Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab425OX

Proba --> Ben c'est des proba alors je sais pas trop

Matériaux --> entre 8 et 12

Mécanique Système --> La plus grosse taule de ma vie, casiment rien fait, j'aurai aux alentours des 1/20

Ondes --> entre 7 et 11

Asservissement --> Ouch ! pas terrible environ 6

Electricité --> Demain donc on verra !

 

En tout cas, la méca sys me plombe mon année ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

:/

 

Je te mets pas la pression mais j'ai redoublé ma deuxième année a cause de la méca. Au second semestre j'avais eu 1 et 2.5 :D

Si tu t'es planté à celui la, faut surtout pas que tu plante le dernier. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

J'en suis bien conscient ! Ca va être dur mais je vais essayer !

 

Puis c'est dans le même pole que technologie des mécanismes et là normalement ya moyen d'avoir une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Un bon rétablissement à darkgallus, qui, aprés avoir trop bu au gala, s'est cassé la jambe !

 

Bon rétablissement dark"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Merci, comme ça y aura pas que toute l'école qui sera au courant, il y aura aussi ceux qui passeront sur le topic (dont les futurs bizuths...) :pfff:

'fin, merci quand même Fab' ;)

 

(ils sont pas prets de me revoir à une soirée... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Merci, comme ça y aura pas que toute l'école qui sera au courant, il y aura aussi ceux qui passeront sur le topic (dont les futurs bizuths...) :pfff:

'fin, merci quand même Fab' ;)

 

(ils sont pas prets de me revoir à une soirée... )

 

veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Fiche et lettre de motivation envoyé (3 Avril). Et ben, la lettre a été travaillé et retravaillé (pendant 3 Mois). Avec l'aide de 7 professeurs. J'espère que j'arrive à rentré dans cette école. J'ai fais les portes-ouvertes de levallois. Plus que jamais j'ai envie de rentré dans l'estaca.

 

Un petit salut à l'ami Kempf, qui regarde en première loge ma candidature (pour avoir le max d'info pour sa candidature l'année prochaine) :D . Pour la passion mon ami.aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Prochain contact: le 17 Avril (on le surnomme GROUND 0; date limite des candidatures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

On se moque pas Mr Borni et on donne plutôt de ses nouvelles :p

Alors cette réorganisation des ateliers ça s'passe bien ?

 

A l'ESTACA en ce moment c'est l'élection du BDE mais il n'y a qu'une seule liste qui se présente alors bon...... les dés sont déjà lancés.....on ne passe pas par la case départ.......et on ne gagne pas 20 000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

:lol: c'est confidentiel petit. :o

 

Mais oui, ça se passe bien, c'est à la fois très prenant et intéressant. Pour le moment ça me plait vraiment, mais bon ça fait juste un mois je découvre encore. Je sais pas si je dirais ça dans 3mois après les premiers rushs. :p

 

Je suis bien mieux la que dans un amphi, j'arrive a aligné 8h de boulot sans voir passer le temps. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

10 Avril: L'ESTACA à obtenu mon dossier.

Maintenant on rentre dans la zone de turbulence. Le stresse monte.

Ca va être surment les 2 mois les plus stressant de tout ma jeunesse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Je suis bien mieux la que dans un amphi, j'arrive a aligné 8h de boulot sans voir passer le temps. :oui:

 

C'est trés bon signe ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

:oui:

 

Quoi de neuf à Laval? On vous manque pas trop? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

A Laval on arrive pas à bosser 8h sans voir passer le temps (même pas 1h30...)

 

Dis Borni, comment tu fais pour trouver des stages intéressants tout le temps ?? Tu es parti où cette année ?

 

Je sais pas comment est Fab', mais j'ai pas reçu une seule réponse d'Allemagne pour mes stages (même si je n'ai pas trop insister...)

Better next time.

 

A+ tout le monde, bonnes vacances à ceux qui ne bossent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

J'ai pas fait de demande à l'étranger cette année, j'ferrais mon stage à l'internationnal en 4ième Année.

 

Là j'ai trouvé au pole mécanique d'Alès, c'est une petite entreprise familiale qui m'a l'air trés sympathique. Je travaillerai sur des amortisseurs. Ca sera principalement de la CAO. Je ferrais ça pendant 8 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Dis Borni, comment tu fais pour trouver des stages intéressants tout le temps ?? Tu es parti où cette année ?

