Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Jot431uF

Sa y est je l ai fait hier j ai galèré a decranter l autre coté mais j ai réussi quand même.Du coup je l ai rehaussé de a peu près 10 cm et maintenant nickel les suspensions fonctionne bien maintenant, j ai plus qu a allé la testé en roulant avec le Tmax dessus. :D

En tout cas merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul741RC

bravo... tu vois : faut pas baisser les bras, ce n'était pas une opération ultra compliquée, maintenant... peaufine tes réglages de hauteur pour caisse pour voir s'il faut encore décranter une dent ou plus pour avoir une hauteur de caisse satisfaisante et que les amortos travaillent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Je voulais te demander Hulk est ce que ton porte roue de secours au début que ta remorque étais fini,tu l a acheté ou fabriquer?

Sinon pour les photos elles vont arriver mais j ai pas encore eu le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mon porte roue version 1.0 c'tait une tige filetée, une poignée en plastique maison et en guise d'écrou une grosse rondelle en plastique (maison toujours) avec un écrou serti en force ;)

 

Donc rien du commerce :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

 

 

Bonjour a tous ,

 

J'en ai commencé une , mais avant d'aller plus loin

 

j'aimerais avoir quelque avis , comme l'emplacement de l'essieu ,,,, centré ou pas ?

 

L : 2m50

l : 1m50

 

C'est principalement pour un buggy et pour des petits bricolages.

 

:)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038944/IMG9462.jpg

 

 

 

 

et voila , elle est faite :-)

merci a tous pour vos bons conseils ,

 

 

 

IMG022.jpg.5779484ba723ff61f486fac32b46452b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins tu peux braquer sans peter un phare de la voiture :ddr:

 

Apres ça fait de l'espace de chargement perdu...

 

C'est peut etre l'historie de poid sur l'avant qui l'as poussé a mettre la caisse aussi loin de l'avant :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

salut a tous ,

arrêtez vous me faites peur la :(

il est vrai que j'y connait rien en résistance des matériaux :non:

 

en fait le tube de la flèche fait 50x50x3

sur 4m , je l'ai mis sur la toute longueur de la remorque , soudé sur toute les traverses et sur l'essieu

y me reste 1m50 pour la flèche

j'avais lu quelque part que plus la flèche est longue plus la remorque est maniable ....

je pensait essayer comme cela et que si ça pose un problème

rien ne m’empêche de recouper :??:

 

Capture1.png.e07960612eb6e26d2f004cf5d65df459.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche me parait vraiment longue non :??:

 

 

Je me suis fait la même remarque mais bon ça ne doit pas être si gênant que ça ...

 

Je dirais hormis l’esthétique que c’est même mieux, manœuvre plus aisé en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

si tu n'as pas plus de 50 kg sur ta flèche ça doit être suffisant, sinon tu rajoutes 1 cornières de part et d'autre du timon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

 

 

pour le poids j'ai mis le minimum , 30kgs

au cas ou , je pourrais lui ajouter un coffre a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

arrêtez vous me faites peur la :(

il est vrai que j'y connait rien en résistance des matériaux :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038944/Capture1.png

 

Ce n'est pas à toi que je m'adressais, mais à parking qui doutait de sa solidité :jap:

si tu n'as pas plus de 50 kg sur ta flèche ça doit être suffisant, sinon tu rajoutes 1 cornières de part et d'autre du timon

 

La plupart des attelages indiquent 70kg spécifiés sur la flèche.

 

pour le poids j'ai mis le minimum , 30kgs

au cas ou , je pourrais lui ajouter un coffre a l'avant

 

Bonne idée, je pense ;)

Attention toutefois à ce que la flèche soit toujours chargée sur la boule une fois la remorque pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

___

 

:jap: babble

 

me voila rassuré :sol:

 

je doit aller chercher 1demi mètre cube de stabilisé cette semaine

 

+ ou - dans les 800kgs

 

je serait fixé :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, il me semble que le PTRA de la remorque doit être inférieur à 750kg sinon c'est un permis supplémentaire à passer, et possible que la remorque nécessite son propre système de freinage, à voir je ne suis pas sûr.

 

Ce serait dommage de se faire contrôler pour 50kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu n'as jamais étudié la résistance des matériaux :oui:

 

 

:non: Du coup j'ai tendance a construire trop costaud et souvent trop lourd...

 

Mais beau boulot sur la remorque, et en effet 50x50x3 c'est costaud, avec l'effet de la photo j'imaginais du 30x30 ou dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

Fais gaffe, il me semble que le PTRA de la remorque doit être inférieur à 750kg sinon c'est un permis supplémentaire à passer, et possible que la remorque nécessite son propre système de freinage, à voir je ne suis pas sûr.

