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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §pep060QV

Sta dire ligne d echappement foutue (silencieux + intermédiaires + collecteur victime de corrosion). 1 xenon claqué... :o

J'espère que la notre ne va pas pourrir aussi vite, mon gars va aux stations de ski autour de valence toutes les semaines en hiver!! :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Perso, avant un CT, je verifiais toutes mes lampes, histoire de ne pas avoir a faire une contre visite juste pour ca.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

En fait la contre visite est gratuite dans mon centre de contrôle, mais je fais aussi le tour de mes loupiotes avant le CT pour faire gagner du temps à tout le monde!! :p

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Invité §AlS441Ey

Je ne lui ai rien fait de spécial. Corrosion, qu on m a dit... quant au xenon il a claqué lorsque je me suis garé pour la visite (donc sur le pont). Je sais ça peut paraitre dingue mais c est vraiment comme ça que ça s est passé.

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Je ne lui ai rien fait de spécial. Corrosion, qu on m a dit... quant au xenon il a claqué lorsque je me suis garé pour la visite (donc sur le pont). Je sais ça peut paraitre dingue mais c est vraiment comme ça que ça s est passé.

 

 

T'as la poisse un peu toi, non ? :ddr:

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Invité §min474QD

Je ne lui ai rien fait de spécial. Corrosion, qu on m a dit... quant au xenon il a claqué lorsque je me suis garé pour la visite (donc sur le pont). Je sais ça peut paraitre dingue mais c est vraiment comme ça que ça s est passé.

 

 

Tu ne nous a pas encore dit combien tu avait de Kil ? et c'est bien une 156 que tu as ?

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Invité §AlS441Ey

Ah nan coco c est un 307 cc 180ch. Ouais JM j ai la poisse t as vu. Jvais me faire tatouer 4 anneaux dans le dos (et sur la carte grise de ma prochaine voiture) ça va peut être me porter chance. Pour la corrosion je ne sais pas d où ça peut venir. Elle couche dehors je ne vois que ça comme cause. Elle a 120mille.

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Ah nan coco c est un 307 cc 180ch. Ouais JM j ai la poisse t as vu. Jvais me faire tatouer 4 anneaux dans le dos (et sur la carte grise de ma prochaine voiture) ça va peut être me porter chance. Pour la corrosion je ne sais pas d où ça peut venir. Elle couche dehors je ne vois que ça comme cause. Elle a 120mille.

 

 

Ah ! Bah à 120'000, effectivement, la ligne peut commencer à morfler...

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Invité §min474QD

ah bon , vu ton avatar , je croyais que tu roulais en Z . Donc sur le 2L 180 , c'est vrai que l’échappement se "bouffe" vite , j'ai eu le problème sur 206 RC (coupé à la jonction du silencieux et de la ligne en provenance du cata )

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Invité §AlS441Ey

Il m arrive de conduire un Z hdi 163. J aurais du passer commande d un 155 en février mais je suis un peu refroidi par les déboires de notre 206 national entre autres (et quelques histoires locales...)

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Invité §oli123bq

Ah nan coco c est un 307 cc 180ch

 

Elle a quel age cette auto ? La ligne d'échappement, c'est pas éternel :bah:

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Invité §pep060QV

 

Prends un 200, comme ça tu es tranquille. ;)

C'est ce que j'ai fait et on me dit que je serai emmerdé pareil, faudrait savoir!!??? :lol:

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C'est ce que j'ai fait et on me dit que je serai emmerdé pareil, faudrait savoir!!??? :lol:

 

Qui t'a dit ça ? :o

 

Sur le 200, il y a juste des problèmes de sonde de température moteur qui occasionne un changement complet de boîte à eau... Sachant que la sonde moulée dans ladite boîte à eau est remplaçable par une sonde classique Plug&Play, qui peut se changer seule en cas d'avarie, sans devoir changer la totalité de la boîte ( préconisation Peugeot ). Sinon, aucun souci de distri / encrassement recensé sur le 200. :jap:

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C'est vrai.

