Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

Invité §lop463tC

Tu es à l'ESTACA lop ?

 

 

Moi non . Je cherche une ecole d'ingé en alternance pour l'année prochaine , j'ai des projets un peu plus complexe :p

 

J'ai un pote qui y est , il etait a hoch , il avait 9 de moyenne generale pourtant :W

 

Mais je connais quelqu'un dans un lycée voisin , qui avec 13.5 de moyenne n'y est pas rentré " eleve turbulant " :D

 

Remarque du prof de SI : " Quand vous saurez faire autre chose que reciter le cours de la veille , vous pourez vous permettre de remettre en question des principes ayant plus de 40 ans d'existances " :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fxp323SO

Bon bah j'ai peut etre une chance j'ai appris que j'etais deuxieme de ma classe niveau moyenne et j'ai des bonne appreciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Je l'ai vue, la LS600h ! J'ai halluciné ! (et j'étais pas le seul)

Elle vient donc de toi, borni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Euh non, elle venait de Toyota et est venue avec le prof hein. :D

Elle était juste la pour donner un sens concret au cours. D'ailleurs chapeau au prof pour ça. :bien:

 

Ca donne envie de bosser les maths ça hein. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp323SO

Ouah une LS600H en cours... C'est pas au lycée qu'on voit ca. Je me languit de terminer la term et d'avoir mon bac. Allez d'ailleurs faudrait que j'aille bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Bonnes Vacances à tous, estaciens, futurs estacien, anciens estaciens ainsi qu'aux autres forumeurs !

 

Je rentre demain chez moi..... enfin, depuis le 28 aout !

 

J'aurai pas internet donc à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Bonne vacances a tous :coucou:

 

Ca fait du bien de souffler 2 min sur un sprint de 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Salut à vous et bonne année !!

Mis Pertat est toujours fidèle au poste ?

 

Un ESTACA 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Et non cela fait déjà 3 ans si ma mémoire est bonne qu'elle s'en est allée vers une retraite bien méritée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Bonne Année à tous et pour les estaciens, le passage en année supérieure pour les uns, le diplome pour les autres et pour les futurs estaciens le bac ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Pour faire dans l'originalité, je vais souhaiter une bonne année à ceux qui me lisent (les autres s'en foutent, ils sont pas au courant)et spécialement à Fabien, vu que je ne lui ai pas répondu...

Au fait, comment s'est passé l'emménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Olalala mon pauvre dark' ne m'en parle pas ! C'est le bordel !

 

Normalement aujourd'hui, on devait me remettre les clés de l'appartement, faire l'état des lieux et j'aurai pu commencer à emmenager.

 

A 11h ce matin, l'agence qui m'appelle en me disant qu'il y a un probleme car l'ancienne locatrice n'a pas libéré l'appartement et que légalement à le droit. Donc cette aprés midi j'vais devoir visiter d'autre appartement libre.

C'est la premiere fois que ça leur arrive à l'agence, et bien sur il faut que ça tombe sur moi !

 

C'est la merde, car les partiels se rapprochent et j'ai peur de pas avoir de temps pour réviser.

 

Donc voilà, les voitures sont chargées à blocs mais pas d'appartement pour vider.

Pour l'instant, c'est le camping dans mon appart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

C'est bon, j'ai mon appartement !

55m² avec balcon et parking couvert !

 

C'est un palace ! Génial !

 

Bon j'aurai pas internet car je n'ai pas encore fait le changement d'adresse et je crois qu'il faut que j'ouvre ma ligne telecom en plus !

 

Bonne fin de vacances à tous et à Lundi à l'ESTACA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp323SO

Question vous avez les meme vacances que l'education national??

ET

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/fxp2008/fxp2008_31.12.2007_1199123436_club1007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

C'est bon, j'ai mon appartement !

55m² avec balcon et parking couvert !

 

C'est un palace ! Génial !

 

Bon j'aurai pas internet car je n'ai pas encore fait le changement d'adresse et je crois qu'il faut que j'ouvre ma ligne telecom en plus !

 

Bonne fin de vacances à tous et à Lundi à l'ESTACA !

 

 

:eek: :eek:

C'est dans Laval meme?

Tu payes combien? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Question vous avez les meme vacances que l'education national??

 

 

Oui, du moins au début, les 3 premières années, après c'est plus spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

 

:eek: :eek:

C'est dans Laval meme?

