Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben783Zq

Sur une super 5 est ce utile ou non a votre avis ?

Quel somme d'argent dois je compter ?

Qqn aurait il une super 5 pour me montrer un exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

 

c'est toi qui le connaissait (si je ne me trompe pas :??: )

 

 

Oui exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Sur une super 5 est ce utile ou non a votre avis ?

Quel somme d'argent dois je compter ?

Qqn aurait il une super 5 pour me montrer un exemple ?

 

 

 

Comme j'ai la connerie aujourd'hui, je vais te montrer un exemple de SUper 5

super5.jpg.3db3f452b0fd2446c24969ebda224257.jpg

 

Je crois que je suis HS...

alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Sur une super 5 est ce utile ou non a votre avis ?

Quel somme d'argent dois je compter ?

Qqn aurait il une super 5 pour me montrer un exemple ?

 

 

Si tu trouve utile de dépenser 500€ dans une voiture qui en vaut même pas autant , fait toi plaisir malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une super 5 est ce utile ou non a votre avis ?

Quel somme d'argent dois je compter ?

Qqn aurait il une super 5 pour me montrer un exemple ?

 

 

 

il faudrait connaitre pour toi la définition du mot "utile" !

 

utile pour cacher de la vue de tous ce que tu as dans ton véhicule : OUI

 

utile pour te proteger des UV : OUI

 

utile pour donner de la valeur à ta Super 5 : je me pose la même question que Larios !

 

Après ta super 5 est peu etre en état collection ! et ça vaut peut etre le coup pour ton confort, et pour le rendu exterieur

 

Sinon pour avoir des images, il te suffit de faire une recherche approfondie sur Google image, et tu devaris trouver ton bonheur

 

 

Oui exact

 

;)

 

Comme j'ai la connerie aujourd'hui, je vais te montrer un exemple de SUper 5

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437037/super5.jpg

 

Je crois que je suis HS...

alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

 

 

t’es HS ! t’éxagères :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg706tN

et encore utile pour cacher ce qu'il y a dans la voiture je suis pas pour c'est pour ca que j'ai mis que du 20 car apres les mecs ne voit pas alors ils te cassent un carreau pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore utile pour cacher ce qu'il y a dans la voiture je suis pas pour c'est pour ca que j'ai mis que du 20 car apres les mecs ne voit pas alors ils te cassent un carreau pour voir

 

 

mais ils vont plus se faire chier pour la peter que de passer leur chemin ;)

dans la mienne il n'y a rien, sauf mes sieges autos ;)

et puis il y a l'assurance, pour rembourser la vitre et le film ;)

(mais ça me ferait chier quand même :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Va falloir lui mettre des roulette alu pour réhausser le look. Les enjoliveurs en 15', ça le fait moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_H518pe

 

D'accord avec vous....... , chaque chose en son temps....

 

Tintlook_Art-Tinting_2.jpg.0eb719bfb16abbae54ffee4ad1a25b46.jpg

 

Tintlook_Art-Tinting_3.jpg.ae68c35f234e22e8da3ebe0d4de2400e.jpg

 

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre en France fait du Art-Tinting.......... amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl052Wr

Bonsoir,

 

Je souhaite faire teintés l'arrière de mon véhicule ( Peugeot 306 Phase II ) et je souhaiterais le poser moi même mais bon les films vendus chez Carter Cash et compagnie ne sont pas terrible terrible apparement donc je me suis tourné du cote de Variance Auto pour commander un Kit Film 3/4 Arrière Thermoformé mais est-ce que ce sont des films de bonnes qualité comme même ? Je ne souhaite pas dépenser une fortune pour faire teinter mes vitres mais si je peut avoir quelque chose de convenable comme même j'en serais ravi.

 

En vous remerciant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_H518pe

Bonsoir,

 

Je souhaite faire teintés l'arrière de mon véhicule ( Peugeot 306 Phase II ) et je souhaiterais le poser moi même mais bon les films vendus chez Carter Cash et compagnie ne sont pas terrible terrible apparement donc je me suis tourné du cote de Variance Auto pour commander un Kit Film 3/4 Arrière Thermoformé mais est-ce que ce sont des films de bonnes qualité comme même ? Je ne souhaite pas dépenser une fortune pour faire teinter mes vitres mais si je peut avoir quelque chose de convenable comme même j'en serais ravi.

