Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III Estate (2008-2012)


Jonathan80

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo576Bn

ben qu'est-ce qui te fait penser que ce serait incompatible ?

La comme ça je ne vois pas le rapport entre ces équipements

 

 

Effectivement le configurateur renault interdit la combinaison des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'opterai plutot pour une connerie sur le configurateur.

Impossible de prendre le pack city ET le pack climatique.

Par contre j'ai pu prendre le TO, l'ESP et le régulateur en cochant ces options dès le début (avant de choisir les versions),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Il y a bien la possibilité d'avoir la clim sur un cabrillolet, partant de ce principe, tous ou presque tous est possible ! ! :lol: :lol:

Après faut voir le prix.

 

Un copain à une 307 cabrillolet avec clim régulée.

 

Vous allez me dire que ce n'est pas une Renault mais bon Renault doit faire pareil que les autres marques...

 

L'option Clim sur un cabrillolet il fallait oser ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pourquoi cela te choque-t'il ? Je crois que tu n'as pas eu de cabriolet ni le loisir d'en utiliser une pendant qq temps ...

Quand le soleil plombe à mort et que tu pètes de chaud, tu es bien content de mettre la capote ou le toit en dur et d'avoir de l'air frais grâce à la clim ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Il y a bien la possibilité d'avoir la clim sur un cabrillolet, partant de ce principe, tous ou presque tous est possible ! ! :lol: :lol:

Après faut voir le prix.

 

Un copain à une 307 cabrillolet avec clim régulée.

 

Vous allez me dire que ce n'est pas une Renault mais bon Renault doit faire pareil que les autres marques...

 

L'option Clim sur un cabrillolet il fallait oser ! ! :lol:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est comme ceux qui prennent le toit ouvrant alors qu'ils ont la clim...stupide ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Ben je prendrais le toit ouvrant avec la clim.Car avec vos théories si on a les vitres qui s'ouvrent et une durit de refroidissement qui vous passe sur les genoux en hiver tout va bien on a une voiture tout équipée. A chacun ses goûts, et ses besoins.

Le toit ouvrant me plait bien et je trouve qu'il est un bon compromis avant le cabriolet.

Mais bon c'est qu'un trou dans le toit avec une vitre escamotable qui nous fait ressembler un peu plus a un poisson dans son bocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Toit ouvrant ou pas, je trouve la clim "indispensable" de nos jours. Eté comme hiver: pour les très grandes chaleur, et encore je m'en sers pas beaucoup, et pour le désembuage ultra rapide en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut juste l'utiliser de temps en temps pour faire marcher le compresseur, lubrifier le circuit et ainsi éviter les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dirai les packs "made by Renault" qui font que certaines choses sont incompatibles, je pense... A voir avec le configurateur !

 

 

 

Salut, :)

 

J'ai pris l'exemple du cabrillolet avec la clim par rapport à ce qu'avait marqué p'tit Seb 51, certaines options incompatibles d'après le configurateur.

 

Moi perso le toit ouvrant j'en avait un sur ma première voiture (R5 GTL.) et il pissait de l'eau chaque fois qu'il tombait 2 goutes de pluie.

Je peux vous dire qu'avec des verres correcteur pour conduire ce n'est pas le top ! :lol:

Ceci dit les toit ouvrants et les capotes de cabrillolet on dû évoluer depuis mais bon ce n'est pas mon truc, je préfaire un toit bien dur et opaque.

 

 

En plus par rapport au vol on ne peut pas se garer n'importe ou avec un cabrillolet mais là on s'éloigne du sujet initial...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cet après midi une clio estate DCI 105 et une DCI 85.

Bilan : j'ai trouvé cette 105 bien meilleure que la 207 SW HDI 110 essayée il y a quelques mois.

Plus de pêche, plus légère, plus confortable.

Par contre la 85, un vrai veau : plus rien après 2500/3000.

Pour la ville c'est extra mais sur autoroute :q

J'ai donc commandé une clio estate dynamique DCI 105 avec Pack premium (-vitres arr elec - tous les trucs auto sauf la clim) en noire nacrée.

Réception : pas avant Mai !!!

:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai essayé cet après midi une clio estate DCI 105 et une DCI 85.

Bilan : j'ai trouvé cette 105 bien meilleure que la 207 SW HDI 110 essayée il y a quelques mois.

Plus de pêche, plus légère, plus confortable.

Par contre la 85, un vrai veau : plus rien après 2500/3000.

Pour la ville c'est extra mais sur autoroute :q

J'ai donc commandé une clio estate dynamique DCI 105 avec Pack premium (-vitres arr elec - tous les trucs auto sauf la clim) en noire nacrée.

Réception : pas avant Mai !!!

:coolfuck:

 

 

Oui très bon comme choix , le 105ch pour moi est le meilleur , puis et surtout il consomme a peine plus que le 86 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Oui très bon comme choix , le 105ch pour moi est le meilleur , puis et surtout il consomme a peine plus que le 86 ;)

 

Tout à fait. Il offre beaucoup plus, alors qu'à la pompe, il n'y a pratiquement pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857cV

Bonjour à tous,

 

J'hésite à prendre une clio break ou prendre plus grans (mais plus cher) : la nouvelle focus sw.

J'aurais aimé connaître les dimensions du coffre en longueur. Car j'ai la doc mais ce n'est pas mis : j'ai la largeur, le volume et la longueur qd la banquette est rabattue, mais je souhaiterais la longueur (ou profondeur) du coffre en configuration classique.

