Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Copropriété, charges et Syndic: Je réponds à vos questions!!


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §tom568iV

Salut,

 

Pas de problème pour les AG...Elle doit avoir lieu avant le 31.12

 

edit: pour le cas précis d'un exercice clos le 30.06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar067QC

Un petit :up: pour ce topic fort intéressant !

A mon tour de poser une question :

Avec les fortes pluies de ces récents jours, j'ai constaté dans la chambre de mon fils et plus précisément au plafond, une infiltration d'eau, hors ce plafond sert de dalle à la terrasse extérieure de mon voisin du dessus, j'en deduis donc que l'étanchéïte de la-dite terrasse est abimée .

Quelle est la procédure et quelles démarches dois-je engager vis-à-vis de mon syndic et de mon assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Bonjour,

 

Tu dois prevenir ton syndic par telephone ou courrier (si tu as des craintes...) avec qui tu devra remplir -par la suite- un constat dégât des eaux. La terrasse du voisin étant partie commune à usage privatif, c'est au syndic de faire intervenir une entreprise.

Ensuite deux solution:

-Si le coût de la réparation est mineur, le yndic peut commander l'intervention au titre du budget courant.

-Si le coût est important>Assemblée générale... Reste à savoir si le problème est urgent auquel cas le syndic doit réunir une AG extraordinaire.

 

Pour le constat DDE, si les dégâts sont mineurs (peintures et papiers peints) et inferieurs à 1600 € TTC, c'est ton assureur qui t'indemnisera directement (par le biais de la convention cidre).

 

Esperant avoir répondu clairement...

 

Bonne journée, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

:up:

 

Je suis en train de regarder pour acheter dans le neuf. Selon la commerciale, les charges ne seront pas elevées bien sur :buzz:

 

C'est une copro sans ascenceur, sans gardien, sans sous sol (chacun a son box), les voies a l'interieur de la copro appartiennent à la commune, le chauffage est individuel. Par contre pas mal d'espaces verts.

 

Est ce qu'il y a un moyen d'estimer a peu pres le montant :???:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je suis en train de regarder pour acheter dans le neuf. Selon la commerciale, les charges ne seront pas elevées bien sur :buzz:

 

C'est une copro sans ascenceur, sans gardien, sans sous sol (chacun a son box), les voies a l'interieur de la copro appartiennent à la commune, le chauffage est individuel. Par contre pas mal d'espaces verts.

 

Est ce qu'il y a un moyen d'estimer a peu pres le montant :???:

 

 

 

Situation a peu près équivalente pour moi dans une copropriété (lotissement de 80 baraques).

Ça revient en moyenne à 8 000 / 10 000 € par an (quelques allées à entretenir + élagages).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:up:

 

Je suis en train de regarder pour acheter dans le neuf. Selon la commerciale, les charges ne seront pas elevées bien sur :buzz:

 

C'est une copro sans ascenceur, sans gardien, sans sous sol (chacun a son box), les voies a l'interieur de la copro appartiennent à la commune, le chauffage est individuel. Par contre pas mal d'espaces verts.

 

Est ce qu'il y a un moyen d'estimer a peu pres le montant :???:

 

 

 

Tu cherches à profiter du prêt à taux double zéro? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Tu cherches à profiter du prêt à taux double zéro? :ange:

 

 

C'est pas encore passé ca si :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Y a que les pd2pôvres qui y ont accès :pfff:

 

 

 

Les plafonds devaient pas changer aussi :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonsoir à tous,

 

Etant Conseiller en copropriété chez Century 21 depuis presque deux ans, je vous propose de répondre à toutes vos questions en matière de copropriété, charges et syndic...

 

Bien entendu, je ne connais pas tout sur tout mais j'essayerai de répondre à vos questions le plus souvent et le plus clairement possible. Et pour les questions plus délicates, je ferais des recherches qui,quoi qu'il arrive, me serviront professionnellement...

 

En cas de questions financières (je comprend que vous ne souhaitez pas avertir tout le forum), vous pouvez me contacter en MP...

 

Bonne soirée, Thomas.

 

 

Bonjour,

 

Dans une coprropriété avec un chauffage central, si l'on décide de changer la chaudiére par un modéle à condensation. Peut-on récupérer l'avantage fiscal induit au prorata de sa cote part.

 

Exemple : Changement de la chaudiére, 40 000 € de matériel. Avantage fiscal pour un particulier 25 %. Cote part 10 %.

 

Peut-on déclarer les 1000 € en deduction de son revenu imposabe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

 

Les plafonds devaient pas changer aussi :voyons:

 

 

 

Ca devrait, à suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Bonjour,

 

Dans une coprropriété avec un chauffage central, si l'on décide de changer la chaudiére par un modéle à condensation. Peut-on récupérer l'avantage fiscal induit au prorata de sa cote part.

 

Exemple : Changement de la chaudiére, 40 000 € de matériel. Avantage fiscal pour un particulier 25 %. Cote part 10 %.

 

Peut-on déclarer les 1000 € en deduction de son revenu imposabe ?

