Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Et bien disons que cette TV sera dans mon salon, et je ne me vois pas regarder le 20h de TF1 avec une image de 2m de base c'est tout. En plus il y a 2 baie vitré et 2 grandes autres fenêtres dans la pièce donc niveau obscurité c'est pas top (même si les volets sont electriques je ne me vois pas quasiment tout fermé pour regardé le journal).

Si projecteur il y a un jour, ce sera dans une piéce dédié au cinéma.

 

edit: et puis il y a aussi le côté esthétique d'un écran plat. Et le projecteur est plus difficile à intégrer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et bien disons que cette TV sera dans mon salon, et je ne me vois pas regarder le 20h de TF1 avec une image de 2m de base c'est tout. En plus il y a 2 baie vitré et 2 grandes autres fenêtres dans la pièce donc niveau obscurité c'est pas top (même si les volets sont electriques je ne me vois pas quasiment tout fermé pour regardé le journal).

Si projecteur il y a un jour, ce sera dans une piéce dédié au cinéma.

 

edit: et puis il y a aussi le côté esthétique d'un écran plat. Et le projecteur est plus difficile à intégrer proprement.

 

Le projo s'integre très bien, si tu choisis un écran motorisé ;)

 

Mais c'est sur que c'est pas pratique pour l'obscurité, le salon avec des baies vitrées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et bien disons que cette TV sera dans mon salon, et je ne me vois pas regarder le 20h de TF1 avec une image de 2m de base c'est tout. En plus il y a 2 baie vitré et 2 grandes autres fenêtres dans la pièce donc niveau obscurité c'est pas top (même si les volets sont electriques je ne me vois pas quasiment tout fermé pour regardé le journal).

Si projecteur il y a un jour, ce sera dans une piéce dédié au cinéma.

 

edit: et puis il y a aussi le côté esthétique d'un écran plat. Et le projecteur est plus difficile à intégrer proprement.

 

 

 

:o

 

:cyp:

 

:roll: Encore qui n'a rien compris au sens de la vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bonsoir à tous,

 

J'envisage d'acheter un écran LCD pour mettre dans mon salon, j'ai 5m de recul donc je m'oriente pour un écran de 132cm.

L'utilité que j'aurais de cet écran c'est la TV par TNT ainsi que par la freebox, et surtout la Playstation 3 pour les jeux et les bluray.

J'hésite entre 2 écrans, le Samsung 52F96BDX et le Sharp 52XL2E. Lequel me conseilleriez-vous ? Un autre modèle peut-être ?

Budget de 3500€ environ (acheter en magasin et pas sur internet).

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Perso, je ne prendrai pas un 52 pouces (plutot 47 pouces) et je ne mettrai pas autant dans une télé qui va voir son prix divisé par deux dans 6 mois... Limite ton budget à 2000 euro c'est AHMA largement suffisant (surtout tu ne dépasses pas le prix des anciens tubes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

J'envisage de m'offrir un VP pour Noel, mais j'hesite entre 3 modeles d'occase aux environs de 400€ :

 

- Hitachi PJ-TX100

- Advanced HS2000i

- Sharp XV-Z200

 

Des opinions sur ces differents modeles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le sharp est une merde

L'advance est une merde

L'hitachi a eu son heure de gloire, il a le mérite d'etre silencieux et souple au niveau du placement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'envisage de m'offrir un VP pour Noel, mais j'hesite entre 3 modeles d'occase aux environs de 400€ :

 

- Hitachi PJ-TX100

- Advanced HS2000i

- Sharp XV-Z200

 

Des opinions sur ces differents modeles ?

 

 

 

Des SD ? :peur:

 

De la merde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Quel sens de la mesure ! :D

 

De la merde, rien que ca. Pourtant il y a un an ca a du faire des heureux, non ? Donc dans le cadre d'un budget limite quel serait un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

L'hitachi sans hésiter...

Le sharp fout la gerbe tellement les AEC sont violents...

L'advanced ne vaut pas le coup non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

L'hitachi sans hésiter...

Le sharp fout la gerbe tellement les AEC sont violents...

