Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

Invité §poo367yG

les condos de lissage interne de l'ampli peuvent être très fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc condos à changer! Ca serait mm ptet bien que je le fasse sur mon PG aussi. Merci je vais voir si mon collegue peut m'aider a le faire... Faut encore démonter l'ampli ahah c'est du boulot le car audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu as un fer à souder, tu peux le faire toi même

on peut te guider pour le choix des condos

 

après, je dis pas que c'est ça, juste que c'est une possibilité (mais si les condo sont fatigué, la différence sera assez flagrante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non

pour les condo d'alim, juste prendre diamètre et hauteur maximale (on peut mettre plus grand que ceux d'origine, le tout est que ça rentre), la tension et la capacité

 

ensuite, on va chercher des condo qui rentre à ces emplacements, de plus grande capacité possible et de tension identique à l'origine, dans les gamme des "meilleurs" condensateurs pour ces applications (low ESR = ffaible résistance interne), le plus couramment utilisés son des panasonic (FC, FR, FM)

on en trouve aussi beaucoup chez nichicon, et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais regarder ça! En attendant je vais mettre mon sub sur le PG il reste 2 voies dispo. Dès que j'ai du temps je me lance dans cette nouvelle étape imprévue de mon projet ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça va faire très lourd pour ce pauvre petit PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut contribuer, il faut pas se prendre la tête et faire travailler un peu notre docteur a tous----> JFET

 

Tu envoi l'ampli il fait tout ce que tu veux à des prix plus que convenable, et c'est bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

changer les condo d'alim est une chose très simple, pas besoin de l'envoyer à Jfet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

N'empeche que... Ca fait plaisir de voir un grand actif ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va faire lourd je sais mais j'ai confiance en lui :p sinon je peux mettre un autre ampli mais faut le fixer en attendant et mon coffre va finir par etre un vrai camembert a force

 

Merci pour l'option jfet mais je vais essayer par mes propres moyens dans un premier temps... Dans un premier temps et quand j'aurais le temps surtout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

J'ai déja passé le + en 30mm² j'ai laissé l masse en 10 car j'avais pas de cosse. J'attends que les cosses arrivent c'est commandé.

ça c'est pas grave sur faible longueur de fil

Je vois pas ce que ça pourrait etre a part un manque de courant justement. Ou alors c'est normal que la led scintille je sais pas mais j trouve ça bizarre

En effet c'est bizarre essaye un autre ampli même si il est moins puissant! Ce sub devrait "envoyer" quand même non ?

Je pense que j'aurais choisi le même si je n'avais pas eu un cahier des charges plutôt restrictif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour car il s'est passé des choses pas terribles depuis mon dernier message!

La semaine dernière j'ai voulu pousser un peu mon sub pour voir ce que ça donnait car je l'avais jamais poussé. Ok cool je monte le volume à 45/60 trankil 50/60 trankil et arrivé vers 55 paf plus de sub! J'ai aussi remarqué au passage que le caisson était pas super bien fixé malheureusement.

 

La je me dis merde qu'est ce qui se passe? Je baisse le son et redémarre toujours pareil et je vois pas l'ampli s'allumer... Je me dis au départ que c'est l'ampli qui a laché puis ensuite (le lendemain) je me dis que c'est ptet juste le fusible qui a cramé car j'avais mis que 20A.

 

Aujourd'hui je vais chez autobacs j'achete un fusible 60A (ils avaient que ça) je branche tout et toujours pareil... L'ampli ne s'allume pas, je pense donc que mon hifonics a besoin de se faire réparer.

 

Aujourd'hui allez, je me dis c'est pas grave je vais mettre un autre ampli, j'opte pour le orion HCCA 150r que j'ai acheté à Emphaser13 et que j'avais jamais bien écouté. Je branche tout va bien je regle vite fait le gain (vers la moitié) cool je vois qu'il bouge le sub mieux que ce que j'imaginais.

 

J'éteint je fixe l'ampli et siège je redémarre et la olalaa des parasytes comme j'en ai jamais eu !! J'étais fatigué j'ai pas encore regardé pourquoi. J'ai ptet bouger l'alim et les RCA en faisant tout ça...

 

Et sinon j'ai recu mes cosses donc va falloir que je finalise le cablage de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il me fait des misères ce Dayton en effet!

 

Quand tu dis sans virer l'alim c'est l'alim de quoi? Car j'ai fait toutes mes manipulation autoradio éteint, mais j'ai pas débranché mes ampli de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut éteindre l'autoradio quand tu manipule les fiches RCA de l'ampli

 

sinon tu peut cramer le fusible de masse RCA qui se situe dans l'autoradio

 

si tu à bien éteint ton autoradio, çà ne viens pas de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va ça me rassure. J'ai bien éteind l'autoradio car j'avais eu vent de ce "problème" sur les autoradio Pioneer. J'èspere que j'ai pas oublié une fois car j'ai fait pas mal de manip...

 

Je vais vérifier si mes cables d'alim et mes RCA ne sont pas trop proches sous ma banquette arrière car c'est un vrai bordel la-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il me fait des misères ce Dayton en effet!

 

Quand tu dis sans virer l'alim c'est l'alim de quoi? Car j'ai fait toutes mes manipulation autoradio éteint, mais j'ai pas débranché mes ampli de la batterie

 

 

perso je débranche la masse de ma batterie quand je bricole en général

 

sinon je débranche l'alim de l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des parasites que sur le sub. Du coup j'ai mis les RCA du sub sur les la sortie Rear de l'autoradio et y'a toujours les parasites. J'en déduis que j'ai pas cramé la masse RCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me faut un multimètre et je mesure la résistance entre le contour métallique du RCA et la carcasse du poste. Si 0 ohm c'est bon.

 

Lolosav dit aussi "Sur certains pioneer , sub et autres rca sont séparés (donc deux fus) "

 

Ca expliquerait le fait que j'ai des parasites sur le sub et pas sur le KE. Mais si la masse est cramée, pourquoi j'ai toujours des parasites sur le sub quand je le branche sur le sortie Rear?

 

Je vais faire d'autres tests cet aprem car j'ai testé vite fait hier. Et faut que je me trouve un multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mc je viens de faire des tests sans multimètre car j'en ai pas et ce n'est pas la masse RCA de l'autoradio.

KE rca front + SUB rca sub => parasites

KE rca front seul => pas de parasites

SUB rca front => parasites

 

Donc ca vient pas de l'autoradio

 

J'ai une 3eme paires de RCA déja passée dans ma voiture donc j'ai testé avec cette paire et j'ai toujours des parasites.

 

Donc pas les RCA

 

Reste plus que l'ampli et le cablage du sub.

 

Possible que la masse RCA côté ampli soit cramée? Possible qu'un raccord sur les cables du sub puisse faire des parasites?

 

Je vais tester avec le VGA pour voir ce que ça donne. J'en ai marre de démonter et remonter ahah

 

Nota : j'ai l'impression que le sub descend plus avec le Orion qu'avec le hifonics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hifonics est en panne c'est pour ça que j'ai mis le orion. Hier j'ai juste changé le fusible d'alim sur le répartiteur et posé le orion.

 

Avant que je fixe le Orion au siege c'était OK. Après que je l'ai fixé j'ai eu des parasites.

 

La il est pas fixé et y'a es parasites.

 

Prochaine étape je teste avec le VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...