 

 

Pour trouver des stages intéressants, il faut savoir ce tu veux (et ce que tu veux pas :ddr:) et t'y tenir. Faut surtout pas choisir un truc a l'arrache parce que t'as la pression quand tu vois que 3/4 de la promo a déjà son stage et pas toi. :bah:

Faut chercher, passer du temps (de plus en plus vrai au fur et à mesure de l'avancée du cursus)

Je suis en France cette année. ;)

 

J'ai pas fait de demande à l'étranger cette année, j'ferrais mon stage à l'internationnal en 4ième Année.

 

Là j'ai trouvé au pole mécanique d'Alès, c'est une petite entreprise familiale qui m'a l'air trés sympathique. Je travaillerai sur des amortisseurs. Ca sera principalement de la CAO. Je ferrais ça pendant 8 semaines !

 

 

Bien. :)

Par contre attention pour le stage de 4A, à l'école on te demande 4mois et pour les pays étrangers c'est une durée un peu bâtarde : c'est généralement 6 mois ou un an la bas. :oui:

Alors faudra t'y pendre à l'avance et y passer encore plus de temps. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

OK merci du renseignement ! Effectivement je me prendrais longtemps en avance puis si je trouve un stage d'un an à l'étranger ça sera hop en immersion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

OK merci du renseignement ! Effectivement je me prendrais longtemps en avance puis si je trouve un stage d'un an à l'étranger ça sera hop en immersion ^^

 

 

Bonjour à tous je ne viens pas souvent sur ce topic mais je viens juste dire à Fabaja bonne chance pour son stage. Tu as dù passé ton entretient alors pendant ces vacances? C'était pour savoir comment ça c'était passé...

Moi ça y est j'ai trouvé mon stage, je suis pris pendant 2 mois chez ForceMotorsport à Signes et je bougerais 2 semaines pour des semaines de courses à Dijon et un en Allemagne...

Pour plus d'information il y a ce site... http://www.forcemotorsport.fr/

 

A une prochaine fois peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Oui je suis allé le voir, c'était plus une rencontre qu'un entretien d'embauche, il m'a fait visité leur atelier-bureau, son plan de travail ainsi que tout ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

29 Avril: la convocation est arrivé. Enfin je vais pouvoir visité le site de Laval (bien sur après le test et l'entretien). Peut être on se vera :D . Sa va être l'une des journée les plus importantes de ma vie. Allez chères Estaciens on se vera donc le 22 Mai. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

29 Avril: la convocation est arrivé. Enfin je vais pouvoir visité le site de Laval (bien sur après le test et l'entretien). Peut être on se vera :D . Sa va être l'une des journée les plus importantes de ma vie. Allez chères Estaciens on se vera donc le 22 Mai. A plus.

 

 

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Merci, j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

Salut a tous !

 

J'avais une petite question purement pratique... parce que l'admission ça s'fait, ou pas, mais y'a qu'a attendre donc c'est ce que je fais...

 

En fait j'me demandais : comment ça se passe le bizutage pour les timides ? ça m'a l'air plutot hard a paris... y'en a qui doivent vivre l'enfer xD. En fait de mon coté, j'suis pas un grand grand timide, faire des trucs debiles j'adore ça (en accord avec la loi biensur :-p ) enfin c'est pas la connerie qui me rebute, mais bon les delires cul, alcool, et bordel incontrolable c'est pas trop mon truc par contre et pourtant je suis pas mormon...

 

D'un autre coté, c'est sur que ça tisse des liens... Alors voila je voulais juste savoir comment ça se passait cette journée là, et puis les autres aussi d'ailleurs : est-ce qu'il reste possible de se detendre ? enfin j'veux dire est-ce que c'est ecrasant le boulot perso ?

 

Si j'avais voulu des vacances j'aurai postulé a l'université (et encore...) mais bosser quand c'est sur des trucs interessants ça doit aider non ?

 

merci d'avance pour vos reponses, j'espere que c'est pas trop embrouillé toutes ces questions !

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Bizzzzzzzzuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

 

:D:D:D

 

Bon allez, j'vais faire une réponse constructive enfin j'vais essayer :ange:

 

A Laval cette année c'était light, à mon époque (putain j'me fais vieux :p ) on avait morflé !

