Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Anecdotes de guerre (Index page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §kor563ZZ

Jean l'Aveugle

 

 

Remontons quelques siècles pour nous retrouver au début de la Guerre de Cent Ans

 

 

 

 

Le 24 août 1346, l'armée anglaise, sous le commandement d'Edouard III et de son fils, le futur Prince Noir, établit son campement sur la rive droite de la Somme, en bordure de la forêt de Crécy-en-Ponthieu. Talonnés par les Français, les Anglais s'établirent sur une hauteur et creusèrent des fossés en prévision des assauts de la cavalerie française. Les chariots contenant les flèches furent disposés en demi-cercle et les chevaux mis en sécurité dans l'enceinte ainsi constituée.

 

Contre toute attente, malgré leur supériorité numérique écrasante, les nobles français, incapables de stratégie et bouillant d'aller rosser les anglais 274232597_dricc.gif.66ae036d3d42c46d72f4856e3c0c3706.gif vont connaître leur premère défaite retentissante de cette guerre.

 

Impatients, alors que les armées se font face et que leurs arbalétriers gênois ne peuvent répliquer efficacement à la grêle de flèches anglaises, les chevaliers français n'hésiteront pas à passer sur le corps de leur piétaille, en tuant quelques uns au passage.

 

On allait voir ce que l'on allait voir! 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

 

 

 

Soumis au tir constant des archers anglais et chargeant sur un sol boueux, avec le soleil dans les yeux, les chevaliers n'allaient pourtant pas se montrer plus efficaces. Nombre de chevaliers succombèrent avant même d'atteindre les lignes anglaises. :cry:

Les coutiliers gallois entrèrent en action contre ceux qui y parvinrent. Coupant les jarrets des chevaux, ils désarçonnèrent de nombreux chevaliers. Empêtrés dans leurs armures, ceux-ci furent égorgés en nombre. Les Anglais ne s'embarrassèrent pas de faire des prisonniers à échanger contre rançon. :non:

Tout espoir de victoire s'envola rapidement mais l'honneur exigeait de périr sur place plutôt que de reculer. Parmi eux se trouvaient le Roi de Bohême Jean de Luxembourg

 

Mais depuis 1340, Jean de Luxembourg est aveugle : qu'importe, il a tenu à livrer bataille aux côtés de son allié de toujours, le roi de France. Sur la plaine, il commande un groupe de chevaliers, et apprenant que la bataille tourne mal, il déclare aux hommes qui l'accompagnent : « Seigneurs, vous êtes mes hommes, mes amis et mes compagnons. En cette présente journée, je vous prie et vous requiers très expressément que vous me meniez assez avant pour que je puisse donner un coup d'épée ». Le roi aveugle lie sa bride à celle de son écuyer, et tous ses gens lient leurs chevaux les uns aux autres : la troupe ainsi unie se porte au combat avec vaillance, au mépris du danger.

 

Aux environs de minuit, après de longues heures de sanglants combats et 16 charges successives de la chevalerie française, la bataille s'achève : 1500 chevaliers sont morts, de même que des milliers de fantassins et d'arbalétriers, tandis que les anglais n'ont subi que des pertes négligeables. Jean de Luxembourg, le roi aveugle, le chevalier errant idéaliste et exalté, a lui aussi trouvé la mort. Tous ses compagnons gisent également à ses côtés sur le champ de bataille, après une charge aussi héroïque qu'inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iri733Qv

:up:

 

 

Dites donc, ce midi j'ai croisé la route d'un convoi militaire formé de 4 chars, jusque-là tout est normal.

 

Là où se situe l'originalité c'est que ces véhicules (chars et transporteurs + camion pour troufions) étaient..... allemands.

 

Il me semblait qu'au sortir des deux guerres mondiales, la communauté Internationale avait imposé d'énormes restrictions à l'Allemagne quand aux forces armées qu'elle était autorisée à former.

