Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §The848BL

De l'ETA emboîté rien de bien passionnant.

Ce n'est pas de l'horlogerie, regarde du côté de HYT, ils font vraiment des choses biens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ETA emboîté rien de bien passionnant.

Ce n'est pas de l'horlogerie, regarde du côté de HYT, ils font vraiment des choses biens !

 

 

Et puis SevenFriday et HYT c'est carrément la même gamme de prix, ça c'est un bon conseil :oui:

 

Moi j'aime bien, l'ETA emboîté c'est pas forcément inintéressant. Les mouvements haut de gamme j'ai donné, pour porter une montre au quotidien et ne pas frémir au moindre choc ou à la moindre vibration un truc simple, éprouvé et résistant c'est bien aussi. Et pour le coup niveau positionnement prix je les trouve plutôt bien placés chez SF.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis SevenFriday et HYT c'est carrément la même gamme de prix, ça c'est un bon conseil :oui:

 

Moi j'aime bien, l'ETA emboîté c'est pas forcément inintéressant. Les mouvements haut de gamme j'ai donné, pour porter une montre au quotidien et ne pas frémir au moindre choc ou à la moindre vibration un truc simple, éprouvé et résistant c'est bien aussi. Et pour le coup niveau positionnement prix je les trouve plutôt bien placés chez SF.. :bien:

ETA çà ne me dérange pas non plus, au moins c'est fiable. Par contre il me semble que c'est du Miyota, C'est correct aussi.

Ma foi 1000-1500 € une montre originale qui tient la route çà me va bien.

 

Jusqu'à hier je ne connaissais pas, apparemment c'est un suisse qui les conçoit.

effectivement HYT c'est pas vraiment la meme gamme de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Et puis SevenFriday et HYT c'est carrément la même gamme de prix, ça c'est un bon conseil :oui:

 

Moi j'aime bien, l'ETA emboîté c'est pas forcément inintéressant. Les mouvements haut de gamme j'ai donné, pour porter une montre au quotidien et ne pas frémir au moindre choc ou à la moindre vibration un truc simple, éprouvé et résistant c'est bien aussi. Et pour le coup niveau positionnement prix je les trouve plutôt bien placés chez SF.. :bien:

 

 

 

Autant prendre une HYT si on veut une montre de ce style.

 

Je trouve qu'emboîter un ETA c'est ne pas se casser la tête, regarde chez Baume & Mercier... que de l'emboîtage.

J'ai plus de plaisir à mettre ma 16520 qu'une Ressence type 5 par exemple pourtant trois fois son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la marque sevenfriday. Je trouve ça sympa et original.

Vous en pensez quoi?

 

 

Vu comme la marque était au top du buzz ces 2/3 dernières années, tu dois en trouver des tonnes en occasion si tu veux pas te saigner :D

J'aime bien le design, à porter elles sont sympa, mais elles sont grosses, à tester avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis SevenFriday et HYT c'est carrément la même gamme de prix, ça c'est un bon conseil :oui:

 

 

Virtuellement oui, vu que HYT ça sent la boîte où il faut verser le prix d'une SevenFriday pour être sur une liste d'attente de 5 ans :ddr:

 

Enfin blague à part l'autre part de la remarque est tout aussi bidon, les SF c'est du Miyota pas de l'ETA :)

 

(ils ont peut être depuis intégré un ou deux modèles en ETA mais ça m'étonnerait vu les volumes qu'ils vendent, la stratégie ETA et le fait qu'ils appartiennent pas au swatch group)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une HYT si on veut une montre de ce style.

 

Je trouve qu'emboîter un ETA c'est ne pas se casser la tête, regarde chez Baume & Mercier... que de l'emboîtage.

J'ai plus de plaisir à mettre ma 16520 qu'une Ressence type 5 par exemple pourtant trois fois son prix.

 

 

C'est dommage parce que la Ressence c'est justement innovant (qu'on apprécie ou pas cette innovation).

De l'autre côté la référence Rolex que tu lâches c'est justement de l’emboîtage, bon nombre de 16520 ont un mouvement Zenith dérivé du El Primero.

 

Excellent mouvement mais emboîtage tout de même :bah:

 

Ce fail royal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Mais c'est ElPrimero, on n'y touche pas à ça !

C'est un modèle mythique ! C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de l’emboîtage.

 

Et même si j'ai un amour particulier pour ce mouvement, je vois pas en quoi les ETA seraient si inférieurs à un mouvement Zenith tout aussi mythique soit-il à part avec une logique snob qui n'en est pas une car chez ETA ils ont nombre de mouvements autrement plus chers et complexes que le Primero du coup même avec une logique snob ça ne colle pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

ETA est une entreprise qui fabrique des mouvements.

 

Rolex et Zenith sont des marques qui proposent des calibres "maisons".

Ce n'est pas un vulgaire emboîtage, ce mouvement a une histoire.

 

Par contre les ETA plus prestigieux que du ElPrimero je veux bien les références. Je t'accorde que l'EP est dépassé actuellement, mais encore une fois il possède un passé que n'a pas ETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu as une vision marketing du truc, va voir l'histoire d'ETA, c'est pas une usine sans âme c'est un regroupement d'artisans mythiques.

 

Donc le manque d'histoire d'ETA je rigole, c'est juste une belle part des artisans qui ont fait l'histoire de l'horlogerie Suisse (il doit y en avoir côté Jura FR aussi) justement, les petites mains derrières tous les mouvements historique. Je pense que tu parles avec une vision faussée de ce que les marques te racontent sur la manufacture versus la réalité qui est qu'ETA est une vraie manufacture quand les mouvements maison que tu admires sont souvent des ETA modifiés ou des mouvements maison avec de l'ETA / Valjoux / etc dedans :)

 

Si tu es à donf dans les vraies manufacture, achète une Grand Seiko, là au moins tu sais que tout sort de chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETA est une entreprise qui fabrique des mouvements.

