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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §pas375jJ

Mille excuses les mecs j'ai été très mauvaise langue quant à l'objectivité d'échappement et ses affinités pour Peugeot, je suis juste en train de me remettre de ce que je viens de lire !!!

Jugez plutôt, dans l'élection de la sportive de l'année 2010 qui vient de sortir le choix final de Mr Michel Hommel en personne s'est porté sur la Mégane II RS, pour les raisons suivantes :

"Sportive et rassurante. La mégane RS est une voiture passionnante. C'est le compromis idéal pour un usage familial, professionnel et sportif".

 

Mégane classée 2ème derrière la Focus RS 500, et devant les Porsche Boxster Spyder et AUDI RS5 !!!..

 

La RCZ RCZ est saluée pour son chassis, mais prend quand même une pile sur circuit (dernièr temps) surtout à cause de sa puissance trop faible.

 

Voilà, pas de révolution donc, Renault reste une référence en matière de vraie sportive polyvalente à prix accessible. Maintenant reste à faire le choix entre esthétique et sportivité, pour un prix très proche... Perso, à prix égal, je crois que je suis en train de faire le mien...

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Mille excuses les mecs j'ai été très mauvaise langue quant à l'objectivité d'échappement et ses affinités pour Peugeot, je suis juste en train de me remettre de ce que je viens de lire !!!

Jugez plutôt, dans l'élection de la sportive de l'année 2010 qui vient de sortir le choix final de Mr Michel Hommel en personne s'est porté sur la Mégane II RS, pour les raisons suivantes :

"Sportive et rassurante. La mégane RS est une voiture passionnante. C'est le compromis idéal pour un usage familial, professionnel et sportif".

 

Mégane classée 2ème derrière la Focus RS 500, et devant les Porsche Boxster Spyder et AUDI RS5 !!!..

 

La RCZ RCZ est saluée pour son chassis, mais prend quand même une pile sur circuit (dernièr temps) surtout à cause de sa puissance trop faible.

 

Voilà, pas de révolution donc, Renault reste une référence en matière de vraie sportive polyvalente à prix accessible. Maintenant reste à faire le choix entre esthétique et sportivité, pour un prix très proche... Perso, à prix égal, je crois que je suis en train de faire le mien...

 

 

Je la trouve pas moche la Mégane RS, surtout la III....

 

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Invité §pas375jJ

 

:jap:

 

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J'voulais pas dire qu'elle est moche, simplement moins originale, (mais bon, elle a les 50cv qui manquent au RCZ...)

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Sérieux, cette cylindrée me fait fortement penser au moteur à chambre de combustion de volume variable, Saab en a présenté un et Peugeot en avait parlé aussi, et je crois bien que les chiffres (lus dans le Moniteur Automobile, je sais plus quand ) étaient +/-250cv, +/-300Nm et des conso normalisées dignes d'un HDi :jap: si c'est cela, vivement Demain :o

 

EDIT:

Saab:

http://forum.saabsportclub.com [...] 5789_1.htm

CETIM sur Forum Auto ;) ... y'a toutes les infos sur Forum Auto :o ... hé combien on me paye pour ce nouveau slogan :W

Cette url n'existe plus

Wikipédia for Peugeot, moteur MCE-5 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

A mince, c'est pas 1.8 mais 1.5 et 217cv .... :oops: ... ma mémoire me joue des tours !!

 

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Invité §Vav281GR

Vu une RCZ blanche ce matin dans les bouchons.

Les ajustements de carrosserie au niveau de la portière avant et de l'aile avant gauches étaient lamentables, comme si le capot était mal fermé.

J'espère d'ailleurs que c'était ça parce que sinon ça craint niveau finition...

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Sérieux, cette cylindrée me fait fortement penser au moteur à chambre de combustion de volume variable, Saab en a présenté un et Peugeot en avait parlé aussi, et je crois bien que les chiffres (lus dans le Moniteur Automobile, je sais plus quand ) étaient +/-250cv, +/-300Nm et des conso normalisées dignes d'un HDi :jap: si c'est cela, vivement Demain :o

 

EDIT:

Saab:

http://forum.saabsportclub.com [...] 5789_1.htm

CETIM sur Forum Auto ;) ... y'a toutes les infos sur Forum Auto :o ... hé combien on me paye pour ce nouveau slogan :W

Cette url n'existe plus

Wikipédia for Peugeot, moteur MCE-5 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

A mince, c'est pas 1.8 mais 1.5 et 217cv .... :oops: ... ma mémoire me joue des tours !!

