Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Fumez vous le cigare ?


Invité §mar732dG

Messages recommandés

Invité §taz014xM

On en produit aussi sous les mêmes noms à Saint Domingue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar732dG

Mon ami me dit que c'est du tabac d'origine cubaine souvent fabriqué en République Dominicaine et qui appartiennent à la marque ! Ce qui est bizarre, c'est qu'on retrouve les memes modules qu'en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami me dit que c'est du tabac d'origine cubaine souvent fabriqué en République Dominicaine et qui appartiennent à la marque ! Ce qui est bizarre, c'est qu'on retrouve les memes modules qu'en Europe !

 

Mais ca viens pas du meme coin ;)

 

Il doivent certainement les faire fabriqué a St domingue ou au honduras, et mettre une belle étiquette cuba. Ca doit passer au niveau des douanes, pis ca satidfait le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il y a les memes marques cubaines : Cohiba, R et J, etc. C'est à ne rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Mon père fume aussi des Montecristo. Pour son anniversaire je lui avait offert des Roméo et Juliette (à prononcer en espagnol évidemment :oops: )

 

 

 

Excellente idée! Ca te permettra d'hériter plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Je viens de discuter avec mon ami qui se trouve actuellement en Floride (voir mon topic dans la signature) et il m'a annoncé une bonne nouvelle ! En effet, il va me ramener un melange de plusieurs cigares ! :bien: Il revient le 29 mai donc une degustation sera prévue ce soir là ! Je vous tiendrai au courant !

 

 

Mon topic n'a pas l'air de convaincre ! :cry:

 

 

 

Les havane étant interdits aux USA, sauf à se fournir auprès de contrebandiers ton mari va te rappporter un truc cheulou je pense :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il y a les memes marques cubaines : Cohiba, R et J, etc. C'est à ne rien comprendre !

 

 

 

C'est qu'ils ont des plantations hors de Cuba, ou qu'ils achètent le tabac auprès de plantations étrangères à Cuba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Excellente idée! Ca te permettra d'hériter plus tôt!

 

 

 

 

Hu hu hu, t'es trop lol toa, mdr kikoo fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

C'est qu'ils ont des plantations hors de Cuba, ou qu'ils achètent le tabac auprès de plantations étrangères à Cuba...

 

 

 

Tu crois qu'ils sont bons quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Tu crois qu'ils sont bons quand même ?

 

 

 

Oh je pense qu'il existe de belles plantations hors de cuba, et que le savoir-faire de Cohiba limite le risque de tomber sur un cigare médiocre, mais je doute quils atteignent le niveau de la production cubaine de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Ok merci ! ;)

 

 

 

Vous fumez quoi en ce moment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il y a les memes marques cubaines : Cohiba, R et J, etc. C'est à ne rien comprendre !

 

 

Pour Cohiba, je sais pas, mais pour R&J, la maison mère cubaine s'est scindée en deux et une deuxième entreprise a vu le jour en République Dominicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vingtaine de Marlboro par jour et un ou deux cigares par an :ddr:

 

 

Sinon des bonnes adresses pour commander des cigares sur internet ?

 

http://www.cigarsclub.com/fr/cohiba.htm

 

http://search.ebay.fr/cohiba_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1

 

 

 

En quoi se sont de bonnes adresses pour les cigares ?

 

Les prix sont quasi 2 fois plus chère que ce que tu achètes en France !

 

Renseigne toi un peu avant d'écrire n'importe quoi !

 

Ex : marque jose L Piedra

 

sur ton site :

 

http://www.cigarsclub.com/fr/piedra.htm

 

Cazadores : en 5 : 17.77 E en France 8 E

en 25 : 53.78 E en France : 40 E

 

CREMAS : en 5 : 16.86 E en FR : 6.5 E

en 25 : 49.22 e en FR : 32.5 E

 

Petit Cetros : en 5 : 16.56 E en FR : 5 E

en 25 : 47.71 E en FR : 25 E

 

Et c'est pareil pour toutes les marques du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Ok merci ! ;)

 

 

 

Vous fumez quoi en ce moment vous ?