 

Ces restrictions ne concernaient-elles pas les blindés ou ont-elles été levées depuis ? :??:

 

Quand aux 4 chars que j'ai vu, aucune idée du modèle mais ils étaient relativement gros (2,5 fois ma Saxo quoi :W ) avec tourelle sur l'arrière du char et un long canon, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions ont été levées durant les années 50 lorsque la RFA a intégrée l'OTAN (seule l'arme nucléaire et une intervention militaire extérieure à son territoire lui était interdit...)

 

2.5 fois ta Saxo : Petits les chars dis-donc... :buzz:

 

A vu de pif je dirais des Marder transport de troupes. :jap:

 

Un Leopard 2A5 dépasse les 60 tonnes... :siffle:

 

La bête :

 

1649374026_Leo202.jpg.a137efe6bd94faa52be51f52a60438d7.jpg

 

En général quand on en croise un ça impressionne...

 

Et un Marder, plus petit :

 

2112962764_marder5B15D.jpg.3e28857d9347deee450de36b9cea40f8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Les restrictions ont été levées durant les années 50 lorsque la RFA a intégrée l'OTAN (seule l'arme nucléaire et une intervention militaire extérieure à son territoire lui était interdit...)

 

2.5 fois ta Saxo : Petits les chars dis-donc... :buzz:

 

A vu de pif je dirais des Marder transport de troupes. :jap:

 

Un Leopard 2A5 dépasse les 60 tonnes... :siffle:

 

La bête :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/Leo%202.jpg

 

En général quand on en croise un ça impressionne...

 

 

 

Ouais enfin 2,5 fois c'est juste la longueur, pour ce qui est du poids on est plus proche d'un coefficient 20. :buzz:

 

Je ne sais pas s'il s'agissait de transport de troupes mais c'était pas ceux de la photo que tu as posté.

 

La tourelle était vraiment "posée" sur l'arrière du char et de forme trapézoïdale un peu arrondie quoi.

 

Canon beaucoup plus long me semble-t-il (dur avec les perspectives) que celui que tu as posté aussi, c'était peut-être des pièces d'artillerie mobiles ?

 

Par contre l'un des chars avait cette sorte de "croix" noire et blanche comme celle qu'on voir sur le côté de celui que tu as posté, ça signifie quoi ? une "victoire" ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Ben non...

 

C'est l'insigne de nationalité Allemand... :bah:

 

 

 

:ddr:

 

Chuis con. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ca devait etre ca :

 

http://dsc.discovery.com/fansites/futureweapons/photo/gallery/panzer.jpg

 

L'equivalent Allemand de nos AUF 1, avec bien sur un canon de 155mm, interoperabilite OTAN oblige...

 

J'adore, perso, ces mastodontes de l'artillerie :rs:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

 

 

Ca y ressemble très très fortement en tout cas. :jap:

 

 

 

:bien:

 

;)

 

Et sans indiscretions, c'etait ou? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

 

 

:bien:

 

;)

 

Et sans indiscretions, c'etait ou? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Aix en Provence, route RD9 dans le sens Vitrolles - Aix, ils semblaient prendre la direction de l'autoroute mais pour aller où aucune idée. :o

 

D'ailleurs on ne voit jamais de véhicules ou de convois militaires aucune idée de ce qu'ils venaient ficher dans coin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

 

Tonton, tu connais l'histoire des 5 ou 6 allemands resté bloqué ds un blocos pendant toute la durée de la seconde guerre mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:up:

 

 

Dites donc, ce midi j'ai croisé la route d'un convoi militaire formé de 4 chars, jusque-là tout est normal.

 

Là où se situe l'originalité c'est que ces véhicules (chars et transporteurs + camion pour troufions) étaient..... allemands.

 

Il me semblait qu'au sortir des deux guerres mondiales, la communauté Internationale avait imposé d'énormes restrictions à l'Allemagne quand aux forces armées qu'elle était autorisée à former.

 

Ces restrictions ne concernaient-elles pas les blindés ou ont-elles été levées depuis ? :??:

 

Quand aux 4 chars que j'ai vu, aucune idée du modèle mais ils étaient relativement gros (2,5 fois ma Saxo quoi :W ) avec tourelle sur l'arrière du char et un long canon, une idée ?

 

 

 

Des M-109 peut-être ?!