 

En vous remerciant. :)

 

 

 

Ce sont des films solaires de très bonne qualité, vous pouvez leur faire confiance amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me suis tourné du cote de Variance Auto pour commander un Kit Film 3/4 Arrière Thermoformé mais est-ce que ce sont des films de bonnes qualité comme même ? ...

 

 

bonsoir,

ce topic n'a que 137 pages, une p'tite recherches par mot clef, et hop toutes les réponses apparaissent comme par magie :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xat420rO

Bonsoir,

 

Je souhaite faire teintés l'arrière de mon véhicule ( Peugeot 306 Phase II ) et je souhaiterais le poser moi même mais bon les films vendus chez Carter Cash et compagnie ne sont pas terrible terrible apparement donc je me suis tourné du cote de Variance Auto pour commander un Kit Film 3/4 Arrière Thermoformé mais est-ce que ce sont des films de bonnes qualité comme même ? Je ne souhaite pas dépenser une fortune pour faire teinter mes vitres mais si je peut avoir quelque chose de convenable comme même j'en serais ravi.

 

En vous remerciant. :)

 

 

 

Tu peux commander les yeux fermés car c'est du bon film. En plus, a poser soi-même c'est pas plus compliqué que ça.

Je l'ai fait moi-même sur mon Opel Astra en totalité et avec du film Variance Auto et le résultat est nickel (mis à part un ou deux plis) mais n'étant pas poseur professionnel, le résultat est super satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

bonjour tout le monde

 

je suis le topic regulierement sans intervenir mais je ne crois pas avoir entendu pare de ca, j'aurai 3 questions

 

la premiere, avez vous entendu parler d'une loi qui serrait passé en 2008 concernant le traitement de vitre sur les portes av ou il serait HOMOLOGUE de mettre du film de 20% de lumiere passante.

 

la seconde, pourriez vous me confirmer que les centre de pose glastint fournisse des certificat d'homologation et a partir de quelle pourcentage le font ils

 

et la troisieme, y as t'il des gens du 02 sur le forum qui pourrai me dire si par chez eux comment cela ce passe avec les force de l'ordre

 

d'avance merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

bonjour tout le monde

 

je suis le topic regulierement sans intervenir mais je ne crois pas avoir entendu pare de ca, j'aurai 3 questions

 

la premiere, avez vous entendu parler d'une loi qui serrait passé en 2008 concernant le traitement de vitre sur les portes av ou il serait HOMOLOGUE de mettre du film de 20% de lumiere passante.

 

la seconde, pourriez vous me confirmer que les centre de pose glastint fournisse des certificat d'homologation et a partir de quelle pourcentage le font ils

 

et la troisieme, y as t'il des gens du 02 sur le forum qui pourrai me dire si par chez eux comment cela ce passe avec les force de l'ordre

 

d'avance merci pour vos reponse

 

Non il n'y a pas de loi qui soit passé , du moin je n'en ai jamais entendu parler , et personne ne te fournis de certificat d'homologation , puisque c'est en principe interdit et tout le monde joue sur le flou des texte de loi , rien ne l'autorise et rien ne l'interdit malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

bonjour,

j'ai teinté mes vitres arrieres de ma voiture et posé un bandeau solaire avec la chute de mon film. c'est du 15%.

j'ai lu que c'etait 10cm maxi mais en partant de quel point du haut du pare brise?

j'ai mis 15cm en partant du joint (depuis l'extérieur)

mais ca me fait que 11cm si on soustrait la bande noir qui faisait tout le tour de mon pare brise.

suis-je dans la légalité? ou vaut-il mieux que je coupe l'excédant jusqu'à 10cm en partant du joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

bonjour,

j'ai teinté mes vitres arrieres de ma voiture et posé un bandeau solaire avec la chute de mon film. c'est du 15%.

j'ai lu que c'etait 10cm maxi mais en partant de quel point du haut du pare brise?

j'ai mis 15cm en partant du joint (depuis l'extérieur)

mais ca me fait que 11cm si on soustrait la bande noir qui faisait tout le tour de mon pare brise.

suis-je dans la légalité? ou vaut-il mieux que je coupe l'excédant jusqu'à 10cm en partant du joint?

