Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Laguna pré-install] Poor cowboy's car audio project


Invité §poo367yG

Messages recommandés

Invité §mom415Lj

Je trouve pas excessif la conso, en mixe c'est donner pour 9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur307It

Avec mon 2L16s de ma megane en roulant cool elle sort du 8L .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

8 litres c'est raisonnable :)

 

 

 

Quand on est calme avec la pédale c'est très correct effectivement pour 150cv.... :D

 

Après quand on et moins calme sa passe vite à 12L ....... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Avec se genre de voiture c'est pas possible de rouler pépère ^^ avec ma Mégane je tourne toujours dans les 12-13 litres​

 

 

 

Pour ma part je roule tranquille la plupart du temps il y a juste sur les long trajet que j'ai tendance à avoir le pied très lourd ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Les diesel les gars!! Je fais plus de 1100 km avec le plein de ma golf 6 :)

 

 

 

Je fait 7000 kms par ans avec la mégane pas besoin d'un mazout ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesel les gars!! Je fais plus de 1100 km avec le plein de ma golf 6 :)

 

 

tes sérieux tu viens vraiment de parler de mazout ? ahah c est le pire des moteur sa sa avance pas faut un turbo ! sa fait pas de bruit ! et c est chere comparer a de l'hetanol que des inconvenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un turbo et mes 110ch me suffisent largement :p. Ca suffit pour doubler et aussi me faire flasher ahah.

Et un moteur plus ça fait du bruit moins t'entend la musique... Je trouve mon moteur déja trop bruyant.

Sinon oui l'ethanol c'est en effet le plus intéressant pour le porte feuille. 15e les 60L je pensais que c'était plus cher que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un turbo et mes 110ch me suffisent largement :p. Ca suffit pour doubler et aussi me faire flasher ahah.

Et un moteur plus ça fait du bruit moins t'entend la musique... Je trouve mon moteur déja trop bruyant.

Sinon oui l'ethanol c'est en effet le plus intéressant pour le porte feuille. 15e les 60L je pensais que c'était plus cher que ca

 

 

oui pas faut mais j'aime tellement le son de mon alfa :love: sa remplace ma musique parfois ...

 

pour l'hetanol comme préciser ce n'est que pour les jours a prix coutant ou l'hetanol et a oitier prix ;) sinon les jours normale c est 35euros les 60l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tes sérieux tu viens vraiment de parler de mazout ? ahah c est le pire des moteur sa sa avance pas faut un turbo ! sa fait pas de bruit ! et c est chere comparer a de l'hetanol que des inconvenant

 

 

Franchement, ce qu'il faut pas lire ...

 

Mon crazout fait 140ch et 340N.m ... J'vais te dire qu'avec le couple, j'aurais pris une sacrée avance que tu seras encore en train de profiter du "son" (sur un 5 en ligne, un V6, un V8 ou autre je veux bien, mais sur un 4 en ligne tout ce qu'il y a de plus normal, faut pas pousser) de ton moteur en fond de 1ère.

 

J'suis pas pro crazout, loin de là, je voudrais d'ailleurs revenir à un essence. Mais dans une utilisation "normale", c'est 10 fois plus agréable à conduire, avec les 340N.m, je peux doubler n'importe quand sans même avoir à descendre un rapport.

 

Et sérieusement, parler de turbo, sur un crazout ? De nos jours, ça existe plus (ou presque) un diesel qui n'est pas turbalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr476Iy

Je ne dirais pas plus que diesel = tracteur et camion

et que poorcowboy fais un tres bon choix avec une mondeo essence de ce millésime

 

le fait de pouvoir repartir quasi n'importe quand avec un diesel est grace à un fonctionnement "brouteux" qui pousse pas après 3500tr/min et surtout un volant moteur bimasse énorme et fragile, ce qui n'est d'ailleurs pas conseiller de repartir en sous regime.

