Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

j'ai commencé par commandé des amortos arrière, vu les prix!!! j'ai trouvé une promo pour moins de 100 euros les deux!!! alors j'ai pris des normaux dira t-on car il y a plusieurs modèles, je verrais bien si c'est les bons car les prix vont du simple au triple!!!

je croix que c'est une histoire de réglage électronique d'amortisseurs…. j'espère ne me pas être trompé, vous tiens au jus… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la c'est difficile car si tu as le correcteur d'assiette à l’arrière ça va être un autre modèle .

C'est vrai que c'est un peu chiant toutes ces références.

Sinon tu n'as pas eu peur de prendre une 7 avec autant de km tu avais l'historique complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé par commandé des amortos arrière, vu les prix!!! j'ai trouvé une promo pour moins de 100 euros les deux!!! alors j'ai pris des normaux dira t-on car il y a plusieurs modèles, je verrais bien si c'est les bons car les prix vont du simple au triple!!!

je croix que c'est une histoire de réglage électronique d'amortisseurs…. j'espère ne me pas être trompé, vous tiens au jus… :)

 

 

C'était une promo' sur une marque connue, ou une mer*e chinoise "technologie allemande" vendue avec une pseudo-remise attractive ? :roll:

Parce que perso', à 100€ la paire d'amortisseur, je ne regarde même pas, je passe direct à un autre vendeur. :bah:

Les amortisseurs sont certes un élément de confort, mais ce sont aussi eux qui sont garant de ta sécurité en permettant une bonne tenue de route et un bon freinage. :roll:

Alors quand on commence à gratter sur la sécurité pour économiser 100 balles pour une série 7, ça a plutôt tendance à me faire peur pour la suite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la c'est difficile car si tu as le correcteur d'assiette à l’arrière ça va être un autre modèle .

C'est vrai que c'est un peu chiant toutes ces références.

Sinon tu n'as pas eu peur de prendre une 7 avec autant de km tu avais l'historique complet ?

 

comment peut on voir s'il y a le correcteur d'assiette? j'ai comme un boitier sous l'aile c'est peut être ça?

 

Malheureusement pas d'historique, quelques affirmations verbales comme changement démarreur, pompe à eau, joint cache culbuteur supérieur.

je l'ai eu a un prix relativement bas donc je ne me mouille pas trop, aucun bruit suspect au moteur, vitesse passent nickel aucun accoups, démarre du premier coup, ralenti stable, 4 belles jantes BMW en 18 bien chaussées, intérieur propre, carrosserie quelques pocs mais bon elle a 17 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une promo' sur une marque connue, ou une mer*e chinoise "technologie allemande" vendue avec une pseudo-remise attractive ? :roll:

Parce que perso', à 100€ la paire d'amortisseur, je ne regarde même pas, je passe direct à un autre vendeur. :bah:

Les amortisseurs sont certes un élément de confort, mais ce sont aussi eux qui sont garant de ta sécurité en permettant une bonne tenue de route et un bon freinage. :roll:

Alors quand on commence à gratter sur la sécurité pour économiser 100 balles pour une série 7, ça a plutôt tendance à me faire peur pour la suite. :cyp:

 

Marque Meyle je pense marque allemande, valeur normale entre 200 et 300 euros sur certain sites, je les ai eu à 49 euros pièce, ristourne de 84 %, il voulait surement écouler son stock….

 

J'ai une Merco classe E j'y ai mis du 1er prix en amortisseurs garantis 2 ans, ça fait un an que je m'en sert ils n'ont pas bougé d'un poil, ils font leur boulot correctement pour l'instant pas de mauvaises surprises!! Faut arrêter de vouloir prendre de la marque que tu paie plus cher et qui ont quasiment la même qualité sinon mieux, c'est mon point de vue en tous cas!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on voir s'il y a le correcteur d'assiette? j'ai comme un boitier sous l'aile c'est peut être ça?

