Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[CONFIG PC] Votre Matos


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Il y a le frais de dossier de douane qui coûte environ 20 .

 

Pour 100 , avec 16,9%, ça fait 19,60 . On ajoute le frais de dossier de douane, ça fait 39,60 pour le total donc environ 40 .

 

Quand j'ai dit que c'est environ 20 car le prix est aléatoire entre 20 et 24 pour le frais de dossier de douane.

Bah tu vois, je disais 40 à la grande louche, finalement c'était juste. :sol:

Ben alors vraiment non merci, 40% de taxe, c'est hors de question pour un truc d'occase sur ebay. :jap:

 

Z'avez des plan pour un Q9650/Q9550 pour remplacer mon E8400 ?

 

Ca vaut vraiment la peine d'investir ? :voyons:

Un bon O/C. :cyp:

 

EDIT : http://www.leboncoin.fr/inform [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, je disais 40 à la grande louche, finalement c'était juste. :sol:

Ben alors vraiment non merci, 40% de taxe, c'est hors de question pour un truc d'occase sur ebay. :jap:

 

 

Tu n'as toujours pas compris, si tu prends le bon type d'envoi, tu paies 0% de taxe comme ce que je fais depuis des années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, tu as raison que je n'y connais rien surtout quand j'ai acheté des trucs de l'informatique via eBay US et quelques boutiques US (qui acceptent expédier en France) depuis année 2005/2006 :roll:

Je ne doute pas que ça soit possible, mais :

- Déjà faut trouver des boutiques qui acceptent d'envoyer en France

- Et ensuite, si c'était si simple que ça, personne ne paierait jamais de taxe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent pris des types d'envoi pour ne pas payer des taxes :

 

- USPS First Class Mail International (3-4 semaines de livraison vers la France, sans suivi)

- USPS Priority Mail International (2 semaines de livraison vers la France, avec suivi, possible d'ajouter l'assurance)

 

Un jour, un vendeur américain avait des types d'envoi disponible :

 

- USPS Express Mail International (actuellement, il est renommé USPS Priority Mail Express International)

- UPS Worldwide Express

 

J'avais pris USPS Express Mail International (moins cher que UPS et le vendeur n'acceptait pas en dessous d'USPS Express Mail International), ça avait mis quelques jours de livraison mais je payais des taxes... (je le savais déjà avant choisir ce type d'envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS First-Class Mail International et USPS Priority Mail International, c'est La Poste qui charge de recevoir le colis pour te le livrer. C'est très rare que La Poste te demande de payer des taxes (depuis des années, La Poste ne m'a pas demandé de payer des taxes, on m'a dit que ça arrive mais très rare)

 

USPS Priority Mail Express International, c'est Chronopost qui charge de recevoir le colis pour te le livrer. Chronopost ne rate pas pour te demander de payer des taxes (elle est comme UPS et FedEx).

 

 

---------

 

 

USPS First-Class Mail (aux USA) = il n'y a pas d'équivalent en France (genre Colissimo éco sans suivi) mais on peut considérer comme le courrier/colis avec des timbres en France

 

USPS Priority Mail = Colissimo

 

USPS Priority Mail Express = Chronopost

 

USPS Global Express Guaranteed (chargé par FedEx) = FedEx, je pense (pour livrer 1 à 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :jap:

 

Et comment ça se fait que certains modes d'envoi soient moins contrôlés que d'autres ? Ceux qui mettent 2 semaines passent les frontières en âne ? :cyp:

 

 

Pour 2 semaines, j'avais regardé le suivi. Le colis ne part pas directement en France par avion, le colis dépose à l'agence postal mais il ne part pas de suite que 1 ou 2 jours après pour aller à un autre état (si le vendeur n'habite pas dans cet état) et ça bloque quelques jours puis il repart au centre international et le colis rebloque quelques jours avant être parti en France par avion...

