Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un hésiter entre une montre à plus de 10000 balles et une autre à 1500.

 

Si tu hésites tu prends la Daytona, si le modèle est beau ça se revend en 5 minutes de toute façon. Et tu prends l'autre aussi parce que t'es pas à 1500 balles près :roll:

 

Bref.

 

En attendant pendant un week-end avec Madame elle m'a offert ça :

 

50625335_10218872030258802_8221788231818018816_n.jpg

 

Je suis fan :love: (de ma femme aussi, mais c'est un autre sujet :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un hésiter entre une montre à plus de 10000 balles et une autre à 1500.

 

Si tu hésites tu prends la Daytona, si le modèle est beau ça se revend en 5 minutes de toute façon. Et tu prends l'autre aussi parce que t'es pas à 1500 balles près :roll:

 

Bref.

 

En attendant pendant un week-end avec Madame elle m'a offert ça :

 

50625335_10218872030258802_8221788231818018816_n.jpg

 

Je suis fan :love: (de ma femme aussi, mais c'est un autre sujet :D )

 

 

Donc Monsieur aime le massif, l'épais, le consistant :D ... Cf. la gourmette et le pull :ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un hésiter entre une montre à plus de 10000 balles et une autre à 1500.

 

Si tu hésites tu prends la Daytona, si le modèle est beau ça se revend en 5 minutes de toute façon. Et tu prends l'autre aussi parce que t'es pas à 1500 balles près :roll:

 

Bref.

 

En attendant pendant un week-end avec Madame elle m'a offert ça :

 

50625335_10218872030258802_8221788231818018816_n.jpg

 

Je suis fan :love: (de ma femme aussi, mais c'est un autre sujet :D )

 

 

j'adore le combo bracelet et bouton :rs:

 

C'est quoi comme tocante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la couronne à 6h est très original.Ils argumentent le fait que lorsqu'elle est au poignet, la couronne est bloquée par le bracelet. C'est plus sécurisant en plongée !

 

C'est vrai, dès que le bracelet est devant tu ne peux plus accéder à la couronne.

 

Et en même temps ça ne sert pas à grand chose, faudrait vraiment être con pour décider de dévisser la couronne en plongée :roll:

 

Le principal intérêt je pense c'est qu'elle est moins exposée aux chocs. En même temps comme 99,9% de ces montres ne verront jamais une goutte d'eau, c'est pas bien grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, dès que le bracelet est devant tu ne peux plus accéder à la couronne.

 

Et en même temps ça ne sert pas à grand chose, faudrait vraiment être con pour décider de dévisser la couronne en plongée :roll:

 

Le principal intérêt je pense c'est qu'elle est moins exposée aux chocs. En même temps comme 99,9% de ces montres ne verront jamais une goutte d'eau, c'est pas bien grave :D

Celles d'aujourd'hui, surement ! mais à leur création, elles s'adressaient aux plongeurs de la Marine.

 

En passant, le modèle "ZRC grands fonds 300M" a été proposé aux anciens plongeurs à 1 490€ avec le NATO (au lieu des 2 890€). Une variante pour les commandos (nageurs de combat) existe en "black phantom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la couronne à 6h est très original.Ils argumentent le fait que lorsqu'elle est au poignet, la couronne est bloquée par le bracelet. C'est plus sécurisant en plongée !

 

Comment dire....le marketing a encore de beaux jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ZRC s'amuserait à transformer l'histoire pour un coup marketing !

 

"Suite à l'homologation de la première Grands Fonds 300 en 1960, la Marine Nationale a expliqué aux concepteurs que la couronne à 3h posait un problème car trop vulnérable lors des manipulations subaquatiques. Elle a ainsi demandé à ZRC de “trouver une solution” pour que la couronne soit protégée sans pour autant gêner les mouvements du poignet et surtout, qu'elle ne puisse pas s'ouvrir sous l'eau."

