Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

B&B cobra américaine présentation + demande avis des passionnés


Cobrasma
 Partager

Messages recommandés

20151221_142530.jpg

 

20151221_164554.jpg

 

Photos de mon premier Serpent de quand j'étais enfant.

Léguée à mon fils sur sa table de nuit ;)

 

Commencement du petit démontage intérieur en fin d'après-midi pendant que le pti dormait afin de voir le travail à réaliser.

-Harnais Sparco 3points arrivés ce jour au magasin à placer

-Remplacement de la moquette arrière + colonne centralre car ancien proprio a troué des haut-parleurs mais à l'ancienne à mon avis, avec un marteau. Problème, je trouve pas de moquette pour remplacer l'existante

-Pourquoi pas un beau levier de vitesse bien plié en angle droit? faut que je le trouve

-Placer l'ampli dans le coffre et pas derrière le siège passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bydochon.

Ma femme vient de me faire remarquer qu'on a un sellier à 800m de la maison et c'est vrai que je n'y ait pas pensé mais si jamais, je prendrais contacte avec ceux que tu me recommande sans faute.

Pour ce qui est des pièces à faire venir des USA, c'est facile ou encore la misère avec dédouanement?... tu le fais régulièrement ou déjà fait?

Parce que, il faut quand même bien que quelqu'un mette les pièces dans le bateau... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20151226_170212.jpg

Pas peur eux les américains! On trou pour mettre des haut-parleurs et pas grave si c'est juste au dessus de la roue.

Bin oui, en Floride, il ne pleut pas souvent mais ici, à coup sur l'eau rentrera à l'intérieur de la belle et le haut-parleur sera foutu à coup sûr.

En plus, les haut-parleurs qu'il avait posé n'étaient pas alignés...

Rebouchage en cours et masticage prévu demain.

Vous avez des haut parleurs et ampli dans vos voitures? Si oui, des idées pour l'aménagement du panneau arrière? (Haut-parleurs cachés derrière les sièges? au centre? Extincteur entre les 2 sièges???) Merci pour vos idées et conseils

 

 

20151226_170523.jpg

 

Bye Bye la vieille moquette et ceinture à rouleaux (je dirais que cette ceinture était là pour la déco) et bonjour les harnais Sparco à 3 points ;)

Demain, on annonce beau, quoi de mieux que de fleureter avec sa maitresse (Je parle de Betty bien sûr ) dehors sous le soleil pour lui refaire une beauté. Et devant madame en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Alors le réveillon se prépare bien?

Je vais vous raconter mes déboires de mes premières petites sorties en Cobra

Hier 14h00, après 2 jours (pas non stop hein) de travail sur l'habillage arrière + pose harnais de Betty, étant donné que le facteur vient de me déposer ma paque d'immatriculation il y a une heure, je me dit que c'est le bon moment d'essayer le snake après autant de mois d'attente.

 

20151229_185950.jpg

 

Premières sensations:

-Ca pousse

-Ca fait du bruit

-Ca cliquotte de partout (certainement la fixation du coffre, les passages de roues en polyester...)

-Quand il y a un trou ou un dos d'ânes, putain c'est rigide à mort, on dirait qu'on va passer hors du plancher

-Ca fait plaisir. C'est clair, on est pas dans une BMW série 7

 

Me voilà donc parti pour 15km avec 3 arrêts à la clé (A la pompe à essence et dans la famille)

Retour à la maison, je décide de ne pas rentrer la belle directement dans le garage (je ne sais pas pourquoi mais bon...)

Rentré depuis 3min, un copain arrive et me demande de faire ronronner la bête.

Et là? Et bien rien... la petite ne veut pas démarrer.

Mon copain repart bredouille sans l'entendre.

Je téléphone à mon voisin qui possède des voiture américaines qui me signale qu'il a déjà eut le cas avec un de ces 302 ci (très ancienne génération le sien) qui ne démarre pas quand il est trop chaud et qu'il va venir voir.

Mettant mon ventilo en route uniquement quand la voiture est à l'arrêt (selon les bons conseils du garagiste qui m'a aidé à faire revenir mon snake), je me dis qu'il ne ferait pas de tord de le mettre en route, voiture à l'arrêt, pour aider à refroidir le moteur.

Mon voisin arrive, moteur refroidi, un coup de clé, ça ronronne directement.

Dans le garage, on décide de regarder à certains points basiques ensembles:

1) Un petit peu d'huile a débordé sur les caches culasses

2) On débouchonne et on constate qu'il y a un peu de pâte, mousse blanche qui obture le passage de l'huile au travers des filtres. On nettoie

3) On vérifie le niveau d'huile moteur, Ok il est au max

4) On vérifie le niveau d'huile de freins, Ok c'est bon

5) On trouve pas la jauge d'huile de boite de vitesse

6) La couleur de l'huile moteur à l'air Ok, on décide qu'on fera quand même la vidange avant la saison car certain que mon garagiste n'a rien fait du tout sur la bagnole avant que je l'embarque. Quelle huile mettez-vous les gars pour un 302?

