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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Invité §and621DK

 

Ben putain ils s'emmerdent pas... Pourquoi pas changer l'embrayage tous les ans...:D ?! Quand je vois que le vendeur m'a dit que je devais y retourner entre 2000 et 3000kms pour faire la première vidange car au début ils mettent une "huile de rodage", j'ai tout de suite senti le coup fourré, car ça c'est écrit nulle part !

 

 

 

C'est pourtant vrai et ceux quelque soit la marque automobile. Mais cette huile spécifique n'est pas vendu dans le commerce.

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Invité §buz756Sw

@Franciskus : Oui, c'est lui qui m'a vendu ma voiture y'a 6 mois

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Invité §rem834XU

 

C'est pourtant vrai et ceux quelque soit la marque automobile. Mais cette huile spécifique n'est pas vendu dans le commerce.

 

 

C'est bien la première fois que j'entends ça, pourtant dans les 3 dernières années, j'ai moi ou mes proches acheté (en neuf bien sûr) : Octavia 2 1.6tdi, Hyundai Sonata 2.0crdi, Ibiza 1.4 16v, Aveo 1.2, 307 1.6 hdi, Megane 1.9dci 130, et aucun des vendeurs ne nous a conseillé/incité à retourner les voir si rapidement...

 

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Invité §lud460Wa

 

Les gens pensent le même chose en France... mon propre beau-père avait des craintes à monter dans ma voiture :lol: je lui ai donc expliqué que tant que je ne dois pas freiner en urgence, il n' y a pas de problème... sinon, il se produit un retour de gaz qui peut exploser si jamais le moteur est trop chaud... :lol::p il a commencer a changer de couleur :ange: .

 

 

:lol::lol: excellent :lol::lol:

 

Ton avéo est montée en BRC comme en france ou c' est une autre marque ? parce que j' ai fait mon entretien en Belgique et le patron m' a expliqué que le montage gpl peut-être différent car monté en belgique et non en italie.

 

 

BRC ??? je sais pas se que c est !!

mais le montage doit pas etre exactement le meme qu en france. par exemple moi je fais le plein par un "bouchon" dans la par-choque arriere, alors que vous je pense que c est juste a coter de bouchon de reservoir essence

ceci dis je pense qu on doit avoir les meme filtre et les memes composents dans la moteur

 

la mienne a ete faite chez techno meca a oupeye donc dans la province de liege

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Invité §lud460Wa

 

C'est bien la première fois que j'entends ça, pourtant dans les 3 dernières années, j'ai moi ou mes proches acheté (en neuf bien sûr) : Octavia 2 1.6tdi, Hyundai Sonata 2.0crdi, Ibiza 1.4 16v, Aveo 1.2, 307 1.6 hdi, Megane 1.9dci 130, et aucun des vendeurs ne nous a conseillé/incité à retourner les voir si rapidement...

 

 

l huile de rodage etait mise pour, comme son nom l indique, roder le moteur pendant les 1500 premier km

apparemment depuis quelque annee les moteurs seraient deja roder avant d etre poser dans votre voiture

 

perso j ai quand meme eu un premier entretien a presque 2000 km

payer 36.45€ pour un filtre a huile et l huile q8 10x40

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Invité §and621DK

 

C'est bien la première fois que j'entends ça, pourtant dans les 3 dernières années, j'ai moi ou mes proches acheté (en neuf bien sûr) : Octavia 2 1.6tdi, Hyundai Sonata 2.0crdi, Ibiza 1.4 16v, Aveo 1.2, 307 1.6 hdi, Megane 1.9dci 130, et aucun des vendeurs ne nous a conseillé/incité à retourner les voir si rapidement...

 

Depuis quand les vendeurs en concession connaissent la mécanique :o

Ils connaissent uniquement ce qu'il y a marque sur le prospectus de la voiture et encore, mon super vendeur connaissent moins bien que moi la voiture lors de mon essai :lol:

 

En plus, ils ont pas besoin de te le conseiller car c'est marquer dans le carnet d'entretien que tu dois suivre normalement.

 

j'ai moi et mes proches acheté (en neuf bien sûr) plein de PC depuis 2002 et aucun des vendeurs ne nous a conseillé/incité à nettoyer l'intérieur de nos pc (surtout le ventirad) pour éviter au processeur de chauffer (et ainsi se dégrader plus vite).

