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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
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J'ai bien dit "le même" pneu. :bah:

Et ce n'est pas parce que A est moins cher que B que c'est forcément de la moins bonne qualité.

Ce n'est pas non plus parce que C est plus cher que D que c'est forcément de la meilleure qualité.

 

Exemple: Dunlop SP Sport Max TT en 225/45/17

- 87,00€ en 91W => https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] &m_s=3

- 75,50€ en 91Y => https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] &m_s=3

Et les deux exemplaires sont nommés "MO" donc homologués Mercedes (comme la dénomination " * " pour l'homologation BMW).

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- Volumes de ventes plus importants, par exemple.

- Positionnement marketing

- surstocks

- concurrence plus importante sur le segment concerné

- volonté interne de promouvoir une gamme plus qu'une autre

- moins cher à produire

- ... etc ...

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Invité §Elp154lR

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acheter une 730d de 2005 avec 173000kms, en tout cas je vais la voir pour la première fois samedi normalement.

Selon l’annonce, Un gros entretien a été fait a 172000kms avec plaquettes, vidange de la boite et moteur et les filtres, tjrs entretenu chez bmw, donc pas mal de points rassurants...

 

Je voudrais avoir un éclairage sur ce que je dois vérifier, pour ce qui est des clapets le propriétaire me dit qu’ils n’ont jamais été supprimé, est-ce qu’il fait absolument les enlever ? Ou arrivé a ce kilométrage ce n’est plus la peine? Et la vanne egr a été changé il y a 3 ans est-ce que je peux la laisser ou il vaut mieux pas?

Hormis ces pb bien connus est-ce qu’il y a d’autres points importants svp?

 

Merci

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Slt, je ne peux pas te renseigner je n'ai eu qu'une BM essence, si elle a été suivi par BM c'est déjà un bon point… tu peux vérifier le train avant rotules, triangles, voir l'usure des pneus ça peut en dire long sur le train avant ou l'état des suspensions, vérifier la couleur du LDR, essayez de voir les anciens CT...

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Invité §Ano105xw

Slt, je ne peux pas te renseigner je n'ai eu qu'une BM essence, si elle a été suivi par BM c'est déjà un bon point… tu peux vérifier le train avant rotules, triangles, voir l'usure des pneus ça peut en dire long sur le train avant ou l'état des suspensions, vérifier la couleur du LDR, essayez de voir les anciens CT...

 

 

Oui il m’a dit que les 4 pneus sont à changer, a voir si ils sont vraiment mort ou pas.

 

J’attends d’autres éclairages. Merci

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Oui il m’a dit que les 4 pneus sont à changer, a voir si ils sont vraiment mort ou pas.

 

J’attends d’autres éclairages. Merci

Moi, ma 750il me coute exactement le même prix que mon ancienne 320d depuis que j'ai fait la reprogrammation à l'E85 !

Et quel plaisir ce moteur !

 

Donc pour la 730d, je ne peux pas t'aider, simplement te conseiller de bien réfléchir avant l'achat !

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Salut à tous ,

 

Dans l'objectif de relancer cette page j'ai changé mes SB de barres stabilisatrices arrières sur mon gros torque avec deux bras ar qui avaient du jeu. Au niveau tenue de route ça n'a plus rien avoir... J'avais déjà entrepris de remplacer la barre stabilisatrice complète à l'avant. Car mon paquebot tanguait de gauche à droite à chaque bosse sur la route au delà de 100km/h cela devenait incontrôlable à plus haute vitesse.. A présent j'ai récupéré un véhicule avec une meilleure tenue de route ! 

 

à vous !

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Le 26/04/2021 à 12:36, Laz11 a dit :

T'es tranquille pour un bon bout de temps quoique des fois tout dépend de la marque et de sa qualité 😉

J'ai mis des silent blocs ar d'origine pour la barre stabilisatrice et du moog pour les bras arrières :) il manque plus qu'un parallélisme pour remettre le volant en place elle tire un peu à gauche.. J'ai également changé les 8 bougies de préchauffage avec son boitier j'essaye de gommer chaque défauts au fur et à mesure.

Modifié par DonaldLove
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L'avant est bon parce que si ça tire à gauche il y a peu être quelque chose?? Ca serait con de faire un parallélisme et genre changer une biellette de direction ou axiale après, vaut mieux faire l'inverse!!! 😉

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Il y a 4 heures, Laz11 a dit :

L'avant est bon parce que si ça tire à gauche il y a peu être quelque chose?? Ca serait con de faire un parallélisme et genre changer une biellette de direction ou axiale après, vaut mieux faire l'inverse!!! 😉

J'avais fait une géometrie malheureusement les éléments vieillissent quand on fait une géometrie, l'appareil part d'un principe que le véhicule est neuf. Lorsqu'on met des bras neufs avec une géometrie déjà faite au par avant il ne faut pas s'étonne que ça tire malheureusement... Je vais corriger ce qu'il faut au passage au banc cette semaine j'espère :)

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oui c'est délicat le réglage du train avant pour si peu qu'un des éléments ai pris un choc trottoir, nid de poule,  ancien accident ou autres et se soit légèrement vrillé d'un millième....  

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Le 03/05/2021 à 10:48, johntheboss a dit :

D'autant plus que les trains avant de la E65 semblent assez fragiles et sensibles. 

En tout cas ma 760 n'aime pas les autoroutes belges :D 

Bordel tu ne peux pas t'empêcher de te la ramener avec ta 760 🤣

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Invité Dogo13

Bonjour 

 

Merci pour ce post qui m'a aidé et décidé à acquérir une belle série 7, une 740ia de 2006 plus exactement, je vais la chercher demain, j'ai hâte ! 

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Il y a 17 heures, OHAZ a dit :

T'es pas obligé de précisé que c'est une automatique elles le sont toutes. 😛

Des photos ?

Dsl je le savais même pas. 

Elle a un tas de factures, j'espère que la boîte a était vidangé, surtout à 200000kms

Si non ce sera mon premier frais que je ferais

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Il y a 10 heures, Laz11 a dit :

Punaise tu es allé la chercher loin ta BM, faut vraiment qu'elle vaille le coup!!!  :bien:

Oui 1100 kms, en Bretagne, j'espère qu'elle va supporter le choc thermique ! 

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Vous savez où je peut trouvé ce qu'il faut comme huile moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement etc. .? 

Modifié par Dogo13
Mauvais orthographe
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Sinon petit défaut constater, léger suinte ment au niveau d'un des deux joint de carter moteur, léger, une goutte par ci par la. 

Plaquettes arrières à prévoir rapidement. Et le rétro conducteur se remet en place une fois sur deux à l'ouverture 

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Le 11/05/2021 à 09:58, johntheboss a dit :

Oui, j'en ai une. Je vais pas parler d'une 730I, je n'en ai pas :D 

 

En même temps quand on a une 730i on se la ramène pas 😁

 

Le 03/06/2021 à 18:10, Invité Dogo13 a dit :

Bonjour 

 

Merci pour ce post qui m'a aidé et décidé à acquérir une belle série 7, une 740ia de 2006 plus exactement, je vais la chercher demain, j'ai hâte ! 

 

Très bon choix ! Elles sont rares ces 740i en phase 2 est-ce  un modèle d'importation? 

 

Concernant ma 745d j'ai changé les mâchoires de frein de stationnement ces saloperies faisaient des couinements intempestifs 😒

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Apparemment origine française, deuxième main, jusqu'à 159000kms entretiens bmw et après entretien chez le garage Renault du coin en laquel ils avaient entière confiance

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