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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cag416cH

Très bonne nouvelle en effet!J'ai hate de voir a quoi elle va ressembler avec le nouveau style Peugeot qui est très réussi!

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Ma présence ici est aussi aléatoire que les accélérations de ma THPète 156 : un coup là un coup plus là. Mais en général je suis là quand-même. :p

 

Punaise mais c'est pas possible...

 

Il faut que tu change de crèmerie sérieusement, tu l'as ramenée chez Peugeot encore une fois pour leur dire?

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Punaise mais c'est pas possible... Il faut que tu change de crèmerie sérieusement, tu l'as ramenée chez Peugeot encore une fois pour leur dire?

 

 

Tu rigoles, j'ai pas envie d'allonger à nouveau 800 euros. C'est que c'est une marque prestigieuse Peugeot, au prix des révisions et des passages en concession. :ange:

 

Plus sérieusement, j'attends le résultat du passage au CT ( pollution tout ça... ) parce que vu comme elle fume noir de temps en temp, ça peut me faire un argument de poids. Et je suis en train de réfléchir à une nouvelle stratégie pour réattaquer. Sinon les MX5, GT86 ou certaines Boxsters sont sympa... :cyp:

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Diesel ? C'est quoi ça ??? :??:

C'et un moteur dont le mode de combustion a fait ses preuves de fiabilités et de robustesse ... si tu veux, je te revends un 5008 HDi150 qui pulvérise ton RCZ tout le temps en panne :ange: ...

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Tu rigoles, j'ai pas envie d'allonger à nouveau 800 euros. C'est que c'est une marque prestigieuse Peugeot, au prix des révisions et des passages en concession. :ange:

 

Plus sérieusement, j'attends le résultat du passage au CT ( pollution tout ça... ) parce que vu comme elle fume noir de temps en temp, ça peut me faire un argument de poids. Et je suis en train de réfléchir à une nouvelle stratégie pour réattaquer. Sinon les MX5, GT86 ou certaines Boxsters sont sympa... :cyp:

Franchement, c'était sur le ton de l'ironie, mais je n'aimerai pas être à ta place ... je compatis :jap:

 

Bon courage pour la suite et mort au THP156 toutes années ... c'est même pas dit que leTHP165 fasse mieux ... :bah: ...

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Franchement, c'était sur le ton de l'ironie, mais je n'aimerai pas être à ta place ... je compatis :jap:

 

Bon courage pour la suite et mort au THP156 toutes années ... c'est même pas dit que leTHP165 fasse mieux ... :bah: ...

 

Je n'incrimine pas le moteur en lui-même, qui est un très bon moulin si on prend du recul. J'incrimine ces gros c**s de techniciens de m*rde qui te disent "ah ben nan elle a rien", et qui vont même jusqu'à faire déplacer le "référant technique centre Est" qui te dit "ah ben nan elle a rien"... En gros, ils feraient mieux d'être clairs et de mettre directement des affiches "Ici, on prend les clients pour des cons depuis 50 ans, et on aime ça". Ça irait mieux, et c'est bien plus ça qui me fait chier que mon moteur qui broute... :jap:

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Invité §max266gM

 

Tu rigoles, j'ai pas envie d'allonger à nouveau 800 euros. C'est que c'est une marque prestigieuse Peugeot, au prix des révisions et des passages en concession. :ange:

 

Plus sérieusement, j'attends le résultat du passage au CT ( pollution tout ça... ) parce que vu comme elle fume noir de temps en temp, ça peut me faire un argument de poids. Et je suis en train de réfléchir à une nouvelle stratégie pour réattaquer. Sinon les MX5, GT86 ou certaines Boxsters sont sympa... :cyp:

 

 

 

La GT-86 c'est d'la balle, un peu creux mais fun. :D je regrette pas d'avoir craqué à la place d'un RCZ. :cyp:

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Je n'incrimine pas le moteur en lui-même, qui est un très bon moulin si on prend du recul. J'incrimine ces gros c**s de techniciens de m*rde qui te disent "ah ben nan elle a rien", et qui vont même jusqu'à faire déplacer le "référant technique centre Est" qui te dit "ah ben nan elle a rien"... En gros, ils feraient mieux d'être clairs et de mettre directement des affiches "Ici, on prend les clients pour des cons depuis 50 ans, et on aime ça". Ça irait mieux, et c'est bien plus ça qui me fait chier que mon moteur qui broute... :jap:

Sur le papier, ce moteur est excellent ... sur le papier ... dommage que la fiabilité et surtout, comme tu le dis, le SAV, soit si mauvais ...

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Je crois que c'est déjà plus ou moins préconisé sur tous les THP. ;)

C'est préconisé sur tous les moteurs PSA, la 0W30 est destinée à remplacé la 5W30 et est une huile plus récente. C'est celle qui est mise en usine maintenant.

 

Simplement, avant la 5W30 était encore autorisée, ce n'est plus la cas sur le 165.

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Tu rigoles, j'ai pas envie d'allonger à nouveau 800 euros. C'est que c'est une marque prestigieuse Peugeot, au prix des révisions et des passages en concession. :ange:

 

Plus sérieusement, j'attends le résultat du passage au CT ( pollution tout ça... ) parce que vu comme elle fume noir de temps en temp, ça peut me faire un argument de poids. Et je suis en train de réfléchir à une nouvelle stratégie pour réattaquer. Sinon les MX5, GT86 ou certaines Boxsters sont sympa... :cyp:

 

Tain c'est fou quand même :pfff:

 

Du coup tu pollue plus qu'un fioul avec ça. Par contre ça te ferai allonger un sacre billet :eek:

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Sur le papier, ce moteur est excellent ... sur le papier ... dommage que la fiabilité et surtout, comme tu le dis, le SAV, soit si mauvais ...

 

 

Je ne dirai pas non-plus qu'il n'est pas fiable puisque, je le rappelle, mes problèmes ont commencé à l'issue d'un passage à l'atelier. Au contraire il est très fiable, un moteur qui broute comme ça depuis 2 ans sans que ça n'empire, c'est qu'il est plutôt solide. Mais je pense de plus en plus à un vulgaire capteur HS...

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Je ne dirai pas non-plus qu'il n'est pas fiable puisque, je le rappelle, mes problèmes ont commencé à l'issue d'un passage à l'atelier. Au contraire il est très fiable, un moteur qui broute comme ça depuis 2 ans sans que ça n'empire, c'est qu'il est plutôt solide. Mais je pense de plus en plus à un vulgaire capteur HS...

T'a essayé une autre concession?

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Invité §pep060QV

Pour une reprise :W ...

 

ça fait combien de temps que tu es emmerdé comme cela avec ce THP de mayrdeuh ... 6 mois ? 9 mois ??

Le pire c'est qu'il est emmerdé suite à un bidouillage en concession!! :ange:

 

Un flash sur le circuit d'allumage qui rend faiblardes les étincelles? Un bintzz sur l'injection qui fait merder les injecteurs?

 

Il faudrait vraiment travailler avec une deuxième rcz à côté et vérifier capteur par capteur, pièce après pièce!! :p

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