L'advanced ne vaut pas le coup non plus

 

 

Merci ! :D C'est vers lui que mon coeur penchait egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Hier soir j'ai pu tester pendant quelques heures un Sony Bravia KDL 32d3000, hormis le fait qu'il soit cher pour un 32" (1067€). Il est excellent je me suis régalé :jap: Aussi bien DVD HD que TNT et caméscope. Un écran à conseiller :jap:

Le seul petit bémol serait au niveau du son qui manque vraiment de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je devrais organiser une commande groupée pour les faiens moi tiens :ddr:

Ca pourrait etre rigolo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quel sens de la mesure ! :D

 

De la merde, rien que ca. Pourtant il y a un an ca a du faire des heureux, non ? Donc dans le cadre d'un budget limite quel serait un bon choix ?

 

 

 

Dans mon cas je rigolais hein. Je faisais du Sak-like :)

 

Mal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Si on ne veut entendre d'avis tranché, faut pas poser la question... J'ai vu tourner ces trois projecteurs, je sais quand meme de quoi je parle...

J'y peux rien si le sharp est une grosse merde qui fout la gerbe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si on ne veut entendre d'avis tranché, faut pas poser la question... J'ai vu tourner ces trois projecteurs, je sais quand meme de quoi je parle...

J'y peux rien si le sharp est une grosse merde qui fout la gerbe :bah:

 

Il doit pas être bon d'aller tester du matos avec toi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Il doit pas être bon d'aller tester du matos avec toi... :W

 

 

Bah si, j'ai aucun probleme avec les tests, c'est juste que c'est un dlp mal construit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o

 

:cyp:

 

:roll: Encore qui n'a rien compris au sens de la vie :bah:

 

 

:??::voyons:

 

 

Perso, je ne prendrai pas un 52 pouces (plutot 47 pouces) et je ne mettrai pas autant dans une télé qui va voir son prix divisé par deux dans 6 mois... Limite ton budget à 2000 euro c'est AHMA largement suffisant (surtout tu ne dépasses pas le prix des anciens tubes)...

 

 

Pour le pix, c'est toujours la même chose, bien sur qu'il va être divisé par 2 dans 6 mois mais bon c'est pareil pour tout, et puis si je peux me le permettre facilement pourquoi me priver ?

Mon choix est arrété sur le Samsung et le Sharp, je demande juste un avis sur les deux modèles (le plus "performant", celui qui à le moins de problémes, le mieux approprié pour mon usage, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est arrété sur le Samsung et le Sharp, je demande juste un avis sur les deux modèles (le plus "performant", celui qui à le moins de problémes, le mieux approprié pour mon usage, etc...).

 

Voir ici, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=10&category=194&sid=0323083aa24b8278997c59a13cb0bb9e

 

Perso j'éviterais Samsung car apparemment ils sont pas mal de bugs mais les Sharp ont l'air très difficile à trouver.

 

Moi j'ai passé le pas et j'ai pris un sony 40w3000, plus cher mais qualité d'image au dessus du lot même sans le 100hz.

 

Sinon si tu n'envisages qu'un usage télé, voir aussi les plasmas de chez panasonic.

 

Le 50" full-hd est aux alentours de 2.000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En me renseignant un peu sur la laser TV de Mitsubishi.. je suis tombé sur un article qui met le doigt sur ce qu'il m'arrive fréquemment de souligner: en quoi une meilleure qualité profite au plaisir ou au confort...

However, when you put that plasma or LCD TV next to a Laser TV, the brain adjusts to the higher colour output of the Laser TV, and the plasma or LCD TV then looks duller in comparison. Turn off the Laser TV, and in three of four minutes your brain has re-adjusted itself, and the plasma looks fantastic again.

 

Because few people will be buying a Laser TV to place right next to their plasma or LCD TV, your existing or future plasma/LCD will still look fantastic, and will continue to for some time to come.

ca souligne très bien mon point de vue général sur ces questions... (qu'aujourd'hui les limitations inhérentes aux technologies ciné et des formats de compressions, sont peut-être plus criantes que la non perfection des écrans/projecteurs actuels)

 

 

ci joint le lien de l'article... http://www.itwire.com/content/view/6372/52/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=10&category=194&sid=0323083aa24b8278997c59a13cb0bb9e

 

Perso j'éviterais Samsung car apparemment ils sont pas mal de bugs mais les Sharp ont l'air très difficile à trouver.

