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heureux acquereur d'une pilgrim de 1970


Invité §jef465UF

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Invité §jef465UF

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une pilgrim de 1970 avec un moteur 3,5l v8 rover

 

Elle fonctionne parfaitement mais je souhaiterais lui remettre un petit coup de jeune

 

je suis en normandie et je ne sais ou trouvé des pièces détachées carrosserie ainsi que les pièces moteurs.

 

Si vous aviez quelques adresse ou conseils à me fournir ça serais sympa.

 

Je suis loin d être un pro en mécanique mais je suis prêt à faire de gros efforts pour refaire une beauté à ma belle cobra.

 

Merci de vos réponses

 

Jeff

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Salut Jeff et bienvenue

 

tu trouveras un catalogue de pieces a telecharger ici :

 

Pilgrim UK

 

Pour les pièces moteur, il faut rechercher également du coté des sites anglais comme :

 

Rimmer bros

 

v8 tuner

 

mais il y en a plein d'autres que tu trouveras avec une recherche "rover v8 parts"

 

Sinon tu peux regarder du coté des sites francais spécialisés dans les Range Rover Classics qui utilisent le même moteur et la même boite de vitesse.

 

Ta Pilgrim datant de 1970, je serais curieux de savoir ce qui est inscrit sur ta carte grise comme marque de véhicule ?

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Invité §jef465UF

Bonjour,

 

Merci à tous de vos infos mes recherches vont pouvoir commencer,

 

Les photos dés que je trouve la methode pour mettre sur le site car pas trop doué en informatique.

 

skydive concernant le carte grise c 'est une carte française elle n 'est pas passé en collection et comme marque c 'est marqué pilgrim cobra sport.

 

poxe51 ma pilgrim j ai mis 1 an environ à la trouvé sur le bon coin du moins une qui me convenait concernant toyscars j'ai envoyé pas mal de mail mais jamais de réponses

 

donc pas trop motivé pour travaillé avec eux .

 

 

Jeff

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Bienvenue ici !

 

Quand j'ai eu une Cobra à moteur Rover, j'ai comme toi pas mal cherché des fournisseurs.

 

Je me suis inscrit sur le forum dédié au V8 Rover pour y trouver des conseils sur les pièces et les fournisseurs ( http://onlyroverv8.forumactif.org/ ).

 

Les pièces courantes, on les trouve très facilement chez Rimmerbros : ils ont tout, sont compétents, le site est bien fait et ils livrent rapidement pour un prix très raisonnable.

 

Pour préparer le moteur je me suis adressé à RPI, mais ils sont surchargés et la qualité baisse. V8 tuner a bonne réputation (contrairement à Toyscars... ;) )

 

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bienvenu jeff karver , sur les conseils de ched j ai commandé du materiel chez rimmerbros pour demareur renforce et chaussettes de bougies , j ai ete livre rapidement mais il y avait une petite erreur a la livraison , il m ont revoye l integralite de la commande tres rapidement , ils sont tres reactif ce qui me plait bien , j ai aussi commande chez europa spare et la aussi ca c est bien passe .

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bienvenu jeff karver , sur les conseils de ched j ai commandé du materiel chez rimmerbros pour demareur renforce et chaussettes de bougies , j ai ete livre rapidement mais il y avait une petite erreur a la livraison , il m ont revoye l integralite de la commande tres rapidement , ils sont tres reactif ce qui me plait bien , j ai aussi commande chez europa spare et la aussi ca c est bien passe .

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Invité §jef465UF

Bonsoir à tous

 

Bon j arrive pas à mettre les photos ,je suis pas doué

 

Pour le moment mes travaux avancent bien :

 

Pose d'une grille de protection pour le radiateur

 

démontage du carter d'huile car il avait pris des coups donc envoyé chez un ami chaudronnier qui la remis nickel remontage impec plus pose d'un sabot de protection

 

je vais roulé cette été avant de m'attaquer au moteur car pas de soucis particulier donc juste contrôle des niveaux fin de saison

 

je vais m' attaquer aux sièges car ils ont du vécu à savoir soit en racheter soit les faire refaire si vous avez des avis à me donner je suis preneur.

 

Merci à tous de vos infos pour les fournisseurs et merci à bidochon de tous tes renseignements précis et rapide.

 

jeff

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Bonjour Jeff et bienvenue avec ta Pilgrim chez les mordus du Cobra. Si tout va bien, il est en effet urgent de ne rien faire sur ton moteur. Un simple contrôle de l'état des courroies (et de leur tension) et des bougies avec un remplacement des filtres et une vidange si tu ne sais pas quand la dernière a été réalisée devrait être suffisant.

Pour incérer des photos, il y a (à minima) deux critères à respecter:

- La taille des fichiers doit être raisonnable (entre 200 et 500 ko) et en tout cas ne pas excéder 2000 ko

- Après avoir cliqué sur la case "Photo" (dans la barres des outils), puis dans la case "photo de l'ordinateur", puis "Ajouter une image", tu dois (étape 2) donner un nom d'album au répertoire que tu vas ouvrir dans ce forum (par exemple Pilgrim de Jeff).

Si tu suis les instructions à la lettre, tu devrais arriver à nous montrer les beaux yeux de ta belle. Rappelles toi: une photo vaut mieux que mille mots ;)

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Invité §jef465UF

Voila maintenant environ 800 kms effectués avec ma voiture.

 

Il y a une ou 2 chose qui me tracasse j'ai e voyant "REV LIMIT" qui s allume de temps en temps "c'est quoi ce truc"

 

et puis j 'ai mon ralenti qui a augmenté que puis je faire et de plus quand je rétrograde de 3 en 2 elle pétarade.

 

Si vous pouvez me donner quelques info ça serais cool.

 

 

Merci

 

Jeff

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Salut, jolie auto, soignée...

Je ne connais pas les V8 Rover mais tu gagneras sans aucun doute à faire régler ta carburation (richesse et ralenti) et ton avance à l'allumage. Rien de bien sorcier à faire et tes petits soucis disparaîtront !

Certains ici sauront te donner les bonnes valeurs pour l'avance.

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Salut Jeff ,

Félicitation ,Belle Pilgrim , :)

Pour ton voyant , il est probablement propre à ta voiture ,

si c'est un rouge , attention , cela peut être pression huile basse ou alternateur qui ne charge pas ... suis les fils ils t'indiqueront la pièce connectée .

Ou... c'est un témoin de vitesse rotation moteur maxi ... ( ce serais étonnant... :lol: )

Pour mon moteur , les valeurs moyennes pour l'avance à l'allumage statique d'un moteur Rover SD1 3.5 est de 6°, 10° à 1200trs, 17° à 1800trs, 22° à 2600trs

à voir si c'est un SD1 chez toi ( numéro de série ) .

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merci pour les infos

 

avec les valeurs j 'irais voir mon garagiste qui me règle ça

 

 

J'ai failli te répondre de mémoire, puis me suis abstenu.

 

Je suis donc allé relire les bonnes pages du forum OnlyroverV8. Le calage préconisé de façon unanime est de 12° au ralenti.

C'est comme ça que le mien était calé (avant pose d'un boîtier additionnel qui ajoutait 6° à l'avance initiale) et cela fonctionnait parfaitement bien !

 

:)

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