 

Rolex et Zenith sont des marques qui proposent des calibres "maisons".

Ce n'est pas un vulgaire emboîtage, ce mouvement a une histoire.

 

Par contre les ETA plus prestigieux que du ElPrimero je veux bien les références. Je t'accorde que l'EP est dépassé actuellement, mais encore une fois il possède un passé que n'a pas ETA.

 

 

Si ETA fabrique des mouvements c'est donc une manufacture non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Moi j'aime bien leurs mouvements, c'est simple, solide, bien conçu, précis, et ça fait pas chier. Avec une jolie décoration ou un squelettage correct ça passe très bien, et bien malin (ou connaisseur) celui qui saurait faire la différence avec un truc de manufacture XYZ. Les mouvements bordéliques ou fragiles - comme le El Primero - c'est fini pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant prendre une HYT si on veut une montre de ce style.

 

Je trouve qu'emboîter un ETA c'est ne pas se casser la tête, regarde chez Baume & Mercier... que de l'emboîtage.

J'ai plus de plaisir à mettre ma 16520 qu'une Ressence type 5 par exemple pourtant trois fois son prix.

 

 

Etant donné que le facteur multiplicateur de prix est au moins de 20, je mets ce post sur le dos du "j'ai une irrépressible envie de me la péter" :jap:

 

 

Bon, je vous laisse, j'ai une Patek à acheter, parce qu'après tout, tant qu'à acheter un chrono une 5730 c'est quand même nettement mieux si on veut une montre de ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu as une vision marketing du truc, va voir l'histoire d'ETA, c'est pas une usine sans âme c'est un regroupement d'artisans mythiques.

 

Donc le manque d'histoire d'ETA je rigole, c'est juste une belle part des artisans qui ont fait l'histoire de l'horlogerie Suisse (il doit y en avoir côté Jura FR aussi) justement, les petites mains derrières tous les mouvements historique. Je pense que tu parles avec une vision faussée de ce que les marques te racontent sur la manufacture versus la réalité qui est qu'ETA est une vraie manufacture quand les mouvements maison que tu admires sont souvent des ETA modifiés ou des mouvements maison avec de l'ETA / Valjoux / etc dedans :)

 

Si tu es à donf dans les vraies manufacture, achète une Grand Seiko, là au moins tu sais que tout sort de chez eux :D

 

Alleluia raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

ETA c'est de l'ETA, point barre. Pour ma part, je trouve rien de bien passionnant dedans. Je n'enlève rien au fait que c'est de la bonne came.

Après pour ce qui est de mon conseil de l'HYT, il est vrai que c'était un peu abusé au niveau des tarifs. Mais pour moi c'est la référence dans ce style de montre, en dehors de RM. Mais là encore c'est une autre histoire.

Je t'accorde que ma Dayto soit de l'emboîtage, mais ce mouvement est bien plus que de l'ETA, AMHA.

Tu aurais sans doute préférer que je te cite le calibre PF334 ? Parce que ton histoire de Patek, c'est pareil moi aussi je classe dans : j'ai une irrépressible envie de me la péter. D'autant plus que c'était de ton intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETA c'est de l'ETA, point barre. Pour ma part, je trouve rien de bien passionnant dedans.

 

 

Parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu confonds ETA avec "usine sans histoire".

 

Je n'enlève rien au fait que c'est de la bonne came. Après pour ce qui est de mon conseil de l'HYT, il est vrai que c'était un peu abusé au niveau des tarifs. Mais pour moi c'est la référence dans ce style de montre, en dehors de RM.

 

 

RM, l'exemple même de la montre marketing à mort, chaud après avoir baché ETA sur sa légitimité et son âme :D

Et j'aime les RM, mais leur accorder une légitimité que tu refuses à ETA c'est juste une blague parce qu'ETA t'es finalement assez inconnu, il n'y a pas que du C01-211 chez ETA ;)

 

Mais là encore c'est une autre histoire. Je t'accorde que ma Dayto soit de l'emboîtage, mais ce mouvement est bien plus que de l'ETA, AMHA.

 

 

Bien plus quoi ? Plus "hype" ça c'est sûr.

Plus d'alternance ok.

 

Mais sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ETA fabrique des mouvements c'est donc une manufacture non ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Moi j'aime bien leurs mouvements, c'est simple, solide, bien conçu, précis, et ça fait pas chier. Avec une jolie décoration ou un squelettage correct ça passe très bien, et bien malin (ou connaisseur) celui qui saurait faire la différence avec un truc de manufacture XYZ. Les mouvements bordéliques ou fragiles - comme le El Primero - c'est fini pour moi :bah:

 

 

Un El Primero c'est normalement fiable et ça se répare sans galères chez un bon horloger sans rien renvoyer chez Zenith ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETA c'est de l'ETA, point barre. Pour ma part, je trouve rien de bien passionnant dedans. Je n'enlève rien au fait que c'est de la bonne came.

Après pour ce qui est de mon conseil de l'HYT, il est vrai que c'était un peu abusé au niveau des tarifs. Mais pour moi c'est la référence dans ce style de montre, en dehors de RM. Mais là encore c'est une autre histoire.

Je t'accorde que ma Dayto soit de l'emboîtage, mais ce mouvement est bien plus que de l'ETA, AMHA.

Tu aurais sans doute préférer que je te cite le calibre PF334 ? Parce que ton histoire de Patek, c'est pareil moi aussi je classe dans : j'ai une irrépressible envie de me la péter. D'autant plus que c'était de ton intention.

 

 

T'es tellement premier degré que ça file froid dans le dos :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...