 

Ce sont des canons automoteurs ;)

 

EDIT: Méga-grilled overburned :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Canjuers peut-être ? :voyons:

 

 

 

Chais pas je suis pas trop au fait des camps militaires du coin. Tout juste connais-je Carpiagne entre Marseille et Cassis, peut-être y allaient-ils.

 

Ou p'tête bien qu'ils revenaient d'une des nombreuses entreprises de la zone d'activité immense de Vitrolles suite à des travaux spécifiques à faire sur les engins. :bah:

 

 

 

Des M-109 peut-être ?!

 

Ce sont des canons automoteurs ;)

 

EDIT: Méga-grilled overburned :ddr:

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, tu connais l'histoire des 5 ou 6 allemands resté bloqué ds un blocos pendant toute la durée de la seconde guerre mondiale ?

 

 

Non. :o

 

 

Mais je sens que tu vas nous en parler... :D

 

Steuplait ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

:hello:

 

cette fois c'est sur : le sous-marin a sombré et les Allemands sont tous morts :??: dans le blockaus

 

on a plus de nouvelles d'eux :lol: depuis :voyons: un temps certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

Les restrictions ont été levées durant les années 50 lorsque la RFA a intégrée l'OTAN (seule l'arme nucléaire et une intervention militaire extérieure à son territoire lui était interdit...)

 

 

D'ailleur l'ont ils de nos jours la bombe..??

 

Quelles pays d'europe a la bombe..?? France ,Angleterre,??

 

Je me cultive.... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

"Officiellement" : USA, France, Royaume-Uni, Pakistan, Inde, Russie, Israel, Corée du Nord, Chine.

 

 

 

Celle de la Corée du Nord est avérée ? :??:

 

J'étais persuadé qu'ils étaient comme l'Iran au grand max à savoir en phase de développement de cette arme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celle de la Corée du Nord est avérée ? :??:

 

J'étais persuadé qu'ils étaient comme l'Iran au grand max à savoir en phase de développement de cette arme :o

 

 

J'avais cru entendre qu'ils ont 6 têtes nucléaires de dispo', donc ils ont l'arme :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à ajouter au post de R9 louisiane quand aux nations la possédant "officiellement" (Israël est toujours officieux me semble t-il... mais on sait pertinemment que ce pays posséde au moins 200 charges nucléaires)

 

Une nation a au moins réalisée un essai (en 1979) : L'Afrique du Sud ! :o

 

Pays ayant la capacité d'en produire s'ils le souhaitent :

 

-Allemagne (mais à priori encore "interdit" par clause post-1945)

-Algérie

-Australie

-Belgique

-Autriche

-Argentine

-Chili

-Brésil (rentrera probablement dans le clan des "officiels" d'ici 4 ans)

-Taïwan

-Indonésie

-Afrique du sud (projet abandonné suite à des négociations avec l'occident)

-Suède

-République Tchèque

-Malaisie

-Norvège

-Suisse

-Canada

-Turquie

-Ukraine

-Japon (cas similaire à l'Allemagne et fort rejet de la population envers cette arme)

-Thaïlande

-Iran :cyp:

-Corée du Nord :cyp::cyp:

-Corée du Sud

 

Je crois n'avoir rien oublié... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai regardé hier, et j'ai relevé les mêmes petit détails que toi en plus du manque de veille pendant la manœuvre avant l'attaque du SM ravitailleur. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec "Das Boot", c'est très difficile de faire mieux, dès lors on reste un peu sur sa faim.

 

 

U 571 est un film américain avec tout le tralala, action, suspense, incohérences techniques etc...

donc perfectible. Sinon c'est pas mal quand meme.

Das Boot c'est différent, l'objectif était de montrer la vie des sous mariniers allemands pendant la WWII. C'est pas un film d'action proprement dit. En tout cas c'est LA référence des films sur les sous marins. Je ne pense qu'il y en ait un autre de si tot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

"Officiellement" : USA, France, Royaume-Uni, Pakistan, Inde, Russie, Israel, Corée du Nord, Chine.

