Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

et un peu trop pour un D7401

un autre membre d'ici vient d'en avoir un pour 280€

 

après, il ne faut pas se focaliser sur des amplis avec plein de watt les gars !

ceux qui ont écouter mon petit 25cm avec le A/D/S/ PQ20 qui ne lui donne à manger "que" 150w en reste sur le cul (les dernier à l'avoir écouté, @momoto33127 et @turbo du33 )

 

et sur ce sub 25cm, j'ai un meilleur résultat avec mon A/D/S/ qu'avec les 200w du D7

donc faut pas non plus forcément penser D7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Un autre petit tuto intéressant un peu basique mais qui m'a tout de même appris plein de trucs

Ce mec ne se la joue pas et est un puits d'infos, il a fait également plein d'autres tutos en langage gaulois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dégueu la courbe wnisd. Dans 15L descend moi que le M8N et le es250 mais est beaucoup plus rapide et la courbe de rendement est plus linéaire.

Ya toujours des compromis ^^ je me demande si un sub très haut de gamme a moins de compromis. Faudrait vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas un sub très haut de gamme, mais un sub plus "lourd"

un sub qui descend en petit volume aura généralement une masse mobile plus lourde

je dis généralement, car c'est pas toujours le cas, il faut savoir choisir son sub en fonction de ce qu'on veut

 

par exemple, le dayton UM-8

https://loudspeakerfreaks.com/ [...] t_ID=12723

sa masse mobile est 2 fois plus lourde que le M8N (mais il reste plus léger qu'un 25cm moyen), et il te fera du niveau et de l'infra en petit volume

 

mais il faut bien savoir choisir son sub !

par exemple, si tu prend du théoriquement haut de gamme

http://hifimobile-boutique.fr/ [...] p;Itemid=1

masse mobile significativement plus lourde que le dayton, et descendra moins que le dayton

et pour 500€ le sub... ben ça fait super cher !

 

en grande majorité, tu trouvera des meilleurs produits sur les matériels qui ne sont pas destiné à l'audio embarquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour infos poor. Je vais regarder un ce que ça donne ce soir sur winisd.

Plus lourd donc nécéssite une amplification plus costaud n'est ce pas?

Ca signifie quoi Subwoofer 2 Ohms Per Coil? Double bobine de 2 ohm c'est ça? Question de noob :p Un double bobine ça se câble comment et c'est quoi l'avantage? Il sert à ca le mode sub stéréo sur l'autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

plus lourd donc ampli plus costaud oui, mais tant qu'on reste sur des petits sub il n'y a pas trop à se casser la tête avec ça

 

double bobine 2 ohms oui

 

un double bobine peut être mit bobine en série ou parallèle, ou encore mis sur 2 amplificateurs

 

mais bon, dans la quasi totalité des cas, bobines en série et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 bobines de 2 ohm en série ça fait du 4 ohm c'est ça? Si en parralèle on tombe à un ohm.

Niveau cablage + ampli bridgé vers + bobine 1, - bobine 1 vers + bobine 2, et - bobine 2 vers - ampli bridgé => Série mono

 

Bobine 1 => voie ampli 1 et bobine 2 => voie ampli 2 ça fait de la stéréo c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui c'est ça

 

pas écouté, mais perso j'aime pas infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

certain le font, et disent que ça apporte quelque chose, d'autres disent que non

d'autres font même jouer leurs woofer en mono (sur kit 3 voies avec des med qui descendent bien

 

on peut voir de tout, il n'y a pas de vérité unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha, stéréo sur un seul sub ?

nan pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma question était bête. Mais ta réponse m'est quand même utile ^^. En gros faut tester et voir ce qu'on préfère. Des woof en mono jamais entendu mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée pour la scène. Mais ceci est un autre sujet :)

 

Un double bobine cablé en paralèlle sur HCCA 150R ça doit bien marché nan? J'ai lu que cet ampli a une réserve de courant impressionnante et stable sous des impédances très faibles. Juste curiosité car je ne pense pas que j'opterai pour cette solution :p Et actuellement mon cerveau fait tout pour éviter de se concentrer sur mon boulot ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

éventuellement, mais c'est pas une bonne opération de mettre des bobines en parallèle

mieux vaut prendre un 2*2ohms à mettre sous 4 ohms ou simple 4 ohms

 

et bien choisir le sub car il ne pousser pas des enclume le orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

une doublette c'est des db en plus, pas grand chose pour le rapport/prix

 

 

cela peut apporter plus de propreté (pas flagrant) et de l'ambiance pour beaucoup de travail

sur certains morceaux, tu peut mieux localiser l'emplacement des instruments en basses fréquences

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 15L clos le dayton est celui qui descend le plus et qui a la courbe de rendement la plus lisse :).

En contrepartie, un retard de 4ms à 40 Hz par rapport à 80 Hz. Alors que le es 250 a 2.5ms de retard à 55Hz par rapport à 80Hz.

J'ai pris le point de retard le plus haut et je le compare à 80 Hz car je filtre mon sub à 80Hz.

Je ne sais pas si toutes ces statistiques reflètent vraiment la réalité et si un retard de 4ms s'entend vraiment à 40 Hz sachant qu'une période à cette fréquences est de 25ms

 

Les finalistes pour un caisson clos de 15L sont le Hertz es250 et le Dayton UM8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

il ne faut pas oublier que c'est en champ direct sur Winisd

 

on arrive à l'entendre

c'est en fonction de "l'angle" de ta phase qui te le dira

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ouais

après, la courbe de réponse théorique en 15 litres est correcte, même bien pour un 20cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoobSound

Prend ton mal en patience le rasso c'est dans un petit mois

J'ai juste envie de te dire ça:

Oublie ce foutu logiciel car le mieux c'est une écoute et çà c'est du concret

 

Les courbes les si, les là c'est bien mais après?

Il prend en compte ta caisse?

Faut arrêté avec vos logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...