 

Puis bon, on parle pas de camion, mais de plaisir de conduite et de fiabilité sans perdre un poumon a chaque démarrage

 

C'est pas un hasard si le diesel est entrain de mourrir ... et que sur le premier trimestre de 2017 53% des véhicules immatriculés sont des essence ! La tendance s'inverse et ça fera le bonheur de puriste et aussi notre bonheur de respirer un air plus saint !

Malheureusement il restera des gazouteux qui penses que le couple c'est la vie et la conso pour pleurer mais bon ... vous vous arrêtez à 3500tr/min alors que nous tapons les +7000 et ça c'est le kiff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aura pas le temps de commencé à kiffer que tu n'auras plus de permis :W

 

perso je suis en mazout en caisse, et en bi cylindre en brèle :chut:

 

 

mais en effet la tendance reviens à l'essence, aussi parce que progressivement le prix à la pompe devrait s'inversé à plus ou moin court terme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un essence et vu le nombre de km que je fais à l'année, je repartirai sur un essence pour rien au monde en l'état actuel des choses. Si les prix diesel et essence s'alignent j'y réfléchirais.

Et dire que notre air serait plus saint c'est complètement faux. Le traffic routier ne représente que 15% des particules en France.

Dedans y'a du Diesel ET des essences. Donc OK pour réduire les emissions du Diesel, mais pour réduire significativement la pollution je pense qu'il faut aller chercher ailleurs.... Donc moi je regarde mon porte feuille avant tout sur ce sujet.

Bien sur, c'est pas le prix de l'essence qui va baisser mais le Diesel qui va augmenter... Mais c'est un autre sujet.

Le couple j'en ai rien a faire. J'ai un 2L 110ch ça me suffit amplement.

Et d'ailleurs si tu te soucis vraiment de la pollution évite de monter à plus de 7000tr/minutes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, ce qu'il faut pas lire ...

 

Mon crazout fait 140ch et 340N.m ... J'vais te dire qu'avec le couple, j'aurais pris une sacrée avance que tu seras encore en train de profiter du "son" (sur un 5 en ligne, un V6, un V8 ou autre je veux bien, mais sur un 4 en ligne tout ce qu'il y a de plus normal, faut pas pousser) de ton moteur en fond de 1ère.

 

J'suis pas pro crazout, loin de là, je voudrais d'ailleurs revenir à un essence. Mais dans une utilisation "normale", c'est 10 fois plus agréable à conduire, avec les 340N.m, je peux doubler n'importe quand sans même avoir à descendre un rapport.

 

Et sérieusement, parler de turbo, sur un crazout ? De nos jours, ça existe plus (ou presque) un diesel qui n'est pas turbalisé.

 

 

oui donc c est bien c que je dit un mazout vaut rien sans un turbo ;) ton couple viens dou dapres toi ;) donc oui bien-sure qu'un diesel avec un turbo et plus puissant et coupleux mais maintenant met un turbo sur l'essence et la ton diesel ne tiens pas la première note de musique :D

 

tu verra rarement des diesel a 2000ch en dragster voiture ;) c est pas pour rien et le bruite quand tu appuye sur la pédale :love: c est plus sec moins aseptisé ;) apres je confirme c est un point de vu mais bon comme deja dit le diesel commence a disparaitre paris ne veut plus des vieux diesel les autre grosse ville vont suivre ..... puis l'hetanol ect les gens commence a voir le potentiel des essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

 

Franchement, ce qu'il faut pas lire ...

 

Mon crazout fait 140ch et 340N.m ... J'vais te dire qu'avec le couple, j'aurais pris une sacrée avance que tu seras encore en train de profiter du "son" (sur un 5 en ligne, un V6, un V8 ou autre je veux bien, mais sur un 4 en ligne tout ce qu'il y a de plus normal, faut pas pousser) de ton moteur en fond de 1ère.

 

J'suis pas pro crazout, loin de là, je voudrais d'ailleurs revenir à un essence. Mais dans une utilisation "normale", c'est 10 fois plus agréable à conduire, avec les 340N.m, je peux doubler n'importe quand sans même avoir à descendre un rapport.