 

 

 

Je fume très peu, donc quand c'est le cas je me lâche et je suis fidèle depuis quelques années maintenant aux Trinidad Especial. Quand je fume autre chose je me contente de ce que l'on m'offre, des Cohiba et autres Monte-Cristo le plus souvent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'ai donc vu mon ami hier soir ! :bien: Il m'a ramené quelques bons cigares ! Je tenterai de vous les présenter plus tard ! ;)

 

Sinon, j'ai fumé un Flor de Copan linea puros dit Corona. Le début était correct, assez doux, tres poivré ! Ensuite, le tirage etait nul ! :L On a pas compris pourquoi ! Bref, je l'ai stoppé à la moitié ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'ai une question de débutante ! :oops:

 

J'ai reçu m boite à cigare ! :bien: J'en suis tres satisfait, elle est belle ! J'ai aussi mon humidificateur mais je ne sais pas dans quel sens le placer. Dois je le placer en bas de la cave ou en haut ? Si je le met en haut, il aura la "tete" à l'envers et va donc vouler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de débutante ! :oops:

 

J'ai reçu m boite à cigare ! :bien: J'en suis tres satisfait, elle est belle ! J'ai aussi mon humidificateur mais je ne sais pas dans quel sens le placer. Dois je le placer en bas de la cave ou en haut ? Si je le met en haut, il aura la "tete" à l'envers et va donc vouler, non ?

 

 

 

Il existe 2 types de cave, une où il y a l'humidificateur en bas mais avec un plateau que l'on pose dessu pour mettre les cigares (c'est ce que j'ai) et l'autre le plus courant où on le met en haut (normalement il devait déjà être colé en haut non ?).

 

L'humidificateur doit être humide et non trempé, donc il ne coule pas. Veille à le mouiller régulièrement, et à aérer les cigares régulièrement aussi. (tu laisses la boite ouverte pdt 30 mn)

 

Je te ferais des photos des 2 types de caves ce week end si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

A ma connaissance, les humidificateurs doivent se placer exclusivement "en haut" donc le plus souvent dans le couvercle de la cave à cigares. il aura en effet la "tête" à l'envers, mais est conçu pour fonctionner ainsi... il ne faut évidemment pas le saturer ! sinon, les cigares risquent de... pourrir ! Bon, cela n'engage que moi, et dépend évidemment de la forme de ta cave. Certaines ont un couvercle vitré qui n'accepte pas que l'on fixe l'humidificateur dessus...

 

Cdt,

 

Guillaume (GTN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Nan l'humidificateur n'etait pas collé dans ma cave ! Seul l' hydrometre était inséré !

 

Ma cave est bien mais ce qui est chiant, c'est pour placer l'humidificateur car elle ne s'ouvre pas par le haut mais par le devant avec des tirroires ! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Bonjour,

 

A ma connaissance, les humidificateurs doivent se placer exclusivement "en haut" donc le plus souvent dans le couvercle de la cave à cigares. il aura en effet la "tête" à l'envers, mais est conçu pour fonctionner ainsi... il ne faut évidemment pas le saturer ! sinon, les cigares risquent de... pourrir ! Bon, cela n'engage que moi, et dépend évidemment de la forme de ta cave. Certaines ont un couvercle vitré qui n'accepte pas que l'on fixe l'humidificateur dessus...

 

Cdt,

 

Guillaume (GTN)

 

 

 

Merci de ta réponse !

 

Celles qui ont un couvercle en verre, ou se place l'humidificateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont un couvercle en verre, on place l'humidificateur sur le côté. Il arrive que des caves à cigare soient entièrement en verre (ou plexi). C'est le cas de certaines Davidoff (souvent observées chez les marchands). On peut mettre un humidificateur "mobile" dans un compartiment, tout simplement posé sur le fond. Bon, cela reste une solution de "dépannage", je ne pense pas que ce type de cave soit adapté à une conservation longue. On trouve par ailleurs des caves à tiroirs avec un humidificateur unique, je ne connais pas la configuration de la tienne... Le très haut de gamme : l'armoire de conservation, sur le modèle des armoires à vins, mais spécifique aux cigares... (bon, le prix est dissuasif !)

