Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Ligne verte sur écran


lex-is

Messages recommandés

Bonjour les geeks tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif ,

 

 

Ma grand mère m'a demandé de renouveler la licence de son antivirus et j'ai constaté qu'une ligne verte verticale était apparue sur son PC (depuis peu d'après elle). La ligne est sur la droite de l'écran à l'extrémité.

 

A votre avis, pixels morts ou nappe endommagée ? Ecran qui rend l'âme ?

 

C'est un "vieil" ordinateur portable Packard Bell de 2005 ou 2006 avec XP, 512Mo de ram, 60Go disque dur et processeur intel de 1.5Ghz. J'ai commandé une clé USB 8Go histoire de stocker ses documents.

 

Selon votre réponse, on partira sur quel PC premier prix pour elle :D Elle ne fait que des jeux dessus et l'internet se résume à lire ses mails et regarder des recettes de cuisine.

Donc un PC entre 300 et 400 euros devrait faire l'affaire.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Lol non.

 

Pour ton écran je n'en ait aucune idée.

Est-ce tout le temps présent, ça parait physique ?

je veux dire, chez des personnes qui gardent constamment leur écran allumé, on peut voir s'incruster "dans la dalle" leur fond d'écran ... ça te parait être une défaillance ou ça pourrait ressembler à ça ?

 

 

C'est un portable que j'ai réparé mais dont je n'ai pas l'utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense que c'est un problème car le PC ne sert pas énormément et c'est vert fluo et le fond d'écran c'est une photo de sa maison.

 

Pour l'écran, honnêtement ma grand mère n'est pas trop à plaindre donc l'achat d'un PC ne pose pas de soucis. ;)

Tu peux même leur revendre à petit prix aussi. :oui:.

 

Merci encore pour ta proposition. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Pour l'écran, honnêtement ma grand mère n'est pas trop à plaindre donc l'achat d'un PC ne pose pas de soucis. ;)

 

 

Tu n'as pas la fibre commerciale :lol:

Faire une marge en lui disant que tu as payé ça 300$ :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne verte sur la dalle, c'est usée que l'information sur cette ligne est endommagée.

 

Mon vieux PC portable IBM (année 97) avait un gros rectangle noir avec plein de lignes rouge/verte/bleue sur la partie haut-droite de la dalle. J'avais fait une recherche sur eBay pour remplacer la dalle. J'avais trouvé un vendeur qui en a une en très bon état. Je l'ai acheté et je l'ai remplacé. Le résultat : plus de gros rectangle noir avec plein de ligne rouge/verte/bleue :D

 

Si tu peux trouver une dalle en occasion mais très bon état pour remplacer la dalle usée de ta grande-mère si elle est bien moins chère que remplacer un PC portable entier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le site Packard Bell s'il fournit un manuel d'utilisateur complet.

 

Chez IBM/Lenovo, c'est très complet que c'est très détaillé pour démonter/remplacer/remonter toutes les pièces d'un ordinateur portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

 

Pas de tour, merci.

 

 

J'ai pensé à l'écran externe mais bon elle trimballe de temps en temps son PC.

 

Est-ce que son ordinateur portable est équipé un port TV-Out ? Si oui, achète un câble TV-Out et ta grande-mère pourra jouer des jeux sur sa "grande" télévision :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vais aller acheter un nouveau PC.

 

A votre avis, ça vaut le coup de prendre celui-ci à la place du premier prix :

http://www.boulanger.fr/portable_compaq_cq57-305sf/p_48202_443560.htm

 

Premier prix :

http://www.boulanger.fr/portable_packard_bell_tk37-av-110fr/p_48202_435374.htm

 

La ram est meilleure... par contre, niveau processeur, je ne sais pas.

 

 

Et celui-ci ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/compaq_cq57-232sf.html#tab_caract

 

Il doit être plus "vieux" de conception que l'autre compaq mais au final le processeur est un peu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci :bien: Non j'pense que pour le budget ça rentre. Vaut mieux rajouter quelques euros que d'acheter un truc qui va ramer à mort. :oui:.

 

 

Par contre, un avec pavé numérique serait peut-être un plus. Je viens d'y penser. Mais c'est pas primordial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le PC va être acheté cet après midi. J'ai sélectionné ces deux là, vous en pensez quoi ?

 

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g6-1242sf-15-6-LED/a3723261/w-4?from=301

http://www.boulanger.fr/portable_packard_bell_tx86-gn-500fr/p_48202_449661.htm

 

Les "priorités" sont :

- Processeur

- Qualité de l'écran

- ventilo sur le côté gauche et surtout pas derrière

 

Ce qui n'est vraiment pas important :

- capacité du disque dur

- carte graphique

- autonomie

- bluetooth, 36ports usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait lui suffire :lol: Sinon très surpris dans le magasin par la finition de cet HP qui semble être tout en alu comme les macs. :oui:

 

Y'a aussi une reconnaissance des empruntes digitales... :buzz:

 

 

Rien à voir avec mon asus k52jt qui fait plastoc à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon asus coutait plus cher :oui: 749 ou 799euros mais c'était il y a un an et surtout i7 + hdd à 7200trs (assez rare).

 

M'enfin, il me plait bien mon asus hormis un bug de l'écran bleu quand je regarde des vidéos sur youtube, ça arrive qu'il se bloque (d'abord un écran vert puis si je continue à regarder une vidéo, il se bloque).

Problème récurent mais chiant à résoudre alors je laisse (ça me l'a fait même pas 1h après l'avoir allumé :ddr:).

Heureusement, bug assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...