 

A mon avis, il doit rester quelques personnes de cette époque encore vivantes et qui pourraient témoigner de cette demande de la Marine nationale.

 

Après, entre la plongée du dimanche et les travaux hyperbares, il y a un monde. Les risques de choc pour la montre ne sont pas les mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très jolies pièces effectivement ! Tu n'as pas pris de coffre en banque ? Je te le conseille ;)

 

Non, j'ai une bonne assurance et un coffre à domicile. Faudrait vraiment venir avec du matos pro pour arriver à l'ouvrir, ou le desceller et l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une bonne assurance et un coffre à domicile. Faudrait vraiment venir avec du matos pro pour arriver à l'ouvrir, ou le desceller et l'emporter.

 

 

 

Bonsoir ,

A mon avis , un coffre à la maison, il suffit que le personnage qui souhaite s'approprier de son contenus, demande de manière ferme au propriétaire de celui-ci de bien vouloir s'exécuter à en ouvrir la porte ... et il n'a pas à se salir les main , (un gain de temps et d'efforts).

Une vieille boite qui ne ressemble à rien est parfois plus securisée qu'un coffre qui attire l'œil et les convoitises .

 

Mais ce n'est que mon avis ...

 

Ceci etant , j'ai un faible pour les cadrans bleu, et celle ci est superbe, à tout point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

A mon avis , un coffre à la maison, il suffit que le personnage qui souhaite s'approprier de son contenus, demande de manière ferme au propriétaire de celui-ci de bien vouloir s'exécuter à en ouvrir la porte ... et il n'a pas à se salir les main , (un gain de temps et d'efforts).

Une vieille boite qui ne ressemble à rien est parfois plus securisée qu'un coffre qui attire l'œil et les convoitises .

 

Mais ce n'est que mon avis ...

 

Ceci etant , j'ai un faible pour les cadrans bleu, et celle ci est superbe, à tout point de vue .

 

 

C'est clair que s'il y a prise d'otage, je vais lui ouvrir le coffre. Ce n'était qu'un point pour mon assureur : Soit un coffre encastré, soit un coffre de plus de 100kg, j'ai donc acheté un coffre de plus de 100kg et je l'ai fait encastrer de surcroit :D .

 

 

Bref, en cas de cambriolage ou prise d'otage, je suis couvert par l'assurance... et par mes deux fistons qui sont à boulet dans le MMA et stand de tir, bref, si un type se pointe la nuit, on a de quoi le recevoir :p;)

 

Et puis le coffre à la banque, ... je trouve ça plutôt contraignant et pas très glamour de se pointer dans une banque juste pour changer de montre.

 

 

Sinon merci pour le compliment, le bleu est ma couleur préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça parce qu’en l’occurrence pour moi tout est au coffre. Pas la moindre envie de prendre des risques de ce point de vue là et ce d’autant plus que dans mon ancien immeuble un type s’est fait fracturer son coffre un 24 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis assez d'accord avec Profane

 

j'ai aussi quelques montres qui sont au coffre à la maison

 

c'est je trouve trop contraignant de se trimbaler à la banque pour changer de montre ( c'est à dire une fois par semaine en ce qui me concerne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je parle pour parler, et je n'ai de leçon à donner , mais j'ai pour exemple , des félés , (ca existe) dans une petite agence postale , pres de chez moi, ils sont venu avec une pelle mecanique et un camion pour emmener le coffre (800 Kg ) ils en sont à la 3em fois ... pour quatre sous et deux carnets de timbres ..... ils font pour des centaines d'euros dégâts , et courent toujours !!!! Les costaux qui foutent sur la gueule des gilets jaunes ne viennent que le lendemain pour faire l'enquête ... et les voisins sont sourd :lol:

Apres si les gars viennent de nuit ,et qu'il te prennent dans ton sommeil et qu'il te mettent leur rigolo sur le nez ... tu t'execute et tu dis merci s'il ne ton pas mis un pruneau pour pas que tu puisse les reconnaitre ..

