Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §car372OA

 

Tiens, c'est bien que tu parles de ça, je dois bientôt faire un film anti UV dans une grande vitrine de 4m de large sur 2m50 de haut, tu n'as pas une astuce pour la faire? :ange:

J'ai toujours fais en mono pièce, mais jamais en plusieurs parties, est-ce que ça se verra?

Je me suis également amusé à teinté ma maison arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://img388.imageshack.us/img388/5739/iphone567lh5.jpg

 

 

L'avantage du film anti UV est son extrême transparence, donc en faisant une pose bord à bord, l'oeil ne verra qu'une démarquation ressemblant à un fil de pêche, puis avec l'habitude, l'oeil n'y prêtera plus attention.

Bien sûr, il ne faut pas louper la pose bord à bord, et autant mon grand gabarit me pose des soucis dans une berline à coffre ou un coupé, autant la pose de lés de 1.52m est facilité avec une envergure de près d'1.90m!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Tiens, c'est bien que tu parles de ça, je dois bientôt faire un film anti UV dans une grande vitrine de 4m de large sur 2m50 de haut, tu n'as pas une astuce pour la faire? :ange:

J'ai toujours fais en mono pièce, mais jamais en plusieurs parties, est-ce que ça se verra?

Je me suis également amusé à teinté ma maison arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://img388.imageshack.us/img388/5739/iphone567lh5.jpg

 

 

Moi aussi j'en ai poser sur mes baies vitrés 4X 2m/1m en argent 80. Cet été nikel , sauf que là maintenant qu'il fait froid, et que le soleil tape un peu l'aprèm , j'en ai 2 qui se sont fissurées :non: choc thermique , le cadre et en alu , donc la vitre ne peux pas se dilaté et péte , donc gaffe avec les pose de film batiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Salut à vous les pros de la vitre teintée :jap:

J'ai besoin de vos "lumières" sur les films Variance. Connaissez-vous cette marque et si oui quelles sont vos avis (qualité, facilité de pose, ...)

Car je possède une Honda Civic 8G et impossible de trouver un poseur qui teinte la partie en polycarbonate de la vitre arrière :q

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

 

L'avantage du film anti UV est son extrême transparence, donc en faisant une pose bord à bord, l'oeil ne verra qu'une démarquation ressemblant à un fil de pêche, puis avec l'habitude, l'oeil n'y prêtera plus attention.

Bien sûr, il ne faut pas louper la pose bord à bord, et autant mon grand gabarit me pose des soucis dans une berline à coffre ou un coupé, autant la pose de lés de 1.52m est facilité avec une envergure de près d'1.90m!!!

 

 

Merci, as tu une astuce pour que le bord a bord? J'imagine avec un film aussi large et la quantité, ça doit être difficile de le déplaçer après avoir enlever le liner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Moi aussi j'en ai poser sur mes baies vitrés 4X 2m/1m en argent 80. Cet été nikel , sauf que là maintenant qu'il fait froid, et que le soleil tape un peu l'aprèm , j'en ai 2 qui se sont fissurées :non: choc thermique , le cadre et en alu , donc la vitre ne peux pas se dilaté et péte , donc gaffe avec les pose de film batiment :jap:

 

 

 

Ca dépend toujours de la qualité de la vitre avant tout, et du 80% ça bloque pas mal la chaleur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'ai du 65% en Symphony DS de chez Suntek, beaucoup moins performant que du argentique, mais plus agréable à voir et beaucoup moins d'éffet mirroir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

 

Merci, as tu une astuce pour que le bord a bord? J'imagine avec un film aussi large et la quantité, ça doit être difficile de le déplaçer après avoir enlever le liner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

En fait, si tu as beaucoup d'espace (ce qui est le cas sur une baie de 4m), tu peux poser ton lé de 1.52m à l'envers, enlever ton liner, mouiller abondammnet, mouiller ta vitre puis faire attention quand tu vas prendre ton film, car tu vas devoir te retourner avec le film en main. Le fait de mouiller colle et vitre te permettra de faire coulisser aisément le film (au besoin, tu resoulève, tu remouilles...)

Sinon, l'aitre solution, c'est de superposer les 2 film sur 5cm sur toute le hauteur, et ensuite de recouper par dessus...