 

 

Il me semble que c'est possible, à cet effet le syndic délivre (et généralement facture... :ange:) une attestation aux copropriétaires qui en font la demande (pour justifier de la déductibilité et du montant). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem677XY

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter sur Paris un appartement comportant des très importantes infiltrations d'eau dans les murs par capilarité d'une nappe souterraine.

 

Je souhaitais savoir si les travaux d'assainissement et d'assèchement incombent au propriétaire ou bien si cela relève des travaux de copropriété au titre de la préservation de la structure de l'immeuble.

 

Merci, je suis impatient de lire vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Bonjour,

 

Le gros oeuvre est à la charge de la copropriété... Les travaux d'assainissement et d'assèchement seront à la charge du syndicat.

 

Par contre, saches que les travaux d'assèchement vont être long et les dégâts dans ton logement risquent d'être important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour,

 

Le gros oeuvre est à la charge de la copropriété... Les travaux d'assainissement et d'assèchement seront à la charge du syndicat.

 

Par contre, saches que les travaux d'assèchement vont être long et les dégâts dans ton logement risquent d'être important...

 

 

Et je rajouterais que si c'est bien à la charge de copropriété, en fonction du coût et de la mentalité des copropriétaires tu risques d'avoir du mal à faire exécuter les travaux, mais si c'est une obligation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je suis en train de regarder pour acheter dans le neuf. Selon la commerciale, les charges ne seront pas elevées bien sur :buzz:

 

C'est une copro sans ascenceur, sans gardien, sans sous sol (chacun a son box), les voies a l'interieur de la copro appartiennent à la commune, le chauffage est individuel. Par contre pas mal d'espaces verts.

 

Est ce qu'il y a un moyen d'estimer a peu pres le montant :???:

 

Ca dépends de nombre de tantième. Plus l'appart est grand, plus c'est cher. Ca serait bien que tu décrive la copropriété, le nombre d'appart, le type, le type d'espace vers (des arbuste broussailleux, c'est pas le même cout que de l'herbe qui faut coupé tous les mois et qu'il faut arroser), la surface des communs (ca c'est pour la société de nettoyage.)

 

 

 

Bref, ca fait beaucoup de parametre.

 

En tout cas, a moins que je me trompe, tu n'auras pas de différence de charge en fonction de l'étage (vu qu'il n'y a pas d'ascenseur)

 

Juste pour info, entre ce que mon cher promoteur m'avait annoncé et ce que je paye maintenant, y a une différence de 35% en plus ( et au bout d'un an, une fois qu'on a revu a la baisse tous nos contrats) :buzz: mais bon, on l'savait qu'il nous mentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Je sais pas si je suis sûr le bon topic mais j'ai une question au sujet de la taxe d'habitation....

 

J'explique, je vais très prochainement déménager. Mon but est d'économiser une année de TA en n'emménageant pas dès le 01/01/2009.

Hors, quelle est la date exacte qui est prise en compte : la signature du bail ? La remise des clef ? L'emménagement effectif (sur ma parole ?) ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : autre question, sur mon avis d'attribution du logement, j'ai en charge "Prov. Chauffage", cette charge ne sera appliquée que pendant les mois d'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TA est due sur ta résidence principale au 1er janvier.

 

Faut juste que t'arrives a prouver que ta résidence principale est chez tes parents par exemple.

Donc amha, c'est selon tes dires, plus quelques papiers sous la main a cas ou le trésor public viendrait demander des comptes (attestation de tes parents, facture edf, télécom, etc...)

 

Pour eviter tout souci, personnellement, je signerai le début de location a partir du 2 janvier :bah: C'est encore le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

La TA est due sur ta résidence principale au 1er janvier.

 

Faut juste que t'arrives a prouver que ta résidence principale est chez tes parents par exemple.

Donc amha, c'est selon tes dires, plus quelques papiers sous la main a cas ou le trésor public viendrait demander des comptes (attestation de tes parents, facture edf, télécom, etc...)

 

Pour eviter tout souci, personnellement, je signerai le début de location a partir du 2 janvier :bah: C'est encore le plus simple

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Je sais pas si je suis sûr le bon topic mais j'ai une question au sujet de la taxe d'habitation....

 

J'explique, je vais très prochainement déménager. Mon but est d'économiser une année de TA en n'emménageant pas dès le 01/01/2009.

Hors, quelle est la date exacte qui est prise en compte : la signature du bail ? La remise des clef ? L'emménagement effectif (sur ma parole ?) ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : autre question, sur mon avis d'attribution du logement, j'ai en charge "Prov. Chauffage", cette charge ne sera appliquée que pendant les mois d'hiver ?