Si tu fait partie de la FFT , tes Guns doivent etre dans un coffre ... le temps de les sortir..., les déverrouiller..., les charger ... Le mieux , c'est sous l'oreiller !!!! et tant qu'a faire avec un 45 ACP :D :D ( pas du watt cuter , du blindé ) :sol: :sol:

Mais avec une assurance vie et autre , pourquoi pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadcutter, pas watt cuter. T'es pas à une ânerie près en même temps.

 

Tu veux pas emmener ton discours nauséabond ailleurs et nous laisser parler tocantes ? :hum:

 

 

De chien, j'ai dû remonter 2 pages de forum plus en arrière pour voir qui était Wadcutter :D , finalement, j'ai relu la réponse de Bamowerk et j'ai compris que tu t'adressais à lui, et j'ai compris ce qu'était wadcutter en googelisant le mot (c'est mes gamins qui ont les armes, pour ma part, je n'ai jamais aimé ça.)

 

 

Bon, il n'y a à mon sens pas de propos nauséabonds, juste des remarques sur la sécurité, la mienne me convient comme cela, donc je vais continuer avec ce système de double protection (coffre/assurance).

 

 

Allez, quelques petites photos pour détendre l'atmosphère :

 

 

IMG_0951.jpg

 

 

IMG_0986.jpg

 

 

IMG_0954.jpg

 

 

 

IMG_0983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De chien, j'ai dû remonter 2 pages de forum plus en arrière pour voir qui était Wadcutter :D , finalement, j'ai relu la réponse de Bamowerk et j'ai compris que tu t'adressais à lui, et j'ai compris ce qu'était wadcutter en googelisant le mot (c'est mes gamins qui ont les armes, pour ma part, je n'ai jamais aimé ça.)

 

 

Bon, il n'y a à mon sens pas de propos nauséabonds, juste des remarques sur la sécurité, la mienne me convient comme cela, donc je vais continuer avec ce système de double protection (coffre/assurance).

 

 

Allez, quelques petites photos pour détendre l'atmosphère :

 

 

IMG_0951.jpg

 

 

IMG_0986.jpg

 

 

IMG_0954.jpg

 

 

 

IMG_0983.jpg

 

 

C'est franchement beau cette Roro! :love:

 

De mon coté, y'a d'la de vagues aujourd'hui.

C'est la pleine Moon! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est franchement beau cette Roro! :love:

 

De mon coté, y'a d'la de vagues aujourd'hui.

C'est la pleine Moon! :D

 

 

 

 

Chouette montre, j'en avais une mais je n'ai pas été convaincu par le luminova. La nuit, à cause des aiguilles "squelettes", on ne voit rapidement plus rien, et je trouvais que sur une montre sport c'était un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

je regardais pour faire réviser ma planet Ocean, qui cosmétiquemetn a bien vécu, et dont le verre commence à perdre son anti-reflet

Elle tient bien l'heure néanmoins.

Si je ne reve pas OMEGA a enormément augmenté ses prix de révision ?

La derniere fois que j'avais regardé c'était 350€ sur bracelet acier...

Est-ce que je dois considérer ma PO comme un chronographe ? Le mouvement est COSC mais c'est pas un chronometre...

 

Service complet _ OMEGA®_2019-02-20_12-45-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision de bagnole, en gros ils font pas grand chose sans démontage. Chez plusieurs marques elles sont faites en une heure et tu paies dans les 200 euros!

Une révision de montre. Il l a démonte en partie, ils changent les pièces qu'il faut changer car usées. Ils la nettoie complètement mécanisme compris. Remettent un lubrifiant, changent les joints. Enfin un petit polissage. Des interventions qui demandent une certaine technicité et puis ils ont le monopole...donc le prix est élevé. Chez l horloger du coin c est minimum 200 euros la révision, mais il n'a pas toujours les compétences particulières liées à la montre.

En résumé il y a du boulot technique et ils ont un quasi monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...