Honnetement, l'intégration c'est LE meilleur souvenir d'un bon estacien ! Ca sert à rien de s'inquiéter, laisse couler, faut profiter ^^

 

En même temps, t'arrive à l'école, en théorie tu connais personne et grâce à l'intégration tu fais connaissance avec des 1A et aussi avec des années supérieures.

 

Niveau boulot, on peut pas dire que c'est autant de tafs qu'une prépa normal ! Donc NON c'est pas écrasant le boulot perso ! Mais ça dépend des personnes. Ca n'engage que moi.

 

Bon sinon pour en revenir à l'intégration, tu auras une lettre t'expliquant tout ça si tu es admis (ce que j'espère pour toi).

Au fait, AUTO ou AERO ? (non non pas ferro.......aie JB)

 

Réponds bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

Merci bien pour ta réponse !

J'pense aussi que ça fait peur mais que finalement ça peut pas etre un mauvais souvenir =)

 

Pour le travail j'te fais confiance ^ ^

 

Sinon derniere petite question, concernant la ville, si je suis admis ça serait a levallois, pour l'instant je suis admissible a l'EPF et c'est vrai que Sceaux c'est vraiment le paradis : pas trop de bagnoles (des places de parking liiiiibres ! et pas qu'une seule !), le parc... le fin du fin ça serait l'estaca à Sceaux en fait !

Laval ça a l'air genial niveau logement, 50m² pour le prix d'un 15m² en région parisienne c'est ce que j'appelle un truc pas mal ^ ^ mais ça fait trop loin de chez papa-maman (pour la version officielle =p ) ça fait loin de ma copine en fait =( enfin voila j'raconte ma vie tout le monde s'en br***le ^ ^ donc je voulais juste savoir si levallois c'etait bien aussi...

 

salut ! ( pis bizuu POWWWAA alors xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

AERO of course ^ ^

 

(ferro why not ! j'trouve que c'est quand meme bien foutu un train...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Mais non ça fait pas peur !

 

Euh perso, j'vais pas pouvoir te répondre pour l'ESTACA à Levallois et la vie parisienne.

Je suis à Laval, et j'y suis trés bien ! Rien que pour le logement ça vaut le coup d'aller à Laval !

 

Aprés c'est à toi de voir !

 

Arf Aéro mauvaise réponse ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

arf... merci encore pour tes reponses !! En fait il suffisait d'aller voir sur le site de la ville de levallois -_-

Avec 71 jardiniers, 9403 arbres et 300 000 plantes fleuries ça peut pas etre si moche que ça !

 

EUUUUHHH sinon j'aime bien les ford mustang ! celle de Bullitt surtout(1968 j'crois) =p

 

ça ça avait d'la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Toi tu vas te faire un ami, Jojolagachette viens ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

M'appelle-t-on? Et oui c'est moi Jojolagachette!!

Salut rom x2! Je crois aussi que tu viens de te faire un nouvel ami!

Juste pour information la mustang de Bullitt est une mustang fastback de 1967. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

A mince... à une année pres... 68 ça doit etre le film alors ^ ^

 

jojolagachete toi aussi tu es à Laval je suppose...

 

Je crois que c'est trop tard pour changer de lieu d'affectation :cry:

 

Mais bon je viens d'apprendre que j'etais admis (O bonheur ça doit faire 2 ans que j'attendais ce moment !) alors il me reste plus qu'a pas rater le bac...

 

En tous cas vous avez l'air bien sympa tous les deux donc j'suppose que les estaciens en general sont comme ça, ça va etre genial je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

Oui je suis aussi de Laval! Je fais parti de la même promo que fabaja! :pfff:

Je crois que tu peux changer de lieu d'affection si ça marche comme moi à l'époque, j'avais le choix car j'étais pris sur les deux sites et j'avais choisi l'ESTACA. Le seul cas où tu ne pourra pas changer est si tu n'a pas autorisé Laval comme un second choix...

 

On fait un peu peur au premier abord! Surtout moi lol avec mes 2 mètres! :D Mais après qu'en on nous connait on est bien sympa. On ammène notre soleil sudiste dans le coeur de tous estaciens! :lol:

 

Par contre sur le peu que l'on sait l'ambiance à Levalois est quand même moins bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...