Invité §Jot431uF 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Sa y est je l ai fait hier j ai galèré a decranter l autre coté mais j ai réussi quand même.Du coup je l ai rehaussé de a peu près 10 cm et maintenant nickel les suspensions fonctionne bien maintenant, j ai plus qu a allé la testé en roulant avec le Tmax dessus. En tout cas merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 On ne te croit pas Photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jot431uF 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Si si en plus c est vrai. Je met les photos demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 bravo... tu vois : faut pas baisser les bras, ce n'était pas une opération ultra compliquée, maintenant... peaufine tes réglages de hauteur pour caisse pour voir s'il faut encore décranter une dent ou plus pour avoir une hauteur de caisse satisfaisante et que les amortos travaillent correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jot431uF 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Je voulais te demander Hulk est ce que ton porte roue de secours au début que ta remorque étais fini,tu l a acheté ou fabriquer? Sinon pour les photos elles vont arriver mais j ai pas encore eu le temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Mon porte roue version 1.0 c'tait une tige filetée, une poignée en plastique maison et en guise d'écrou une grosse rondelle en plastique (maison toujours) avec un écrou serti en force Donc rien du commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Bonjour a tous , J'en ai commencé une , mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir quelque avis , comme l'emplacement de l'essieu ,,,, centré ou pas ? L : 2m50 l : 1m50 C'est principalement pour un buggy et pour des petits bricolages. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038944/IMG9462.jpg et voila , elle est faite :-) merci a tous pour vos bons conseils , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del052du 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Mignonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Joli travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Elle est toute simple, mais jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced871UE 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 La flèche me parait vraiment longue non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Je me suis fait la même remarque mais bon ça ne doit pas être si gênant que ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bah au moins tu peux braquer sans peter un phare de la voiture Apres ça fait de l'espace de chargement perdu... C'est peut etre l'historie de poid sur l'avant qui l'as poussé a mettre la caisse aussi loin de l'avant :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Perso elle me parait plutot fine cette fleche, ça sera assez resistant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Perso elle me parait plutot fine cette fleche, ça sera assez resistant? Je pense que tu n'as jamais étudié la résistance des matériaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 salut a tous , arrêtez vous me faites peur la il est vrai que j'y connait rien en résistance des matériaux en fait le tube de la flèche fait 50x50x3 sur 4m , je l'ai mis sur la toute longueur de la remorque , soudé sur toute les traverses et sur l'essieu y me reste 1m50 pour la flèche j'avais lu quelque part que plus la flèche est longue plus la remorque est maniable .... je pensait essayer comme cela et que si ça pose un problème rien ne m’empêche de recouper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 La flèche me parait vraiment longue non Je me suis fait la même remarque mais bon ça ne doit pas être si gênant que ça ... Je dirais hormis l’esthétique que c’est même mieux, manœuvre plus aisé en marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 si tu n'as pas plus de 50 kg sur ta flèche ça doit être suffisant, sinon tu rajoutes 1 cornières de part et d'autre du timon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 pour le poids j'ai mis le minimum , 30kgs au cas ou , je pourrais lui ajouter un coffre a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 salut a tous , arrêtez vous me faites peur la il est vrai que j'y connait rien en résistance des matériaux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038944/Capture1.png Ce n'est pas à toi que je m'adressais, mais à parking qui doutait de sa solidité si tu n'as pas plus de 50 kg sur ta flèche ça doit être suffisant, sinon tu rajoutes 1 cornières de part et d'autre du timon La plupart des attelages indiquent 70kg spécifiés sur la flèche. pour le poids j'ai mis le minimum , 30kgs au cas ou , je pourrais lui ajouter un coffre a l'avant Bonne idée, je pense Attention toutefois à ce que la flèche soit toujours chargée sur la boule une fois la remorque pleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Très chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 ___ babble me voila rassuré je doit aller chercher 1demi mètre cube de stabilisé cette semaine + ou - dans les 800kgs je serait fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Fais gaffe, il me semble que le PTRA de la remorque doit être inférieur à 750kg sinon c'est un permis supplémentaire à passer, et possible que la remorque nécessite son propre système de freinage, à voir je ne suis pas sûr. Ce serait dommage de se faire contrôler pour 50kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Je pense que tu n'as jamais étudié la résistance des matériaux Du coup j'ai tendance a construire trop costaud et souvent trop