Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Avec une sonde il faut pas les 3 heures nécessaires à la qualibration des projos de sak. :bah:

(et un écran se règle autant voire plus dans l'OS que sur le moniteur)

 

 

Alors il y a 5 posts tu ne savais même pas comment ça marchait (vu ta description d'une calibration, tu ne l'as jamais fait sur un pc ni sur un projo, ou alors juste le contraste et la luminosité avec une mire de dégradés de gris :D ) et là tu vas expliquer que non il faut tant de temps ?

 

T'es hot comme la braise toi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Parametre de tete :

 

luminosité

contraste

Couleur

Teinte

T° chromatique

gamma

Gain Rouge

Gain Vert

Gain Bleu

Polarisation Rouge

Polarisation Vert

Polarisation Bleue

Gain luminance

Délai chrominance

Niveau noir

Iris

 

Voila en gros les parametres qui vont influer sur le résultat final (j'en oublie peut etre :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Parametre de tete :

 

luminosité

contraste

Couleur

Teinte

T° chromatique

gamma

Gain Rouge

Gain Vert

Gain Bleu

Polarisation Rouge

Polarisation Vert

Polarisation Bleue

Gain luminance

Délai chrominance

Niveau noir

Iris

 

Voila en gros les parametres qui vont influer sur le résultat final (j'en oublie peut etre :bah:)

 

On s'en fout puisque avec un marantz c'est parfait dès qu'il sort du carton :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Alors il y a 5 posts tu ne savais même pas comment ça marchait (vu ta description d'une calibration, tu ne l'as jamais fait sur un pc ni sur un projo, ou alors juste le contraste et la luminosité avec une mire de dégradés de gris :D ) et là tu vas expliquer que non il faut tant de temps ?

 

T'es hot comme la braise toi :rs:

 

Sur PC tu peux télécharger des fichiers avec la correction de couleurs pour ton modèle d'écran. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

Voilà j'ai une question (piège?) à vous poser.

Cela concerne... le câblage (non non, promis il ne s'agit pas du sens des cables :ddr:). On entend dire que le câblage est primordial (HIFI comme HC) et qu'il doit représenter jusqu'à 15% du budget selon certaines personnes.

OK je veux bien le concevoir.

Mais, à chaque fois que je vois la photo de l'intérieur d'une enceinte, le fils allant du bornier au HP (ou tout du moins au filtre) me semble être un "simple" bout de fil. Est-ce qu'une impression? :??:

Car il n'y aurait aucun intérêt à prendre des câbles haute qualité si tout le câblage interne est de qualité banale (maillon faible).

Qu'en est-il vraiment? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Salut à tous :coucou:

Voilà j'ai une question (piège?) à vous poser.

Cela concerne... le câblage (non non, promis il ne s'agit pas du sens des cables :ddr:). On entend dire que le câblage est primordial (HIFI comme HC) et qu'il doit représenter jusqu'à 15% du budget selon certaines personnes.

OK je veux bien le concevoir.

Mais, à chaque fois que je vois la photo de l'intérieur d'une enceinte, le fils allant du bornier au HP (ou tout du moins au filtre) me semble être un "simple" bout de fil. Est-ce qu'une impression? :??:

Car il n'y aurait aucun intérêt à prendre des câbles haute qualité si tout le câblage interne est de qualité banale (maillon faible).

Qu'en est-il vraiment? :jap:

 

 

C'est un fait avéré et établi : les fabricants "mainstream" d'enceintes ont tendance à négliger le câblage interne de leurs produits, ainsi que le filtrage, pour gratter du pognon. Pourquoi ? parce que ça se voit pas.

Bien souvent, les puristes hi-fi refont tout le câblage et le filtrage de leurs enceintes (quand ils ne fabriquent pas leur propre matériel, bien entendu, façon François).

Maintenant, certains modèles d'enceinte ont un câblage interne de très grande qualité, même si ça ne se voit pas au premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je cherche à voir si on peut le calibrer à l'oeil ;) en une demi journée.

 

 

Non.

Tu ne peux pas calibrer à l'oeil. Calibrer signifie obtenir un réglage objectif et répétable. Tu ne peux pas le faire à l'oeil. Tu dois obligatoirement le faire avec un appareil de mesure.