C'est normal abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

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Invité §rem834XU

Depuis quand les vendeurs en concession connaissent la mécanique :o

Ils connaissent uniquement ce qu'il y a marque sur le prospectus de la voiture et encore, mon super vendeur connaissent moins bien que moi la voiture lors de mon essai :lol:

 

En plus, ils ont pas besoin de te le conseiller car c'est marquer dans le carnet d'entretien que tu dois suivre normalement.

 

j'ai moi et mes proches acheté (en neuf bien sûr) plein de PC depuis 2002 et aucun des vendeurs ne nous a conseillé/incité à nettoyer l'intérieur de nos pc (surtout le ventirad) pour éviter au processeur de chauffer (et ainsi se dégrader plus vite).

C'est normal abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

- Qui a parlé d'occasion....?????

- Je viens de le lire en long en large et en travers, il n'y a à aucun moment un kilométrage écrit avec les intervention à faire, juste des pages avec des cases vierges où ils inscrivent ce qui a été fait...

- C'est parce que tu as acheté tes Pc en grande surface et que les "vendeurs" sont un jour au rayon hifi, le lendemain au rayon poissonnerie...! Alors qu'un vendeur d'une concession est sensé connaître sa came...

 

 

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Invité §lud460Wa

 

- Qui a parlé d'occasion....?????

- Je viens de le lire en long en large et en travers, il n'y a à aucun moment un kilométrage écrit avec les intervention à faire, juste des pages avec des cases vierges où ils inscrivent ce qui a été fait...

- C'est parce que tu as acheté tes Pc en grande surface et que les "vendeurs" sont un jour au rayon hifi, le lendemain au rayon poissonnerie...! Alors qu'un vendeur d'une concession est sensé connaître sa came...

 

 

 

une concession !!!! en claire ca veut dire, le mecano oui, le vendeur que dalle !!! :lol:

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Invité §rem834XU

Ouais mais on ne dit pas à quelqu'un de revenir au bout de 2-3000kms si ce n'est pas vrai.... Et si c'était obligatoire/justifié sur toutes les voitures, les vendeurs ne se gêneraient pas pour le signalier, commerce oblige :D !

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Invité §REN811QC

 

:lol::lol: excellent :lol::lol:

 

 

 

 

BRC ??? je sais pas se que c est !!

mais le montage doit pas etre exactement le meme qu en france. par exemple moi je fais le plein par un "bouchon" dans la par-choque arriere, alors que vous je pense que c est juste a coter de bouchon de reservoir essence

ceci dis je pense qu on doit avoir les meme filtre et les memes composents dans la moteur

 

la mienne a ete faite chez techno meca a oupeye donc dans la province de liege

 

 

BRC c' est la marque du système gpl. Si tu as l' orifice dans le pare-choc, c' est une "2éme monte" et pas une monte "usine" comme en france.

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Invité §and621DK

 

- Qui a parlé d'occasion....?????

- Je viens de le lire en long en large et en travers, il n'y a à aucun moment un kilométrage écrit avec les intervention à faire, juste des pages avec des cases vierges où ils inscrivent ce qui a été fait...

- C'est parce que tu as acheté tes Pc en grande surface et que les "vendeurs" sont un jour au rayon hifi, le lendemain au rayon poissonnerie...! Alors qu'un vendeur d'une concession est sensé connaître sa came...

 

 

 

- C'est pas moi. Je parle de concession pas d'occasion. Les concessions sont des lieux où l'ont vend aussi des voitures neuf :jap:

- Regarde mieux ton carnet d'entretien (le petit carnet de 64 pages) L'entretien de l'aveo est de page 7 à page 19. Le moteur a prendre pour une Aveo 1.2 est le 1.2D.

- Non, non, c'est toujours des pc monter par un spécialiste (d'ailleurs, je dois changer ma configuration qui devient un peu trop mou pour le montage vidéo HD)

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Invité §rem834XU

 

- C'est pas moi. Je parle de concession pas d'occasion. Les concessions sont des lieux où l'ont vend aussi des voitures neuf :jap:

- Regarde mieux ton carnet d'entretien (le petit carnet de 64 pages) L'entretien de l'aveo est de page 7 à page 19. Le moteur a prendre pour une Aveo 1.2 est le 1.2D.