 

 

Rien à ajouter au post de R9 louisiane quand aux nations la possédant "officiellement" (Israël est toujours officieux me semble t-il... mais on sait pertinemment que ce pays posséde au moins 200 charges nucléaires)

 

Une nation a au moins réalisée un essai (en 1979) : L'Afrique du Sud ! :o

 

Pays ayant la capacité d'en produire s'ils le souhaitent :

 

-Allemagne (mais à priori encore "interdit" par clause post-1945)

-Algérie

-Australie

-Belgique

-Autriche

-Argentine

-Chili

-Brésil (rentrera probablement dans le clan des "officiels" d'ici 4 ans)

-Taïwan

-Indonésie

-Afrique du sud (projet abandonné suite à des négociations avec l'occident)

-Suède

-République Tchèque

-Malaisie

-Norvège

-Suisse

-Canada

-Turquie

-Ukraine

-Japon (cas similaire à l'Allemagne et fort rejet de la population envers cette arme)

-Thaïlande

-Iran :cyp:

-Corée du Nord :cyp::cyp:

-Corée du Sud

 

Je crois n'avoir rien oublié... :o

 

 

 

Merci les gars.... :jap::jap::jap:

 

;)

 

édit: Je regardais plus en détail la liste de louisiane...Il n'y en a que 3 pays de vraiment "stables" dans la liste... sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Le reste sont sois aux mains de régimes extrémistes ou dictateurs....ou alors ils sont pas loin de ce foutre sur laGGle pour des idées ou un bout de terre............manque que l'iran histoire de rajouter "ce foutre sur laGGle pour motif religieux"... :non:

 

Tendu tout de même....bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou:

 

Vu qu'effectivement le sous-marin de Zygomard semble avoir sombré corps et bien, il me paraît utile de passer à autre chose ! :p

 

 

Nous sommes en juillet 1940 à Paris...

 

Après la débacle, Pierre Hiégel revient à son bureau de Radio-Cité prendre quelques affaires personnelles.

 

Avant l'offensive Allemande du 10 mai, il y exerçait la fonction de responsable de la discothèque (l'endroit où sont stockés les disques hein ! Pas une boite de nuit... :buzz: )

 

Il y rencontre les 2 nouveaux responsables de la station qui, au demeurant, venait de prendre le nom de Radio-Paris: Raoul Sussdorf et Otto Sonnen.

 

Les 2 hommes sont Francophones (et, à mots couverts, franchement Francophiles...) : Discutant "boutique", les 2 responsables Allemands trouvent dans le jeune Français une grande culture musicale et beaucoup d'enthousiasme...

 

Hiégel n'ayant pas grand'chose de mieux à faire en cette époque pour le moins troublée, il accepte de reprendre son poste.

 

Durant 3 ans, il va réaliser des émissions musicales de qualité, comme par exemple "le coffre aux souvenirs" où il va diffuser des auteurs classiques sans la moindre censure, allant parfois jusqu'à diffuser des titres... Américains ! (Il se bornera simplement à "franciser" les noms des interprètes sur les bordereaux de contrôle).

 

Sussdorf et Sonnen, dont l'engagement aux thèses Nazies était pour le moins limité, font semblant de ne rien voir et laisse faire le jeune Français ! (Ca paraît complétement incroyable mais pourtant... :cyp: )

 

Hiégel prend d'ailleurs bien soin de s'éloigner de l'antenne dès que celle-ci se met à cracher des diatribes Hitlériennes et collaborationnistes... Tout le monde s'en aperçoit, mais nul ne semble s'en offusquer... :jap:

 

Tout va bien jusqu'à ce fatidique jour de juin 1943...

 

===> Pierre lance une nouvelle émission intitulée "le quart d'heure de l'imprévu" et y programme une chanson d'Edith Piaf : "Y'avait du soleil" en donnant au technicien le N° de bordereau du disque (524204).

Le soucis viendra de ce dernier : Il se plante et programme la face B, où se trouve la chanson "Il n'est pas distingué" dont voici un extrait :p :

 

Hitler, ce mec désaxé au faciès hilarant,

C'est un mégalo' pathologique !