7) On fait un petit appoint de liquide de refroidissement

 

Aujourd'hui, la belle redémarrant au quart de tour, les filtres étant nettoyés, décidant de laisser tourner le ventilo tout le temps en roulant pour garantir un bon refroidissement du moteur, pas de raison de se priver d'aller refaire un tour (encore 10-15Km, pas plus)

Arrivé à bon port, je coupe le moteur. Pour retour maison, pas de souchi, directement ça redémarre.

A 300m de chez moi, il y a un virage en épingle serré, je ne mets pas assez de gaz, je cale et là, plus moyen de redémarrer.

Je laisse donc encore tourner le ventilo et appel donc encore mon voisin (quel gentil) devant chez qui je suis presque avec Betty.

On entend le ventilo se couper tout seul.

je veux redémarrer la voiture et là, on sent bien que la batterie n'a plus assez de jus (bizzare, mon fameux garagiste l'a changée car l'ancienne était foutue m'a t-il dit)

Mon voisin me pousse, en avant la 2ème, et hop ca démarre tout seul direction mon garage.

on ouvre à nouveau le capot et on constate que:

-Encore un peu d'huile sur cache culasses (bouchon en caoutchouc pas du tout hermétique à mon avis)

-constatation qu'apparition à nouveau de la mousse blanchâtre

-Le ventilo ne va plus

-On règle un peu le carbu pour qu'il tourne un peu mieux au ralenti

-On redémarre la voiture, pas de soucis ca prend.

 

La mouse blanche, c'est quoi les mecs?

 

20151230_173829.jpg

20151230_173818.jpg

20151230_165847.jpg

 

Une idée sur mon problème de démarrage de la voiture quand elle est chaude?

Je viens à nouveau de la démarrer il y a 10min, elle prend au quart mais le ventilo ne va toujours plus. (Un fusible?)

Merci à tous de vos avis, et retours d'expériences car là, je galère et déjà une bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s’alarmer et de voir avec ton Voisin (a faire quand même)

 

Tu nettoie la Mayo

Tu démarre et tu roule un peu (sauf si elle cafouille)

 

Tu re contrôle si peu de mayo , c'est peu être juste

de la condensation du au faite quelle a peu rouler :o

 

Sinon (sous réserve d'une confirmation par pro)

si tu as aussi de la mayo dans le vase a expansion

c'est possible que tu fasses un joint de culasse

et la pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a peut-être rien à voir avec le fait que le moteur soit chaud mais plutôt avec un soucis électrique qui fait que la batterie se décharge non?

Car au final, le moteur démarre quand on le pousse

 

Mauvais réglage des vise de richesse

Vapor lock

peut être prise d'air et j'en passe :o

 

le plus urgent c'est la mayo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile + eau = mayonnaise

 

Avec du bol il ne peut s'agir que d'un peu de condensation si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps.

Pour en être fixé, tu nettoies et tu vidanges.

Si le problème recommence et surtout si c'est accompagné d'une épaisse fumée blanche, tu es bon pour le joint de culasse.

 

Pour tes soucis de démarrage à chaud, je pencherai pour un problème de bobine. Vois déjà s'il elle n'est pas trop près du moteur qui la mettrait en sur-chauffe.

 

Enfin, pas la peine de chercher une jauge à niveau d'huile sur ta boite, il n'y en a pas. On sait quand le niveau est bon lorsque l'huile déborde du trou de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars, il se peut que ce soit dû au fait qu'elle ne roule pas beaucoup et pas le joint de culasse

Les durites du radiateur n'étant pas dures mais restant "moles" quand la belle est à température , c'est déjà un signe qui me laisse croire qu'il ne sagit pas du joint de culasse.

Pas de fumée n'ont plus.

Par contre, pour le démarrage, il faut investiguer et remettre le ventilo en route avant de commencer quoi que ce soit.

 

Cobra 33, le remplissage de l'huile de boite, c'est en dessous à l'arrière c'est bien ca? pas du tout dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le remplissage de l'huile de boite, c'est en dessous à l'arrière c'est bien ca? pas du tout dans le compartiment moteur?

C'est en dessous et tu remplis a ras bord ;)

si trop a l’arrière c'est que tu fais le niveau du pont (hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Avril mais il sera fort occupé :lol:

 

Tu dis que tes durites d'eau ne sont pas dures?

 

Elles devraient l'être plus qu'à froid ou alors il te manque de l'eau, regarde ta sonde de température également.

 

Voir si elle varie ou pas.

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

La quantité de mayo après 15km qu'on peut voir sur les photos vous semble beaucoup ou pas pour de la condensation étant donné que pas roulé bcp?

L'huile qui déborde un petit peu du bouchon, pas grave? bouchon à remplasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mayo après 15km qu'on peut voir sur les photos vous semble beaucoup ou pas pour de la condensation étant donné que pas roulé bcp?

 

Suis pas cuisinier ! :p

 

L'huile qui déborde un petit peu du bouchon, pas grave?

Non, c'est normal. Sur certaines Cobra, tu verras même un bocal qui récupère ces vapeurs d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bigoudis.

Hé oui, c'est humide c'est pour ca que nos belles ne roulent pas souvent pas chez nous :non:

Merci à tous en tout cas

 

Si jamais, à l'année prochaine à tous car pas certain de me connecter demain (préparatif et surtout ranger le bordel que j'ai foutu dans le garage depuis 3jours :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...