- Non, non, c'est toujours des pc monter par un spécialiste (d'ailleurs, je dois changer ma configuration qui devient un peu trop mou pour le montage vidéo HD)

 

 

 

- Mea culpa, je deviens dyslexique ! Toujours est-il que n'importe quel vendeur devrait pousser le client/pigeon à retourner les voir rapidement...

- Oulah le mien fait pas du tout 64 pages, une grosse vingtaine à tout casser, et comme je disais il n'y a rien spécifié sur ce qui est fait à chaque révision...

- Ok pour les Pc, dans ce cas il ne conseillais rien pour que le proco ou autre pièce lache, dans le but de revoir les acheteurs :D !

 

 

 

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Invité §and621DK

Avec l'aveo GPL, j'ai (dans la sacoche bleu Chevrolet):

 

* le livret d'utilisateur (doit faire plus de 200 pages a vu de nez)

* le carnet d'entretien de la partie essence (64 pages). Il y a aussi les tableau d'entretien de la matiz, nubira, etc... dedans. C'est dans ce carnet que j'ai droit au tampon lors de l'entretien.

* Le carnet d'utilisation/entretien de la partie GPL (environ 20 pages). C'est dans ce carnet que j'ai droit au tampon pour l'entretien GPL.

 

Peut être que ton aveo est plus récente que la mienne (avril 2009) et que Chevrolet à réédité le carnet d'entretien essence pour faire des économies (suppression des tableaux des voitures inutiles)

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Invité §sou217Kn

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Aveo (2009) gpli 5p. Je n'ai jamais roulé de gpl, comment cela se passe t'il doit on alterner les pleins gpl/sans plomb?

pensez vous que ce véhicule est une bonne voiture pour faire 30km aller et 30 km retour par jour sachant que je ne roule pas de manière agressive et ne recherche pas la conduite sportive.

j'ai lu que ce véhicule n'était pas au top question crash test si vous avez un avis la dessus je veux bien le connaitre

je vous remercie d'avance

.

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Invité §eve816Ur
Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Aveo (2009) gpli 5p. Je n'ai jamais roulé de gpl, comment cela se passe t'il doit on alterner les pleins gpl/sans plomb?

pensez vous que ce véhicule est une bonne voiture pour faire 30km aller et 30 km retour par jour sachant que je ne roule pas de manière agressive et ne recherche pas la conduite sportive.

j'ai lu que ce véhicule n'était pas au top question crash test si vous avez un avis la dessus je veux bien le connaitre

je vous remercie d'avance

.

 

 

Bonjour Soud,

 

Bienvenu à toi si tu franchis le pas ! J'ai été livrée d'une Aveo gpli 3p fin mars dernier, j'en suis super contente. Je n'ai jamais roulé à l'essence depuis le début (sauf pour le démarrage bien sûr), j'ai aujourd'hui 2700 km au compteur (j'alterne avec un autre véhicule) car j'ai 80 km/j pour me rendre à mon travail. Bref, j'ai fait le rodage 99 % gpl et no souci. A raison de 21 eur le plein gpl franchement ça vaut le coup ! Tu peux avoir confiance dans ce véhicule, quant au crash... il faut croire en sa bonne étoile et je sais de quoi je parle. Tu peux avoir un modèle plus sûr et perdre la vie... il ne faut pas y penser c'est tout.

 

Quelle version Aveo achètes tu ?

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Invité §sou217Kn

Il s'agit de l'aveo gpli Ls en 5p.

J'ai été surpris par le grand nombre d'occasion très peu roulé en vente, je me demande si ce sont des vendeurs mécontents....

 

En tout cas 60km par jour ne devraient pas faire peur a cette voiture sympa.

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Il s'agit de l'aveo gpli Ls en 5p.

J'ai été surpris par le grand nombre d'occasion très peu roulé en vente, je me demande si ce sont des vendeurs mécontents....

 

 

C'est du au fait que Chevrolet abandonne le GPL pour se tourner avec sa nouvelle AVEO au gasoil,donc ils ont déstocké beaucoup d'AVEO GPL.

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Invité §rem834XU

Aux acheteurs de Gpl, avez pensé à l'électrique, je parle bien sur pas des Ion à 30.000€, mais des plus anciennes style Saxo électrique d'occaz? Car là les économies sont réelles, de l'ordre de quelques € aux 100km...! Et vu que comme l'Aveo ce sont des voitures destinées avant tout aux petits parcours et non aux départs en vacances, vous pouvez vous en servir la journée et elles rechargent la nuit...

