Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Pour le retour des smartphones à clavier physique en France


Zig-Zag

Messages recommandés

Invité §Kit026tU

C'était Sony-Ericsson, et depuis Sony s'est débarrassé d'Ericsson... En outre, un clavier physique implique de décliner les modèles physiquement selon les langues. Contrairement aux claviers virtuels qui n'ont besoin que d'adaptations logicielles. Pour l'Xperia Pro, on trouve parfois encore des modèles avec un clavier Qwerty option Allemand ... Ce type de smartphone ne va donc pas dans le sens de la standardisation et de la mondialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX308AP

s'pa faux, après bon moi là ou je suis principalement déçu c'est l'usure prématurée, au delà des apps, mon portable à pomme datant de novembre dernier est moins usée (et pourtant bien utilisé) que le blackberry qui lui date de mars ou avril...et pour ce coup là je trouve ça vachement désolant...(gros soucis chez blackberry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Bonjour à tous,

 

Je viens m’intéresser de prêt au sujet.

J'ai vu sur internet, et je vais tenter de retrouver l'url du site en question, que beaucoup d'utilisateurs veulent retrouver un bon clavier, un peu du style du Nokia Mini n88 il me semble qui se coulissait et ainsi beaucoup de marques vont surement faire revenir le bon vieux clavier sur certains modèles à paraître. Après est ce que cela va se concrétiser .. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Je t’arrête de suite, la nouvelle tendance est plus un écran est grand et plus sa plait !

Rien qu'à voir les galaxy note, et surtout le 3 qui est en préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Ouais, on appelle ça les phablettes. :pfff:

 

 

Ah connaissait pas ce surnom :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est même sur Wiki :

 

Une phablette (« phablet », en anglais) est un appareil hybride entre le smartphone et la tablette tactile1 qui répond à des considérations marketing selon lesquelles de plus en plus de gens s’équipent d'une tablette en plus de leur smartphone.Le nom, d'origine anglophone, « phablet », est un mot-valise, composé de « phone » (« téléphone ») et « tablet » (« tablette »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Comme sa je ne pourrais plus être un inculte ! Merci Zig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Pour en revenir au sujet, avec l'arrivée du Samsung Galaxy Note 3, l'écran va vraiment s'agrandir par rapport à ses prédécesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Ah ouais pas cool ça. :/ Je pensais que c'était costaud un BB. C'est un quoi le tien ?

 

excuse-moi je me connecte relativement rarement sur le site,

alors premier un bold 9900, le chrome juste au dessus des touches se barre, en même temps que la belle couleur noir des touches, ainsi faisant des trous de lumières à droite et à gauche, très agréable à l’œil. (ah oui et le trackball grince enfin peut être la coque par dessus mais voila!)

cependant l'OS7 est pas trop mal...maintenant bon dommage qu'il n'y ait pas d'évolution non plus de ce côté là. disons qu'il pourrais concurrencer les téléphones actuels mais tu sens qu'il est pas à la hauteur tant en terme de perf, que de fonctionnalités...(ou tout du moins de ce qu'on en dis c'est pas un téléphone exceptionnel!)

sans compter que l'app photo est pas extra...même si ce n'est pas sa fonction principale

en revanche belle différence de clavier avec le 8520 (entrée de gamme à priori). le toucher sur le bold est plus appréciable et surtout moins bruyant...

après je peux pas dire, le 8520 est plus qu'obsolète, toujours la peinture noire du clavier qui se barre... le pire c'est que tu peux retrouver un clavier QWERTY pour pas trop chère et quasiment toutes les autres pièces mais bonne chance pour un AZERTY!!!

mais bref, je pense malheureusement pas que j'en rachèterais un, blackberry surfe sur une vague bien plus haute que ce qu'il est réellement, et malgrès du confort très agréable comme une petite led indiquant des messages ou appels, ou mails, ça masque de grosses lacunes ailleurs et des écarts très importants d'OS (comme le fait que le bold marche sous OS7 alors que le Z10 à l'OS10...)...en sachant qu'aucune compatibilité n'est possible (légalement (et même illégalement je n'en connais même pas)) pour mettre un bold sous OS 8 ou 9...

désolé du pavé, ça rend l'ensemble relativement frustrant, surtout pour un téléphone autour des 500 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Pour en revenir au sujet, avec l'arrivée du Samsung Galaxy Note 3, l'écran va vraiment s'agrandir par rapport à ses prédécesseurs