 

Par contre, pour USPS First-Class Mail International, je ne connais pas leur trajet pour faire 3-4 semaines de livraison, vu l'absence du numéro suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. :jap:

 

 

Sinon j'ai eu des retours sur mon PC : ils ont changé la puce par la même d'origine (G84 950 A2) : le PC boote sans erreur, sauf que rien ne s'affiche à l'écran, à part le rétroéclairage.

Sachant que l'écran n'a jamais merdé, je penche pour la puce mal soudée. Ils doivent tester avec un écran externe pour confirmer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se débrouillent, ils m'ont confirmé par mail que je ne payais que si ça marche. Ca prendra le temps qu'il faudra. :D

 

Au pire, si ça ne marche vraiment pas, ils me remboursent et j'achète une CM d'occase. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, tu as raison que je n'y connais rien surtout quand j'ai acheté des trucs de l'informatique via eBay US et quelques boutiques US (qui acceptent expédier en France) depuis année 2005/2006 :roll:

 

 

joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Tu me saoules. :jap:

 

Tu veux systématiquement avoir raison et à force, c'est barbant. :hihi:

 

Et pour ta gouverne, j'achète sur le Net en Chine et aux USA depuis plus de 12 ans, je n'ai jamais eu de frais de douane et j'ai toujours tout reçu . :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Tu me saoules. :jap:

 

Tu veux systématiquement avoir raison et à force, c'est barbant. :hihi:

 

Et pour ta gouverne, j'achète sur le Net en Chine et aux USA depuis plus de 12 ans, je n'ai jamais eu de frais de douane et j'ai toujours tout reçu . :hihi:

 

 

Alors c'était quoi ton smiley " :roll: " ?

 

Ce smiley pour mon message veut dire que je raconte n'importe quoi pour ne pas payer des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde veut avoir raison, mais sur un forum aucun avis ne pèse plus lourd qu'un autre. :jap:

 

Pour ma part, j'achète régulièrement des composants électronique en chine à des boutiques ebay, j'ai jamais payé de frais de douane non plus.

Mais il me semble que pour les US c'est différent... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde veut avoir raison, mais sur un forum aucun avis ne pèse plus lourd qu'un autre. :jap:

 

Pour ma part, j'achète régulièrement des composants électronique en chine à des boutiques ebay, j'ai jamais payé de frais de douane non plus.

Mais il me semble que pour les US c'est différent... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Moi pareil pour acheter des trucs en Chine / Hong Kong, je n'ai jamais payé de frais de douane mais c'était toujours la Poste qui a chargé de les recevoir pour me livrer. Je n'ai jamais essayé de me livrer par un transport privé comme UPS / FedEx depuis la Chine.

 

Par contre, il y a quelques semaines, j'ai reçu un message du vendeur chinois (pas hongkongais) pour me signaler que ma commande ne peut pas être livré en France car des douanes chinoises l'avaient interdit... (le vendeur m'a remboursé à la fin). C'était une batterie pour mon vieux IBM ThinkPad 340CSE (Intel 486) que sa batterie originale est H.S. (il y a des traces blanches qui sortent de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil pour acheter des trucs en Chine / Hong Kong, je n'ai jamais payé de frais de douane mais c'était toujours la Poste qui a chargé de les recevoir pour me livrer. Je n'ai jamais essayé de me livrer par un transport privé comme UPS / FedEx depuis la Chine.

 

Par contre, il y a quelques semaines, j'ai reçu un message du vendeur chinois (pas hongkongais) pour me signaler que ma commande ne peut pas être livré en France car des douanes chinoises l'avaient interdit... (le vendeur m'a remboursé à la fin). C'était une batterie pour mon vieux IBM ThinkPad 340CSE (Intel 486) que sa batterie originale est H.S. (il y a des traces blanches qui sortent de la batterie).

Idem, c'est toujours par la poste par avion pour moi.

 

J'avais acheté la batterie de mon T61p en chine également, pas eu de souci, mais c'était par la poste également.