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Invité §sou217Kn

 

C'est du au fait que Chevrolet abandonne le GPL pour se tourner avec sa nouvelle AVEO au gasoil,donc ils ont déstocké beaucoup d'AVEO GPL.

 

 

ah ok merci de la précision je ne savais pas qu'ils passaient en gazoil sur ce modèle ...

 

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Invité §and621DK

Aux acheteurs de Gpl, avez pensé à l'électrique, je parle bien sur pas des Ion à 30.000€, mais des plus anciennes style Saxo électrique d'occaz? Car là les économies sont réelles, de l'ordre de quelques € aux 100km...! Et vu que comme l'Aveo ce sont des voitures destinées avant tout aux petits parcours et non aux départs en vacances, vous pouvez vous en servir la journée et elles rechargent la nuit...

 

 

J'y ai pensé mais voiture trop vielle, autonomie trop faible pour mon utilisation et batterie avec une faible durée de vie.

 

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Invité §rem834XU

Bah pour l'autonomie tu t'en fous un peu, si tu fais 2x80km par jour, la batterie tient largement le coup, pis en suite ça charge la nuit... Ok pour l'âge des voitures, pas toujours jeunes, mais pour la durée des batteries je sais pas si elles claquent aussi rapidement... Sinon la conduite est étrange, je suis déja monté dans une en tant que passager, t'as l'impression que la caisse est au point mort et que ça freinera pas si tu dois le faire...:D !

 

Pour revenir au carnet d'entretien, effectivement la mienne est plus récente, elle doit avoir 1 mois 1/2, mais bon c'est déconné qu'ils n'écrivent plus ce qui va/doit être fait à chaque révision...

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Invité §eve816Ur

 

J'y ai pensé mais voiture trop vielle, autonomie trop faible pour mon utilisation et batterie avec une faible durée de vie.

 

 

Totalement d'accord avec toi... sans compter le look d'une Saxo !!!

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Invité §rem834XU

Chacun ses goûts, on peut pas dire que l'Aveo fasse se retourner la foule, surtout en 5 portes :D !

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Invité §eve816Ur
Chacun ses goûts, on peut pas dire que l'Aveo fasse se retourner la foule, surtout en 5 portes :D !

 

 

La Saxo encore bien moins ni en 3p ni en 5p !!!!!

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Invité §mar242TD

Bonjour à tous!

Je dois prochainement passer la révision des 2 ans de mon Aveo. Par des raisons géographiques je pourrais passer cette révision à Clermont-Ferrand, Roanne et Brive-la-Gaillarde. L'année dernière je l'ai passée à Roanne et je me rappelle que le prix était à peu d'€ près pareil que le garage de Clermont (normal, c'est les 2 seuls garages dans le coin) et c'était à peu près 250€. Aujourd'hui j'ai appelé le garage de Clermont et ils m'annoncent 299€. Je pense donc qu'à Roanne on me dira à peu de chose près la même chose. Là où ça devient intéressant c'est à Brive. Ils m'annoncent 182€ hors taxes (quelques 218€ TTC) révision complète. Mais le monsieur que j'ai eu au téléphone (il me semble que c'était le chef d'atelier) ne m'avait pas l'air très convaincu... Quelqu'un connaît ce garage de Brive-la-Gaillarde?

 

Merci d'avance!

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Invité §rem834XU

Moi je le connais, mais c'est à cet endroit qu'ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille la faire vidanger à 2-3000kms...! Niveau mécanique je sais pas trop ce qu'ils valent, mais ils font en même temps Chevrolet, Subaru et Suzuki...

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Invité §REN811QC
Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une Aveo (2009) gpli 5p. Je n'ai jamais roulé de gpl, comment cela se passe t'il doit on alterner les pleins gpl/sans plomb?

pensez vous que ce véhicule est une bonne voiture pour faire 30km aller et 30 km retour par jour sachant que je ne roule pas de manière agressive et ne recherche pas la conduite sportive.

j'ai lu que ce véhicule n'était pas au top question crash test si vous avez un avis la dessus je veux bien le connaitre

je vous remercie d'avance

.