En revanche, une fois que tu sais quoi "voir" dans l'image, tu peux parfaitement régler ton projo à l'oeil pour obtenir un truc qui est satisfaisant à 90%.

 

Sinon, certains projos sont "faciles" à régler, tu peux le faire en 2 heures avec une Gretag McBeth et Colorfact. D'autres projos sont super chiants à régler, tu peux y passer toute la journée, simplement parce que les mecs qui ont conçu le soft de la machine ont fait des choix qui sont difficiles à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sur PC tu peux télécharger des fichiers avec la correction de couleurs pour ton modèle d'écran. :o

 

 

Mais qui ne prennent pas en compte ton environnement, ta pièce, ton éclairage...

Mais c'est un bon début, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du câblage interne des hp, j'avais fait ma vierge effarouchée devant une enceinte yamaha découpée proprement pour montrer "comment c'est fait dedans) et le câble en effet ressemblait à un vulgaire câble rigide d'électricité en gros (le câble qu'on utilise pour l'électricité domestique à fort ampérage, bien rigide) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC tu peux télécharger des fichiers avec la correction de couleurs pour ton modèle d'écran. :o

 

 

Yep, c'est toujours cool de le préciser, pour ma part je l'ai toujours fait (direct sur le site du constructeur) mais j'ai un poil corrigé la CG avec une mire de gris juste histoire de voir à peu près ce qu'il y a sur mon écran, j'oserais pas appeler ça une calibration car en plus c'est une TV (lcd) mon écran, du coup autant dire que la colorimétrie c'est juste n'importe quoi (couleurs hyper saturées même quand tout est désactivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du câblage interne des hp, j'avais fait ma vierge effarouchée devant une enceinte yamaha découpée proprement pour montrer "comment c'est fait dedans) et le câble en effet ressemblait à un vulgaire câble rigide d'électricité en gros (le câble qu'on utilise pour l'électricité domestique à fort ampérage, bien rigide) :ddr:

 

 

Une yamaha DSP, normal ! :buzz:

 

Les miennes ont le même cable à l'intérieur entre filtre et HP qu'à l'extérieur entre ampli et enceintes ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Une yamaha DSP, normal ! :buzz:

 

Les miennes ont le même cable à l'intérieur entre filtre et HP qu'à l'extérieur entre ampli et enceintes ! :fier:

 

 

J'imagine assez mal mon cable HP à l'intérieur des enceintes moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En tout cas, c'est quand meme un monde bizard la hifi :bah:

Hier j'ai intervertis mes pieds d'enceintes (entre l'avant et l'arriere), j'ai donc passé mes pieds b&w à l'arriere et mis les spectral à l'avant (pour pouvoir utiliser le passage de cable et que ma fille arrete de tirer dessus et ne se prenne pas une 805 sur la tronche :o )

Bah j'ai l'impression que ca sonne moins bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En tout cas, c'est quand meme un monde bizard la hifi :bah:

Hier j'ai intervertis mes pieds d'enceintes (entre l'avant et l'arriere), j'ai donc passé mes pieds b&w à l'arriere et mis les spectral à l'avant (pour pouvoir utiliser le passage de cable et que ma fille arrete de tirer dessus et ne se prenne pas une 805 sur la tronche :o )

Bah j'ai l'impression que ca sonne moins bien :(

 

Faudrait mesurer pour etre sur< :oui:

Sinon, ca reste une impression, c'est peut etre juste toi qui etait fatigué< :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain elles vont bien mes boites en carton sur les vieux dire straits que je me ré-écoute après avoir revu la grand Marko en concert la semaine dernière ! :lover:

 

Si seulement l'ampli était à la hauteur... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est quand meme un monde bizard la hifi :bah:

Hier j'ai intervertis mes pieds d'enceintes (entre l'avant et l'arriere), j'ai donc passé mes pieds b&w à l'arriere et mis les spectral à l'avant (pour pouvoir utiliser le passage de cable et que ma fille arrete de tirer dessus et ne se prenne pas une 805 sur la tronche :o )

Bah j'ai l'impression que ca sonne moins bien :(

 

Tu n'es pas foutu de l'expliquer par A + B donc tu mitonnes, tu vas voir quand najat sera là, il va te regler ton compte vite fait bien fait ! :W

 

Même sur une machine à laver ton enceinte marcherait exactement pareil t'entends? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une yamaha DSP, normal ! :buzz:

 

DSP ? Tu voulais dire YSP ?