 

Malheureusement pas d'historique, quelques affirmations verbales comme changement démarreur, pompe à eau, joint cache culbuteur supérieur.

je l'ai eu a un prix relativement bas donc je ne me mouille pas trop, aucun bruit suspect au moteur, vitesse passent nickel aucun accoups, démarre du premier coup, ralenti stable, 4 belles jantes BMW en 18 bien chaussées, intérieur propre, carrosserie quelques pocs mais bon elle a 17 ans!!!!

Ok ben écoute je croise les doigts pour toi surtout la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque Meyle je pense marque allemande, valeur normale entre 200 et 300 euros sur certain sites, je les ai eu à 49 euros pièce, ristourne de 84 %, il voulait surement écouler son stock….

 

J'ai une Merco classe E j'y ai mis du 1er prix en amortisseurs garantis 2 ans, ça fait un an que je m'en sert ils n'ont pas bougé d'un poil, ils font leur boulot correctement pour l'instant pas de mauvaises surprises!! Faut arrêter de vouloir prendre de la marque que tu paie plus cher et qui ont quasiment la même qualité sinon mieux, c'est mon point de vue en tous cas!!!! ;)

 

 

Meyle font des amortisseurs ? :voyons:

Je n'en avais encore jamais entendu parler, ils sont plutôt connus pour leurs éléments élastomères et bras de trains roulants. :jap:

Je ne serais pas étonné que ça soit de provenance externe puis rebadgé.

Et vu comment ils en parlent sur leur site web', ça aurait tendance à m'inquiéter, car ils abordent le sujet du brouillard salin face à des concurrents inconnus, mais ils ne font pas mention de tenue de route, de durabilité des joints, de performances de freinage, de confort, ... etc .. alors que ce sont quand même bien là les fonctions premières des amortisseurs. :roll:

Et un prix de vente aussi bas, avis perso', ça pue. Ca me fait pas mal penser aux montres affichées à 2500€ sur lesquelles tu as une remise mirobolante de 80% ce qui les fait baisser environs de 500€. Pour la cam' que c'est, ben, c'est encore 400/450€ trop cher. :ddr:

Alors, certes, ça fonctionne, mais clairement, c'est très très très loin de la qualité qu'on peut avoir sur une montre à 500€ alors face à un modèle aux environs de 2500€ ce n'est même pas la peine de faire une comparaison. :bah:

 

Tes amortisseurs no-name qui ont un an, alors certes, ils sont encore fonctionnels (et encore heureux, le contraire aurait été un vrai scandale!!), mais ils ne sont certainement pas au niveau de ce qu'on peut attendre en termes de tenue de route / freinage / confort par rapport à une amortisseur de qualité.

La soucis, c'est que tu n'as pas de point de comparaison, à part ceux d'origine complètement rincés, donc même une bouse neuve parait qualitative à côté. :cyp:

 

Je suis assez d'accord sur le principe qu'il ne faut pas s'imaginer que seules les grandes marques font des produits de qualité.

Mais à l'inverse, il ne faut pas trop s'imaginer que du carton pâte peint couleur or soit la même chose qu'un lingot d'or. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meyle font des amortisseurs ? :voyons:

Je n'en avais encore jamais entendu parler, ils sont plutôt connus pour leurs éléments élastomères et bras de trains roulants. :jap:

Je ne serais pas étonné que ça soit de provenance externe puis rebadgé.

Et vu comment ils en parlent sur leur site web', ça aurait tendance à m'inquiéter, car ils abordent le sujet du brouillard salin face à des concurrents inconnus, mais ils ne font pas mention de tenue de route, de durabilité des joints, de performances de freinage, de confort, ... etc .. alors que ce sont quand même bien là les fonctions premières des amortisseurs. :roll:

Et un prix de vente aussi bas, avis perso', ça pue. Ca me fait pas mal penser aux montres affichées à 2500€ sur lesquelles tu as une remise mirobolante de 80% ce qui les fait baisser environs de 500€. Pour la cam' que c'est, ben, c'est encore 400/450€ trop cher. :ddr:

Alors, certes, ça fonctionne, mais clairement, c'est très très très loin de la qualité qu'on peut avoir sur une montre à 500€ alors face à un modèle aux environs de 2500€ ce n'est même pas la peine de faire une comparaison. :bah:

 

Tes amortisseurs no-name qui ont un an, alors certes, ils sont encore fonctionnels (et encore heureux, le contraire aurait été un vrai scandale!!), mais ils ne sont certainement pas au niveau de ce qu'on peut attendre en termes de tenue de route / freinage / confort par rapport à une amortisseur de qualité.