 

 

C' est l' usage pour lequel je l' ai achetée : 50 km a/r boulot par jour, roule tjrs au gpl (sauf quand je suis à sec :lol: ) et sans rechercher la conduite sportive, j' en laisse qq uns derrière sur les petites départementales (avec l' expérience de la voiture, car elle a une tendance au sous-virage mais qui lui donne une bonne tenue de route avec l' habitude... :ange: ).

 

J' en suis tellement content que je l' utilise de + en + le WE, car je la trouve assez spacieuse (pour une petite voiture bien sûr...) et surtout plus économique que l' ibiza diesel de ma femme qui consomme pourtant peu (7l au 100 à 0.595 euros le litre de GPL contre 5l au 100 à 1.29 euros le l de gasoil, le calcul est vite fait :sol: )

 

 

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Invité §and621DK

Bah pour l'autonomie tu t'en fous un peu, si tu fais 2x80km par jour, la batterie tient largement le coup, pis en suite ça charge la nuit... Ok pour l'âge des voitures, pas toujours jeunes, mais pour la durée des batteries je sais pas si elles claquent aussi rapidement... Sinon la conduite est étrange, je suis déja monté dans une en tant que passager, t'as l'impression que la caisse est au point mort et que ça freinera pas si tu dois le faire...:D !

 

Pour revenir au carnet d'entretien, effectivement la mienne est plus récente, elle doit avoir 1 mois 1/2, mais bon c'est déconné qu'ils n'écrivent plus ce qui va/doit être fait à chaque révision...

 

 

Je fais souvent 2 x (2 x50km) dans les 24h en été pour le travail ( 2 x 6h de travail)

Je travail la nuit :D

Pour la durée de vie de la batterie, je me rappel plus combien mais je me rappel que j'auraii dû changer le kit batterie pour les ans (donc 30 000km maxi). De plus, au travail, il y avait un saxo électrique pour faire les livraisons (en ville), et bien l'autonomie baissait de plus en plus. Au bout de 20 000km (env. 6mois), la batterie tenait plus que 50km (d'ou la raison du changement de carburant depuis).

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Invité §flo034RH

Gros coup de chance, ma trappe à essence refuse de s'ouvrir ... Je devais partir avec pour le pont et bien c'est raté ...

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Invité §je3506PS

Revision des 30000kms OK essence+GPL : 295€

avec liquide de frein remplacé

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Invité §loi687PY

Bonjour,

Ca faisait un petit moment !

 

Je passe la révision des 2 ans dans une semaine (elle est à 25.000km)... Pas de soucis jusqu'à présent à part le train avant qui grincouille et le lecteur CD qui ne marche plus depuis hier !

 

J'ai toute une batterie de CD gravés qui marchaient très bien jusqu'ici, de temps en temps une erreur, on remet le CD et c'est reparti !

Mais depuis hier j'ai "ERROR 7" à chaque fois sur tous mes CDs... même en éteignant le poste, nettoyant les CD...

Je n'ai pas essayé un CD non gravé mais si les autres marchaient avant il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche plus maintenant...

 

Quelqu'un a deja eut cette erreur 7 récurrente ?

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Invité §tuc182Cz

train avant qui grincouille

pareil pour moi sinon ras.

38000km

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Bonjour,

Ca faisait un petit moment !

 

Je passe la révision des 2 ans dans une semaine (elle est à 25.000km)... Pas de soucis jusqu'à présent à part le train avant qui grincouille et le lecteur CD qui ne marche plus depuis hier !

 

J'ai toute une batterie de CD gravés qui marchaient très bien jusqu'ici, de temps en temps une erreur, on remet le CD et c'est reparti !

Mais depuis hier j'ai "ERROR 7" à chaque fois sur tous mes CDs... même en éteignant le poste, nettoyant les CD...

Je n'ai pas essayé un CD non gravé mais si les autres marchaient avant il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche plus maintenant...

 

Quelqu'un a deja eut cette erreur 7 récurrente ?

 

 

Salut,

 

J'ai déjà remarqué çà sur différents radio/cd embarqués quelle que soit la marque.

Sans doute que le système laser (diode et lentille) s'use et s'encrasse plus rapidement sur un lecteur embarqué que sur un lecteur de salon. Tu peux essayer de passer un cd de nettoyage (avec ses deux petites brosses) , mais ce sera sans doute temporaire.

 

Cdlt,

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