 

 

Ouais pareil, livraison 4eme trimestre 2009 :miam: z'ont pas interet a etre trop en retard :o:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Ouais pareil, livraison 4eme trimestre 2009 :miam: z'ont pas interet a etre trop en retard :o:W :W

 

 

Ta garantie d'achèvement est intrinsèque ou extrinsèque? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Ta garantie d'achèvement est intrinsèque ou extrinsèque? :ange:

 

 

Commence pas a faire flipper toi :o

 

Je trouve deja que ca avance pas tres vite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Commence pas a faire flipper toi :o

 

Je trouve deja que ca avance pas tres vite :ddr:

 

 

Tu n'as pas répondu à la question. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ni l'une ni l'autre pour le moment, mon conjoint et moi meme ne sommes pas d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Ni l'une ni l'autre pour le moment, mon conjoint et moi meme ne sommes pas d'accord :o

 

 

Par les temps qui courent les garanties d'achèvement intrinsèques sont à proscrire, il faut une garantie bancaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

EDIT : autre question, sur mon avis d'attribution du logement, j'ai en charge "Prov. Chauffage", cette charge ne sera appliquée que pendant les mois d'hiver ?

 

Et sur cette question.....? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Et sur cette question.....? :ange:

 

Bon,j 'ai ma réponse, c'est une provision avec un ajustement dans l'année apparement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb816xq

Bonjour a tous,

 

Toutes ces infos sont vraiment tres interressantes... Merci bcp !!

Je reste aussi à votre disposition si vous aviez des questions. Je suis conseiller en copropriété et dans l'optimisation et réduction des charges immobilieres.

De meme que TomTom406 je ne connais pas tout sur tout mais je ne manquerai pas de vous répondre.

 

Amicalement et tres tres bonne année a vous tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOF205Hu

Bonjour,

J'ai une dette envers mon syndic. de propriété de 2000 euros (dont 300 environ de frais d'avocat+ des frais divers)

Je peux la payer en 4fois

soit 500 euros par mois.

Mais voilà ils ont eu recourt à un huissier de justice qui est passé pendant mon absence

j'aimerai telement me débarrasser de ça,

mais c'est clair que je ne peux pas payer tout d'un seul coup

Et quelques jours après je reçoit une lettre de leur part disant que je leur doit encore 1500 euros de frais d'avocat

et qu'il y a une audiauce le 5 février

ils ont accepté mes reglement mais demande encore plus

si quelqu'un peut me conseiller

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm0641DT

salut tout le monde,

 

mon cas :

 

je suis co-propriétaire d'une co-propriété de 7 maisons et apparement une autre co-propriété (un petit immeuble) serait imbriquée dans la notre. mais ce n'est pas pour l'instant le problème.

c'était notre premier achat et nous étions tout exités du fait de l'accés à la propriété, d'ailleurs comme les autres coproprio.

le problème vient du parking. sur le PLU,nous sommes sur une zone 1UDa et dépendont de l'article L421.3 du code de l'urbanisme. (normalement ça donne le droit au constructeur de ne pas faire le nombre de place de parking requise par la loi mais il doit verser une somme [environ 12000€] à la mairie qui doit faire des places ailleurs ou revercer cette sommes aux co-propriétaires)

donc pour les 7 maisons il y a 3 places de parking communes et 3 places privées (places devant les garages ou box).

c'est une copropriété qui se termine en impasse malgré l'intitulé "rue" et donc il y aurait du y avoir un petit rond point mais le lotisseur ne l'a jamais fait. celà nous arrange car nous pouvons tous nous garer devant notre garage respectif et en plus se garer le long d'un mur de cloture. ce qui fait que nous pouvons normalement avoir chacun 2 voitures + une dans le garage.

sauf qu'il y a 5 maisons qui longent la rue qui mènent à notre copropriété et que le dernier habitant se permet de se garer sur notre copropriété. personne ne lui dit rien, à part mon voisin et moi même. on s'est pris la tête quelques fois. (insultes de sa part, crachat sur le pas de ma porte, provocation à la baston, il a même dit à ma femme : je veux voir ton mari, je ne parle pas aux femmes! )

mon voisin et moi-même avons des horaires à la con et on se retrouvait régulièrement à devoir aller se garer ailleurs ! donc un jour, sans l'accord de personne (je sais, c'est pas bien) on a mis un U devant 2 des places communes.

il a continué à se garer sur le reste du parking "sauvage" de la copropriété mais personne ne lui dit rien.

et là il a décider de m'emm*rder et donc il s'est garer devant mon U afin que je ne puisse accéder à ma place.

donc j'ai plusieurs questions :

- cette personne, peut-elle se garer librement sur les parties que nous avons transformé en parking mais qui est en réalité la voirie de la copropriété ?

-comment monter un syndic ?

- une fois le syndic monté, est-ce que nous pouvons dessiner le parking et s'attribuer les places ? faut-il faire une demande en mairie ? faut-il déclarer ça au notaire ?

- puisque je suis co-propriétaire, puis je appeler la police afin de faire venir la fourrière sans forcément le consentement des autres co-propriétaires?

 

voilà, c'est à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm0641DT

et bien ça y est les co-propriétaires sont excédés du comportement de l'autre et on doit peindre les places et se les attribuer mais est-ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

et bien ça y est les co-propriétaires sont excédés du comportement de l'autre et on doit peindre les places et se les attribuer mais est-ce légal ?

 

 

Il est impossible de te répondre correctement sans avoir tous les éléments sous les yeux : plans, actes notariés, servitudes, etc. ;)

 

Je te conseille d'aller voir ton notaire qui pourra t'éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...