 

Je doute qu'un gendarme sorte le metre pour vérifier ça 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif laisse le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Si on se réfère au code de la route, pare brise vierge obligatoire, maintenant avec un film transparent...pas trop teinté...

 

Attention à la pose : si le pare brise est froid, gros risque de casse si on chauffe au pistolet thermique. Vitrage feuilleté = aime pas la chaleur...

J'ai cassé un pare brise de Celica comme a le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Larios

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifLÉGISLATION VITRES TEINTÉES

 

 

Les articles R. 72. et R. 73. sont abrogés par les nouveaux articles R316-1 et R316-3 du code de la Route. Néanmoins, il restera toujours des forces de police qui risquent de vous verbaliser avec ces articles.

 

Article R. 72. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers

la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l’équipement et

du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article.

 

Article R. 73. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)

Toutes les vitres, y compris celle du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également

présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

 

Article R. 316-1.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Article R. 316-3.

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans le mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe .

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Si on se réfère au code de la route, pare brise vierge obligatoire, maintenant avec un film transparent...pas trop teinté...

 

Attention à la pose : si le pare brise est froid, gros risque de casse si on chauffe au pistolet thermique. Vitrage feuilleté = aime pas la chaleur...

J'ai cassé un pare brise de Celica comme a le mois dernier.

 

 

exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif Et moi j'ai un pare brise complet de 407SW a faire la semaine prochaine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

Si on se réfère au code de la route, pare brise vierge obligatoire, maintenant avec un film transparent...pas trop teinté...

 

Attention à la pose : si le pare brise est froid, gros risque de casse si on chauffe au pistolet thermique. Vitrage feuilleté = aime pas la chaleur...

J'ai cassé un pare brise de Celica comme a le mois dernier.

 

j'ai fait ca aec mon reste de film a 15% et avec le seche cheveux. il a l'air d'avoir tenu le coup.

 

ok je le garde dans ce cas. surtout que quand j'abaisse le pare soleil, le pare soleil cache plus de visibilité que le film.

 

c'est quoi la prume que je risque si je tombe sur un flic qui a besoin de faire son quota ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol680tg

bonjour,

j'ai teinté mes vitres arrieres de ma voiture et posé un bandeau solaire avec la chute de mon film. c'est du 15%.

j'ai lu que c'etait 10cm maxi mais en partant de quel point du haut du pare brise?

j'ai mis 15cm en partant du joint (depuis l'extérieur)

mais ca me fait que 11cm si on soustrait la bande noir qui faisait tout le tour de mon pare brise.

suis-je dans la légalité? ou vaut-il mieux que je coupe l'excédant jusqu'à 10cm en partant du joint?

 

 

De toute façon 10 cm ça n'a aucun sens. 10cm sur une mini ou sur un C4 picasso, ça ne réduit pas la visibilité dans les mêmes proportions. Perso je me base sur le retro intérieur sans que ça descende plus bas que le ferait les pare soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc082iz

 

 

Tu peux commander les yeux fermés car c'est du bon film. En plus, a poser soi-même c'est pas plus compliqué que ça.

Je l'ai fait moi-même sur mon Opel Astra en totalité et avec du film Variance Auto et le résultat est nickel (mis à part un ou deux plis) mais n'étant pas poseur professionnel, le résultat est super satisfaisant.

 

 

 

les yeux fermés, je confirme. J'ai testé aussi et si on est bien patient et méticuleux quand même, ça donne top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384cj

bien joue caribou 17 il est quand meme dingue que des pros se permettent de descendre la concurrence comme cela

mr automorphose,il est tant que tu consideres qu il y a des pros sur le marche du traitement solaire si tu etais le seul cela se saurait et pour info un probleme sur une pose peu arriver le tout est de suivre le sav correctement la preuve en n'ai que j'ai recupere des clients qui etais passe chez toi et j'ai refais leur vehicule et je me suis pas permis de te descendre comme ca,si c'est ta politique c'est que tu n'as rien a faire sur le marche du traitement solaire et la je le cris haut et fort je suis mr b&r c'etait le cou de gueule du jour.

ceci dit je souhaite de bonne fete de fin d'année a tout les pros du traitement solaire ainsi que tout les participants du forum auto.

