Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Posez vos questions


jr-107

Messages recommandés

la restriction, c'est que Clone Zilla ne sait pas copier les partition exFAT, mais ce n'est pas encore très utilisé. FAT, FAT32, NTFS, HPFS, HFS, ext* ... ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

la restriction, c'est que Clone Zilla ne sait pas copier les partition exFAT, mais ce n'est pas encore très utilisé. FAT, FAT32, NTFS, HPFS, HFS, ext* ... ça marche

 

Donc ça ira parfaitement sur le mien. merci les filles :-) Maintenant que j'ai formaté et perdu toutes mes données (180Go quand même !) je vais avoir de la place pour "ghoster" mon PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ira parfaitement sur le mien. merci les filles :-) Maintenant que j'ai formaté et perdu toutes mes données (180Go quand même !) je vais avoir de la place pour "ghoster" mon PC !!

 

C'est le problème avec ces disques durs énormes. :W On en perd encore plus. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

C'est le problème avec ces disques durs énormes. :W On en perd encore plus. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

C'est clair. Et pour clonezilla, merci : hyper simple à l'usage ! une merveille de l'open source (encore une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

moi aussi j'ai testé le ce supper logiciel, je vais pouvoir proposer à mes clients une solution gratuite et surtout légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la quatrième fois en quatre jours, mon ordinateur (laptop Hewlett Packard, Intel i5, Windows 7) ne digère plus les mises à jour de Windows - ou bien ces mises à jour sont foireuses. :cyp:

 

Comme souvent depuis XP, l'ordinateur me dit qu'il va installer des mises à jour quand je veux l'éteindre. Comme toujours, je le laisse faire. Sauf que, cette fois-ci, à chaque allumage depuis quatre jours, j'obtiens le message suivant:

 

"Préparation de la configuration de Windows"

 

Après quelques secondes (5? 8?), le message se transforme en "Configuration des mises à jour de Windows" - et plus rien ne se passe. Il y a le petit cercle qui tourne, mais un message juste à côté précise "0 % effectués, n'éteignez pas votre ordinateur".

 

Ce matin, j'ai regardé la montre: ce même message reste affiché pendant six minutes (!) avant que, tout à coup, Windows m'affiche mon bureau habituel. Depuis quatre jours, et j'ai vérifié ce matin encore, le bouton "éteindre" contient un petit panneau d'avertissement dont la bulle d'information précise: "Installez les mises à jour, puis éteignez".

 

Quand j'éteins, j'obtiens "Mises à jour X sur 4" effectuées*", puis il s'éteint le plus normalement du monde. Et à l'allumage, le cirque recommence. :cyp:

 

 

 

Je dois m'absenter, mais je laisserai la machine tourner en espérant trouver quelques explications et idées de solution à mon retour.

 

Merci!

 

 

 

* EDIT: IL semble les installer puisqu'il affiche, 1, 2, 3 et 4 avant d'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Je pense que c'est des maj foireuse de windobe... j'ai une disaine de clients qui mon téléphoné depuis 3/4 jours pour se pleindre du probleme que tu décris. sur mon propre pc seven, je n'ai pas eu ce probleme les maj sont bient toutes passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai un soucis avec un mulot Logitech LX3 : quand je la branche sur le portable, sous excel, elle réagit par moment comme si on activait la roulette et descend à fond.

 

Ca fait une semaine que je l'ai branché sur le fixe et aucun soucis particulier.

 

Virus, maj drivers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

J'ai déjà posé ma question sur un autre Topic mais je repose ici. Pardon

 

Pensez vous qu'ils reste des trucs à inventer en informatique, à découvrir... ? Ou on a sérieusement fait le tour de la question.

 

Je sais que les ingénieurs travaillent maintenant sur de nouveau type d'ordinateurs quantiques ou à ADN etc...

 

Mais sur nos machines actuelles y a t'il encore des choses à faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément qu'il reste des choses à découvrir. A chaque fois qu'on a cru maîtriser un domaine, tout un nouveau pan inconnu s'est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai un soucis avec un mulot Logitech LX3 : quand je la branche sur le portable, sous excel, elle réagit par moment comme si on activait la roulette et descend à fond.