 

Pour Larios

AVais tu fait une étude thermique au préalable? une pose en extérieur aurait certainement été plus adéquate si tu dépasses les 4/5m² de vitrage (ombre, exposition, latitude...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Je compte teinter mon parebrise arrière et les vitres arrières de ma clio. Je me sent pas capable de poser les films moi même donc je pense le faire faire par un pro. J'ai regardé un peu sur le forum pour le teintage et j'ai remarqué que Glastint le fait (et Ô miracle, sont présent à Nîmes et Avignon ^^).

 

Je voudrai savoir combien grosso modo cela me coûtera sachant que je voudrai avoir une teinte forte sur les vitres (j'hésite à mettre du 100 % par peur de voir que dalle :x ).

J'aimerai savoir aussi si des propriétaires de Clio l'ont fait et comment ça rendrai (j'ai eu un petit aperçu dans la voiture d'un pote et en virtual tuning).

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

En fait, si tu as beaucoup d'espace (ce qui est le cas sur une baie de 4m), tu peux poser ton lé de 1.52m à l'envers, enlever ton liner, mouiller abondammnet, mouiller ta vitre puis faire attention quand tu vas prendre ton film, car tu vas devoir te retourner avec le film en main. Le fait de mouiller colle et vitre te permettra de faire coulisser aisément le film (au besoin, tu resoulève, tu remouilles...)

Sinon, l'aitre solution, c'est de superposer les 2 film sur 5cm sur toute le hauteur, et ensuite de recouper par dessus...

 

Pour Larios

AVais tu fait une étude thermique au préalable? une pose en extérieur aurait certainement été plus adéquate si tu dépasses les 4/5m² de vitrage (ombre, exposition, latitude...)

 

Non je n'avais pas fait d'étude thermique , j'aurais dus 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif je ne fait jamais de pose batiment donc je n'y connais rien malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Je vais acheter des rideaux c'est plus sur 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'acheter des rouleaux de film chez glastint ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'acheter des rouleaux de film chez glastint ???

 

Non c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

Non c'est pas possible

 

 

ok merci sauf à trouver quelqu'un qui bosse chez glastint :D ! y-en-a-t-il qui y travaille sur ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

ok merci sauf à trouver quelqu'un qui bosse chez glastint :D ! y-en-a-t-il qui y travaille sur ce topic?

 

Certainement, mais a quoi te sert le film si tu n'a pas le savoir faire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais a quoi te sert le film si tu n'a pas le savoir faire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Faut bien commencer par quelque chose :o:D

Mais peut-être pas par du glastint ...

Personnellement, je me suis entrainé sur mes 2 premières voitures avec du film de supermarché de l'époque (il y a 20 ans :ange: ) avant de passer à des choses plus sérieuses: confier l'affaire à des pros, vu la complexité de l'opération arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3886eP

Certainement, mais a quoi te sert le film si tu n'a pas le savoir faire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'avais fait ma polo avec du film norauto en 5% mais j'y voyais rien dans mon sous-sol donc je l'ai enlevé. mais là je voudrai faire un glastint carbone moi même, j'ai peut-être pas le savoir faire d'un pro mais j'ai envie de réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc082iz

Salut à vous les pros de la vitre teintée :jap:

J'ai besoin de vos "lumières" sur les films Variance. Connaissez-vous cette marque et si oui quelles sont vos avis (qualité, facilité de pose, ...)

Car je possède une Honda Civic 8G et impossible de trouver un poseur qui teinte la partie en polycarbonate de la vitre arrière :q

Merci d'avance ;)

 

 

 

Ben moi je connais, enfin j'ai pas expérimenté personnellement, mais j'ai un copain qui l'afait et apparemment c top : tous les films sont prédécoupés, la lunette AR est thermoformée (indispensable sinon top galère pour la pose) et en plus on a le droit de se planter puisque si tu merdes un film (genre vitre AVG) ils te refont seulement ce film, pas bbesoin de racheter un kit complet..

En plus les prix sont n-i-c-k-e-l !

va voir sur www.varianceauto.com il y a un simulateur, t'auras ton prix de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

bonjour a tous...

Je viens de faire teintés mes vitres aujourd'hui par un professinnel mais en regardant de prés on voit plein de "bulle"..

 

Il m'as affirmé que cela partirai dans 2-3 semaines en mettant l'auto a la lumiere du jours.

 

Qu'en pensez vous???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

bonjour a tous...

Je viens de faire teintés mes vitres aujourd'hui par un professinnel mais en regardant de prés on voit plein de "bulle"..

 

Il m'as affirmé que cela partirai dans 2-3 semaines en mettant l'auto a la lumiere du jours.

