Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Invité §kat661Rj

Bah maxwell le fait de temps en temps, surtout quand il descend du clic clac il descend les pattes avant, et laisse les pattes arriere etendues sur le clic clac!

MAis le plus marrant, c'est que quand il etait petit, je l'avais pris avec moi chez ma tante, et il y a une pente des qu'on descend de la terrasse, et la maxwell montait la pente, et redescendait sur le ventre en laissant se pattes arriere la long derriere, et remontai et faisai ca pendant bien 5 minutes, et je n'ai jamais su pourquoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

La vie de famille est un mode de vie peu répandu chez la plupart de nos amis à 4 pattes comme même :buzz:

 

Bref, la plupart des toutous mâles ne s'occupent de leurs congénères femelles que pour faire tactac, epicétou.

 

On ne peut pas comparer avec les hommes :lol:

 

 

Tu vas reprendre un deuxième toutou ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Tu vas reprendre un deuxième toutou ? :)

 

 

Non, Taïs va mieux, on lui a enlevé sa collerette aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maxwell le fait de temps en temps, surtout quand il descend du clic clac il descend les pattes avant, et laisse les pattes arriere etendues sur le clic clac!

MAis le plus marrant, c'est que quand il etait petit, je l'avais pris avec moi chez ma tante, et il y a une pente des qu'on descend de la terrasse, et la maxwell montait la pente, et redescendait sur le ventre en laissant se pattes arriere la long derriere, et remontai et faisai ca pendant bien 5 minutes, et je n'ai jamais su pourquoi :bah:

 

Ouah, l'obsédé! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Un Chien malade , ça coute en vétérinaire et en bouffe speciale.

 

Mais bon quand on aimes on ne comptes pas et on se prive , un peu comme si c'étais notre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque la 3e semaine de grève de la faim. :blague:

 

Gamelle de hier soir ignorée, celle de ce matin, une lèchouille et puis s'en va en pleurant. Il a mangé celle d'avant-hier, il me semble, j'avais mis le jus de cuisson des saucisses dedans. Parce qu'avant ça, rien, refus ...

 

J'en ai marre. :mad:

 

Si ça continue, va falloir l'amener chez le véto, même si je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, vu que le chien pète la forme, poil brillant et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

On attaque la 3e semaine de grève de la faim. :blague:

 

Gamelle de hier soir ignorée, celle de ce matin, une lèchouille et puis s'en va en pleurant. Il a mangé celle d'avant-hier, il me semble, j'avais mis le jus de cuisson des saucisses dedans. Parce qu'avant ça, rien, refus ...

 

J'en ai marre. :mad:

 

Si ça continue, va falloir l'amener chez le véto, même si je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, vu que le chien pète la forme, poil brillant et tout ...

 

 

 

bizarre , pas mangé durant 3 semaines et être en forme.

 

Mais il semblerais que ce soit un petit malin , tu veux que je mange ok , mais mets moi alors du comme toi , du bon quoi.Il voudrais peut être que tu échanges ton assiette contre sa gamelle. :D

 

Par acquis de bonne conscience il faudrais tout de même voir un vétérinaire , je pense. :)

 

mais si il n'a pas faim pourquoi quitté sa gamelle en pleurant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si il n'a pas faim pourquoi quitté sa gamelle en pleurant :(

 

 

Le problème c'est que tout ça, c'est du psycho-show. Enfin, je crois.

 

Il semblerait qu'il y ait au moins une chienne en chaleur dans les collines autour - ne me demande pas où parce que, heureusement, en promenade sans laisse, il ne cherche pas à y aller.

Par contre, il passe des heures (je suis Marseillais, hein) à renifler chaque pissouille qu'il trouve et, le soir, il hurle son "chagrin".

 

Et je crois que j'ai déjà écrit qu'il fait comme s'il avait fait une bêtise en s'éloignant de sa gamelle: il doit sentir qu'on n'est pas contents de lui et quand je m'approche, s'en va la queue entre les jambes.

 

Par contre, je confirme que chaque sortie est accueillie dans la joie habituelle, il chasse des lapins, reviens me voir, saute dans le lac (enfin, ce qu'il en reste après cinq mois de sècheresse) et ainsi de suite.

 

Tout laisse croire qu'il aurait faim, le soir, mais non, c'est le refus ... :bah:

 

Ce soir, il aura à nouveau du jus de cuisson, il FAUT qu'il mange un peu. Et je n'ai pas le temps pour le véto cette semaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Quand il fait pipi pour marquer son territoire, et ce qu'il fait des plus grosses quantité d'urine à chaque fois ?