lourd... Mais beau boulot sur la remorque, et en effet 50x50x3 c'est costaud, avec l'effet de la photo j'imaginais du 30x30 ou dans ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc622pM 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 Fais gaffe, il me semble que le PTRA de la remorque doit être inférieur à 750kg sinon c'est un permis supplémentaire à passer, et possible que la remorque nécessite son propre système de freinage, à voir je ne suis pas sûr. Ce serait dommage de se faire contrôler pour 50kg... tranquille c'est a deux pas de chez moi , et les autorités sont sympa dans mon coin , il m'ont vu passer avec la remorque quand je faisait des essais sans panneaux , sans garde boue , ni éclairage , c'est tout juste si ils ne m'ont pas escorté .... et le dernier demi mètre cube de stabilisé que j'ai été chercher , c'est avec mon ancienne remorque ci dessous , avec une charge autorisée de 450 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 Non la réglementation c'est: De 0 à 500Kg charge comprise: home made autorisé il faut juste qu'il y ai les feux plaque et triangle. de 500 à 750kg en charge: obligation d'avoir une plaque constructeur au delà: la remorque doit avoir sa propre plaque et le véhicule tracteur doit avoir un poids 2 fois supérieur au poids tracté sinon la remorque doit être freinée et permis E. (de tête, mais je ne pense pas dire une bêtise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Non la réglementation c'est: De 0 à 500Kg charge comprise: home made autorisé il faut juste qu'il y ai les feux plaque et triangle. de 500 à 750kg en charge: obligation d'avoir une plaque constructeur au delà: la remorque doit avoir sa propre plaque et le véhicule tracteur doit avoir un poids 2 fois supérieur au poids tracté sinon la remorque doit être freinée et permis E. (de tête, mais je ne pense pas dire une bêtise) de 0 à 500 kg c'est exact. Il faut en plus une plaque de tare. à partir de 500 kg : frein à inertie obligatoire à partir de 750 kg : carte grise obligatoire, donc pas de construction artisanale possible. Le souci de construire une remorque ne respectant pas la réglementation, c'est pas tellement avec les flics (ça ne fait pas partie de leurs priorités à mon avis) mais plutôt en cas de carton : pas de prise en charge par l'assurance puisque remorque non conforme, donc le conducteur devra prendre en charge les frais, qui peuvent être importants en cas de carton sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir122BR 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 De 500 à 750kg il ne faut pas forcement de frein, par contre il faut une carte grise pour la remorque. C'est a partir de 750kg qu'il faut un systeme de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Mon voisin s'est fabriqué sa remorque sur une base de vieille caravane. Elle est freinée, une plaque constructeur, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Pas sur qu'une plaque constructeur ait beaucoup de valeur juridique sur un attelage modifié par rapport à ce que justement le constructeur a produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Pas sur qu'une plaque constructeur ait beaucoup de valeur juridique sur un attelage modifié par rapport à ce que justement le constructeur a produit Mouais... possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Pas sur qu'une plaque constructeur ait beaucoup de valeur juridique sur un attelage modifié par rapport à ce que justement le constructeur a produit Exactement La transformation d'une caravane en remorque est considérée comme un "recarrossage" qui nécessite de passer par la démarche d'homologation à la DRIRE pour modification de la carge grise. Donc, en pratique, c'est à peu près comme rouler sans CG... Après, en pratique, les flics vont surement pas s'embêter à contrôler ce genre de truc. Reste qu'en cas d'accident, l'assurance ne remboursera rien puisqu'elle assure une caravane et pas une remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Oui encore faudrait il que ce soit la dite remorque qui soit responsable de l'accident pour que l’assurance décide d'y mettre le nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Oui encore faudrait il que ce soit la dite remorque qui soit responsable de l'accident pour que l’assurance décide d'y mettre le nez... Pas forcément à mon avis, j'imagine qu'il suffit qu'elle soit impliquée, non ? Imaginons qu'un gars percute ladite remorque par l'arrière, par exemple. La remorque va aller au garage pour expertise. Quand l'expert va voir la remorque pour chiffrer les dégâts et qu'il constatera qu'elle circule avec une CG de caravane...il va vite découvrir la supercherie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Pas forcément à mon avis, j'imagine qu'il suffit qu'elle soit impliquée, non ? Imaginons qu'un gars percute ladite remorque par l'arrière, par exemple. La remorque va aller au garage pour expertise. Quand l'expert va voir la remorque pour chiffrer les dégâts et qu'il constatera qu'elle circule avec une CG de caravane...il va vite découvrir la supercherie... Ah oui si elle fait plus de 500kg... non là je parle de petite... ma remorque porte moto, c'est une caravane à la base... Au dessus, pour un poids pour lequel il faut une CG, là je jouerais pas... Mais pour une petite remorque, je suis certain que pas un expert ira la regarder... quand tu vois comment ça se passe pour les voitures et motos... j'aurais presque plus peur d'une expertise dans le cadre d'une enquête judiciaire... Mais une enquête d'assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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