Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas susceptible je me fous de votre gueule :o

 

Quoi que tu fasses ici il y en a toujours un pour la ramener : tu postes une rolex c’est une montre de merde pour m’as-tu-vu, tu donnes ton avis sur un quartz à 2 balles tu comprends rien c’est le topic des montres et pas de l’horlogerie, tu postes un logo Porsche c’est pour te faire mousser, tu postes des chouettes photos c’est aussi pour te faire mousser...

 

Purée le mec se décarcasse et poste des trucs qui relèvent largement le niveau du topic, il annonce que c’est juste un hobby et il se prend un scud.

 

C’est lamentable.

 

Tiens, pour rester dans le thème : la piscine fait 1m80 de profondeur, j’espère que la montre va résister...

 

2020-07-06_20:15.jpg

 

 

Hé hé... :cyp:

 

- Rolex, j'en ai jamais vues qui me faisaient rêver, mais je n'aime pas le style diver, ce qui peut limiter. Mais ne connaissant pas exhaustivement la gamme, possible que j'aime certaines! Bon je regarde. Donc je confirme, c'est non. Par contre le côté m'as tu vu, c'est toujours pareil, certains les portent uniquement pour se montrer, mais les passionnés sont au dessus de ces considérations. Mais c'est valable pour à peu près tout, comme les bagnoles d'ailleurs, Porsche ou autre! Je connais pas mal de gens qui trouvent les voitures de sport extrêmement vulgaires, par ex. Je ne partage pas leur avis, mais je le comprends.

- Topic des montres, ah ben oui, c'est marqué dessus. Je viens justement d'en acheter 2, une auto, une quartz. Perso j'aime tout, auto, ou quartz, ce sont juste deux esprits différents. J'aurais dû être horloger, j'adorerais créer, entretenir, et finalement vendre de l'horlogerie. Le coeur d'une montre, son mouvement, c'est vraiment fascinant. Avant le design.

- Concernant Moonwatch, ses photos manquent, c'est clair. De là à dire qu'il s'est pris un scud, faut rien exagérer! C'était peut-être mal dosé, mais pas bien méchant non plus.... Bref, c'est dommage, on est d'accord.

 

 

Quand tu veux faire ton virage tu penches juste le poignet du bon côté :w:

 

 

 

Ouais, c'est.... Particulier on va dire!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé en troisième page, ce topic. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Je réanime avec une question perso:

 

Vous vous souvenez peut être que j'étais un peu déçu du peu d'exactitude de ma plongeuse Seiko automatique. Elle avançait de plus de deux minutes par mois et je me souviens que @dow avait dit que je bougeais trop ... :D

 

Et bien, je bouge toujours autant ... mais maintenant, la montre ralentit! Je n'ai rien changé dans mes habitudes - au contraire, je bouge même plus que pendant le confinement, mais la montre perd une à deux minutes toutes les deux semaines environ. Ou trois, mais ça me semble beaucoup.

 

A vous aussi? Si oui, ça se règle? Je dois la renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, t'aimes pas les photos au volant de la Porsche ? Pourtant c'est un forum auto, normalement ça devrait bien passer.

 

J'ai ça si tu veux, c'est sympa aussi :

 

IMG_6245.jpg

 

 

La plus belle, mes respects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tombé en troisième page, ce topic. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Je réanime avec une question perso:

 

Vous vous souvenez peut être que j'étais un peu déçu du peu d'exactitude de ma plongeuse Seiko automatique. Elle avançait de plus de deux minutes par mois et je me souviens que @dow avait dit que je bougeais trop ... :D

 

Et bien, je bouge toujours autant ... mais maintenant, la montre ralentit! Je n'ai rien changé dans mes habitudes - au contraire, je bouge même plus que pendant le confinement, mais la montre perd une à deux minutes toutes les deux semaines environ. Ou trois, mais ça me semble beaucoup.

 

A vous aussi? Si oui, ça se règle? Je dois la renvoyer?

 

 

Tu as regardé si c'était dans les "limites" annoncées par seiko pour ta montre? Si ce n'est pas le cas et que tu la portes "normalement", SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, très largement dans les limites - je ne sais plus combien c'était. On en avait déjà parle parce que le chiffre était tellement élevé que tout passe pour "normal".

