est moins silencieuse que ma XJ, moins effet "tapis volant sur la route", moins coupleuse et moins cosy á l'intérieur. Donc pour l'instant je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

XJ réparée :)

700 euros le bloc optique quand même.

J'ai fait faire en méme temps un traitement au téflon de la peinture, des vitres et des jantes par un produit canadien (PPS technology). Ça brille et c'est doux au toucher, garantie 7 ans... A voir sur la durée mais le rendu actuel est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dommage, c'est du PTFE (du téflon quoi), je n'aime pas ce traitement objectivement nocif.

Ceci dit, c'est le top pour ne pas avoir à refaire la cire carnauba tous les quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Dommage, c'est du PTFE (du téflon quoi), je n'aime pas ce traitement objectivement nocif.

Ceci dit, c'est le top pour ne pas avoir à refaire la cire carnauba tous les quinze jours.

 

 

Oui j'ai lu dans les forums des avis très divergents sur le téflon. Mais le rendu est superbe. Je vous dirais sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

En plus de ma F-Type je cherchais une XJ mais l'achat neuf m’embêtait, voulant une essence (peur du bruit "diesel") et les 8k€ de malus me faisaient ch** les ayant déjà payé sur la F-Type.

 

J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi et je me demandais quels étaient les points à vérifier sur la voiture ainsi que la fréquence d'entretien pour être certain de ne pas me faire avoir

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50463.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour messieurs,

 

En plus de ma F-Type je cherchais une XJ mais l'achat neuf m’embêtait, voulant une essence (peur du bruit "diesel") et les 8k€ de malus me faisaient ch** les ayant déjà payé sur la F-Type.

 

J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi et je me demandais quels étaient les points à vérifier sur la voiture ainsi que la fréquence d'entretien pour être certain de ne pas me faire avoir

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50463.html

Bonjour

 

F-Type + XJ !! Waouh... Futur beau garage !

Pour la XJ, à 50 000 km, pas grand chose à vérifier ! Juste que les vidanges ont été faites, et sur un modèle 2010, bien vérifier que le toit ouvrant ne grince pas sur mauvaise route, et que le toit ne craque pas quand on passe un dos d'ane. Il y a eu des problème sur des vis au niveau du toit qui donnait l'impression que la voiture allait se casser en 2 en passant sur un dos d'ane). Cela a fait l'objet d'un rappel, il faut vérifier que cela a été fait (c'est long et laborieux à faire, il faut démonter tout le ciel de toit).

Le prix semble très honnête, même bonne affaire visiblement.

Bien vérifier quand même qu'elle ne vient pas de l'étranger, avec un compteur kilométrique éventuellement trafiqué.

 

Entretien à faire tous les 24000 km il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...