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Pistonhead et sa Superformance.


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C'est tout propre là dedans, Paijorge peut en prendre de la graine ! :ange:

Y'a plus qu'à remonter dans le bon ordre. Normalement tu peux soulever la tête, la basculer sur le côté et accéder au rotor sans retirer les fils (ça te permettra de faire une vérification/nettoyage régulièrement).

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C'est tout propre là dedans, Paijorge peut en prendre de la graine ! :ange:

Y'a plus qu'à remonter dans le bon ordre. Normalement tu peux soulever la tête, la basculer sur le côté et accéder au rotor sans retirer les fils (ça te permettra de faire une vérification/nettoyage régulièrement).

 

 

Desmo, j'ai du débrancher les fils car ils sont attachés sur des brides sur les caches culbu et je n'avais pas assez de mou pour basculer la tête.

En tout cas, c'est propre :)

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Autre point important que m'a fait remarqué P'titbern : vérifier les supports supérieurs des suspensions AR car il y a eu un service bulletin de SPF service bulletin

 

J'ai toujours l'ancien modèle qui ne tiens que par 2 vis ce modèle

 

J'ai trouvé le nouveau modèle upgrade

 

Ce sera à prévoir aussi...

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salut ched,

oui, les bandes sont bien noire et verte.

Je vais mettre une photo du capot

et pour la panne, elle n'avait même pas fait 1 m, mais je préfère en rire 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Finalement, vous aviez bien raison.

Hier, avec LUNIC, on a bien regardé et effectivement, la bande n'est pas vraiment noire, mais plutôt violette très foncé, difficile de donner un nom exact à cette teinte.

 

Il faudrait un peu de soleil pour vraiment en avoir une idée plus précise, mais pour ça, il faut attendre un peu :bah:

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Hello,

 

Suite de mes investigation.

 

J'ai trouvé une petite durite non branchée.

Elle va ensuite dans un coude puis dans l'habitacle a droite côté passager.

A quoi elle sert ?

Est ce normal qu'elle ne soit pas connectée?

 

Merci pr votre aide :)

 

 

 

regarde si tu as le tuyau pour le lave glaçe branché , c'est peut etre celui la

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Aujourd'hui, pas mal de petites choses faire :

 

Démontage filtre a air et nettoyage.

A ce propos, j'ai remarqué que l'embase du support du filtre etait directement en contact sur le carbu, je pensais qu'il y aurait un joint caoutchouc.

Qu'en pensez vous ? Est ce normal ?

2014-12-14_19:42.jpg2014-12-14_19:43.jpg

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Aujourd'hui, pas mal de petites choses faire :

 

Démontage filtre a air et nettoyage.

A ce propos, j'ai remarqué que l'embase du support du filtre etait directement en contact sur le carbu, je pensais qu'il y aurait un joint caoutchouc.

Qu'en pensez vous ? Est ce normal ?

2014-12-14_19:42.jpg2014-12-14_19:43.jpg

Oui, il te manque le joint

Vendu par 3 chez SUMMIT

 

http://www.summitracing.com/in [...] /overview/

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C'est un poil riche en effet, alors 1/4 de tour (pour commencer) sur la vis de richesse (sur le côté du secondaire, ie. la cuve la plus proche de la cloison pare feu) dans le sens des aiguilles d'une montre, un autre 1/4 si ca ne suffit pas... Et ça ira mieux ! Pense egalement à régler ton ralenti.

 

Quand à ton joint rien d'important, c'est mieux, ça vibre moins et c'est plus propre mais tu ne risques rien ! ;)

 

Ah oui, j'oubliais, tes bougies, change les c'est mieux. Tu repartiras sur une base connue et tu pourras prendre quelque chose de plus performant.

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Suite de ma journée :)

 

J'ai ré inspecté le dessous de la voiture et vérifié qques serrage.

A ce propos, j'ai resserré les 4 vis du cardan de sortie de boite, de pas beaucoup, mais suffisamment pour avoir serré d'environ 1/16ème de tour.

 

 

Ensuite je m'attaque à la direction car j'avais constaté un léger jeu dans la colonne. Alors me voilà parti à lever le train avant afin de régler le jeu de pignon de crémaillère.

 

Puis en mettant la main gauche sur l'arbre de direction et la main droite sur le volant, j'ai finalement constaté que le jeu venait du volant ! J'ai alors simplement resserré l'écrou central. J'y croyais pas ! un volant pas serré ! :evil:

 

Bref, ce week end aura été profitable et je me suis bien familiarisé avec :D

 

Vivement le WE prochain que je puisse rouler :sol:

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@Cobra 44, j'ai commencé à chercher chez Summit mais abandonné, y a tellement de reference et j'étais pas sur qu'il y avait un joins. Merci pour le lien :)

 

@Desmo, merci pour la procédure, samedi prochain je m'y colle :)

 

PS : pour summit, j'ai simulé l'achat de bougies, les mêmes que j'ai actuellement (autolite 3924), environ 24$ et avec le port et les taxes le total se monte à 89$ ! C'est vraiment pas donné l'expédition, zut :(

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Il y a mieux que les autolite et tu peux les trouver en France. Il existe un tableau avec toutes les références utilisées par les membres du club en fonction de leur moteur. De tête , sur un SM Ford, tu peux monter du NGK BKR 6 ou 7 (7 étant plus froid) EIX (si tu veux de l'iridium, c'est mieux mais pas obligatoire).

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C'est un poil riche en effet, alors 1/4 de tour (pour commencer) sur la vis de richesse (sur le côté du secondaire, ie. la cuve la plus proche de la cloison pare feu) dans le sens des aiguilles d'une montre, un autre 1/4 si ca ne suffit pas... Et ça ira mieux ! Pense egalement à régler ton ralenti.

 

Quand à ton joint rien d'important, c'est mieux, ça vibre moins et c'est plus propre mais tu ne risques rien ! ;)

 

Ah oui, j'oubliais, tes bougies, change les c'est mieux. Tu repartiras sur une base connue et tu pourras prendre quelque chose de plus performant.

 

 

desmo, pas sur de savoir de quelle vis tu parles, c'est la richesse 1 ou 2 sur cette photo ? :??:

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Rien sur cette photo, les vis de richesse sont sur le côté, sur la tranche entre la cuve et le corps du carburateur. Regarde sur Google tu devrais trouver des schémas.

La vis de ralenti est au niveau de la commande de tringlerie, accessible par dessus (il faut retirer le filtre à air, ce sera plus facile). Plus tu visses et plus le ralenti augmente...

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Oui c'est bien ça...

La figure 11 c'est le ralenti.

Si tu touches à la richesse sur la cuve primaire tu vas devoir jouer sur le ralenti. Plus tu seras "pauvre" plus le ralenti sera bas et plus il faudra serrer la vis (de ralenti) pour augmenter le régime moteur.

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Ce soir, j'ai réalisé un joint made in PH entre carbu/filtre à air, découpé dans un caoutchouc épaisseur 2. Nickel :)

 

J'ai reçu mes plaques et je les ai installées, mais ce n'est que provisoire car je ne suis pas tellement satisfait du design...

 

J'aime bien la plaque AR de bigoudis ici :love: , je sais pas où il l'a acheté :??:

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