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle se serait déréglée? Prendre de l'avance pendant quelques mois puis, au cours de l'été, commencer à retarder? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé en troisième page, ce topic. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Je réanime avec une question perso:

 

Vous vous souvenez peut être que j'étais un peu déçu du peu d'exactitude de ma plongeuse Seiko automatique. Elle avançait de plus de deux minutes par mois et je me souviens que @dow avait dit que je bougeais trop ... :D

 

Et bien, je bouge toujours autant ... mais maintenant, la montre ralentit! Je n'ai rien changé dans mes habitudes - au contraire, je bouge même plus que pendant le confinement, mais la montre perd une à deux minutes toutes les deux semaines environ. Ou trois, mais ça me semble beaucoup.

 

A vous aussi? Si oui, ça se règle? Je dois la renvoyer?

 

 

Ça reste très régulier pour une montre mécanique compte tenu des facteurs influençant le mouvement, dont la température.

Sinon tu peux la faire régler chez un horloger.

Tu as aussi des appli smartphone qui en se basant sur le son du mouvement évaluent la précision de la montre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi des appli smartphone qui en se basant sur le son du mouvement évaluent la précision de la montre..

 

Ah bon? Tu me diras qu'il y a des applis pour tout maintenant. :tongue:

 

Par simple curiosité, j'aimerais bien essayer.

 

Tu n'aurais pas un lien, ou, plutôt le nom d'une appli? Je ne saurais même pas par où chercher. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tu me diras qu'il y a des applis pour tout maintenant. :tongue:

 

Par simple curiosité, j'aimerais bien essayer.

 

Tu n'aurais pas un lien, ou, plutôt le nom d'une appli? Je ne saurais même pas par où chercher. :bah:

 

 

J'avais déjà utilisé watchcheck

 

Sinon j'ai une seiko SKX007 , j'ai aussi un assez gros décalage, mais cela reste dans les normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tu me diras qu'il y a des applis pour tout maintenant. :tongue:

 

Par simple curiosité, j'aimerais bien essayer.

 

Tu n'aurais pas un lien, ou, plutôt le nom d'une appli? Je ne saurais même pas par où chercher. :bah:

 

 

J'avais utilisé WildSpectra, très sommaire comme application mais précise. :)

 

https://play.google.com/store/ [...] mobilelite

 

Par contre il faut un environnement calme et une montre plutôt sonore, ou acheter un accessoire à connecter comme micro.

 

Mais ça reste un gadget, il suffit de comparer au bout de quelques heures ou jours avec une horloge précise comme https://time.is/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé WildSpectra, très sommaire comme application mais précise. :)

 

https://play.google.com/store/ [...] mobilelite

 

Par contre il faut un environnement calme et une montre plutôt sonore, ou acheter un accessoire à connecter comme micro.

 

Mais ça reste un gadget, il suffit de comparer au bout de quelques heures ou jours avec une horloge précise comme https://time.is/

Okay, merci. :jap:

 

Je viens d'essayer "time.is" qui, dès j'y clique, me dit que mon horloge serait en retard de 0.3 secondes. :blague:

 

Le logiciel a immédiatement trouvé mon lieu d'habitation avec précision, mais je ne sais pas de quelle horloge ils parlent? De mon ordi? Peu importe, ce logiciel ne pourra que confirmer que ma montre retarde.

 

Pareil pour WildSpectra qui finira par me dire qu'elle a du retard - mis à part le fait qu'elle est particulièrement silencieuse. Je vais peut être l'essayer, juste pour le fun, mais je pense qu'il va falloir que je m'habitue à ce manque de précision. :bah:

 

 

 

J'avais déjà utilisé watchcheck

Sinon j'ai une seiko SKX007 , j'ai aussi un assez gros décalage, mais cela reste dans les normes...

 

La mienne est une SRP quelque chose, une Prospex Samourai automatique. Je lui ai ajouté un bracelet en caoutchouc pour l'été. Je crois que je n'ai pas encore posté de photo, donc la voilà habillée pour l'été: :sol:

 

20200928_144329.jpg

 

Je pense que ce bracelet - surtout pour une plongeuse, hein! - va très bien en été où je suis sans arrêt dans l'eau. Ilprend moins de traces, sèche plus vite et se nettoie plus facilement que le bracelet métallique.