 

Ca fait une semaine que je l'ai branché sur le fixe et aucun soucis particulier.

 

Virus, maj drivers ???

 

Personne ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Bonsoir les geeks. :coucou:

 

Je veux installer mon imprimante sur mon pc portable, j'ai fait l'installation avec le cd fourni avec l'imprimante, qui est une Lexmark X4850, mais à la fin de l'installation je veux imprimer, mais il y a un message d'erreur qui dit que le port detecté est incorrect.

Il y a un message qui m'intrigue sur le message d'erreur.

Assurez vous que l'imprimante est bien est bien definie sur un port usb.

 

Si une ame charitable veut bien aider un pas doué de la vie svp. ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

ed49, tu as essayé de débranché imprimante et changé de port usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

ed49, tu as essayé de débranché imprimante et changé de port usb?

 

 

Oui, sur les trois du pc portable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je reçoit des mails en retard.

Le dernier en date :

- posté : mer. 11/05/2011 09:08

- recu : jeu. 12/05/2011 16:45

 

 

C'est dù à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je reçoit des mails en retard.

Le dernier en date :

- posté : mer. 11/05/2011 09:08

- recu : jeu. 12/05/2011 16:45

 

 

C'est dù à quoi ?

 

De où à où ? Système d'exploitation de l'expéditeur ? de quoi il l'envoi ? et toi ? de où tu reçois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De où à où ? Système d'exploitation de l'expéditeur ? de quoi il l'envoi ? et toi ? de où tu reçois ?

 

Généralement c'est des réponses à des sujets sur divers forums, mais là j'ai eu le cas sur une invit' doodle.

 

Ca me le fait un peu partout, et pas d'un forum uniquement.

 

EDIT : ça peut se perdre un mail dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est des réponses à des sujets sur divers forums, mais là j'ai eu le cas sur une invit' doodle.

 

Ca me le fait un peu partout, et pas d'un forum uniquement.

 

EDIT : ça peut se perdre un mail dans les tuyaux ?

 

Ouais c'est pas un tuyau c'est un nuage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 heures pour un mail, même la poste pourrait rivaliser.

 

Normalement si tu regardes l'entête détaillée, tu vois plusieurs lignes de from : <serveur 1> to : serveur 2 avec l'heure, tu peux donc voir à quel endroit ça a bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi est t'il possible de remettre une configuration d'avant mise a jour sur sont pc ??? je m'éxplique y'a quelques jours windows ma dit qu'il y avait une MAJ à faire

je lui fait faire et maintenant qu'elle à était faite j'aime pas la nouvelles version , par exemple il m'ont déplacés l'étoile des mes site internet favoris sur mes pages internet

du haut à gauche vers en haut à droite

 

de plus quand je télécharge un logiciel ou autres maintenant au lieu de me mettre la petite fenettre comme avant qui mettais une barre de progression et qui une fois le logiciel

télécharger me demandé si je voullais lancer le programe ou le télécharger sur mon pc a changer aussi maintenant j'ai une barre jaune en bas au centre du pc qui me télécharge

directement tous ca dans l'endroit sur mon pc " téléchargement " :pfff::pfff:

 

et aussi quand je suis sur youtube que je clique sur une vidéo a télécharger pour la regarder , y'a la vidéo en grand normal qui s'affiche par contre les vidéos de droite les petites

on voit les contours mais pas l'images à l'intérieur donc est se normal ????

 

donc voilà j'éspére que tu m'a compris j'aimerais savoir si je peut remettre ma configuration juste avant la MAJ car celle ci est merdique et ne me plait pas du tous

merci d'avance . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

 

pour info mon pc est neuf je l'ai depuis un mois ou un mois et demi il tourne avec windows 7 premium 64 bit alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi est t'il possible de remettre une configuration d'avant mise a jour sur sont pc ??? je m'éxplique y'a quelques jours windows ma dit qu'il y avait une MAJ à faire

je lui fait faire et maintenant qu'elle à était faite j'aime pas la nouvelles version , par exemple il m'ont déplacés l'étoile des mes site internet favoris sur mes pages internet

du haut à gauche vers en haut à droite

 

de plus quand je télécharge un logiciel ou autres maintenant au lieu de me mettre la petite fenettre comme avant qui mettais une barre de progression et qui une fois le logiciel

télécharger me demandé si je voullais lancer le programe ou le télécharger sur mon pc a changer aussi maintenant j'ai une barre jaune en bas au centre du pc qui me télécharge

directement tous ca dans l'endroit sur mon pc " téléchargement " :pfff::pfff:

 

et aussi quand je suis sur youtube que je clique sur une vidéo a télécharger pour la regarder , y'a la vidéo en grand normal qui s'affiche par contre les vidéos de droite les petites

on voit les contours mais pas l'images à l'intérieur donc est se normal ????

