Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et bien ça vie de nouveau par ici :p

 

Je ne venais plus car pas un chat mais je vois que ça bouge de nouveau. Moi j'en suis à 3 mois passé d'attente et toujours rien. J'ai contacté directement Smart pour qu'ils se magnent le cul et je reste poli ! :pfff:

 

Moi aussi la concession où j'ai commandé est complètement nulle mais bon pas trop le choix. Faut bien aller quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé sans essayé. C'était impossible ou alors il aurait fallu aller à Paris pour ça. Quand je vois les essais sur deux jours de Twizyrider je suis complètement convaincu qu'elle m'ira à 100% cette Smart ED.

 

Les palettes je dirais que oui c'est indispensable mais je pense qu'on ne doit les maitriser qu'avec le temps. Conduire électrique ça s'apprend, il y a des techniques si l'on veut aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Moi j'ai commandé sans essayé. C'était impossible ou alors il aurait fallu aller à Paris pour ça. Quand je vois les essais sur deux jours de Twizyrider je suis complètement convaincu qu'elle m'ira à 100% cette Smart ED.

 

Les palettes je dirais que oui c'est indispensable mais je pense qu'on ne doit les maitriser qu'avec le temps. Conduire électrique ça s'apprend, il y a des techniques si l'on veut aller plus loin.

 

 

 

Pour le véhicule plaisir, le choix est grand.. Moi j'ai pensé pareil du coup je viens de prendre livraison (il y a un mois) d'une C63 Coupé AMG. Ca équilibre avec le caractère écolo de la smart :)

 

Pour les palettes, il est vrai que si c'était à refaire, et bien... je le referai. Premièrement, je crois qu'elles sont livrées de mémoire avec le volant 'sport' qui est bien plus agréable. Après, en utilisation quotidienne, je m'en sers à la place de la pédale de frein. en '+' le frein moteur est tel qu'il permet un freinage progressif mais suffisamment élevé pour ne pas avoir à se servir de la pédale de frein (et de fait ne pas taper dans les plaquettes/disques). En utilisant ce système pour freiner, le confort est augmenté.

Pour ce qui est de les utiliser en croyant récupérer de l'énergie, alors là, à mon avis, il ne faut pas y compter, ou alors très peu (5% de la charge totale peut-etre).

Avec l'habitude, on se sert de ce frein magnétique un peu comme le Telma dans les bus et les camions, et c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

non, la pédale de frein 'normale' ne sert en aucun cas à regénérer les batteries. Elle fonctionne comme une voiture normale, cad plaquettes sur disques.

La regénération se fait soit avec les palettes, soit avec la décélération normale si tu n'as pas les palettes.

Il y a 3 niveaux avec les palettes:

'-' : a uitliser sur autoroute par exemple, il y a zero frein moteur, et zero regénération

'normal': c'est le mode par défaut avec les palettes, et c'est celui qui est utilisé si tu n'as pas les palettes. Le frein moteur est correct, le regénération se fait en relachant l'accélérateur (pas forcémment en frenant), et elle est d'environ 40% (sur le temoin de charge/decharge)

'+' : Uniquement avec les palettes bien sur, le frein moteur ralentit bien la voiture, et la regénération est doublée par rapport au 'normal' (environ 80% sur l'aiguille du témoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

ah bon..... je pensais qu on obtenait les memes resultat suivant le niveau d'appuie sur la pedale de frein...

Sans appuie leger frein moteur, appuie legé regeneration, appui fort freinage plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le véhicule plaisir, le choix est grand.. Moi j'ai pensé pareil du coup je viens de prendre livraison (il y a un mois) d'une C63 Coupé AMG. Ca équilibre avec le caractère écolo de la smart :)

 

...

 

Beau jouet !! :D

 

Oui le choix est grand mais je lorgnais beaucoup sur les cabriolets. Du coup je vais très certainement viser un Boxster S 981 pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le véhicule plaisir, le choix est grand.. Moi j'ai pensé pareil du coup je viens de prendre livraison (il y a un mois) d'une C63 Coupé AMG. Ca équilibre avec le caractère écolo de la smart :)

 

...

 

Beau jouet !! :D

 

Oui le choix est grand mais je lorgnais beaucoup sur les cabriolets. Du coup je vais très certainement viser un Boxster S 981 pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...