 

Là voilà en hiver:

 

IMG_20200203_154807 (2).jpg

 

Bref, je l'adore, mais c'est ma première automatique depuis mes 16 ans et, avec mes montres quartz, j'étais habitué à 0 secondes d'écart en plusieurs années.

 

Alors là, les 3 ou 4 minutes par mois m'intriquent - je suis retourné sur le site Seiko, ils autorisent 35 secondes par jour!

 

Je suis donc dans les normes. :bah:

 

 

EDIT: Je viens de voir ces balafres sur la couronne. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de faire attention - tu te souviens que j'avais même acheté une Casio pas chère du tout pour les travaux?

 

C'est vrai que je la mets quand je sais que j'ai des trucs à faire dehors, mais j'ai gardé la Seiko pour rentrer du bois, par exemple.

 

L'autre jour, j'ai refait l'arrivée d'eau sous le chauffe-eau sans me rendre compte que j'avais gardé la Seiko ... :bah:

 

Celle-ci a l'avantage d'avoir une couronne plus épaisse, c'est elle qui encaisse les rayures et protège le verre. Pour l'instant. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "couronne" que je veux dire, je parle de l'anneau qui indique le temps restant de plongée - ça porte un nom spécifique, non? :voyons:

 

Je viens de regarder le catalogue, le terme correct est "lunette rotative". Okay, j'aurais appris un truc. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ton décalage ne me paraît absolument pas aberrant, mais en effet que ça se soit inversé c'est un peu étrange....

 

 

 

J'ai bien une explication, mais on est sur le salon :p

 

 

:w:

 

Si ca reste dans les clous, c'est une automatique, avec un bon mécanisme mais pas le plus précis au monde, ca fait partie du charme de ces montres :jap:

 

 

Ou alors @WildBoar fais comme, achète en plusieurs, comme ca, t'as pas le temps de te rendre compte qu'elles se décalent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Dites les experts, vous en pensez quoi de cette marque : https://www.reservoir-watch.com/en/

 

 

J'aime beaucoup le principe, par contre vu le prix et la marque assez jeune.... bref le doute ma bite :voyons:

 

 

J'avais déjà zieuté cette marque, si tu obtiens la réponse à la question, ca m'interesse :w:

 

J’aime beaucoup mais le tarif me semble un poil élevé

 

 

Même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors @WildBoar fais comme, achète en plusieurs, comme ca, t'as pas le temps de te rendre compte qu'elles se décalent :buzz:

 

Je ne vois pas ce que je ferais avec plusieurs montres.

 

 

Là, j'en ai quatre - trois prennent de la poussière, même la plus utile, la Garmin (GPS, cardio etc.). :bah:

 

Par contre, je sais que quand je rallume la Garmin, elle n'aura pas une seconde de retard. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais déjà zieuté cette marque, si tu obtiens la réponse à la question, ca m'interesse :w:

 

 

 

 

Même chose :jap:

 

 

 

Après réflexion je pense que pour 4K vaut mieux investir dans une speed ou autre montre qui va garder sa cote....

 

 

Elles sont vraiment sympa mais beaucoup trop cher les reservoir watchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez peut être que j'étais un peu déçu du peu d'exactitude de ma plongeuse Seiko automatique. Elle avançait de plus de deux minutes par mois et je me souviens que @dow avait dit que je bougeais trop ... :D

 

Et bien, je bouge toujours autant ... mais maintenant, la montre ralentit! Je n'ai rien changé dans mes habitudes - au contraire, je bouge même plus que pendant le confinement, mais la montre perd une à deux minutes toutes les deux semaines environ. Ou trois, mais ça me semble beaucoup.

 

A vous aussi? Si oui, ça se règle? Je dois la renvoyer?

 

 

Comme dit CaL_bE, beaucoup de facteurs influencent une montre mécanique, notamment la température, c'est une chose que j'observe aussi sur le ETA 2824-2, et qui m'agace, par ailleurs.