 

il étais pas déjà assez grand sur le note 2...je me demande si samsung se rend compte qu'à chier un téléphone tous les 6 (ou 8?) mois la clientèle finit par voir ailleurs? :??::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, merci pour ce pavé. Il est très instructif. Ma nièce possède un Curve 9360, voici un exemple de photo qu'elle m'a envoyé :

 

http://1.bp.blogspot.com/-sRBHX3S31AE/Uf6FhTjaCII/AAAAAAAABrU/AxxIcI2wETg/s1600/Bugatti+Veyron+cabrio+03.jpg

 

J'avoue que je suis vache car elle m'a envoyé aussi d'autres photos bien plus réussies... mais celle-là reste quand même bien "dégueu" pour un smartphone récent. :/

 

Pour le Note, mouais, c'est du grand n'importe quoi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Grand n'importe quoi peut être mais ils se vendent tellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Grand n'importe quoi peut être mais ils se vendent tellement !!

 

oui enfin regarde sur un long terme, je connais déjà deux personnes qui ont achetés pour changer de téléphone, et qui ne renouvelleront surement pas l'achat...

mais ça c'est le petit coup market' chez sams dire que leurs modèles se vendent bien (comme le S4 huit mois après qu'un tas de gens ait pris le S3!)

d'ailleurs ils se vend tellement bien que personne dans mon entourage n'en a un... (mais bon surement que c'est compensé en chine :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Ah de mon côté que des S4, c'est tellement aléatoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Néanmoins pour en revenir sur le sujet, certes beaucoup achètent mais c'est vrai que beaucoup les revendent après aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le topic, car je me recherche un mobile, et j'ai du mal à trouver !

J'ai un téléphone robuste (samsung gt-c3350 : étanche et antichoc) mais l'écran commence à flancher... pas de bol :(

 

donc je recherche un téléphone résistance, monobloc, avec un clavier physique numérique (pas azerty).

Dans mes besoins : bon APN, et longue durée de batterie. Le samsung tenait 2 à 3 semaines, mais apn pourri.... et si possible pas trop gros. Je ne suis pas fermé au slide/clapet, mais j'ai rien vu de sympa !

L'utilisation sera principalement tel / sms. J'ai un S3 pour l'utilisation web/pro

pour l'instant, j'ai vu le nokia asha 300 et le samsung s5610, mais vous auriez d'autres idées ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que Nokia dans tes critères, mais attention aux modèles bas de gamme, ce n'est pas solide. ;)

 

Pourquoi tu ne veux pas de clavier azerty ? Je suis très content de mon E71, et je n'ai pas de souci avec le clavier, même si les touches sont petites et que mes doigts sont gros.

Et niveau résistance, y'a rien à dire, c'est prévu pour durer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter l'azerty pour rester sur un portable très compact.

Effectivement Nokia m'attire (j'ai eu un n95, très bon souvenir, mais batterie de 48h...)

J'hésite entre encore un téléphone dit robuste (le coup de l'écran, ca peut etre du défaut, peut etre...) un nokia (mais a part le asha 300, pas d'apn>3MP) et le s5610.

Tu le connais ce dernier tel (5610) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie de 3 ans tient pas loin d'une semaine sur mon E71. ;) En usage normal bien sûr, si on abuse de la wifi ou 3G, ça pompe.

 

Le téléphone est assez compact en fait (55x115mm). Et pas trop épais, donc ça tient bien dans la poche. ;)

 

L'APN, ça vaut rien. Le mien fait, je crois, 3MP, et honnêtement c'est pas mieux qu'une webcam de 0,3MP. C'est vraiment pour dépanner. Ou alors faut taper dans le Lumia de 41MP, et là t'as des vraies photos. Le problème n'étant pas le nombre de pixels, mais le cul de bouteille qu'on met derrière. ;)

 

Connais pas le 5610. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup regardé les forums US sur le nokia 301 (différent du asha300, mais qui m'irait mieux sur les specs), ca n'a pas l'air rose... Nokia annonce +30j d'autonomie en veille, mais les gens ont tout grillé en 2-3j sans forcément utiliser le téléphone...

Dommage !!