La soucis, c'est que tu n'as pas de point de comparaison, à part ceux d'origine complètement rincés, donc même une bouse neuve parait qualitative à côté. :cyp:

 

Je suis assez d'accord sur le principe qu'il ne faut pas s'imaginer que seules les grandes marques font des produits de qualité.

Mais à l'inverse, il ne faut pas trop s'imaginer que du carton pâte peint couleur or soit la même chose qu'un lingot d'or. :jap:

 

 

tout à fait d'accord, les amortos de la merco sont des Ridex marque inconnu en France mais bien connu en Allemagne, il y a quand même une garantie de deux ans mais à un prix imbattable, je viens de passer le CT la dissymétrie est très correcte….

 

Pour les amortos Meyle oui ils en produisent, je suis allé sur leur site comme je disais le prix varie selon les sites de 200 à plus de trois euros la paire, je te dirai quand je les recevrais si c'est du matos ou pas, de toute façons j'ai payé avec Paypal donc si ça vaut rien je peux me faire rembourser!!!

Je ne pense pas que Meyle fasse de la m.rde, ils ont quand même une réputation à maintenir…. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie de 2 ans sur quoi?

Sur le fait que ça tienne mieux la route qu'un Bilstein B16 ? :ange:

Ou contre les défauts de fabrication après bataille d'experts devant le tribunal pendant quinze ans ? :ddr:

Il y a quelques années, y avait un manufacturier de pneus qui faisait une garantie à vie sur ses pneus, tu imagines que ça voulait dire qu'il les remplaçait gratuitement si tu parvenais à les user? :cyp:

 

Ben, Meyle font plusieurs gammes, donc ils peuvent très bien vendre du matos de basse qualité, ça ne pose pas de soucis. Ils sont réputés pour les gammes Meyle HD, tout comme il est connu que les gammes Meyle "pas HD" peuvent parfois être des produits de qualité moyenne. :oui:

 

Pourquoi dis-tu que oui, ils en produisent, des amortisseurs ?

Comment sais-tu si ce n'est pas simplement du matos acheté à Shangaï puis rebadgé ? :voyons:

Rien que la mention sur leur site "Les pièces MEYLE sont fabriquées dans nos unités de fabrication et par des partenaires sélectionnés d'un réseau international de production" montre bien qu'ils ne fabriquent pas tout, ni même que leurs sous-traitants sont forcément en Allemagne... :cyp:

S'ils étaient si fiers de leurs sous-traitants, ils diraient qu'ils sont en Suisse, aux USA, en Europe, par exemple. Vu qu'il n'y a aucune mention du lieu en dehors de "international" cela laisse supposer que c'est plutôt en Inde, au Pakistan, ou en Chine, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais pas comparé les ridex contre les bilstein :lol: , ben la garantie je pense comme toutes les garanties que proposent les manufacturiers!!!

 

Ce n'est pas du Meyle hd sinon le prix n'aurait pas été le même, je suis conscient mais ils ne seront pas pires que ceux montés actuellement sur la 735 je pense….