Et d'abord y a qu'à pas s'dégonfler

Moi Hitler j'lai dans l'blair

J'lui balance ma godasse dans l'nez !

 

:lol::lol:

 

Vous imaginez la suite ? :W

 

Le technicien, tellement "sous pression" depuis 1940 qu'il lisait son journal en passant les disques ne s'est aperçu de rien ! :ddr:

 

Par contre l'équipe Allemande de surveillance de la radio (tous parlant et comprenant "bien entendu" la langue de Molière...) tombe à la renverse ! :beuh::eek::mad:

 

En quelques minutes, Hiégel est menotté, molesté et emmené à l'hotel Majestic. :L

 

"Nous vous faisions confiance ! Comment avez-vous pu oser ?" :mad: lui demande un haut gradé Allemand...

 

Pierre ne peut que regretter une Kolossale erreur... :bah:

 

On le pousse dehors... "Je vais réfléchir au sort que je vous réserve !" lui lance t-on alors. :(

 

Pour beaucoup, ce jeune français n'est pas prêt de revenir dans le coin...

 

De retour à la radio, Sussdorf conseille à Hiégel de prendre "un peu de vacances loin d'ici" le temps que l'état-major du Gross Paris ait autre chose à penser. :jap:

 

Et effectivement, les actes de la Résistance et la situation dramatique à l'Est firent que Pierre reprit son poste sans encombre dès Octobre.

 

 

 

 

L'histoire est assez connue et bien des gens ont soutenu qu'il s'agissait d'un acte de bravoure de Français patriotes. :fier:

 

Il fut confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'une simple erreur de programmation... :oui:

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Une maladresse qui aurait pu coûter le peloton d´éxécution... ou pire, le front de l´Est :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

tonton jensen vous a fait part du navire américain ARCHERFISH qui a coulé le dernier porte avions japonais, et bien, j'ai retrouvé toute l'histoire de ce raid :p

 

 

 

 

:coucou:

 

Vu qu'effectivement le sous-marin de Zygomard semble avoir sombré corps et bien... :p

 

 

 

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse quelques pages avant ?? :q :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet40-630.htm#t381313

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai pas oublié mais mon IRL prend actuellement tout mon temps

 

putain de banquiers qui m'empêchent de bosser!

 

aujourd'hui un client m'a fourni cette histoire, elle est malheureusement en anglais, si un peut la traduire, vous aller tomber sur un récits totalement étonnant!

**********

 

Great story.

True story

Look carefully at the B-17 and note how shot up it is - one engine dead, tail, horizontal stabilizer and nose shot up.. It was ready to fall out of the sky. (This is a painting done by an artist from the description of both pilots many years later.) Then realize that there is a German ME-109 fighter flying next to it. Now read the story below. I think you'll be surprised.....

 

!cid_14CB41092C254434A5F68957512EB308@PCdeSTAC.jpg1..jpg.d054e3a7fd695a822582d87fcc056e22.jpg

 

Charlie Brown was a B-17 Flying Fortress pilot with the 379th Bomber Group at Kimbolton, England. His B-17 was called 'Ye Old Pub' and was in a terrible state, having been hit by flak and fighters. The compass was damaged and they were flying deeper over enemy territory instead of heading home to Kimbolton.

After flying the B-17 over an enemy airfield, a German pilot named Franz Steigler was ordered to take off and shoot down the B-17. When he got near the B-17, he could not believe his eyes. In his words, he 'had never seen a plane in such a bad state'. The tail and rear section was severely damaged, and the tail gunner wounded. The top gunner was all over the top of the fuselage. The nose was smashed and there were holes everywhere.

Despite having ammunition, Franz flew to the side of the B-17 and looked at Charlie Brown, the pilot. Brown was scared and struggling to control his damaged and blood-stained plane.

 

 

 

 

BF-109 pilot Franz Stigler B-17 pilot Charlie Brown.