 

Et sérieusement, parler de turbo, sur un crazout ? De nos jours, ça existe plus (ou presque) un diesel qui n'est pas turbalisé.

 

 

C'est bien beau le couple etc. Mais premièrement un diesel est généralement un peut plus lourd. Ensuite, il faut aussi savoir le temps que met le moteur pour prendre ses tours.

 

Je peux t'assurer que les 60cv essence du Tu1M de la 106 d'un pote on défonce littéralement un ami en Clio 4 diesel 75ch... On lui a mis tellement misère... Le seul truc c'est sur la fin il rattrape (enfin, il nous a pas rattraper vu l'avance qu'on lui a mit, mais il se rapproche) une fois que la vitesse est lancé, mais la c'est le nombre de chevaux qui fait ca.

 

Je tiens tete au debut avec ma saxo 1.0 50cv qui a 225 000km a un collègue en Ford Fiesta de 2011 70ch avec 60 000km (c'est important ca aussi comme critère, l'usure).

 

Apres c'est sur le couple pour rouler pépére c'est bien, mais bon..

 

 

Les essences de maintenant n'existent plus trop en athmo aussi... On voit de plus en plus des petits cylindrés doppé...

 

 

 

 

J'ai eu un essence et vu le nombre de km que je fais à l'année, je repartirai sur un essence pour rien au monde en l'état actuel des choses. Si les prix diesel et essence s'alignent j'y réfléchirais.

Et dire que notre air serait plus saint c'est complètement faux. Le traffic routier ne représente que 15% des particules en France.

Dedans y'a du Diesel ET des essences. Donc OK pour réduire les emissions du Diesel, mais pour réduire significativement la pollution je pense qu'il faut aller chercher ailleurs.... Donc moi je regarde mon porte feuille avant tout sur ce sujet.

Bien sur, c'est pas le prix de l'essence qui va baisser mais le Diesel qui va augmenter... Mais c'est un autre sujet.

Le couple j'en ai rien a faire. J'ai un 2L 110ch ça me suffit amplement.

Et d'ailleurs si tu te soucis vraiment de la pollution évite de monter à plus de 7000tr/minutes......

 

 

Alors, un diesel est plus cher en entretien qu'un essence. Un essence pour rouler a l'E85 SANS SOUCIS! Mon pauvre moteur a 225 000 bah je l'ai eu a 200 000 et elle tourne quasiment que au E85 avec du SP95, a un taux de 50/50. Fais le calcul, l'essence coûte moins cher au final.

 

 

Je ne suis pas contre les diesels vu que ma prochaine voiture sera surement en diesel, mais l'essence c'est la vie les mecs..

 

 

 

Puis, pour gagner en puissance, faire une reprog du calculateur pour rouler a 100% E85(donc injection, allumage), changer injecteur pour des plus gros débit, une pompe a carburant pouvant débiter plus si necessaire, rien qu'en faisant ca sur une GT-R il y avait eu +100cv de gain. Le E85 fait moins chauffer le moteur aussi du fait d'avoir un indice d'octane bien plus elevé(110) que le 98 (98) et ses propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Et pour la fiesta ? Il a 200kg de plus, j'ai 20ch de moins et bien moins de couple que lui (jai 70nm), et pourtant je le tient au debut...

 

J'oublie pas ce parametre, mais il a quand meme un moteur neuf, avec 15cv de plus, 180nm pour la clio alors que la 106 1.1 a 90 pauvre newton metre, et on lui a mis une trempette monstrueuse... Mais vraiment.. Et on était 2 dans la 106, il ne savait pas conduire une essence de facon sportive, il faisait toujours la "course" en passant ses rapports a 3500... Des que je lui ai dit de pas avoir peur, de pousser jusqu’à la limite de la zone rouge il a halluciner..