 

A ma connaissance il n'y a qu'un cas de défaut avéré de lèvée variable d'AAC ayant entraîné un décalage de la distribution

 

Malgre tout on lit de plus en plus de choses à son sujet sur les premiers millésimes, à voir que cela donnera dans quelques temps encors

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Invité §pep060QV

Qui t'a dit ça ? :o

 

Sur le 200, il y a juste des problèmes de sonde de température moteur qui occasionne un changement complet de boîte à eau... Sachant que la sonde moulée dans ladite boîte à eau est remplaçable par une sonde classique Plug&Play, qui peut se changer seule en cas d'avarie, sans devoir changer la totalité de la boîte ( préconisation Peugeot ). Sinon, aucun souci de distri / encrassement recensé sur le 200. :jap:

Tant mieux si cette saleté de chaine de distrib ne me joue pas des siennes!! :ange:

 

C'est ici qu'on m'a laissé entendre que le THP 200 avait autant de risques de chaine de distrib que le 156!! :non:

 

Taisnej m'avait conseillé le 200cv qui selon lui avait moins de problèmes, donc j'ai suivi son conseil!! (en plus j'aime bien les chevaux alors çà m'allait bien!!) :p

 

Pour l'instant on en est à 70.000km, et seule la fameuse boite à flotte à été remplacée par Peugeot avec l'ancien propriétaire!! :sol:

 

@ charlou

 

C'est un premier millésime, rien à déclarer pour l'instant, on verra bien!! :o

 

Merci les gars!! ;)

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Invité §AlS441Ey

Bah THP 200 = 2000 euros de +. Et 1600 de malus. Assurance plus chère. Conso...

 

Je peux faire des efforts mais je n ai pas la planche à billets sous le sommier hélas...

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Invité §pep060QV

Le THP 200 est sorti avec un tendeur de chaine modifié, plus costaud. Le même que celui qui équipe les THP156 actuels, et tend correctement la chaine de distri. D'où un THP156 fiable sur ce point depuis quelques mois maintenant. ;)

Super, j'aime lire ce genre de choses, une merde de moins à tendre le dos!! :lol:

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Ah nan coco c est un 307 cc 180ch. Ouais JM j ai la poisse t as vu. Jvais me faire tatouer 4 anneaux dans le dos (et sur la carte grise de ma prochaine voiture) ça va peut être me porter chance. Pour la corrosion je ne sais pas d où ça peut venir. Elle couche dehors je ne vois que ça comme cause. Elle a 120mille.

 

 

 

Tu fais souvent de petits parcours??

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Invité §AlS441Ey

Yes souvent (ayé ligne d echappement neuve). C est vrai qu elle fait beaucoup moins de bruit maintenant. J ai parfois l impression d avoir calé (je me suis habitué au bourdonnement...)

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Invité §oli123bq

Dans ce cas, cherches pas plus loin. De toutes façon, une ligne d'échappement, ça rouille par l'intérieur, pas par l'extérieur :non:

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Ah bah si tu fais du petit parcours, c'est très normal.... J'ai connu ça, genre trajet de 2.5 km matin et soir (et avant qu'on ne me parle de vélo, je précise que c'était pour aller chez la nourrice, donc pas très pratique....), eh ben en un an, plouf, plus de pot. Sur 2 voitures différentes quand même!

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Invité §AlS441Ey

En 2005 je t aurais volontiers répondu que je peux me taper une petite promenade de 20km avant de rentrer au bercail, malheureusement vu le prix du litre d essence actuellement et la tendance ce n est plus possible !

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Invité §min474QD

le problème vient des petits parcours en effet . Un ami m'avait conseillé de faire un très petit trou juste aprés la "tresse" pour évacuer la condensation : je ne peux pas confirmer le bien fondé de cette solution , j'ai vendu l'auto (sans avoir fait ce fameux trou :lol: )

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le problème vient des petits parcours en effet . Un ami m'avait conseillé de faire un très petit trou juste aprés la "tresse" pour évacuer la condensation : je ne peux pas confirmer le bien fondé de cette solution , j'ai vendu l'auto (sans avoir fait ce fameux trou :lol: )

 

 

Oh ! Un Coco ! :D

 

Alors comme ça on voulait se faire un 2eme trou... :ange :

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Invité §min474QD

oui me voila , je me suis absenté quelques jours , sinon quoi de neuf ?

à propos , ma Z va passer ses 60000 Km ces temps ci et elle tourne toujours comme une horloge :sol:

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Invité §min474QD

C'est une THP 156 de 07/2010 que j'ai acheté neuve (donc comme le dit JM , c'est tous Mes kilometres)

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