 

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Vu la complexité du truc je prédis de nombreuses casses :ddr:

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Invité §pas375jJ

Quand le 2.0 THP sortira, elle aura ses 250 chevaux aussi la RCZ :)

 

 

...Si ils continuent à traîner, la RS aura pris 50 cv elle aussi, et tout sera à refaire :D

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Invité §gnx407nO

J'en ai vu une blanche fort jolie à Périgueux :o

 

Maintenant je reste sur mon quattro qui tient le pavé et qui est facile à conduire en toute circonstance, je ne suis pas un päylote :jap:

 

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Invité §sno878ZQ

J'en ai vu une blanche fort jolie à Périgueux :o

 

Maintenant je reste sur mon quattro qui tient le pavé et qui est facile à conduire en toute circonstance, je ne suis pas un päylote :jap:

 

 

conduire un "4 roues" n'est pas aussi facile que ca

ca accroche mais ca glisse bien aussi :)

quand ca déccroche , ca déccroche :o

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Invité §pas375jJ

J'en ai vu une blanche fort jolie à Périgueux :o

 

Maintenant je reste sur mon quattro qui tient le pavé et qui est facile à conduire en toute circonstance, je ne suis pas un päylote :jap:

 

 

 

... Et finalement un ESP pas totalement déconnectable, qui finit par te ramener dans le droit chemin quand tu te mets à l'équerre sur route ouverte, c'est p'têt pas si idiot que ca ! :)

En tout cas pour mon cas, modeste poireau, c'est très bien et j'imagine que c'est pareil pour tous ceux qui roulent sur la route et ne sont pas sur un circuit tous les WE..

Yen a peut être qui partageront pas mon avis, je veux parler des vraispaylotes (enfin ceux qui se considèrent modestement comme tels), comme tu dis, :D , ceux "qu'ont tout appris à Loeb" :lol::lol::lol::lol:

 

Moralité, cet ESP "castrateur" peut éviter à certains jeunes cons d'aller s'enrouler autour d'un arbre, comme au bon vieux temps des 205GTI :) et tant mieux pour leurs parents

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... Et finalement un ESP pas totalement déconnectable, qui finit par te ramener dans le droit chemin quand tu te mets à l'équerre sur route ouverte, c'est p'têt pas si idiot que ca ! :)

En tout cas pour mon cas, modeste poireau, c'est très bien et j'imagine que c'est pareil pour tous ceux qui roulent sur la route et ne sont pas sur un circuit tous les WE..

Yen a peut être qui partageront pas mon avis, je veux parler des vraispaylotes (enfin ceux qui se considèrent modestement comme tels), comme tu dis, :D , ceux "qu'ont tout appris à Loeb" :lol::lol::lol::lol:

 

Moralité, cet ESP "castrateur" peut éviter à certains jeunes cons d'aller s'enrouler autour d'un arbre, comme au bon vieux temps des 205GTI :) et tant mieux pour leurs parents

 

En fait, sur route ouverte tu ne dois jamais retirer l'esp... :bah:

 

Il n'y a que sur circuit ou tu l'enlèves :jap:

 

Mais je ne suis pas un paylote :p

 

Et de toute façon, sur la xsara y a pas d'esp :W

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Si dans certaines conditions tu peux être amené à l'enlever. J'en ai fait l'expérience la semaine passée en voulant prendre une côte enneigée. J'avais pourtant pris pas mal d'élan, prêt à monter en flèche! Ben non, au milieu je suis resté bloqué....

J'ai ressayé avec la 306 "à l'ancienne", donc sans ESP, c'est monté comme il fallait! Certes les trajectoires n'ont pas été au poil de cul, bien sûr, vu que ça tournait en plus. Mais bon en côte ça risque pas grand chose.

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Invité §gnx407nO

 

conduire un "4 roues" n'est pas aussi facile que ca

ca accroche mais ca glisse bien aussi :)

quand ca déccroche , ca déccroche :o

 

 

Si, une Audi c'est facile :D

 

Et quand ça glisse c'est en bloc, c'est plus facilement maitrisable que lorsque c'est l'avant ou l'arrière qui part n'importe où :o

 

Ca m'arrive de rouler sans l'ESP et l'ASR d'ailleurs, aucun souci ça tient vraiment bien le pavé et ça reste complètement maitrisable (qui plus est, ça tourne mieux :jap: ).

 

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Invité §gnx407nO

 

 

... Et finalement un ESP pas totalement déconnectable, qui finit par te ramener dans le droit chemin quand tu te mets à l'équerre sur route ouverte, c'est p'têt pas si idiot que ca ! :)

En tout cas pour mon cas, modeste poireau, c'est très bien et j'imagine que c'est pareil pour tous ceux qui roulent sur la route et ne sont pas sur un circuit tous les WE..

Yen a peut être qui partageront pas mon avis, je veux parler des vraispaylotes (enfin ceux qui se considèrent modestement comme tels), comme tu dis, :D , ceux "qu'ont tout appris à Loeb" :lol::lol::lol::lol:

 

Moralité, cet ESP "castrateur" peut éviter à certains jeunes cons d'aller s'enrouler autour d'un arbre, comme au bon vieux temps des 205GTI :) et tant mieux pour leurs parents

 

 

+1 ... et j'ai aussi passé l'age de me faire peur en faisant le couillon :D

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Invité §CR_166Rs

 

 

... Et finalement un ESP pas totalement déconnectable, qui finit par te ramener dans le droit chemin quand tu te mets à l'équerre sur route ouverte, c'est p'têt pas si idiot que ca ! :)

En tout cas pour mon cas, modeste poireau, c'est très bien et j'imagine que c'est pareil pour tous ceux qui roulent sur la route et ne sont pas sur un circuit tous les WE..