 

Parce que j'ai lu un article et qu'ils produisent toutes pièces dans leur usines ( Asie, Chine, France, Espagne, Angleterre, Allemagne ) la matière première acier en l'occurrence viendrait d'Allemagne et il n'y a que la main d'œuvre qui est différente entre les pays, ça on le savait déjà d'où peut être le prix très attractif de certaines pièces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, visiblement, il faudrait oublier la source où tu as lu qu'ils produisaient tout, puisque sur leur propre site, ils disent qu'ils sous-traitent. :ddr:

Quand à l'acier de provenance Deutschie pour une production finale en Chine, euh, non, rien, je préfère encore rire tout seul. :lol:

Sur des pièces de coût unitaire non-négligeable, fabriquées en série à des dizaines de milliers d'exemplaire sur des chaines automatisées, le coût de la main d'oeuvre est complètement anecdotique. :bah:

Pour te donner un ordre d'idée, entre une Focus fabriquée outre-Rhin et son équivalent qui serait fabriqué en Chine, l'écart de coût main d'oeuvre, c'est environ 400€. :jap:

 

"comme toutes les garanties que proposent les manufacturiers"

Bien sûr, mais vu qu'il n'y en a pas deux qui proposent la même garantie, à ton avis, c'est laquelle? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on n'a pas lu le même article, je n'y ai pas vu la sous traitance!!!

 

Bon après je ne sais pas comment ils procèdent avec leur acier et suppose que toi non plus, ça c'est leur bizbiz et c'est ce qu'ils affirment!!!!

 

Je n'ai pas assez approfondi ma recherche sur la société Meyle et à vrai dire je m'en balance légèrement, quand je les recevrais je vous dirais à quoi ils ressemblent et par la même occase ce qu'ils valent une fois montés…. :jap:

 

Et pour info il m'est arrivé d'acheter des B4 c'était des pompes à vélo donc quoi en conclure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en sais, c'est que le coût de transfert de l'acier d'Allemagne vers la Chine coûte très certainement BEAUCOUP trop cher par rapport à la valeur du produit fini, surtout qu'ils ont sur place des centaines d’aciéries capables de sortir le même matériau. :ddr:

 

Pour ce qui est des B4, ce sont des amortisseurs à gaz routiers non-sportifs. Si c'étaient des "pompes à vélo", à savoir qu'ils ne revenaient pas à leur position de départ et/ou qu'ils n'amortissaient pas correctement, alors, retour direct chez le vendeur pour échange standard. S'ils étaient trop typés "confort" pour toi, leur qualité n'est pas à remettre en cause, c'est juste qu'ils ne correspondaient pas à tes attentes, c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,des amortos a 49 € pas dans ma voiture désoler :jap:

 

A ce prix là j'y crois pas. Surtout pour une 7 :W

 

 

En tous cas, perso', si je vois ça sur un véhicule que je convoitais, je ne vais pas plus loin, je l'élimine directement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, à ce tarif c'est l'amortisseur de base :ange: (sans EDC, dynamic drive, correcteur d'assiette, etc) ?

 

je pense que oui, il n'y avait pas de précision sauf qu'ils valaient 300 euros au départ, je te dirai une fois reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils valent ce qu'un acheteur est prêt à mettre...

Ce n'est pas parce que c'est le prix catalogue affiche qu'il s'agit pour autant du tarif auquel ils se vendent habituellement.

Par exemple, chez SKF, sur des roulements à bille classiques en série 6000, si tu as 50% de remise sur le prix catalogue, tu es en train de te faire arnaquer, car la remise "de base", c'est "au moins 65%", et tu commences à avoir un tarif "correct" à partir de 80% de remise. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je boucle le changement des amortos sur ma 5 E34 et rien qu'en pièces je suis à 1200 euros.

J'ai un bon prix pour la MO 150 euros :ange: Donc moins de 100 pour 2 amortos sur une 7 à mon humble avis c'est de la merde. Je te souhaite que ça marche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site ou j'ai commandé les vend à ce prix là jusqu'à épuisement des stocks…. :)

 

Salut ,une fois les Stocks fini la boite ferme fini la garantie :lol: Tus est Courageux ,surtout prend pas les routes en Espagne avec ses Amortos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du Meyle sur mon ancienne E39, pas de soucis au montage j'ai fait 30 000 kms sans problème.

Si nécessaire j'en achèterais de nouveau ! Si vous voulez en savoir plus sur la sous traitance et l'origine de pièces détachés creusez un peu et vous serrez surpris moi qui bosse dans le milieu.