Du coup je parcours les autres appareils de la gamme.... Comme je n'ai pas besoin de la double sim, ca limite ... Pour l'instant je suis un peu perdu dans la nouvelle gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ressorti mon vieux N95 8GB de 2008, il marche toujours du tonnerre, et à part qu'il n'est pas tactile (sans blague !) et épais, il a tout ce qu'un appareil moderne a : APN autofocus 5MP, 3G, Wifi, eap sim, gps, ....

Voilo, je vais tranquillou voir quel nouveau tel je prends, sans me presser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav646qS

Bonjour à tous !! Perso les téléphones tactiles ne me dérange pas plus que ca !!!

 

Ce que je regrette, c' est le manque d' audace des constructeurs, aujourd' hui tout est noir, blanc ou gris ( sauf quelques exceptions genre les Lumia ) Alors qu' à une certaine époque, les constructeur osaient la différence ( rappelez vous les Nokia 3650 ou 7600, ou méme le Motorola v70) !!!

 

C' est dommage car ce n' est qu' un reflet de la société actuelle, tout manque de "fun" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaa

je ne suis donc pas le seul à détester ces "claviers" tactiles !

 

j'ai toujours mon bon vieux nokia 6210 navigator,

espèce de brique épaisse et ringarde,

mais

- je peux répondre à une main sans regarder le téléphone, juste en faisant coulisser le bordel (quand je vois les gens rater des appels parce qu'ils n'arrivent à zipper le doigt au bon endroit, j'ai pitié pour eux)

- j'ai un accès internet qui me dépanne

- une navigation gps

- un appareil photo suffisant pour internet

- et une ergonomie qui n'a quasi pas changé depuis les 8210,

 

bref, suffisant pour moi.

 

Bon ceci dit, certaines applis moderne m'intéressent, donc je vais suivre ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Ce qui me gène :

 

- L’imprécision sur un petit écran (et je n'ai pas envie d'un smartphone géant) Je tape 10 fois plus vite sur mon petit clavier physique.

- Cela masque une bonne partie de l'écran.

- Et surtout, à cause d'un soucis de santé, 6 mois sur 12, je suis obligé de me mettre de la crème solaire et de taper sur l'écran, c'est une horreur avec la crème solaire sur les doigts. Là, avec le clavier physique, un petit coup dessus et hop, c'est bon !

 

L’avantage c'est quand même :

Taille/poids du téléphone moins important

Je pense aussi que pour les constructeurs ça coûte moins cher, pas de clavier à produire, pas de problème de clavier AZERTY et QWERTY.

 

Pour la crème c'est comme avec les gants, ça ne fonctionne pas encore, je comprend pour les gants, mais tu n'utilises pas tout le temps de la crème solaire. Ou alors tu es souvent en vac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids oui.... un modèle à clavier sera forcément plus lourd mais c'est un détail comparé au confort qu'il apporte.

 

Pour les claviers QWERTY et AZERTY et QWERTZ.... ça c'est sûr que le tactile les arrange bien.

 

Pour la crème, j'ai obligation d'en mettre de mi-avril jusqu'à fin septembre du point de vue que je sors plus de 5 minutes dehors au soleil. :/ Et vers chez moi, à part cette année, le soleil est relativement présent. :sol:

L'année dernière j'en ai "descendu" 5 ! http://images-its.chemistdirect.co.uk/Garnier-Ambre-Solaire-Clear-Protect-Spray-SPF50-186530.jpg?o=g5YM$eVNWwgC4ksjYO5lCAqjkZgj&V=zsF$&w=250&h=250&r=2&q=80

 

Et c'est pas remboursé par la Sécu car le soleil c'est du luxe, c'est en gros ce qu'on m'a dit.

 

Et cette année seulement 3, quel début de saison pourri qu'on a eu. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Je suis d'accord avec toi Zig-Zag, moi aussi je veux revoir des smartphones coulissant avec clavier Azerty du type :

 

 

http://www.journaldugeek.com/images/2007_10/htc-tytn2-live-1.jpg

 

Mon tout premier :D je l'adorais !!!

 

Récemment j'ai failli me laisser tenter par un Motorola Droid 4 importé des Etats Unis mais trop compliqué pour le faire fonctionner chez nous, donc j'ai abandonné :( . J'espère néanmoins qu'un jour nous serons entendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...