Après, tu peux la faire réajuster pour que dans ton utilisation, la moyenne des décalages soit nulle.

 

La couronne est la pièce cylindrique qui permet de régler une montre. ;)

 

Pour la lunette, c'est un soucis permanent que le saphir aurait dû pouvoir éviter, malheureusement, j'ai éclaté la mienne très vite, le verre saphir, lui, en revanche, est impressionnant: aucune rayure malgré un porté quasi permanent, et sans ménagement particulier (en témoigne la lunette).

 

Dites les experts, vous en pensez quoi de cette marque : https://www.reservoir-watch.com/en/

 

J'aime beaucoup le principe, par contre vu le prix et la marque assez jeune.... bref le doute ma bite :voyons:

 

 

Le mécanisme est assez unique, et malgré que ce soit une marque qui paraisse jeune, on ne fait pas ce type de mécanisme sans s'appuyer sur un minimum de savoir-faire horloger. :bah:

 

 

Au passage, les mécanismes Yema2000 et 3000 qui sortent vont en lieu et place du MBP1000, la marque propose un upgrade 1000->2000 pour cette occasion, et il y a un Kickstarter permettant d'avoir une Superman bronze/inox, et en variante GMT, si vous préférez (YEMA3000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien une explication, mais on est sur le salon :p

 

 

:w:

 

Si ca reste dans les clous, c'est une automatique, avec un bon mécanisme mais pas le plus précis au monde, ca fait partie du charme de ces montres :jap:

 

 

Ou alors @WildBoar fais comme, achète en plusieurs, comme ca, t'as pas le temps de te rendre compte qu'elles se décalent :buzz:

 

 

:cyp:

 

Non mais sinon moi ça ne me dérange pas de remettre à l'heure ma montre régulièrement. J'ai une auto qui utilise un mouvement seagull ty2123 si je ne me trompe pas, je la remets à l'heure tous les 2-3 jours!! Elle prend je pense pas loin de 20-30 sec d'avance par jour..... Bon, c'est pas un mouvement premium, mais ça fait beaucoup. Mais bon, je m'en moque. Quand on a une auto on sait que ça se décalera forcément plus qu'une quartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'objectif, c'est de ne pas avoir plus d'une ou deux minutes de décalage quand je dois recaler la date, soit sur trois mois maximum.

Ma tolérance peut aller à une fois par mois. Plus fréquemment, ça me saoûlerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous montrer la petite dernière...

 

Il y avait 1 an que je n'avais pas craqué sur une montre, Sinn me faisait de l'oeil, j'en cherchais une dans ce style là et je suis tombé sur cette petite Sinn 144. Elle est très agréable au porté, perso j'adore !

 

Excusez la qualité, j'ai pris la photo à l'arrache avant d'arriver au boulot cet aprèm...

 

 

IMG_8131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le choix entre plusieurs langues?

 

Simple curiosité, ma petite Casio en a trois, la Seiko aussi, je crois. Alors je me suis demandé si t'as fait exprès de garder - ou de mettre - l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

 

:cyp:

 

Non mais sinon moi ça ne me dérange pas de remettre à l'heure ma montre régulièrement. J'ai une auto qui utilise un mouvement seagull ty2123 si je ne me trompe pas, je la remets à l'heure tous les 2-3 jours!! Elle prend je pense pas loin de 20-30 sec d'avance par jour..... Bon, c'est pas un mouvement premium, mais ça fait beaucoup. Mais bon, je m'en moque. Quand on a une auto on sait que ça se décalera forcément plus qu'une quartz.

 

le calibre 4130 de ma 116520 prend environ 10s d'avance / mois

 

le sachant il suffit de tirer la couronne mode stop pendant 20s et hop ça repart pour 2 mois :D

comme dit plus haut, ça dépend aussi des saisons/températures, j'ajouterai qu'au début de sa vie , un mécanisme a besoin d'un "rôdage"

 

après une automatique qui prend du retard c'est + compliqué à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dernière.

J'ai profité d'une remise en vente de ce modèle qui me faisait de l'oeil mais aussi d'une bonne remise (33 %) pour me l'offrir. J'en suis ravi, je la trouve superbe et bien finie.

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...