Elle elle possède un ampli par hp, des amplis du futur, des amplis numériques... et sans doute très peu de câble.

 

Les miennes ont le même cable à l'intérieur entre filtre et HP qu'à l'extérieur entre ampli et enceintes ! :fier:

En plus il est dans le bon sens masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu n'es pas foutu de l'expliquer par A + B donc tu mitonnes, tu vas voir quand najat sera là, il va te regler ton compte vite fait bien fait ! :W

 

Même sur une machine à laver ton enceinte marcherait exactement pareil t'entends? :buzz:

 

Il bougé ses enceintes... donc il faut roder l'installation de nouveau... :bah:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les DIY sûr qu'elles intègrent pas les techno anti secousse :oui:

 

Une techno anti secousse trés primaire : du poids ! :oui:

 

Et puis trois points d'appui au sol seulement pour bien être isostatique avec divers essais de pointes, de cones... et de bois ! :D

 

Et ben c'est le bois qui sonne le mieux, et histoire de me faire pourrir en plein sur ce topic par Sak et Pob ou autre, le bois en question, c'est des têtes de porte manteaux coupé en deux avec la face plate collée sous l'enceinte et la face bien arrondi en contact quasi ponctuel avec le sol ! :D

 

Et ca sonne mieux chez moi sur mon parquet que feu mes cones de découplage à 150 euros ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus il est dans le bon sens masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Dans celui préconisé par le constructeur, j'ai pas fait d'essai moi, de toute façon mon matos est surement pas assez pointu pour que la différence soit flagrante si elle existe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Une techno anti secousse trés primaire : du poids ! :oui:

 

Et puis trois points d'appui au sol seulement pour bien être isostatique avec divers essais de pointes, de cones... et de bois ! :D

 

Et ben c'est le bois qui sonne le mieux, et histoire de me faire pourrir en plein sur ce topic par Sak et Pob ou autre, le bois en question, c'est des têtes de porte manteaux coupé en deux avec la face plate collée sous l'enceinte et la face bien arrondi en contact quasi ponctuel avec le sol ! :D

 

Et ca sonne mieux chez moi sur mon parquet que feu mes cones de découplage à 150 euros ! :oui:

 

J'ai une question sur le sujet:

L'idéal pour une enceinte c'est d'être solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes ou bien d'être suspendue en l'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le sujet:

L'idéal pour une enceinte c'est d'être solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes ou bien d'être suspendue en l'air ?

 

Théoriquement, il faut l'isoler complètement le mieux possible de tout retour de vibration par le sol, donc l'une comme l'autre de tes solutions ont l'air bonne si on part de l'hypothèse que le cable de sustentation ne transmettra pas de vibrations (pas si sur...).

 

En pratique, c'est assez différent car avec des pointes metal sur coupelle metal, le grave devient effectivement plus percutant et plus clair, mais ça a aussi tendance à rendre l'aigu un peu agressif sans que je comprenne vraiment pourquoi. :bah:

 

D'où les têtes de porte manteau arrondis qui font trés folklo mais qui en situation dans ma pièce et avec mon sol (parquet) apportent le meilleur compromis à mon oreille. :oui:

 

Je vais néanmoins bientôt essayer d'autres types de cones à l'embase plus soft (pas la pointe) juste pour voir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Alors que les coupelles d'isolation de platine cd ne servent que sur les modeles bas de gamme (alors que les coupelles sont vendues la peau des couilles :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

L'idéal pour une enceinte c'est d'être solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes ou bien d'être suspendue en l'air ?

 

 

Il faut une référence mécanique la plus stable possible à l'enceinte.

 

De par son mode de fonctionnnement, l'enceinte elle-même génère des micro-déplacements et donc, plus elle sera lourde et/ou stable mécaniquement, plus le micro-déplacement final de la membrane sera fidèle.

 

Suspendue dans l'air, l'enceinte n'aura qu'une base mécanique incertaine et donc une dynamique émoussée et un son peu percutant à l'écoute.