 

Merci

MAthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'hésite à prendre une clio break ou prendre plus grans (mais plus cher) : la nouvelle focus sw.

J'aurais aimé connaître les dimensions du coffre en longueur. Car j'ai la doc mais ce n'est pas mis : j'ai la largeur, le volume et la longueur qd la banquette est rabattue, mais je souhaiterais la longueur (ou profondeur) du coffre en configuration classique.

 

Merci

MAthieu

 

Je crois que c'est 86 cm, à vérifier ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Perso suis sur le point de prendre une clio estate dynamique mais venant d'une clio III exception je suis un peu décu des finitions (tableau de bord et sièges) de la finition dynamique. Du coup je me tate a attendre de nouvelles finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai que la Clio Estate n'a pas une gamme très étendu. J'espère qu'elle va s'étoffer un peu. Car maintenant, à part la Dynamique, c'est bof! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

meme la dynamique est pas exceptionnelle, la sellerie est vraiment bizarre (limite unie elle serait bien mieux!) et la console fait trés plastique. Tellement que j'avais du mal a croire ce matin quand le concessionnaire me l'a montrée que c'était la meilleure finition actuelle. Sérieusement ca donne presque envie de tester une fabia sport qui pour le meme prix offre quand meme des sieges cuir tissu et des prestations meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme la dynamique est pas exceptionnelle, la sellerie est vraiment bizarre (limite unie elle serait bien mieux!) et la console fait trés plastique. Tellement que j'avais du mal a croire ce matin quand le concessionnaire me l'a montrée que c'était la meilleure finition actuelle. Sérieusement ca donne presque envie de tester une fabia sport qui pour le meme prix offre quand meme des sieges cuir tissu et des prestations meilleures.

 

C'est vrai mais sur la 207 SW c'est encore pire ! J'ai donc pris la estate !

La skoda est vraiment trop horrible et on dirait une voiture des années 80 (cf le profil !) et j'ai déjà le 1.9 TDI 100 sur ma voiture actuelle et je voulais changer !

Je suis une des seules personnes qui n'est pas fixé sur une marque et qui change à chaque fois (citroen, peugeot, volkswagen et bientôt renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La Skoda Fabia Combi a beaucoup d'avantage.

J'ai pu en voir une en finition Sport, c'est franchement pas mal. :oui:

 

La Clio reste plus confortable, plus silencieuse, et tient un poil mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

d'ailleurs un match est sorti dans l'auto journal entre fabia combi confort tdi 105 et clio estate dci 105.

 

Chaque voiture a ses avantages et la fabia l'emporte.ça m'a même étonné de la part d'un mag franco français.Et les commentaires sont differents d'un mag à l'autre en terme d'appréciation aussi que ce soit pour la clio ou la fabia dans tel ou tel domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs un match est sorti dans l'auto journal entre fabia combi confort tdi 105 et clio estate dci 105.

 

Chaque voiture a ses avantages et la fabia l'emporte.ça m'a même étonné de la part d'un mag franco français.Et les commentaires sont differents d'un mag à l'autre en terme d'appréciation aussi que ce soit pour la clio ou la fabia dans tel ou tel domaine.

 

Aurais-tu les chiffres ? (0 à 100 km/h ; 1000 m DA ; 90 à 130 .....) Merci d'avance.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Et selon le moniteur auto, la combi tdi 105 est à 32 secondes à cet exercice contre 31,6 en berline.

La clio estate est à 33,1 avec le même magasine.

Sinon non ils n'ont pas mis le o à 100.

Toujours dans le moniteur auto , la clio estate est en 0 à 100 en 11,4 et la fabia combi en 10 secondes.

La vitesse max en clio dci 105 d'aprèsl'auto journal est de 177,5 et de 186 en fabia, mais bon on ne pourra plus le vérifier maintenant...

Les reprises en 3è en 90/130 sont de 10,2 en fabia et 11,3 en clio, en 4è c'est dans les 10 kif kif , en 5è 14 pour la fabia 12 pour la clio ( boite 6 oblige ) et 15,4 en 6è pour la clio.

En fait il faut comparer les deux dernier rapports puisque sur route et vu les couples vous doublerez en 5 et 6 en clio contre 4 et 5 en fabia.

Enfin moi c'est comme ça que je fais en boite 6 en tous cas.

Donc sur les deux derniers rapports on est à 10,8 et 14 pour la fabia et 12 et 15,2 en clio.

Au dela des chiffres y a largement de quoi doubler sur les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Merci pour ces chiffres.

La fabia combi est attirante notamment par rapport a ses équipements de série et sa fiabilitée.Mais la clio a la ligne...

Par contre j'ai un doute quand a la qualité de fabrication de la clio estate dans un nouvelle chaine de fabrication en turquie. Le soin apporté a l'assemblage et la fiablité seront-ils a la hauteur de la clio 3 berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Merci de ton information "foerdom" je redoutais que la fintion soit en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou275jA

Bonjour,

 

j'ai une clio 3 depuis presque 1 an et je viens d'avoir 2 bébé :) J'ai un pb avec les cosys sur les places arrieres, je suis obligé d'avancer mon siege et c'est vraiment pas pratique pour conduire. Je cherche donc a changer de vehicule et la Clio Break me tente bien.

Mais j'aimerai avant tout savoir si les places arrieres sont plus spacieuse que sur la berline ou si c'est juste le coffre qui esr plus grand ??

merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...