Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Bon ben à midi je vais voir à auchan s'il y est toujours et si c'est le cas je le réserve pour demain ^^

Merci à tous pour votre appui

 

N'hésite pas à négocier ;)

 

J'ai acheté le mien à Auchan, j'ai négocié à fond avec le vendeur, en lui montrant même les sites web où il était vendu moins cher (on s'est connectés sur un PC dans le magasin :W ), et j'ai eu une bonne ristourne au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est l'AF un peu lent qui me fait hesiter. Je vais peut-etre attendre l'AF-S...

 

 

Franchement, l'AF n'est pas si lent que ça.

OK, c'est pas la vitesse de mon 85/1.8 USM (mais bon, celui-là, c'est un peu ZE top of ze weurld), mais c'est quand même plus rapide que le 50/1.8.

La course de la bague d'AF est d'ailleurs très courte (1/4 de tour ?).

Ce qui me gênait le plus, perso, c'était que la bague de MAP n'est pas découplée du moteur, donc la bague tourne pendant la MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gênait le plus, perso, c'était que la bague de MAP n'est pas découplée du moteur, donc la bague tourne pendant la MAP.

 

 

Ca ce sont des exigences assez top-end mine de rien, aucun (ou presque) objo abordable ne propose ça, c'est très dommage d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

Ca ce sont des exigences assez top-end mine de rien, aucun (ou presque) objo abordable ne propose ça, c'est très dommage d'ailleurs.

 

C'est clair... j'apprécie ce "systeme" sur mon nouveau téléobjectif :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433iI

Honnêtement je suis perdu, à force de voir des appareils de partout je ne sais plus vers quoi me diriger.

Je compte sur votre lumière pour me diriger vers mon choix final/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

Waouh, comment tu arrives à shooter aussi bien des zones comme le ciel et le sol ? ND4 ? ND8 ? HDR ?

Ou alors tu sais juste comment faire en sorte de ne pas sur ou sous ex et tu prends du temps au développement ?

 

En post traitement j'ai juste corriger tres legerement la luminosité ;)

Sinon aucun autre traitement. La lumière y est pour beaucoup ;)

Mes exifs : 1/640 17mm F4.5 Iso100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB
Honnêtement je suis perdu, à force de voir des appareils de partout je ne sais plus vers quoi me diriger.

Je compte sur votre lumière pour me diriger vers mon choix final/

Merci d'avance

 

 

 

 

J'ai lu tout tes post, et tu es dans le même cas que moi il y a quelques semaines...

 

J'avais une bonne expèrience en argentique, en septembre 2006 je me suis déscidé à racheter un apn, je me suis orienté vers le bridge kodak p850 (un peu comme le 612).J' l'ai utilisé un peu plus de un an sur les circuits.

Comme toi, je "m'éclate" à shooter du bord de la piste.

 

Et début 2008 j'ai fait le pa, et je me suis offert ce que j'appel "mon joujou", un 400D avec un (petit) objectif Sigma 70/300 APO DG Macro (sacs, filtres, des batteries/chargeurs et j'attend le grip), je n'ai pu l'essayer que 3 fois pour l'instant (dans des condition de courses/vitesse) et je commence simplement à le prendre en mains.

 

Je m'amuse bien avec, voici une photo du week end dernier...je pense déjà à m'acheter un objectif série L de Canon...

 

J'ai volontairement cadré loin cette photo

 

ESSAIDEMODIF.jpg.6e375ad910f2a2f659369fb99938fe52.jpg

 

 

 

 

 

Vois sur mon blog (2ème adresses dans ma signature) il y a d'autres exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Honnêtement je suis perdu, à force de voir des appareils de partout je ne sais plus vers quoi me diriger.

Je compte sur votre lumière pour me diriger vers mon choix final/

Merci d'avance

 

 

 

 

J'ai lu tout tes post, et tu es dans le même cas que moi il y a quelques semaines...

 

J'avais une bonne expèrience en argentique, en septembre 2006 je me suis déscidé à racheter un apn, je me suis orienté vers le bridge kodak p850 (un peu comme le 612).J' l'ai utilisé un peu plus de un an sur les circuits.

Comme toi, je "m'éclate" à shooter du bord de la piste.

 

Et début 2008 j'ai fait le pa, et je me suis offert ce que j'appel "mon joujou", un 400D avec un (petit) objectif Sigma 70/300 APO DG Macro, je n'ai pu l'essayer que 3 fois pour l'instant (dans des condition de courses/vitesse) et je commence simplement à le prendre en mains.

 

Je m'amuse bien avec, voici une photo du week end dernier...je pense déjà à m'acheter un objectif série L de Canon...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300504/ESSAIDEMODIF.jpg

 

 

 

 

 

Vois sur mon blog (2ème adresse dans ma signature) il y a d'autres exemples.

 

 

J'accroche pas du tout à ta photo :non:

LE filé est reussi :bien:

Mais c'est trop centré a mon gout, et ta photos est trop lumineuse c'est a la limite de la surexposition... tu étais en contre jour non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

en effet, le soleil était en face de moi.