Tu payes combien? :D

 

 

Oui c'est pas loin de la gare !

 

422€ CC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral431RF

bonjour à tous je voudrais intégrer l'estaca laval et je suis trés motivé. Je vai me rendre aux portes ouvertes le 2 février et j'aimerai etre en relation avec des élèves . merci a tous bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Fabaja c'est pour toi, j'ai vu que t'étais dans la liste des GO. :D:sol:

 

Dans 3 semaines, fini l'ESTACA pour moi. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Terrible borni ! ^^

 

Comment ça se passe ? Tu as déjà des contacts pour ton futur taff ?

 

 

 

Oui effectivement, je serais à la JPO ! Si tu as déjà des questions, je pourrais te répondre rallyefan03 !

 

Par contre, ne soit pas pressé car on est en semaine de partiels jusqu'à samedi et je n'ai pas internet chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral431RF

oui effectivement Fabaja j'aurai des questions mais ce n'est pas grave j'attendrai la fin des partiels^^.

 

mes questions sont dans le style: au niveau des dossiers ils selectionnent commen (au niveau des nottes,...) aussi la vie au bahu et si je suis intégré les possibilitées d'hébergement et les activités et soiré sur laval... lol effectivement j'en aurai quelques unes

 

bon courage pour les partiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav584Ms

Bonjour Ô Estaciens :sol: je suis entrin de m'inscrire sur le site des admissions post bac la et quand je m'inscris sur Estaca Ils demandent de rentrer les Notes de secondes a terminals en math, physique, anglais, Francais , mais je comprend pas trop !!! Ils veulent pas les bulletins? qu'est ce qui prouve qu'on met pas des notes au hasard ? je comprend pas trop leur systeme parcque après ils demandent d'imprimer et de faire compléter par les profs, je suppose que c'est les appréciations?! ils recoivent pas les bulletins par informatique directement de l'école? si Oui pourquoi dans ce cas la nous demander de remplir les notes nous meme... comprend pas help !!!! merciiiii et bonne chance pour vos partiels si elles sont pas encore passés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

oui effectivement Fabaja j'aurai des questions mais ce n'est pas grave j'attendrai la fin des partiels^^.

 

mes questions sont dans le style: au niveau des dossiers ils selectionnent commen (au niveau des nottes,...) aussi la vie au bahu et si je suis intégré les possibilitées d'hébergement et les activités et soiré sur laval... lol effectivement j'en aurai quelques unes

 

bon courage pour les partiels

 

 

Salut, Partiels finis (et foirés dans l'ensemble) je vais te répondre !

 

Pour les dossiers, ils sélectionnent par rapport à la moyenne de ta classe, aux apréciations de tes professeurs et à ta lettre de motivation. Pour la lettre de motivation, il y en a qui pense que ça sert à rien, d'autres, comme moi, pense que c'est avec la lettre de motivation que tu peux faire la différence, montrer toute ta passion pour le(s) domaine(s) qui t'interresse(nt).

 

A l'ESTACA à Laval, il y a une bonne ambiance, c'est pas bien grand, tu sympathises vite avec tout le monde. J'ai eu des echos par des 4ieme années qui avaient fait leurs premières années à Levallois et c'est moins bien là bas à ce qui parait !

Sinon comme à Levallois, tu as pas mal d'association : auto (Association de restauration de vieille voiture, association participant à des rallys....) aéro (Flying West je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle, elle me parait être trés active, si je dis qu'elle me parait c'est parce que je ne suis pas intéressé par l'aéro) il y a aussi une association de modélisme et une association de Moto dont je fais parti.

Autres associations : - Le BDE (Bureaux des élèves) s'occupe de pas mal de soirée, ainsi que de diverses choses.

- Le BDS (Bureaux des sports) propose plein de sport, notamment foot le mercredi de 19h à 21h où je mets la misère à notre ami Darkgallus !!! mdr

- Le BDA (Bureaux des abrutis euh.... des arts) musique, cuisine .....

 

Concernant LAVAL, il y a environ une soirée étudiante par semaine mais je peux pas trop te dire j'y vais pas souvent.

Sinon pour ce loger à Laval c'est super facile et vraiment pas chère comparé à Levallois.

Pour le même prix à Levallois tu vas avoir une chambre de bonne de 9m² tandis qu'à Laval tu auras un T2 de 50m².

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autre n'hésite pas.

 

PS : Bonnes vacances à Dark' si tu passes par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...