 

Tu t'en sers vraiment sur batterie de ton 340CSE ? :??: Parce-que si c'est juste pour le côté collector, c'est pas la peine de la changer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Mais tout le monde veut avoir raison, mais sur un forum aucun avis ne pèse plus lourd qu'un autre. :jap:

 

Pour ma part, j'achète régulièrement des composants électronique en chine à des boutiques ebay, j'ai jamais payé de frais de douane non plus.

Mais il me semble que pour les US c'est différent... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tout dépend de la valeur marchande déclarer du coli: jusqu'à 20~25$, les contrôles seront rares et pas de TVA dessus. Si supérieur à 25$, là on mange direct.

C'est le chef DHL du coin qui me l'a dit. Au pire si c'est flagrant que la valeur est supérieur à 25$, le vendeur déclare comme "échantillon" et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la valeur marchande déclarer du coli: jusqu'à 20~25$, les contrôles seront rares et pas de TVA dessus. Si supérieur à 25$, là on mange direct.

C'est le chef DHL du coin qui me l'a dit. Au pire si c'est flagrant que la valeur est supérieur à 25$, le vendeur déclare comme "échantillon" et ça passe.

 

J'avais déjà acheté une carte mère bi socket 771 en occasion pour $125 chez eBay US et j'avais pris l'option USPS (pas Express Mail) pour l'envoi.

 

Je n'avais pas payé des frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la valeur marchande déclarer du coli: jusqu'à 20~25$, les contrôles seront rares et pas de TVA dessus. Si supérieur à 25$, là on mange direct.

C'est le chef DHL du coin qui me l'a dit. Au pire si c'est flagrant que la valeur est supérieur à 25$, le vendeur déclare comme "échantillon" et ça passe.

Ce n'est peut-être comme ça que pour DHL ?

 

J'ai déjà acheté en chine pour plus de 100€, pas eu de souci. Mais c'est toujours en envoi postal lent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

En provenance de Chine.

Bah après c'est au p'ti bonheur la chance avec des sommes supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Mon premier laptop. :rs:

 

La batterie m'a lâché parce qu'il était resté en veille puisque mal éteins lors de sa dernière utilisation il y a 1 an et demi. :ddr:

 

Il m'a bien dépanné et nous a permis de faire des tournois PES 6 entre deux cours. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens acheter l'écran WUXGA (1920x1200) en occasion 100% testé pour remplacer l'écran WSXGA+ (1680x1050) de mon ThinkPad pour 75 € seulement (prix + fdp + frais douanes) :)

 

Je le recevrai dans 2 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens acheter l'écran WUXGA (1920x1200) en occasion 100% testé pour remplacer l'écran WSXGA+ (1680x1050) de mon ThinkPad pour 75 € seulement (prix + fdp + frais douanes) :)

 

Je le recevrai dans 2 semaines environ.

Tu n'avais pas déjà un full HD ? :??:

 

C'est quelle marque ton WSXGA+ ? (car le mien manque de luminosité, et il a des taches sur les côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas déjà un full HD ? :??:

 

C'est quelle marque ton WSXGA+ ? (car le mien manque de luminosité, et il a des taches sur les côtés)

 

Non, c'était toujours l'écran WSXGA+ d'origine avec quelques tâches moitié luminosité quand je l'ai acheté.

 

L'écran WUXGA était encore cher l'année dernière sur eBay (80~100 € pour la dalle nue seulement et hors FDP).

 

Là, j'ai trouvé la dalle avec sa coque d'origine et son WiFi T61p pour 75 € avec FDP + frais :)

 

Ce vendeur a 5 écrans WUXGA T61p dont 3 déjà vendus (il reste 2 écrans à vendre).

 

Si tu veux passer en full HD, je peux te filer le lien d'article par MP :)

 

Pour la marque de mon écran WSXGA+, je n'ai aucun idée car je ne l'ai pas encore démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...