 

Qu'en pensez vous???

 

merci

 

 

Qu'il reste quelques petites bulles sur des parties difficilement accessibles, passe encore, mais si tu en vois 'plein', c'est que le travail de marouflage a été baclé.

Soit, l'évaporation naturelle va faire effet, mais il pourra rester des trâces blanchâtres...que tu verras tout le temps.

Généralement, les bulles se déplacent sous le film, et se regroupent pour en faire une plus grosse : surtout ne pas chercher à les percer ou à les déplacer, cela ferait automatiquement une trace de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Salut à tous, je voulais votre avis (et l'avis des clients) sur B&R equipments qui me propose un teintage de toutes mes vitres latérales en dégradé + lunettes arriére à 392€ :??: pour une Octavia combi tdi 170 RS DSG.

C'est assez bon marché aprés il faut voir la finition et l'éventuelle garantie. ;)

Je suis sur Paris, si vous avez d'autres adresses ou le même projet que moi je suis preneur. :)

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

B&R equipement fonctionne comme une centrale de réservation, non? ce qui signifie que l'atelier qui te fera ta voiture n'aura aucun lien avec la réservation. B&R prend juste 10 ou 20% de com au passage...ce qui te donne le prix de ce que l'installateur va gagner au final (prix - la com)...pas toujours rentable quand tu as un atelier à payer, des gars...donc la tentation peut être grande de rentabiliser ta voiture, en y passant le moins de temps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

oui c'est bien un pro il m'as dit que cela allez disparaitre dans 3 semaine environ en la laissant dehors il y en na plein de quelque millimétres sur toutes mes vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

et pour la grosse bulle qui pourrait ce former pas moyen de l'enlever??? donc si fin du mois ces bulles sont encore apparente je vais devoir allez le revoir pour qu'il me refasse mes vitres...

 

un peu chiant tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Comme la période qui arrive n'est pas très chaude (l'hiver arrive...), je penses que tu vas t'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Quelqu'un sait si il est possible d'atténuer une rayure sur un film?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Il existe un polish pour film teinté, par contre j'ai jamais éssayer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

 

Ben moi je connais, enfin j'ai pas expérimenté personnellement, mais j'ai un copain qui l'afait et apparemment c top : tous les films sont prédécoupés, la lunette AR est thermoformée (indispensable sinon top galère pour la pose) et en plus on a le droit de se planter puisque si tu merdes un film (genre vitre AVG) ils te refont seulement ce film, pas bbesoin de racheter un kit complet..

En plus les prix sont n-i-c-k-e-l !

va voir sur www.varianceauto.com il y a un simulateur, t'auras ton prix de suite

 

 

Au premier coup d'oeil la solution Variance semble très intéressante en qualité/prix. Qui peut faire un retour d'expérience sur les problèmes rencontrés (film fragile, tenue des couleurs, comportement dans le temps,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Au premier coup d'oeil la solution Variance semble très intéressante en qualité/prix. Qui peut faire un retour d'expérience sur les problèmes rencontrés (film fragile, tenue des couleurs, comportement dans le temps,...)

 

 

Autre question: a quelles couleurs correspondent les teintes Variance par rapport a, par exemple, les teintes Glastint.

Difficile de se faire une idée sur leur site internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Autre question: a quelles couleurs correspondent les teintes Variance par rapport a, par exemple, les teintes Glastint.

Difficile de se faire une idée sur leur site internet

 

 

Aller, troisième et dernière question sur Variance.

Vous insistez sur le forum sur la difficulté de poser soit-même les films. Sur la démo Variance cela semble un jeu d'enfant. La publicité ne serait-elle pas un peu "mensongère" ou bien leurs films thermoformés permettent-ils une aide précieuse a la pose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Aller, troisième et dernière question sur Variance.

Vous insistez sur le forum sur la difficulté de poser soit-même les films. Sur la démo Variance cela semble un jeu d'enfant. La publicité ne serait-elle pas un peu "mensongère" ou bien leurs films thermoformés permettent-ils une aide précieuse a la pose ?

 

Normal que sur la vidèo , ça paraisse facile , le gars qui pose a l'habitude , moi aussi en 15 minute je te découpe ,thermoforme et pose une lunette avec une main dans le dos meme si tu veux , par contre pour poser du carrelage je mais 3 jour pour 3 metres carré , alors que mon carreleur met 30 minutes malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif on vas le répéter 150 fois , chaciun son métier et dans chaque métier c'est l'experiance qui fait la différence malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc082iz

 

Aller, troisième et dernière question sur Variance.