 

Je suis dans la "période" j'essaye un peu tous les réglages possible dans toutes les conditions de prise de vù, mon objectif étant de sortir de belles photos pour le rallycross d'Essay.

 

 

Un autre exemple avec toujours le soleil face à moi.

 

IMG0875WEBICI.jpg.eb7b64346cb2b72cb4930f1d2945ce85.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Et j'ai toujours un probleme de rendu de la qualité avec les photos "brut" que je vois sur mon pc, et celles que je "traite" avec ce forum ou imageshack (ou d'autres", je n'arrive pas à avoir le même rendu de qualité, cela est du , je pense, à la compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

J'ai shooté en 4,5 car la lumière était assez rude et je voulais pas fermé + mon diaphragme.

Et je voulais une profondeur de champs assez large

Tu aurais ouvert à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Je pense qu'à 17mm il aurait allongé le temps de pose pour ouvrir pile au meilleurs du piqué (souvent quelque part vers 5.6 voire 8), je suppose que c'est de ça qu'il voulait parler ?

 

Je pense :bah:

Vu le vent et parkinson... je ne pouvais me permettre de descendre trop bas... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à 17mm il aurait allongé le temps de pose pour ouvrir pile au meilleurs du piqué (souvent quelque part vers 5.6 voire 8), je suppose que c'est de ça qu'il voulait parler ?

 

On me coupe l'herbe sous l'pied :o

 

J'aurai moi aussi fermé largement plus afin d'avoir un meilleur qualité

 

 

Je pense :bah:

Vu le vent et parkinson... je ne pouvais me permettre de descendre trop bas... :ddr:

 

A 1/640, t'as encore de la marge surtout a 17 mm :p

 

Sans compté que tu es a 100 iso, et sur un 400d, tu peux monter a 400 iso sans aucun bruit. Donc tu avais larrrrgggeeemmmeennnt de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

A 1/640, t'as encore de la marge surtout a 17 mm :p

 

Sans compté que tu es a 100 iso, et sur un 400d, tu peux monter a 400 iso sans aucun bruit. Donc tu avais larrrrgggeeemmmeennnt de la marge :)

 

Merci pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me coupe l'herbe sous l'pied :o

J'aurai moi aussi fermé largement plus afin d'avoir un meilleur qualité

 

 

Oui mais bon là le piqué est suffisant, la photo est nette, c'est couper les cheveux en quatre pour rien là :o

 

A 1/640, t'as encore de la marge surtout a 17 mm :p

 

Sans compté que tu es a 100 iso, et sur un 400d, tu peux monter a 400 iso sans aucun bruit. Donc tu avais larrrrgggeeemmmeennnt de la marge :)

 

 

Perso dès que je peux me remettre sur 100iso je le fais, c'est toujours mieux, ça sert à rien de payer plus cher un objo pour rajouter du bruit pour rien :cyp:

(même s'il y a pire dans les reflex, à 400iso je considère déjà que je rajoute du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense :bah:

Vu le vent et parkinson... je ne pouvais me permettre de descendre trop bas... :ddr:

 

 

Ah ben c'est surtout fufu qui pense ça, faisant aussi partie de la team parkinson je comprends tout a fait que tu as préféré garder de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

Perso dès que je peux me remettre sur 100iso je le fais, c'est toujours mieux, ça sert à rien de payer plus cher un objo pour rajouter du bruit pour rien :cyp:

(même s'il y a pire dans les reflex, à 400iso je considère déjà que je rajoute du bruit)

 

Pareil , des que je peu être à 100... je reste à 100 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

 

Ah ben c'est surtout fufu qui pense ça, faisant aussi partie de la team parkinson je comprends tout a fait que tu as préféré garder de la marge :D

 

Et surtout j'etait pas tout seul, j'ai horreur de ça lorsque je m'amuse a shooter, avoir l'impression d'être attendu.. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Non mais c'était juste histoire de dire :p

 

Parce que tu peux tout a fait rester a 100 iso, et avoir une vitesse de l'ordre de 150 et une ouverture a 7.

 

 

C'est juste "mieux" sur le papier

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Projet Adobe

Un objectif avec 19 objectifs prenant chacun à une prodondeur de champs différentes (en réalité un focus je pense à différent endroit).

Rendant un pseudo relief à la façon bien connu de l'anaglyphe et surtout permet avec une seul prise de vu de revenir sur une photo et de bidouiller la profondeur de champs etc...

 

http://www.geekologie.com/2008/02/26/adobe-lens-1.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=zFTZGaw7rWY&rel=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Adobe

Un objectif avec 19 objectifs prenant chacun à une prodondeur de champs différentes (en réalité un focus je pense à différent endroit).

Rendant un pseudo relief à la façon bien connu de l'anaglyphe et surtout permet avec une seul prise de vu de revenir sur une photo et de bidouiller la profondeur de champs etc...

 

http://www.geekologie.com/2008/02/26/adobe-lens-1.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=zFTZGaw7rWY&rel=1

 

Et le prix du machin ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...