 

cdt,

 

Guillaume (GTN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Re-bonjour,

 

Je parlais seulement des caves les plus courantes à un seul compartiment, il y a évidemment aussi le type de cave de Boooum, avec un plateau coulissant qui accueille l'humidificateur, et souvent des accessoires, coupe ou perce-cigare, etc. Je suis assez tenté par ce type de modèle personnellement..

 

cdt,

 

GTN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

:coucou: à tous les fumeurs !

 

 

Alors vous avez fumé quoi en ce moment ?

 

Moi j'ai fumé un CAO Brazilia, corona, terroir du Nicaragua ! Pas mal, cape assez foncée, tirage correct, cendre grise (:L) et assez boisé ! Bref un cigare tout à fait agréable !

 

Demain, ca sera un "La tradicion" ! Je ne sais pas encore lequel, j'en ai plusieurs modules dans ma cave ! ;)

 

Je vous fait part de ma découverte d'un site tres sympathique pour les amateurs que nous sommes : http://phicel.bertrand.free.fr/index.html :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'ai une question a vous poser !

 

Un cigare dont la tête est toute fine, on le coupe ou ? A 2mm du bord et on a le bout tt petit dansla bouche ou alors on coupe plus afin d'avoir un bout de taille correcte à mettre dans la bouche ?

 

En espérant avoir été compréhensible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'ai encore une question ! :oops:

 

Comment faut il ranger ses cigares dans une cave à tirroir ? Faut il placer les cigares du meme terroir ensemble ou les trier par taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Salut à tous, je vais peut être acheter un cigare à mon père vu que c'est son annif. J'aimerais savoir pour 10 euros ce que je peux acheter ? Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Tu sais ce qu'il prefere en taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Tu peux opter pour le modèle N.2 de la marque H. Upman ! : Il est a 10€ pile ! Sinon, il y a le Magnum 46 de la même marque qui est à 10.5€ ! Je ne les ai pas gouté mais un ami me les conseille ! ;)

 

Moi j'aime bien la marque Quai d'Orsay ! Ils sont tous à moins de 10 € !

 

Le Montecristo Numero 3 est un excellent choix aussi ! :lover: Il est a 9€ ! J'ai beaucoup aimé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais peut être acheter un cigare à mon père vu que c'est son annif. J'aimerais savoir pour 10 euros ce que je peux acheter ? Merci bien :jap:

 

 

 

Ca dépend aussi de ce que le Débitant de tabac à en réserve.

 

Ton père fume déjà le cigare ? il préfère les forts, les légers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question ! :oops:

 

Comment faut il ranger ses cigares dans une cave à tirroir ? Faut il placer les cigares du meme terroir ensemble ou les trier par taille ?

 

 

 

Par terroir, c'est mieux, bien que ça ne change pas grand chose si tu les mélanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous poser !

 

Un cigare dont la tête est toute fine, on le coupe ou ? A 2mm du bord et on a le bout tt petit dansla bouche ou alors on coupe plus afin d'avoir un bout de taille correcte à mettre dans la bouche ?

 

En espérant avoir été compréhensible ! ;)

 

 

 

En principe, les cigares qui ont une tête en pointe, ont un diamètre assez large.

 

La tête en pointe permet de couper en fonction de la largeur du cigare et de choisir un diamètre de tirage qui ne soit pas trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Par terroir, c'est mieux, bien que ça ne change pas grand chose si tu les mélanges.

 

 

En principe, les cigares qui ont une tête en pointe, ont un diamètre assez large.

 

La tête en pointe permet de couper en fonction de la largeur du cigare et de choisir un diamètre de tirage qui ne soit pas trop gros.

 

 

 

 

Ok merci beaucoup ! ;)

 

 

Ce soir je vais fumer un "La Tradicion Perdomo serie P" ! Un cigare de Nicaragua avec une cape claro-claro ! :rs: Je vous donnerai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...