 

Quand je vois une petite Corsa B 1.4i 60cv essence de ma mere la patate que ca a pour un si petit moteur...

 

juste pour dire que le couple ne veux strictement rien dire... Les couples démesurés ca ne sert a rien... Les formules 1 par exemple, a n'a que 300nm, alors certes c'est leger(700kg) je suis d'accord, mais ca monte aux arbres... (expression)

 

C'est beau d'avoir du couple, si ton moteur prend du temps a les avoir ca sert a rien..

 

Il ne faut pas oublier aussi les boites de vitesses qui jouent un role important..

 

A puissance identique, poids identique, l'essence bouffera clair et net les diesel

 

Un essence sera TOUJOURS au dessus je suis désolé..

 

 

 

 

Et d'ailleurs:

 

le 1.2 75cv ancienne génération qui est sur les clio 4 a 107nm de couple, fait 14.5sec le 0 a 100

le 1.5dci 75ch a 180nm de couple toujours clio 4 fait le 0 a 100 en... 15.2 sec

le 1.5dci un peut plus evolué toujours 75ch avec 200nm fait le 0 a 100 en 14.3, soit a peine 0.2 sec de mieux pour presque le double de couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Enorme

Vous parlez plaisir de conduire et vous comparez des moteurs de 60 chevaux !

Je reste en diesel avec ma boîte auto et ma bécane sur la remorque....

Le plaisir c'est sur circuit

La route c'est au regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Dans mes messages je ne parlais pas de plaisir de conduite mais de différence de perf entre essence diesel de puissance proche

De couple astronomique atteignable lentement

 

Comme tu dis le plaisir c'est sur circuit.... en essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme

Vous parlez plaisir de conduire et vous comparez des moteurs de 60 chevaux !

Je reste en diesel avec ma boîte auto et ma bécane sur la remorque....

Le plaisir c'est sur circuit

La route c'est au regulateur

 

 

Merci ... c'est exactement ça ...

 

Le mec parle du plaisir de conduire un essence de 110ch, sérieusement ...

Et prendre 7000trs, ouais, super, du coup en fond de 3, t'es déjà au dessus des limitations, donc t'as encore 3 vitesses qui servent à rien, putain, c'est hyper intéressant les mecs !

 

Parler d'un turbo sur un diesel, bah évidemment qu'il y a un turbo sur un diesel, on peut pas comparer 2 architectures moteur différentes, c'est pas parce qu'il a un turbo qu'un diesel "marche mieux" c'est juste qu'il lui faut un turbo pour bien marcher, c'est tout ... comme il faut des bougies à un essence pour fonctionner. Si je devais te contre dire avec un argument aussi pourrie que le turbo, je te dirais "ouais, bah ton essence marche bien parce qu'il a des bougies" ; t'as vu, quand on le dit, ça a l'air con, hein ? (ouais, parce que, au cas où tu savais pas, y'a pas d'allumage sur un diesel).

 

Quant à la pollution, c'est le pire argument des anti mazout, celui qu'il reste quand ils n'ont plus rien à trouver comme défaut ... Démontre moi, par une étude scientifique basée sur la mesure de toutes les émissions polluantes d'une caisse identique, équipée alternativement d'un essence 4cyl et d'un diesel 4cyl de cylindrée identique, que le diesel pollue plus à tous les niveaux. Parce que c'est bien beau de ne parler que d'un seul polluant, sauf que les moteurs rejettent tout un tas de polluants et l'essence est pire que le diesel sur une partie d'entre eux, quand le diesel est pire que l'essence sur l'autre partie. C'est comme choisir de mourir de la peste ou du collera, tu mourras, mais pas de la même chose ...

 

Bref, éternel débat. Mais arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout, arrêtez de parler de plaisir de conduite sur un 4cyl 1.4L essence de 110ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas plus que diesel = tracteur et camion

et que poorcowboy fais un tres bon choix avec une mondeo essence de ce millésime

 

 

Quand est ce que j'ai dit que c'était un mauvais choix ? Quand est ce que j'ai dit que le diesel était la base ? Je vais me séparer de mon diesel pour un essence ...

