Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

Invité §CRJ012SE

Salut tout le monde je suis en terminale sti génie mécanique en Alsace et je souhaite entrer dans l'estaca en 2008. Je suis un grand fana de l'aéronautique depuis mes plus jeune age (5 ans :D ). Au premier trimestre j'ai eu un 16.5 en math, un 14.5 en physique, un 10 en anglais et un 15.5 en méca, je suis premier de classe et un 13.5 de moyenne et les félicitations. Au deuxième j'ai un 13 en math (j'ai chuté :cry: ), 15.5 en physique , un 10 en anglais et un 15.5 en méca, de suis deuxième de ma classe avec un 13 de moyenne. L'année dernière c'était encore mieux.

Pourriez-vous me donner des infos sur la sélection des sti et si avec mes moyennes j'ai une chance de rentrer dans cette école. Je souhaiterai tellement de rentrer dans l'estaca, l'aviation me fait réver et j'ai réellement envie de faire cette passion mon métier.

Merci d'avance les estacien et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab425OX

Salut tout le monde je suis en terminale sti génie mécanique en Alsace et je souhaite entrer dans l'estaca en 2008. Je suis un grand fana de l'aéronautique depuis mes plus jeune age (5 ans :D ). Au premier trimestre j'ai eu un 16.5 en math, un 14.5 en physique, un 10 en anglais et un 15.5 en méca, je suis premier de classe et un 13.5 de moyenne et les félicitations. Au deuxième j'ai un 13 en math (j'ai chuté :cry: ), 15.5 en physique , un 10 en anglais et un 15.5 en méca, de suis deuxième de ma classe avec un 13 de moyenne. L'année dernière c'était encore mieux.

Pourriez-vous me donner des infos sur la sélection des sti et si avec mes moyennes j'ai une chance de rentrer dans cette école. Je souhaiterai tellement de rentrer dans l'estaca, l'aviation me fait réver et j'ai réellement envie de faire cette passion mon métier.

Merci d'avance les estacien et bonne continuation.

 

 

Au vu de tes moyennes ça a l'air d'être bien mais je peux pas t'en dire plus car les STI sont recrutés sur examen d'entrée et non pas sur dossier comme les S.

En plus de ces examens, tu auras un entretien et une lettre de motivation à faire.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Quelle est le type d'examen à passer? J'ai également un ami qui souhaite faire cette école mais il s'intéresse à l'automobile et il tentera l'approche pour la rentrer 2009. Combien de place pour les STI et combien de candidat de STI il y a? L'entretien se passe comment? C'est dure? Quand ils sont les dates des tests?

Désolé si je pose tant de question mais l'exitation monte et monte.

Merci d'avance les estaciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Je vais avoir du mal à te répondre puisque je n'étais pas STI.

Il y a a peu prés 20-25 STI de pris mais je ne sais pas combien pose candidature.

Concernant les tests je ne sais pas du tout, et idem pour l'entretien.

 

Mais pour l'entretien je suppose que c'est un peu comme la lettre de motivation, parler de sa passion et du pourquoi le choix de l'ESTACA.

 

Désolé de n'avoir pu éclairer ta lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Cela ne fait rien, je vais les contacter pour voir un peu plus clair.

Tu es à Laval??? Peut-être sonvera qui sait. :lol: .

Merci encore pour les infos. Je maintien le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Oui oui je suis à Laval !

Si tu viens à Laval, on se verra c'est sur c'est pas bien grand.

 

Si tu as d'autres questions autre que l'admission des STI, normalement je devrais pouvoir y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Merci pour tes services. C'est sympas que je puisse parler avec un qui a reussie à rentrer dans cette fabuleuse école. Si et comme on dit en mathématique, et seulement si je serai pris dans l'estaca. Je te demanderai ton nom sur ce forum, alors le jours de notre rencontre je te serrerai la main pour te dire merci.

Je maintien le contact. Ou comme on dit en aéronautique, je reste sur la fréquence. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

J'ai trouvé quelque question: Quoi comme moyenne avais-tu en terminale et es-tu rentrer tout de suite après la terminale?

Désolé si c'est indiscré. Mais tu n'a pas besoin de le dire si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Mais .......... P**** de m****....

 

Combien de fois je vais vous dire que les moyennes on en a rien a battre ?

 

Arrêtez de vous fixer la dessus...

 

Le mec qui a 10 a hoches , et le mec qui a 10 a trifouilli les oies , ils ont beau avoir tout les deux 10 de générale , c'est pas la même...

 

Appréciations , rigueur , être studieux ... CA , ça compte ! ( du moins l'être en apparence :W )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Il est vrai que je me faucalise bien trop sur les notes. Veiller m'excuser. Mais dans les prochains mois c'est l'un des moment de ma vie des plus important. Sinon merci de m'avoir remis dans les rails. Je reste en contact. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Merci pour tes services. C'est sympas que je puisse parler avec un qui a reussie à rentrer dans cette fabuleuse école. Si et comme on dit en mathématique, et seulement si je serai pris dans l'estaca. Je te demanderai ton nom sur ce forum, alors le jours de notre rencontre je te serrerai la main pour te dire merci.