 

Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, les femelles en chaleur sont bien la cause de son comportement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Et malgré les chaleurs des femelles dans les environs, mon staff ne rechigne pas sa gamelle au contraire :bah:

Il a quand meme un comportement bizarre ton chien, et il mange rien a l'exterieur? qu'il refuserai sa gamelle :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

:coucou:

 

P'tite question, qui a déjà eu à faire à un comportementaliste pour animaux ? J'ai essayé les cours de dressage dans un club canin mais le soucis, c'est que j'adhére pas à leur systéme faire marcher le chien pdt 1h en laisse en lui disant "au pied " , ça ne fait pas avancer mon probléme de destruction massive de mon appartement ............... :cry:

 

Donc après avoir cherché sur google, je suis tombée sur plusieurs comportementalistes qui proposent à peu près toutes le même systéme , à savoir une recherche approfondie des soucis du chien par des séances de découvertes et personnel, c'est à dire qu'il n'y as pas d'autre chien ................. :)

 

Bon là séance me coutera environs 40€ de l'heure , à savoir une séance par semaine sur environs 10 semaines ................. Avant d'investir ces 400€ , j'aimerais avoir un peu des retombées positives ou négatives pour me faire un peu une idée si je dois l'emmener ou pas ou quels autres alternatives, je puisses trouver .............

 

:jap:

 

 

Une p'tite photo de ma bête, prise hier soir ....

 

Dicky.jpg.e95983555ef9822b42c8a6f548037cf1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pas la peine de chercher midi à 14 h : si le chien casse tout dans ton appart, c'est qu'il ne se dépense pas assez et qu'il s'ennuie.

 

Donc faut le sortir et lui faire faire du sport.

 

Pour Taïs par exemple, depuis que son entraineur de sport n'est plus là ( Léo ) on a ressorti les vélos et on la fait cavaler à coté de nous en promenade.

 

Radicale pour la calmer.

 

Malheureusement, si tu travailles toute la journée, je vois pas trop de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher midi à 14 h : si le chien casse tout dans ton appart, c'est qu'il ne se dépense pas assez et qu'il s'ennuie.

 

Donc faut le sortir et lui faire faire du sport.

 

Pour Taïs par exemple, depuis que son entraineur de sport n'est plus là ( Léo ) on a ressorti les vélos et on la fait cavaler à coté de nous en promenade.

 

Radicale pour la calmer.

 

Malheureusement, si tu travailles toute la journée, je vois pas trop de solutions.

 

 

 

 

Ne pas prendre de chien ! 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher midi à 14 h : si le chien casse tout dans ton appart, c'est qu'il ne se dépense pas assez et qu'il s'ennuie.

Malheureusement, si tu travailles toute la journée, je vois pas trop de solutions.

 

 

Si, je pense qu'on en a déjà parlé: dédramatiser le départ, faire en sorte que le chien se sente en sécurité malgré l'absence de sa maîtresse, refuser, au moins dans un premier temps, qu'il saute partout de joie à son retour pour que, justement, il comprenne que les aller-retour de sa "chef de meute" sont des choses ordinaires et pas traumatisantes.

Et, bien sûr que tu as raison, de l'exercice quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

 

Si, je pense qu'on en a déjà parlé: dédramatiser le départ, faire en sorte que le chien se sente en sécurité malgré l'absence de sa maîtresse, refuser, au moins dans un premier temps, qu'il saute partout de joie à son retour pour que, justement, il comprenne que les aller-retour de sa "chef de meute" sont des choses ordinaires et pas traumatisantes.

Et, bien sûr que tu as raison, de l'exercice quotidien.

 

 

Le matin, je lui mets la télé , je pars me préparer et je pars comme si c'était normal ..... Je fais ça depuis quelques temps déjà mais j'ai pas l'impression que ça change quelques choses et je l'emméne promener régulièrement, on fait entre 2 et 4 kms par jour de marche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Le matin, je lui mets la télé , je pars me préparer et je pars comme si c'était normal ..... Je fais ça depuis quelques temps déjà mais j'ai pas l'impression que ça change quelques choses et je l'emméne promener régulièrement, on fait entre 2 et 4 kms par jour de marche .....

 

 

C'est courrir que il faut faire et varier les promenades.