 

Ce serait dommage de se faire contrôler pour 50kg...

 

 

 

 

 

 

tranquille c'est a deux pas de chez moi ,

 

et les autorités sont sympa dans mon coin ,

 

il m'ont vu passer avec la remorque quand je faisait des essais

 

sans panneaux , sans garde boue , ni éclairage ,

 

c'est tout juste si ils ne m'ont pas escorté .... :D

 

et le dernier demi mètre cube de stabilisé que j'ai été chercher ,

 

c'est avec mon ancienne remorque ci dessous , avec une charge autorisée de 450 kgs :lol:

 

 

remorque2.jpg.1fa950a9152be8ad932daf239dbae748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la réglementation c'est:

 

De 0 à 500Kg charge comprise: home made autorisé il faut juste qu'il y ai les feux plaque et triangle.

de 500 à 750kg en charge: obligation d'avoir une plaque constructeur

au delà: la remorque doit avoir sa propre plaque et le véhicule tracteur doit avoir un poids 2 fois supérieur au poids tracté sinon la remorque doit être freinée et permis E.

(de tête, mais je ne pense pas dire une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Non la réglementation c'est:

 

De 0 à 500Kg charge comprise: home made autorisé il faut juste qu'il y ai les feux plaque et triangle.

de 500 à 750kg en charge: obligation d'avoir une plaque constructeur

au delà: la remorque doit avoir sa propre plaque et le véhicule tracteur doit avoir un poids 2 fois supérieur au poids tracté sinon la remorque doit être freinée et permis E.

(de tête, mais je ne pense pas dire une bêtise)

 

 

 

de 0 à 500 kg c'est exact. Il faut en plus une plaque de tare.

 

à partir de 500 kg : frein à inertie obligatoire

 

à partir de 750 kg : carte grise obligatoire, donc pas de construction artisanale possible.

 

 

 

Le souci de construire une remorque ne respectant pas la réglementation, c'est pas tellement avec les flics (ça ne fait pas partie de leurs priorités à mon avis) mais plutôt en cas de carton : pas de prise en charge par l'assurance puisque remorque non conforme, donc le conducteur devra prendre en charge les frais, qui peuvent être importants en cas de carton sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

De 500 à 750kg il ne faut pas forcement de frein, par contre il faut une carte grise pour la remorque. C'est a partir de 750kg qu'il faut un systeme de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pas sur qu'une plaque constructeur ait beaucoup de valeur juridique sur un attelage modifié par rapport à ce que justement le constructeur a produit :bah:

 

 

Exactement :jap:

 

La transformation d'une caravane en remorque est considérée comme un "recarrossage" qui nécessite de passer par la démarche d'homologation à la DRIRE pour modification de la carge grise.

 

Donc, en pratique, c'est à peu près comme rouler sans CG...

 

Après, en pratique, les flics vont surement pas s'embêter à contrôler ce genre de truc. Reste qu'en cas d'accident, l'assurance ne remboursera rien puisqu'elle assure une caravane et pas une remorque :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oui encore faudrait il que ce soit la dite remorque qui soit responsable de l'accident pour que l’assurance décide d'y mettre le nez...

 

 

Pas forcément à mon avis, j'imagine qu'il suffit qu'elle soit impliquée, non ?

 

Imaginons qu'un gars percute ladite remorque par l'arrière, par exemple.

 

La remorque va aller au garage pour expertise.

 

Quand l'expert va voir la remorque pour chiffrer les dégâts et qu'il constatera qu'elle circule avec une CG de caravane...il va vite découvrir la supercherie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément à mon avis, j'imagine qu'il suffit qu'elle soit impliquée, non ?

 

Imaginons qu'un gars percute ladite remorque par l'arrière, par exemple.

 

La remorque va aller au garage pour expertise.

 

Quand l'expert va voir la remorque pour chiffrer les dégâts et qu'il constatera qu'elle circule avec une CG de caravane...il va vite découvrir la supercherie...

 

 

 

 

Ah oui si elle fait plus de 500kg... non là je parle de petite... ma remorque porte moto, c'est une caravane à la base...

 

Au dessus, pour un poids pour lequel il faut une CG, là je jouerais pas...

 

Mais pour une petite remorque, je suis certain que pas un expert ira la regarder... quand tu vois comment ça se passe pour les voitures et motos... j'aurais presque plus peur d'une expertise dans le cadre d'une enquête judiciaire...

Mais une enquête d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...