Vous insistez sur le forum sur la difficulté de poser soit-même les films. Sur la démo Variance cela semble un jeu d'enfant. La publicité ne serait-elle pas un peu "mensongère" ou bien leurs films thermoformés permettent-ils une aide précieuse a la pose ?

 

 

En fait, c'est clair que le type sur la video a l'habitude et qu'il y arrive mieux - enfin, + vite - que le pékin moyen - genre moi :ange: -

Ceci dit, mon pote m'a convaincu d'essayer sur ma bagnole et faut reconnaitre que - en étant patient et méticuleux - ça se fait quand même plutôt bien. Le thermoformage de la lunette AR est CAPITAL parceque ta lunette arrière est concave, et si ton film est pas thermoformé il va forcément plier à un moment ou un autre. En revanche pour les autres vitres c'est ok (elles sont bombées sur un axe seulement)

 

La correspondance Glastint, je sais pas, j'ai pris du fumé moyen et c bien, ni trop clair ni trop foncé. Franchement, vu le temps passé (une bonne journée) , ça vaut largement les trois ou quatre cent euros supplémentaires que vont te coûter une pose chez un pro. J'ai été un peu aidé par mon pote, c vrai, mais bon entre le thermoformage déjà fait par variance sur la lunette AR et la prédécoupe de tous les films pile aux dimensions de tes vitres (+ le kit de pose que j'ai pris aussi) ça se fait trankil à condition d'être patient.

 

Bien que j'sois pas un pro, les films m'ont l'air top qualité (pas le genre hyper fin à 2 balles que j'ai pu voir chez feu vert ou norautoto en tout cas)

 

voilà grosso modo mon avis, donc j'aurais largement tendance à vous conseiller de tenter le coup vous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

En fait, c'est clair que le type sur la video a l'habitude et qu'il y arrive mieux - enfin, + vite - que le pékin moyen - genre moi :ange: -

Ceci dit, mon pote m'a convaincu d'essayer sur ma bagnole et faut reconnaitre que - en étant patient et méticuleux - ça se fait quand même plutôt bien. Le thermoformage de la lunette AR est CAPITAL parceque ta lunette arrière est concave, et si ton film est pas thermoformé il va forcément plier à un moment ou un autre. En revanche pour les autres vitres c'est ok (elles sont bombées sur un axe seulement)

 

La correspondance Glastint, je sais pas, j'ai pris du fumé moyen et c bien, ni trop clair ni trop foncé. Franchement, vu le temps passé (une bonne journée) , ça vaut largement les trois ou quatre cent euros supplémentaires que vont te coûter une pose chez un pro. J'ai été un peu aidé par mon pote, c vrai, mais bon entre le thermoformage déjà fait par variance sur la lunette AR et la prédécoupe de tous les films pile aux dimensions de tes vitres (+ le kit de pose que j'ai pris aussi) ça se fait trankil à condition d'être patient.

 

Bien que j'sois pas un pro, les films m'ont l'air top qualité (pas le genre hyper fin à 2 balles que j'ai pu voir chez feu vert ou norautoto en tout cas)

 

voilà grosso modo mon avis, donc j'aurais largement tendance à vous conseiller de tenter le coup vous aussi ;)

 

 

Merci pour ton expérience. Deux questions: le fumé moyen c'est sur une nuance de gris ou cela vire au marron ? Dans le second cas je préfère m'abstenir car sur ma voiture bleu marine je trouve çà moche.

Quand tu dis que tu as fait la pose avec un pote: tu l'as vraiment testé toi-même en tant que néophyte ou ton pote t'a largement aidé. Cela peut paraître bête mais çà peut faire toute la différence. Parce que moi mon pote çà sera ma femme :non: et même avec beaucoup de bonne volonté elle se limitera sans doute au nettoyage des vitres (et encore :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Il existe un polish pour film teinté, par contre j'ai jamais éssayer :ange:

 

 

Un nom pour ce polish ou un endroit ou l'acheter?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Ben il est au catalogue de mon fournisseur, mais il ne livre pas chez les particuliers. Le polish vient de chez Suntek Window films, et la référence est 600-GP346 et est vendu au prix de 2,5€ HTVA, il élimine les micro griffures et réduit les grosses griffes.

 

http://www.suntekwindowfilms.com/news/600-GP346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...