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Cobra Exact 427


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Bonjour à tous,

Après des négociations âpres et une longue attente, c’est avec une immense joie, que je vous présente l’arrivée d’une nouvelle cobra en France.

Il s’agit de la petite sœur de SCOOBYDOO. Une Exact 427 avec châssis et trains roulants Kirkham, une coque en Carbone (Peau = 21kg). Sous le capot, un FORD Big Block 427 de 1967 (block, culasses, pipe d’admission et carburateur). Il est accouplé à une boîte Tremec 3550. Poids de l’ensemble 1090 kg.

Elle a appartenu à un vrai passionné, qui s'est efforcé de réaliser une cobra aussi proche des vrais cobra de compétition. Elle peut être équipée de ses Billboard et de son saut de vent. Le moteur est très présent au niveau bruit et température, mais elle est très agréable à conduire, souple et puissante à tous les régimes.

Voici quelques photos. A+

avant.jpg

 

habitacle.jpg

moteur.jpg

chassis.jpg

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Incroyable, une deuxième Cobra avec une coque en carbone !

 

Très belle, j'ai hâte aussi de la voir "en vrai".

 

Blue427, Chtits59, à votre connaissance, combien de Cobras sont-elles ainsi revêtues ? :??:

 

:bien:

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Incroyable, une deuxième Cobra avec une coque en carbone !

 

Très belle, j'ai hâte aussi de la voir "en vrai".

 

Blue427, Chtits59, à votre connaissance, combien de Cobras sont-elles ainsi revêtues ? :??:

 

:bien:

 

 

Roger Bollick en exact Cobra en a construit 11 a ma connaissance ;)

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Incroyable, une deuxième Cobra avec une coque en carbone !

 

Très belle, j'ai hâte aussi de la voir "en vrai".

 

Blue427, Chtits59, à votre connaissance, combien de Cobras sont-elles ainsi revêtues ? :??:

 

:bien:

 

 

Salut Ched,

 

Il y a eu au total 11 exemplaires de produites par Roger Bollick à Austin (Texas). Aprés, il me semble avoir vu une serie spéciale de quelques de CSX4000 (environ 7) et quelques CSX6000.

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Bonsoir Chtits59

Superbe machine que tu nous présentes là! Sur ta dernière photo (vue de dessous), je suis admiratif du principe de fixation du nez de pont (que je ne connaissais pas). Je n'ai cependant pas réussi à trouver quel type de pont équipe ta voiture! Peux tu nous donner quelques précision supplémentaires ou nous joindre une photo en vue arrière qui pourrait nous donner une vue d'ensemble de ce montage original?

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Bonsoir Chtits59

Superbe machine que tu nous présentes là! Sur ta dernière photo (vue de dessous), je suis admiratif du principe de fixation du nez de pont (que je ne connaissais pas). Je n'ai cependant pas réussi à trouver quel type de pont équipe ta voiture! Peux tu nous donner quelques précision supplémentaires ou nous joindre une photo en vue arrière qui pourrait nous donner une vue d'ensemble de ce montage original?

Montage d'origine sur les csx,cob et cox,particularité 4 trous de fixation a l'avant et et specifique a la cobra,le pont de jaguar est identique en forme eexterieur et en interne mais n'a pas ces 4 trous de fixation !!

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Bonsoir Chtits59

Superbe machine que tu nous présentes là! Sur ta dernière photo (vue de dessous), je suis admiratif du principe de fixation du nez de pont (que je ne connaissais pas). Je n'ai cependant pas réussi à trouver quel type de pont équipe ta voiture! Peux tu nous donner quelques précision supplémentaires ou nous joindre une photo en vue arrière qui pourrait nous donner une vue d'ensemble de ce montage original?