 

C'est juste que les arguments qui n'en sont pas, c'est navrant.

 

oui donc c est bien c que je dit un mazout vaut rien sans un turbo ;) ton couple viens dou dapres toi ;) donc oui bien-sure qu'un diesel avec un turbo et plus puissant et coupleux mais maintenant met un turbo sur l'essence et la ton diesel ne tiens pas la première note de musique :D

 

 

Ha ouais, p'tain, je m'incline en fait, t'es un bon toi ...

 

Un diesel avec turbo est plus puissant qu'un essence sans turbo ... Donc un diesel turbo de 140ch est plus puissant qu'un essence non turbo de 140ch ? Vas y pour voir, c'est quoi le plus lourd entre 1kg de plumes et un 1kgs de plomb ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On en parle des moteurs turbo essence downsizés ? Non ? Ouais, vaut mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors, un diesel est plus cher en entretien qu'un essence.

 

Oui mais quand tu fais 30000 km par an comme moi ça revient beaucoup moins cher un Diesel. Faire Paris Montpellier et rouler 4 jours en allant à la plage tous les jours avec un seul plein, et avec la clim sur la route... ça fait plaisir.

 

Et l'entretien... C'est pas si cher que ça. Pas besoin d'aller au garage pour faire une vidange, changer un filtre à air ou autre entretien basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Oui mais quand tu fais 30000 km par an comme moi ça revient beaucoup moins cher un Diesel. Faire Paris Montpellier et rouler 4 jours en allant à la plage tous les jours avec un seul plein, et avec la clim sur la route... ça fait plaisir.

 

Et l'entretien... C'est pas si cher que ça. Pas besoin d'aller au garage pour faire une vidange, changer un filtre à air ou autre entretien basique.

 

 

J'ai répondu à ce problème : éthanol, C'est même encore moins cher que le diesel et polu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

Et pour la fiesta ? Il a 200kg de plus, j'ai 20ch de moins et bien moins de couple que lui (jai 70nm), et pourtant je le tient au debut...

 

J'oublie pas ce parametre, mais il a quand meme un moteur neuf, avec 15cv de plus, 180nm pour la clio alors que la 106 1.1 a 90 pauvre newton metre, et on lui a mis une trempette monstrueuse... Mais vraiment.. Et on était 2 dans la 106, il ne savait pas conduire une essence de facon sportive, il faisait toujours la "course" en passant ses rapports a 3500... Des que je lui ai dit de pas avoir peur, de pousser jusqu’à la limite de la zone rouge il a halluciner..

 

Quand je vois une petite Corsa B 1.4i 60cv essence de ma mere la patate que ca a pour un si petit moteur...

 

juste pour dire que le couple ne veux strictement rien dire... Les couples démesurés ca ne sert a rien... Les formules 1 par exemple, a n'a que 300nm, alors certes c'est leger(700kg) je suis d'accord, mais ca monte aux arbres... (expression)

 

C'est beau d'avoir du couple, si ton moteur prend du temps a les avoir ca sert a rien..

 

Il ne faut pas oublier aussi les boites de vitesses qui jouent un role important..

 

A puissance identique, poids identique, l'essence bouffera clair et net les diesel

 

Un essence sera TOUJOURS au dessus je suis désolé..

 

 

 

Pas sûr, BMW a déjà fait un V8 diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

Enorme

Vous parlez plaisir de conduire et vous comparez des moteurs de 60 chevaux !

Je reste en diesel avec ma boîte auto et ma bécane sur la remorque....

Le plaisir c'est sur circuit

La route c'est au regulateur

 

 

Met 60cv dans une mini austin, sensation et pas besoin de régulateur, tu dépasses pas les 130cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Pas sûr, BMW a déjà fait un V8 diesel :D

 

 

 

Audi q7 v12 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

ça doit bien marcher en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...