Je maintien le contact. Ou comme on dit en aéronautique, je reste sur la fréquence. :lol:

 

 

 

Pas de problème ! ;) Ce topic est là pour ça !

 

Concernant les moyennes j'avais dans les 13/20 en maths et physique chimie, dans les 15/20 en science de l'ingénieur, 12/20 dans les langues, 9/20 en histoire, 5/20 en philo.

 

J'ai eu le bac avec mention assez bien.

 

Comme dis Lop, c'est vrai que les moyennes ça veut pas dire grand chose surtout que moi je suis en S et toi en STI. Ca dépend de trop de chose.

 

Sinon oui je suis rentré aprés la terminale.

 

Voilà CRJ900 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Je les ai appellé. Ils ont pris 22 STI l'année dernière. Je devrai passer faire un test en Math et entretien le 22 Mai. Si ils sont d'accord avec le dossier que je vais envoyer.

Merci encore pour tes notes. Je reste en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Voila, de retour d'une nouvelle après midi moto a Carole avec l'EMT :lol:

 

J'espere que j'ai pas fais que de la merde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

J'aurai du venir mais finalement je suis pas venu !

 

Tu nous as fait des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Bah oui j'ai fais des photos... pour changer:cyp:

 

On se verrai peut être un jour alors sur un entrainement ou une course qui sait :D

 

J'en posterai demain soir, je les traites demain dans le train en rentrant chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

Bonjours les estaciens, aujourd'hui j'ai besoin du maximum d'aide. Auriez-vous des exemples de lettres de motivation(si ça vous dérange pas. Si oui envoyer moi un mail a: kevin.buchheit@voila.fr

Merci d'avance les estaciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp323SO

Salut a tous.

 

Je suis super decu j'ai pas pu etre present a la JPO de fevrier (j'avais loupé mon permis et mes parents etait pas la). Miantenant j'ai le permis donc je pense (meme je suis quasiment sur) que je serai a la JPO de mars de levallois.

 

J'ai quelque petite question qui me taraude :

-Je viens de terminer le 2eme trimestre deuxieme de la classe a 13 de moyenne mais je me demande si le niveau du bahut entre en compte?? (parce que le mien c'est pas folichon)

-Je compte faire le concours GEIPI (pour pas me retrouver sans rien si l'ESTACA ne me prends pas), pour rentrer a l'ISAT, l'avez vous fait et l'avez vous trouver dur (je n'arrive toujours pas a faire une bonne partie des exos d'annales, a cause de l'avancée du programme)??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Salut fxp2008 !

 

Oui il prenne en compte le niveau du bahut.

 

Je voulais faire le concours GEIPI pour l'ISAT mais j'avais eu trop la fleme de m'occuper de tous les papiers et d'aller au concours donc j'avais demandé uniquement à l'ESTACA. Heureusement, j'ai été accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

salut fxp2008, je ne pense pas que le concours GEIPI soit très difficile, je n'ai meme pas eu à le passer... Et j'ai pas un niveau exceptionnel, mais je connais des gars qui sont à l'estaca et qui n'avait pas été reçus au GEIPI. Donc, tout ça pour dire, si tu dois le passer, bosse quand même un minimum, ça doit être autre chose que le bac ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Alors les jeunes, ça se passe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Alors les jeunes, ça se passe? :D

 

Hey borni, et toi, t'es passé à autre chose que la mousse à raser ?? :o

Ici, mauvais temps, partiels dans 2 semaines... normal, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Alors les jeunes, ça se passe? :D

 

 

Bah écoute ouais comme dark' l'a si bien dit !

 

Sinon ya eu le relévé semestriel avec la fameuse bonne ou mauvaise lettre !

 

J'ai eu la bonne mais j'ai quand même du aller voir notre RP pour un pôle où je n'avais pas la moyenne !

 

Et toi Dark' t'as eu la bonne j'espère :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

 

Bah écoute ouais comme dark' l'a si bien dit !

 

Sinon ya eu le relévé semestriel avec la fameuse bonne ou mauvaise lettre !

 

J'ai eu la bonne mais j'ai quand même du aller voir notre RP pour un pôle où je n'avais pas la moyenne !

 

Et toi Dark' t'as eu la bonne j'espère :p:sol:

 

Mouais, moi je pense que c'est un mythe cette bonne lettre ! :lol: Si si, je l'ai reçue cette année, (malgré encore une fois une grosse décroissance entre les 2 sessions...) mais on ne peut pas dire qu'elle soit super motivante cette fameuse bonne lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ca change pas, l'estaca...

 

Chaque année, la direction fait semblant d'être "contre" les "activités" effectuées, et les élèves font sembant d'obéir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Ouais mais c'est quand même la première année où ça gueule comme ça. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Ouais mais c'est quand même la première année où ça gueule comme ça. :/

 

Et ça n'a pas fini de gueuler ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Enorme la video de la désinté de Levallois ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Au fait borni, c'est où qu'on peut avoir les photos et videos de la désinté de Laval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...