Yen a peut être qui partageront pas mon avis, je veux parler des vraispaylotes (enfin ceux qui se considèrent modestement comme tels), comme tu dis, :D , ceux "qu'ont tout appris à Loeb" :lol::lol::lol::lol:

 

Moralité, cet ESP "castrateur" peut éviter à certains jeunes cons d'aller s'enrouler autour d'un arbre, comme au bon vieux temps des 205GTI :) et tant mieux pour leurs parents

 

Je ne partage pas ton avis, je ne me considère pas comme un super pilote mais justement je ne pense pas que l'esp aide a rester humble.

Avec l'esp tu peux passer certains virages quasiment sans te rendre compte que sans esp c’était pas bon.

Avec l'esp tu peux rouler comme un sac avec prendre de très mauvaises habitudes (freiner fort en courbe ou piler sur une glissade), qui ne t'aiderons pas a avoir une conduite propre.

 

Sur un monospace pour faire du deplacoir ca se conçoit totalement, une une voiture orienté plaisir j'ai du mal a le concevoir.

 

 

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Si dans certaines conditions tu peux être amené à l'enlever. J'en ai fait l'expérience la semaine passée en voulant prendre une côte enneigée. J'avais pourtant pris pas mal d'élan, prêt à monter en flèche! Ben non, au milieu je suis resté bloqué....

J'ai ressayé avec la 306 "à l'ancienne", donc sans ESP, c'est monté comme il fallait! Certes les trajectoires n'ont pas été au poil de cul, bien sûr, vu que ça tournait en plus. Mais bon en côte ça risque pas grand chose.

 

 

+1

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Invité §gnx407nO

Je ne partage pas ton avis, je ne me considère pas comme un super pilote mais justement je ne pense pas que l'esp aide a rester humble.

Avec l'esp tu peux passer certains virages quasiment sans te rendre compte que sans esp c’était pas bon.

Avec l'esp tu peux rouler comme un sac avec prendre de très mauvaises habitudes (freiner fort en courbe ou piler sur une glissade), qui ne t'aiderons pas a avoir une conduite propre.

 

Sur un monospace pour faire du deplacoir ca se conçoit totalement, une une voiture orienté plaisir j'ai du mal a le concevoir.

 

 

 

Et si ta voiture plaisir est aussi ton déplaçoir, tu fais comment :ange:

 

Dans tous les cas, l'ESP évite les conneries et je ne comprendrai jamais le plaisir que ça glisse de partout sur route ouverte dès qu'on roule un peu vite :bah:

Faut savoir se raisonner je pense ...

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Invité §CR_166Rs

 

Et si ta voiture plaisir est aussi ton déplaçoir, tu fais comment :ange:

 

Dans tous les cas, l'ESP évite les conneries et je ne comprendrai jamais le plaisir que ça glisse de partout sur route ouverte dès qu'on roule un peu vite :bah:

Faut savoir se raisonner je pense ...

 

 

Tu apprends a conduire ?

Encore une fois j'ai rien contre l'esp mais je suis contre le fait qu'il soit imposé.

Apres je ne suis pas pour les grosses glissades ... mais j'ai un penchant pour les petites dérives.

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Invité §pas375jJ

 

Tu apprends a conduire ?

Encore une fois j'ai rien contre l'esp mais je suis contre le fait qu'il soit imposé.

Apres je ne suis pas pour les grosses glissades ... mais j'ai un penchant pour les petites dérives.

 

 

..Ben on est d'accord alors, parce qu'un ESP sur le genre de voiture dont on discute sur ce forum, il les tolère, les petites dérives .

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Invité §sno878ZQ

 

Si, une Audi c'est facile :D

 

Et quand ça glisse c'est en bloc, c'est plus facilement maitrisable que lorsque c'est l'avant ou l'arrière qui part n'importe où :o

 

Ca m'arrive de rouler sans l'ESP et l'ASR d'ailleurs, aucun souci ça tient vraiment bien le pavé et ça reste complètement maitrisable (qui plus est, ça tourne mieux :jap: ).

 

 

je suis d'accord sur bien des points

ca glisse d'un bloc et c'est plus "sécurisant" qu'un sous ou sur virage

mais

il faut en avoir l'habitude quand même

j'ai souvenir d'une virage en Sub'

faut être vigilant quand même

 

;)

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Invité §aur878Zl

Le topic a pris la poussiere on dirait lol !

 

 

Bon alors quelques news pa rapport aux futures motorisations du RCZ !

 

Arriverait un 2.2 hdi 202 cv environ.

Resterait tjs le 2.0 hdi 163 mais couplé à l'hYbrid4 pr 200cv environ).

 

l'hybrid 4 pourrait apparemment aussi être couplé au 1.6 thp 156...

quand au 1.6 thp 200 cv il prendrait 10 cv de plus, soit 210cv...

 

Donc si c'est vrai, je serais un peu deg, ou est le 250cv dont tout le monde parle ???

 

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