 

j'en profite pour une fois que tu connais pas ;)

montage Kirkham CSX

pont kirkham.jpg

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j'en profite pour une fois que tu connais pas ;)

montage Kirkham CSX

pont kirkham.jpg

 

 

Superbe, merci @reddiamond pour la vue d'ensemble avec la confirmation que ce pont est en alliage léger. Renseignement pris, Kirkham à fabriqué une nouvelle version inspirée du Salisbury d'origine avec ses quatre boulons sur le nez, mais en remplaçant l'acier moulé par un alliage léger et en modifiant le nez pour augmenter la taille des roulements du pignon à queue. Le résultat est exactement ce que je recherchais avant que je me décide à adapter un pont de Dodge Viper (en alliage léger également) et capable de transmettre des gros couples. Si c'était à refaire, je partirais certainement sur un pont Kirkham ... si le prix n'est pas dissuasif :lol:

 

 

Jag diff case bolt nose-2.jpg

Détail du boitier de pont en alliage léger revisité par Kirkham. Ici, il est peint en noir et ça lui va bien aussi

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Ne l'écoute pas malheureux ! cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifbalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

Enfin... si tu veux aller de gauche à droite, de droite à gauche, au milieu, à gauche, re à droite (...) et sacrifier l'efficacité sur l'autel du look alors tu peux en effet choisir des billboards.

 

Mais si tu veux un truc sympa quand même, qui se trouve facilement en France et à bien meilleur prix, homologué, au grip exceptionnel et aux performances au dessus de tout reproche alors tu peux choisir des Avon. Avec eux tu profiteras bien mieux des performances de ta voiture sans te faire peur. tercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.gif

 

Et pis Blue il est l'actionnaire principal de Goodyear alors forcément il n'est pas objectif !

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Oui desmo, tu as très bien résumé les choses...Et BLUE a fait son choix en toutes connaissances. Mais pour moi, comme choisir c'est renoncer, je pense remplacer bientôt les BF par des AVON mais garder mon jeu de BB sur jante de côté...selon mes envies :D

 

Une photo souvenir...une exact peut en cacher une autre!

 

 

 

exact2.jpg

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Salut à tous,

 

moteurexact.jpg

 

Depuis les CobraDays, la cobra a eu droit à une révion compléte.

 

- Nettoyage filtre à air

- bougie (Ce sont des autolite 45 qui étaient montées, je ne sais pas si ce sont les plus adaptées...un avis?)

- Vidange pont

- Vidange Boite

- Vidange et filtre à huile moteur (pour l'huile j'ai mis de la V300 15w50...j'ai pu constater que la pression huile à froid et à chaud à légerement augmenter. Je pense que l'ancienne huile était moins visqueuse.)

 

- Durant les CobraDays, j'ai pu remarquer que le moteur chauffé un peu trop à mon gout. Pendant la ballade, je ne suis pas descendu en dessous de 95°C mais je n'ai pas été souvent au dessus de 100°C. Donc, j'ai décidé de vidanger le liquide de refroidissement. Et je l'ai remplacé par de l'eau deminaralisée avec du MoCool...j'avais déjà réalisé cela sur une mustang BB 390 et cela avais apporté un vrai plus.

 

En parallèle, j'ai remplacé le bouton des ventillateurs aditionnels par un bouton trois position pour faire fonctionner quand je le veux le ventillateur principal.

 

Avec ça j'ai amené au garage (Speedshop à Houdan) la belle pour un réglage allumage et carburateur.

 

Maintenant, il me reste à régler un petit problème de frein. Par moment, la pédale devient molle..c'est trés aléatoire. J'ai vérifier le circuit et je n'ai pas de fuite...peut être de l'air dans le circuit...un avis?

 

A+

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1090kg pesé ou fiche technique ?

 

A la dernière pesée lors du réglage du chassis, elle faisait 1035kg sans chauffeur et avec 80% du plein. Les 1090kg mesurés était lors du contrôle technique avec un chauffeur et pas beaucoup de carburant.

 

Je posterai les données technique du réglage chassis pour ceux que ça intéressent.

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