Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pistonhead et sa Superformance.


Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a eu vidange moteur+filtre + boite + pont avant livraison.

Il y a eu aussi graissage cardan et rotules.

Par contre purge des freins et embrayage, je pense pas...

 

D'ailleur, à propos d'embrayage, j'ai constaté que le cylindre récepteur n'est pas aligné avec la fourchette de poussée.

donc encore une modif à prévoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que ça fait 10 jours que je l'ai et je n'ai pas fais 10 m avec...et

il me tarde de l'essayer :)

 

 

 

10 jours.........

Si tu veux regardes à "présentation UCRV8"..........

 

Tu peux (presque) multiplier par 365 !!!!

Et sans compter les années bisextiles.....

 

Certes ,moi je ne l'avais pas achetée "prete à rouler" ,mais bon ...

 

Allez , encore un peu de courage et ça va rouler !!

Et au moins là , tu seras sur qu'elle est "révisée" :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fixations d'amortisseurs ?

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Bravo valvi !!!

 

Plus exactement, remplacement des vis d'origine sur les supports supérieurs des amortisseurs AR (suite service bulletin de SPF)

 

--> remplacement des vis HM10 8.8 d'origine par des vis CHC M10 en 12.9 (j'ai pas trouvé de HM10 en 10.9, mais du coup la 12.9 est encore plus résistante :))

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin roulé avec :) Genial !

Le bruit, le vent, le couple fabuleux et le regard sympathique des admirateurs ;)

 

Pas trop de mal a la conduire, je dirais même prise en main rapide, faut bien chercher l'embrayage à gauche, et repérage des passages de vitesse ( la 1ere est proche de la 3ème), un coup à prendre.

 

Le moteur marche fort, coupleux, ralenti impec, et les vitesses passent tres bien.

La 5ème est longue.

Ensuite, je trouve qu'elle flotte un peu, une habitude a prendre aussi je suppose.

 

Mais que du bonheur ;)

 

2014-12-24_18:28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin roulé avec :) Genial !

Le bruit, le vent, le couple fabuleux et le regard sympathique des admirateurs ;)

 

...

 

La 5ème est longue.

Ensuite, je trouve qu'elle flotte un peu, une habitude a prendre aussi je suppose.

 

 

Si tu trouves qu'elle flotte un peu, il ne faudra pas hésiter à faire faire une géométrie.

 

Sur Eva, j'avais noté des différences énormes rien qu'en ajoutant 0,5° de pincement à l'avant (sur les conseils de Valvi63) ; j'espère avoir la même bonne surprise en essayant Ava après avoir fait une première modification de la géométrie avant...

 

La 5ème longue est certainement dû à la boîte : si tu as une Tremec T5 (ou TKO 500), comme bon nombre d'entre nous, c'est une caractéristique qui frappe au premier essai ; c'est comme une boîte 4 bien étagée avec ensuite une 5ème surmultipliée pour les trajets routiers et autoroutiers afin de soulager le moteur et abaisser les consommations.

 

Content que tu aies pu enfin l'essayer ! Elle t'aura fait attendre !

 

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la premiere sortie

Attention toute fois aux conditions meteo

Dans notre coin hier en milieu de journee c'etait Holiday on ice enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Pour la boite , je suis en 4 et ca tire assez court

Mon collegue a une boite 5 , la derniere une overdrive qui permet de rouler a bonne allure a moins de 3000 tr/mn

 

freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@p'tibern, sur ma version, mon chassis a des tubes renforcés, ainsi il ne se déforment pas. De plus, je suis en vis en diamètre D10 (et non D8 sur les anciennes) qui résistent donc mieux.

Je vais qd même les remplacer par des qualités supérieures comme le préconise le service bulletin.

Il n'est pas à priori nécessaire de mettre les nouveaux supports, en tout cas, ce n'est pas urgent et on attendra un peu.

 

 

@ched, qd je dis qu'elle flotte, c'est normale par rapport à nos voitures modernes, et surtout ça me change de la Porsche. Je n'ai pas été dérangé plus que ça, une habitude à avoir ;)

Pour la 5ème, je confirme, j'ai bien une TKO500

 

@marion, je suis resté très prudent, surtout avec ces t°, et en plus je suis rentré à la tombée de la nuit...

 

Par contre, je n'ai pas eu froid du tout, la chapka c'est nickel ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et je n'ai pas réussi à mettre le chauffage, peut être qu'il ne marche pas, ou que je n'ai pas appuyé sur le bon bouton, pourtant il me semble que si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père Noël m'a offert une boîte à courage ce matin :)

 

Me voilà parti pr remplacer les vis de supports d'amortisseurs.

 

Inspection des supports, du châssis et des vis d'origine : aucun signe de déformation, tt est en très bon état.

 

Mais je remplace cas même les vis.

 

2014-12-25_13:56.jpg

2014-12-25_13:57.jpg2014-12-25_13:57.jpg2014-12-25_13:57.jpg

 

Ici, la vis d'origine et la vis 12.9 recoupée à la bonne longueur

2014-12-25_13:58.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de boîte à courage ici :ange: donc repas et repos en famille !

 

Pour tes vis, je trouve qu'il y a bien peu de filets... cela suffit ?

 

:??:

 

 

Oui ched, assez de filet ;)

 

Une des raisons de casse des vis était justement que les filets étaient cisaillés :(

D'où l'utilité d'avoir le corps principal sans filet afin de faire travailler la vis correctement.

 

En tenant compte d'une épaisseur de rondelle sous le tête et sous l'écrou, la prise et parfaite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page