 

Moi j'ai passé le pas et j'ai pris un sony 40w3000, plus cher mais qualité d'image au dessus du lot même sans le 100hz.

 

Sinon si tu n'envisages qu'un usage télé, voir aussi les plasmas de chez panasonic.

 

Le 50" full-hd est aux alentours de 2.000 €.

 

 

:jap:

C'est bien ce que j'avais lu, les samsung ont quelques problémes, en plus c'est une technologie nouvelle avec leur Led donc peut-être dangereux car il peut y avoir des problèmes de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Bon je sais pas où poster alors je mets ma question ici :o

 

 

M6 dans certaines de ses bandes annonces (Prison break par exemple...) annonce que le programme est en HD... cependant les tests TNT HD sont terminés pour le moment sur Paris, alors comment avoir M6 en HD? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bon je sais pas où poster alors je mets ma question ici :o

 

 

M6 dans certaines de ses bandes annonces (Prison break par exemple...) annonce que le programme est en HD... cependant les tests TNT HD sont terminés pour le moment sur Paris, alors comment avoir M6 en HD? :voyons:

 

 

Beh sat ou cable, y'a pas d'autres choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Arf moi j'ai 9 telecom :mad:

 

Et t'en es content ??? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Parceque je migrerais bien, je suis fibre opticable, chez eux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Et t'en es content ??? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Parceque je migrerais bien, je suis fibre opticable, chez eux :oui:

 

Oui ça marche impec', et j'ai un contact chez 9 qui me permet d'arranger les choses un peu + rapidement quand ça va pas :cyp:

 

Bon sinon la qualité est excellente là sur M6? est-ce que ça serait diffusé en HD? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Oui ça marche impec', et j'ai un contact chez 9 qui me permet d'arranger les choses un peu + rapidement quand ça va pas :cyp:

 

Bon sinon la qualité est excellente là sur M6? est-ce que ça serait diffusé en HD? :voyons:

 

 

Je doute que M6 diffuse en HD sur la TNT direct, y'a plein de gens qui pourraient meme pas le decoder :D:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Petite question technico-esthétique : je vais fixer mes enceintes frontales au mur, donc je vais avoir 2fils très fins qui vont se voir, ce qui n'est pas très grave en soit, mais je voulais savoir comment fixer ces fils au mur? pâte à fixe? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Bon c'est fait... Au final pack Jamo S606 avec ampli Yam RX V661 et lecteur enregistreur DVD HDD Sony RDR-HXD870. Bon c'est pas du HDG mais ça envoie déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Petite question technico-esthétique : je vais fixer mes enceintes frontales au mur, donc je vais avoir 2fils très fins qui vont se voir, ce qui n'est pas très grave en soit, mais je voulais savoir comment fixer ces fils au mur? pâte à fixe? :???:

 

 

Tu peux pas fixer des baguettes cache-fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait... Au final pack Jamo S606 avec ampli Yam RX V661 et lecteur enregistreur DVD HDD Sony RDR-HXD870. Bon c'est pas du HDG mais ça envoie déjà pas mal!

 

:bien:

 

J'ai les memes enceintes dans le salon, sur un ampli Denon, et j'en suis plutot content :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais je sais, c'est d'ailleurs grâce à toi que je les ai découverte apres que tu en ai parlé sur le topic HC... Et apres plusieurs recherches, je pense que ce sont les meilleures dans la tranche 500/800?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est d'ailleurs grâce à toi que je les ai découverte apres que tu en ai parlé sur le topic HC... Et apres plusieurs recherches, je pense que ce sont les meilleures dans la tranche 500/800?.

 

Pas sur que ça soit les meilleures, mais ce qui m'a attiré, c'est que ce sont des 3 voies, et perso je suis assez sensible au rendu des mediums, que je trouve souvent moyens (il n'y a souvent "que" des aigus et des basses, j'aime pas ce style de son). Et je suppose qu'avec des 3 voies le probleme est un peu atténué vu qu'une des voies est chargée de reproduire les mediums...

 

Et niveau look, j'aime assez, ce qui ne gache rien !

 

Enfin, il y a quand meme des boomers de 20cm, ça peut peut etre compenser un peu l'absence d'un caisson dans une utilisation HC, en tout cas mieux que des colonnes avec des 13 cm :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...