 

 

 

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il des infos concernant Automorphos à Toulouse ?

Je prevois de faire teinter mon véhicule avant cet été . Pourriez-vous me conseiller une enseigne ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

LÉGISLATION VITRES TEINTÉES

 

 

Les articles R. 72. et R. 73. sont abrogés par les nouveaux articles R316-1 et R316-3 du code de la Route. Néanmoins, il restera toujours des forces de police qui risquent de vous verbaliser avec ces articles.

 

Article R. 72. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers

la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l’équipement et

du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article.

 

Article R. 73. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)

Toutes les vitres, y compris celle du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également

présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

 

Article R. 316-1.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Article R. 316-3.

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans le mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe .

 

il manque toujour l'article r43 pour un pro il lui manque le principal je croi que cela doit lui faire peur je plaissante bien sur.

mais je vous conseille de bein lire cette article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

ok je donne un extré de l'article r43

 

annexé à l'accord de Genève du 20 mars 1958 prévoit, pour les vitrages de sécurité recouverts de matière plastique sur la face interne, en son annexe 9 des prescriptions d'homologation telles que:

-essais de résistance à l'abrasion;

-de résistance à l'umidité;

-de résistance au feu.

en plus de ceux exigés à l'annexe 5:

-essais de fragmentation;

-de résistance mécanique;

-de comportement au choc de la tète;

-de qualité optique.

L'ensemble de ces essais doivent étre effectués sur le matériau composite, c'est à dire: vitrage recouvert de son film.

Aussi il appartient aux fabricants ou importateurs de films destinés à étre posé sur les vitrages de se rapprocher des différants équipementiers des constructeur automobiles afin de déterminer avec ces derniers les conditions d'homologation de leur produits avec les vitrages et ce conformément au règlement 43.

Les film pourraient alors étre homologués comme équipement complémentaire à condition qu'ils soient accompagnés d'une procédure de collage trés présise.

- procédure devant aussi faire l'objet d'une réception par le laboratoire agréé.

l'article ne parle pas des vitres feuilletées mais il est valable aussi pour ce type de vitrage car les glace feuilletées sont avec le mème article

 

voila qui est fait.

 

pour le pare brise voir article r46.3

 

ces articles sont gravé sur vos vitres de voiture et ils sont internationnal donc valable pour tous les pays.

et oui en france il y a peu de proffessionnel qui respect ces articles voila pourquoi je fait mais véhicule chez qui vous savez et que beaucoup éssai de vous dire qu'un certificat de conformité n'est pas un passe droit. non c'est juste une obligation.

et je le répéte je ne sui pas du métier. j'ai fais 2 mois de recherche sur le sujet. car j'ai déja eu des pièces non homologué sur un de mais véhicule le résultat cela ma couté chers a la sortie merci de m' avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph036we

Bonsoir , j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes qui ferai des vitre tintee!! j'ai deja achter mon film mais je suis aps tres douee!! et jvoudrai ke sa soi propre et pas degueu comme vitre !!

sa srai sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl052Wr

De même, je compte acheter le Kit Film Teinté pour ma voiture mais est ce que les garages peuvent juste les poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph036we

Ba moi je me suis renseigner pres de chez moi et ils veulent pas me les faire et personnelement je n'ai pas envi de payer 400 € pour des simple vitre tintée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font-ils pour passer her korrektor ... je n'y arrive pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

je n'y arrive pas non plus :??:

 

 

le skylix.gif.893834c22bd3a878d526cea041628250.gif devrait être livré avec FA :ange:

 

 

Ba moi je me suis renseigner pres de chez moi et ils veulent pas me les faire et personnelement je n'ai pas envi de payer 400 € pour des simple vitre tintée

 

 

400 € de simples vitres teintées :??:

pourquoi tu n'achètes pas une vache au lieu d'aller acheter tes steacks hachés en grande surface :??:

le pro qui te le fait se rémunère, il fait un travail propre, avec en général une garantie ;)

après je conçois que tout le monde n'est pas près à mettre ce prix ! mais dépenser beaucoup moins et avoir un rendu qui ne tient pas longtemps et être obligé de le refaire au bout de quelques années :ange:

se prendre la tête pour la pose, au risque de la rater, d'avoir des bulles :??:

 

ce n'est que mon avis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...