Par exemple textar pour les plaquettes de freinages ils fabriquent pour des grandes marques et ainsi pour de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du Meyle sur mon ancienne E39, pas de soucis au montage j'ai fait 30 000 kms sans problème.

Si nécessaire j'en achèterais de nouveau ! Si vous voulez en savoir plus sur la sous traitance et l'origine de pièces détachés creusez un peu et vous serrez surpris moi qui bosse dans le milieu.

Par exemple textar pour les plaquettes de freinages ils fabriquent pour des grandes marques et ainsi pour de l'origine...

 

Pour la Serie 7 c'est 49 € pour la E39 25€ non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du Meyle sur mon ancienne E39, pas de soucis au montage j'ai fait 30 000 kms sans problème.

Si nécessaire j'en achèterais de nouveau ! Si vous voulez en savoir plus sur la sous traitance et l'origine de pièces détachés creusez un peu et vous serrez surpris moi qui bosse dans le milieu.

Par exemple textar pour les plaquettes de freinages ils fabriquent pour des grandes marques et ainsi pour de l'origine...

 

Ben, oui, c'est connu, que Textar sont fabricant de pièces d'origine. :bah:

D'ailleurs, je crois bien qu'ils sont, ou au moins ont été, fournisseur pour BMW. :jap:

 

C'est plus ou moins l'équivalent de Kayaba pour les amortisseurs, par exemple. :oui:

 

Pour ce qui est de tes amorto's qui ont tenu 30 000km, ben, encore heureux, encore une fois... :ddr:

Par contre, ce qui aurait été intéressant, ça aurait été d'avoir les valeurs comparées de freinage/amortissement/tenue de route par rapport à de l'origine neuf. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du Meyle sur mon ancienne E39, pas de soucis au montage j'ai fait 30 000 kms sans problème.

Si nécessaire j'en achèterais de nouveau ! Si vous voulez en savoir plus sur la sous traitance et l'origine de pièces détachés creusez un peu et vous serrez surpris moi qui bosse dans le milieu.

Par exemple textar pour les plaquettes de freinages ils fabriquent pour des grandes marques et ainsi pour de l'origine...

 

enfin un qui approuve, merci Ryder35.... parce qu'ici on n'a pas le droit de faire des affaires!!!! Je connais Textar j'avais prix des plaquettes bonne came ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Serie 7 c'est 49 € pour la E39 25€ non :lol:

 

 

la critique est facile!!!

 

on n'est pas tous des BCBG qui avons peur de se salir les mains et balancer 1500 euros voir plus pour changer 4 amortos chez leur concessionnaire adoré BMW!!!!

 

Quand on peut payer 2 fois moins cher voir 4 fois pourquoi s'en priver!!! moi je sais que j'aime bien bricoler mes caisses, j'apprend au fur et à mesure, je ne suis pas le genre de mec qui sort sa carte facilement pour éviter de se salir les menottes et d'une parce que je n'ai pas les moyens …. :jap:

 

Voilà si il y en a qui se sente concerner ben désolé, on dit qu'il y a que la vérité qui fache :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la critique est facile!!!

 

on n'est pas tous des BCBG qui avons peur de se salir les mains et balancer 1500 euros voir plus pour changer 4 amortos chez leur concessionnaire adoré BMW!!!!

 

Quand on peut payer 2 fois moins cher voir 4 fois pourquoi s'en priver!!! moi je sais que j'aime bien bricoler mes caisses, j'apprend au fur et à mesure, je ne suis pas le genre de mec qui sort sa carte facilement pour éviter de se salir les menottes et d'une parce que je n'ai pas les moyens …. :jap:

 

Voilà si il y en a qui se sente concerner ben désolé, on dit qu'il y a que la vérité qui fache :jap:

Je suppose que je suis visé vu que j'ai évoqué ce montant en page précédente. Crois moi si je l'avais fait chez le concessionnaire ce serait le double. J'y ait juste commandé une partie des pièces et pour la mo je fais ça sans facture. Bref je cherche plutôt à faire des économies aussi. Seulement entre faire attention au prix et acheter un truc douteux il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...