 

donc voilà j'éspére que tu m'a compris j'aimerais savoir si je peut remettre ma configuration juste avant la MAJ car celle ci est merdique et ne me plait pas du tous

merci d'avance . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

 

pour info mon pc est neuf je l'ai depuis un mois ou un mois et demi il tourne avec windows 7 premium 64 bit alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Malheureusement, si le logiciel installé n'est pas identifiables dans le gestion des installations du panneau de configuration et qu'on puisse le désinstaller proprepement, la seule solution est de le réinstaller complètement.

Cependant, à l'avenir, avant de faire des mises à jour majeures, il est possible de faire une "photo" du PC à un instant donné ... Si tu installes qqchose de pas souhaitable, tu peux toujours restaurer un état sauvé antérieurement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

Bonjour à tous.

Mon ordinateur vient de faire une mise à jour et je me retrouve avec le nouvel Internet Explorer 9. Je le trouve vraiment merdique, j'avais l'habitude de l'Internet Explorer assez clasique, comme celui sur XP par exemple je sais plus quel numéro c'était ou même celui que j'avais avant que mon ordinateur fasse la mise à jour, il y a trop de trucs sur le 9 ca devient n'importe quoi... Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peut remettre une ancienne version ou si je peut mettre un autre navigateur un peu mieux que celui la... Merci d'avance. Pareil pour MSN, quelle version de merde maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC avec carte graphique intégrée, si on arrive pas à obtenir la résolution voulue, c'est qu'il faut investir dans une vrai CG ?

 

Niveau connecteur : DVI ou VGA, ça change quelques chose, ou c'est kif kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur un PC avec carte graphique intégrée, si on arrive pas à obtenir la résolution voulue, c'est qu'il faut investir dans une vrai CG ?

 

 

Ou dans un vrai écran :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC avec carte graphique intégrée, si on arrive pas à obtenir la résolution voulue, c'est qu'il faut investir dans une vrai CG ?

 

Niveau connecteur : DVI ou VGA, ça change quelques chose, ou c'est kif kif ?

 

 

Quel OS ?

1°) s'assurer que le pilote de la carte graphique est bien le bon.

2°) s'assurer que l'écran sache communiquer avec l'ordi

ce qui peut poser problème sur les prises VGA (analogiques)

normalement, un écran équipé d'une prise DVI (numérique)

sait donner les infos qu'il faut au PC...

3°) s'assurer que la carte, une fois bien installée sache faire la

résolution nominale de l'écran ...

 

donc maintenant les noms :

- quelle carte ?

- quel écran ?

- quel OS ?

- quel pilote est installé ? (allez dans le gestionnaire de périphériques

pour voir si tout est bien installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel OS ?

 

XP pro SP3

1°) s'assurer que le pilote de la carte graphique est bien le bon.

C'est celui d'origine, donc ça doit l'être

2°) s'assurer que l'écran sache communiquer avec l'ordi

ce qui peut poser problème sur les prises VGA (analogiques)

normalement, un écran équipé d'une prise DVI (numérique)

sait donner les infos qu'il faut au PC...

:bah: J'en sais rien, d'facon là mon PC n'a que du VGA

3°) s'assurer que la carte, une fois bien installée sache faire la

résolution nominale de l'écran ...

C'est ce que j'ai marqué, et je crois que c'est ça mon pb :o

donc maintenant les noms :

- quelle carte ?

anapa puisque j'ai marqué qu'elle était intégré à la CM

- quel écran ?

LG IPS226

- quel OS ?

- quel pilote est installé ? (allez dans le gestionnaire de périphériques

pour voir si tout est bien installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...