 

!cid_93BB1FD99861442BB3A47E1F5DF92E89@PCdeSTAC.jpg.576f3a3ba362fb301404471c99bedcd5.jpg!cid_92AF9586B0AE4E22889554060A6ECE24@PCdeSTAC.jpg.ca4ea4ac207076f67890c8d2a27c08c8.jpg

 

Aware that they had no idea where they were going, Franz waved at Charlie to turn 180 degrees. Franz escorted and guided the stricken plane to, and slightly over, the North Sea towards England. He then saluted Charlie Brown and turned away, back to Europe. When Franz landed he told the CO that the plane had been shot down over the sea, and never told the truth to anybody. Charlie Brown and the remains of his crew told all at their briefing, but were ordered never to talk about it.

More than 40 years later, Charlie Brown wanted to find the Luftwaffe pilot who saved the crew. After years of research, Franz was found. He had never talked about the incident, not even at post-war reunions.

They met in the USA at a 379th Bomber Group reunion, together with 25 people who are alive now - all because Franz never fired his guns that day.

(L-R) German Ace Franz Stigler, artist Ernie Boyett, and B-17 pilot Charlie Brown.

 

 

!cid_0FC36543E9FA454790E507BC96C3C7DF@PCdeSTAC.jpg.d21464ff6f6aa90b10c2b1505350669f.jpg

 

When asked why he didn't shoot them down, Stigler later said, "I didn't have the heart to finish those brave men. I flew beside them for a long time. They were trying desperately to get home and I was going to let them do that. I could not have shot at them. It would have been the same as shooting at a man in a parachute."

Both men died in 2008.

This is a true story http://www.snopes.com/military/charliebrown.asp

----------------------------------------------------------------------------

THIS WAS BACK IN THE DAYS WHEN THERE WAS HONOR IN BEING A WARRIOR...THEY PROUDLY WORE UNIFORMS, AND THEY DIDN'T HIDE IN AMBUSH INSIDE A MOSQUE, OR BEHIND WOMEN AND CHILDREN, NOR DID THEY USE MENTALLY RETARDED WOMEN AS SUICIDE BOMBERS TO TARGET AND KILL INNOCENT CIVILIANS...HOW TIMES HAVE CHANGED......

 

***********

 

en gros, c'est l'histoire d'un chasseur allemand, voyant le B17 très mal en point et cherchant sa route vers l'Angleterre,au lieu de le finir, il lui ouvrit le passage et le chemin vers la côte britannique car il n'avait plus d'instruments de guidage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Très belle histoire Zygomard :bien:

 

Des Hommes d´Honneur d´un passé qui me parait bien, bien lointain... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

la ferte allais, à la fete de la locomotion.. j'ai pris qq cliches de mauvaises qualités avec mon telephone. et qq films aussi. Un panther du musée de saumur en exhibition avec des chars US

 

http://img341.imageshack.us/img341/3056/dsc00929.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/893/dsc00930z.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/6673/dsc00932.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/8640/dsc00936d.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/6486/dsc00937y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char Américain est un M3 Grant. Utilisé en grand nombre par les Soviétiques, qui le détestait, et l'appellait "Cercueil pour sept camarades".

 

Par contre il appréciait davantage le M4 Sherman. J'ai des archives d'un site Web russes avec des témoignages, il faudrait que je les retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sinistre "anecdote" pour ce soir... :o

 

 

5 septembre 1944, les britanniques bombardent Le Havre.

 

 

Ce soir-là, les Havrais virent au-dessus de leurs têtes l'arrivée des premiers Mosquitos de reconnaissance qui venaient baliser le secteur pour faciliter la tâche des 345 Lancasters qui larguèrent plusieurs centaines de tonnes de bombes sur la ville.

 

De très nombreux civils en firent les frais, à commencer par les 326 malheureux, hommes, femmes et enfants qui furent enterrés vivants dans un souterrain suite à l'explosion d'une seule bombe... :(

 

Ce que l'on sait moins, c'est que ce drame eu sans doute pour origine une sinistre partie de "poker menteur" entre 2 hommes! :mad:

 

=====> La ville était encore à cette date aux mains des Allemands, pour qui toute résistance devenait stupide puisque les anglais cernaient la cité... :bah:

 

Les unités anglaises étaient commandées par un Général d'active, les garnisons allemandes par un simple colonel, réserviste qui plus est...