 

il adore découvrir de nouveaux bois ou chemin ou rues , parc etc....

 

lancer la balle , courrir a coté d'eux , jouer a cache cache , leur parler dire que ils sont beaux , intelligents , partager leur repas , jouer a divers trucs......

 

DSC01047.jpg.4287acc24d23cbe8f728be1e86c4f7f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

 

C'est courrir que il faut faire et varier les promenades.

 

il adore découvrir de nouveaux bois ou chemin ou rues , parc etc....

 

lancer la balle , courrir a coté d'eux , jouer a cache cache , leur parler dire que ils sont beaux , intelligents , partager leur repas , jouer a divers trucs......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105356/DSC01047.jpg

 

 

Je suis entièrement d'accord, mais ça ne change pas mon probléme, je l'occupe dès que je suis à la maison, je le fais courrir, il joue à la balle etc mais ça ne canalise pas son énergie et surtout ça ne résoud pas son angoisse de l'abandon ..................... Je l'ai laissé l'autre jour à mon pére pendant que je partais faire des courses avec ma mère... le père l'a emmené partout dans le jardin, dans ses travaux etc , tant que mon père était là aucun soucis , mais à un moment mon père l'a attaché pour bosser , pas qu'il se barre , et dès que mon père quittait son champ de vision s'était la fin du monde, il se mettait à pleurer comme un malade alors que mon père faisait simplement le tour de la maison avec sa brouette , quand mon, père revenait, il se taisait et se couchait par terre ............... Mon chien a un probléme psychologique , et je voudrais bien trouver d'où ça vient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je pense que le guérir vas être difficile et ou un long travail.

 

La tu eut tout bébé , d'ou viens t'il ?

 

Quelle âge a t'il ?

 

Soit ce chien que tu receuillis ou elevé a ete trop habitué a être jamais seul et l'être ça l'angoisse.

 

ou encore si il a un passé que tu ignores , il a peu être eté abandonné lachement ou par accident et a peur de revivre ça !

 

Pourquoi par accident : la famille A ( papa , maman , fiston) bisous mon chien , a tantôt , et malheur arrivas , ils décédas tous dans un accident de voiture. le chien se retrouve en srpa et comprends pas pourquoi ?

et d'un trouble spychologique assimille abandon avec ne plus voir son maitre ou maitresse des yeux.

 

Pour la petite histoire quand j'avais 10 ans , ont avaient trouvé une chienne sale abandonnée et maigre en forêt mais tellement gentille.

On la receuillis et ont la ramener chez nous , bain , veterinaire etc...

Ce chien etais au début d'une crainte incroyable , elle avais peur d'être abandonnée et de decevoir , si bien que nous suivais partout meme pour aller chercher une bouteille de lait a la cave et donnais toujours des bisous. Puis la confiance sait installée et elle etais moins craintive mais tj aussi reconnaissante de ce que on avais fait pour elle.

Ce chien ne quittais pas la proprieté qui etais pas cloturé , toutes portes ouvertes ne fuguais pas.

 

D'ailleurs ma chienne actuelle non plus, sauf pour courrir apres un chat donc on a cloturé.

Un chien qui fugue a la moindre occasion , est un chien malheureux dans le sens ou il ne promenes pas assez et a pas assez d'activité.

Sans quoi il ne partirais pas !

 

le chien que on a receuillis , ( vieille photo argentique scannée)

 

gipsy.jpg1..jpg.428b84f0c1d47b1e2dbb97c2870d900e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

France 3 a present 30 millions d'amis , on parles de mambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

fait PAS de l'humour , ce chien a souffert de la mechanceté de l'homme.

 

il a été brulé vif , c'est pas drôle du tout.

 

vas voir sur google....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ok, je ne connaissais pas le nom du chien mais j'en avais entendu parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

j'en avais parlé sur un topic ( cruauté animale) et même ecris au maire , poster les courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 a present 30 millions d'amis , on parles de mambo.

 

 

J'ai regardé ce reportage ! Pauvre toutou au regard si doux !

J'espère que les 2 raclures qui lui ont fait du mal , vont morfler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

donatela_1080255849_photo_461.jpg.8d23ac2cd7c405cefa043871ca19a9d3.jpg

 

 

Vraiment impressionnant.. Je comprends pourquoi on doit les stérilisé et les sortir en muselière.. avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Plus sérieusement.. trop mignon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...