 

Pour répondre à ta question, il vaudrait mieux dans l'absolu qu'elle soit solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes : mais attention, la sonorité intrinsèque du béton sera audible, au même titre que le matériau constitutif de l'enceinte elle-même !

 

La Haute Fidélité est compliquée : n'en déplaise à certains ici, c'est un savant mélange de technique, d'empirisme et d'expérience. :jap:

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Il faut une référence mécanique la plus stable possible à l'enceinte.

 

De par son mode de fonctionnnement, l'enceinte elle-même génère des micro-déplacements et donc, plus elle sera lourde et/ou stable mécaniquement, plus le micro-déplacement final de la membrane sera fidèle.

 

Suspendue dans l'air, l'enceinte n'aura qu'une base mécanique incertaine et donc une dynamique émoussée et un son peu percutant à l'écoute.

 

Pour répondre à ta question, il vaudrait mieux dans l'absolu qu'elle soit solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes : mais attention, la sonorité intrinsèque du béton sera audible, au même titre que le matériau constitutif de l'enceinte elle-même !

 

La Haute Fidélité est compliquée : n'en déplaise à certains ici, c'est un savant mélange de technique, d'empirisme et d'expérience. :jap:

 

 

 

 

 

:)

 

Merci bien.. ca répond clairement à ma question... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut une référence mécanique la plus stable possible à l'enceinte.

 

De par son mode de fonctionnnement, l'enceinte elle-même génère des micro-déplacements et donc, plus elle sera lourde et/ou stable mécaniquement, plus le micro-déplacement final de la membrane sera fidèle.

 

Suspendue dans l'air, l'enceinte n'aura qu'une base mécanique incertaine et donc une dynamique émoussée et un son peu percutant à l'écoute.

 

Pour répondre à ta question, il vaudrait mieux dans l'absolu qu'elle soit solidaire d'un bloc de béton de 3 tonnes : mais attention, la sonorité intrinsèque du béton sera audible, au même titre que le matériau constitutif de l'enceinte elle-même !

 

La Haute Fidélité est compliquée : n'en déplaise à certains ici, c'est un savant mélange de technique, d'empirisme et d'expérience. :jap:

 

 

 

 

 

:)

 

C'est vrai j'avais oublié le souci des micro déplacement une fois suspendue.

 

Cela dit, je suis persuadé d'en avoir vu suspendues sur armature métallique au dernier salon de la hi-fi à Paris... :voyons:

 

Puis dans les concerts, c'est suspendu aussi, mais bon, ça c'est une autre histoire ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

je suis persuadé d'en avoir vu suspendues sur armature métallique

 

 

Oui, mais sur armatures métalliques, donc le plus costaud possible !

 

Suspendue en l'air par des fils, ce serait dégueulasse à l'écoute ! :D

 

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est vrai j'avais oublié le souci des micro déplacement une fois suspendue.

 

Cela dit, je suis persuadé d'en avoir vu suspendues sur armature métallique au dernier salon de la hi-fi à Paris... :voyons:

 

Puis dans les concerts, c'est suspendu aussi, mais bon, ça c'est une autre histoire ! :W

 

J'imagine que c'était encore préférable à être tributaire des planchers du salon (peu isolés et beaucoup de piétons qui piétinent :W)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

D'ailleurs, les différences qu'a notées Sak en changeant de pieds d'enceintes ne m'étonnent guère.

 

Encore un petit effort et il sera un parfait audiophile, ou " idiophile " comme je le lis souvent... :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Putain elles vont bien mes boites en carton !

 

Si seulement l'ampli était à la hauteur...

 

 

Tu n'as toujours pas changé cette bouse d'ampli ? :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

D'ailleurs, les différences qu'a notées Sak en changeant de pieds d'enceintes ne m'étonnent guère.

 

Encore un petit effort et il sera un parfait audiophile, ou " idiophile " comme je le lis souvent... :D

 

:)

 

D'un autre côté, les différences qu'il notent, ne nous poussent-elles pas à penser qu'au fond il pourrait préférer certains types de pieds à une isolation "parfaite" de son enceinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Pourquoi mettre des cones metalliques et pas des plots en plastique tendre en dessous des enceintes ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...