 

Le britannique décida d'entamer des pourparlers avant d'en arriver au bombardement aérien, sachant par ses services de renseignements que le colonel Allemand était un "simple" réserviste, marié, père de 4 enfants et directeur d'une agence bancaire dans le civil, en bref le type même du "gars qui va se coucher vite fait, bien fait"! :o

 

Pourtant, les choses allaient mal se passer... Voici la retranscription du dialogue entre les 2 hommes:

 

Anglais: "Rendez-vous! Vous éviterez l'écrasement de la ville et ses conséquences sur la population du Havre!"

 

Allemand: "Je me rendrais à UNE seule condition: Que vous nous laissiez évacuer les 60 000 malheureux civils encore présents en ville!"

 

Anglais: "Je regrette, mais c'est impossible... Vous avez 24 heures pour capituler..."

 

Ce dernier se berça de l'illusion que le colonel Allemand ne voudrait pas porter la responsabilité d'un massacre de civils innocents. :jap:

 

L'Allemand était lui persuadé que jamais les anglais n'iraient bombarder une ville Française avec ses habitants encore chez eux, et craignait sans doutes que sa famille restée en Allemagne pourrait "souffrir" d'une capitulation de sa part... :bah:

 

Leur chantage réciproque tourna court... L'attaque fut ordonnée par Montgomery. :pfff:

 

 

Lorsque les chars anglais entrèrent dans la ville 10 jours plus tard, les tankistes furent étonnée de ne recevoir qu'un accueil "mitigé" de la part de ses habitants... :L

 

 

Révoltant! :mad:

 

 

 

Je rebondis sur cette histoire.

 

La version officieuse veux que l'Angleterre ait demandé le bombardement du Havre à cause de sa situation de port maritime : en éliminant la ville, le port de Portsmouth aurait été le seul à recevoir, après la guerre, les marchandises.

 

En bref, une destruction pour un intérêt purement économique ! D'autant qu'au moment du bombardement, la plupart des Allemands qui occupaient la ville étaient sur la route et prenaient la fuite ...

 

 

Et le tunnel dont tu parles est le tunnel Jenner (encore en fonction aujourd'hui). Pour l'anecdote, il était à l'époque en construction et n'avait donc qu'une entrée, sans débouché. A l'arrivée des bombardier, la population s'est réfugiée dans ce tunnel. Il aura suffit d'une bombe qui aura fait s'effondrer l'entrée du tunnel pour prendre au piège ses occupants.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ben non...

 

C'est l'insigne de nationalité Allemand... :bah:

 

 

c'est la croix de fer ( décidément ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Rien à ajouter au post de R9 louisiane quand aux nations la possédant "officiellement" (Israël est toujours officieux me semble t-il... mais on sait pertinemment que ce pays posséde au moins 200 charges nucléaires)

 

Une nation a au moins réalisée un essai (en 1979) : L'Afrique du Sud ! :o

 

Pays ayant la capacité d'en produire s'ils le souhaitent :

 

-Allemagne (mais à priori encore "interdit" par clause post-1945)

-Algérie

-Australie

-Belgique

-Autriche

-Argentine

-Chili

-Brésil (rentrera probablement dans le clan des "officiels" d'ici 4 ans)

-Taïwan

-Indonésie

-Afrique du sud (projet abandonné suite à des négociations avec l'occident)

-Suède

-République Tchèque

-Malaisie

-Norvège

-Suisse

-Canada

-Turquie

-Ukraine

-Japon (cas similaire à l'Allemagne et fort rejet de la population envers cette arme)

-Thaïlande

-Iran :cyp:

-Corée du Nord :cyp::cyp:

-Corée du Sud

 

Je crois n'avoir rien oublié... :o

 

 

A noter que tous les pays dont on considère qu'ils ont les moyens d'obtenir la bombe ne l'obtiendraient pas dans les mêmes délais...

Je gage qu'au fond le japon serait le plus rapide à s'équiper. (et il sait réaliser des vecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...