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C3

Vidange C3 1.4 essence


letoine1

Messages recommandés

Invité §vin101Ik

Moi j'ai fait sur ma C3 1.4 HDI en m'aidant de la RTA no problemo.

 

Je te conseil de consulter la RTA pour ton modèle de C3 c'est quand même mieux que de partir à l'aventure. Sinon au niveau accès tout ça je crois que tu n'auras pas de pblm.

 

 

 

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Invité §vin101Ik

Pour le carénage sous moteur il faut tourner d'1/4 de tour les 8 vis de fixation et tirer dessus.

 

Regarde bien comment est enquillé le carénage pour le remontage (Pas de prise au vent).

 

Puis tire délicatement le carénage il est flexible et vient assez bien, attention de ne pas les perdre et si des agrafes s'en vont tu peux les récupérer et le remettre sans problème, avant de commencer il faut que tu te renseigne sur les filtres à huile et les en joints cuivre du bouchon de vidange.

 

Pour moi le bouchon de vidange se dévisse avec une clé à œillet ou à pipe ou à cliquet (c'etait pas un carré) mais je ne me souviens plus de la taille.

 

Pour le reste, je ne connait pas ton modèle de moteur.

 

En tout cas règle importante, on serre bien mais pas comme un bourrin...

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Invité §vin101Ik

Moi je l'ai fait sans fosse :non: et je n'ai pas les bras très long.

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Invité §vin101Ik

Moi je l'ai fait sans fosse :non: et je n'ai pas les bras très longs.

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Invité §jek200xt

ou est positionné le filtre a huile?

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Salut les amis.

J'ai récupéré ma C3 il y a 2 jours( j'avais pris une option sur la voiture avec date butoir fin juin,), je me suis penché sous la voiture : pas de carénage ! Cette voiture a eu 2 vidange chez Citroen.........

2 ieme surprise, après avoir étudié le manuel, le niveau d'huile s'affiche à la mise sous contact : tous les tirets allumés ! Je tire la jauge : en desous du mini ! Je vais chez Citroen je demande le volume entre le mini et le maxi : 1 litre, je rajoute 1.2 l et je ne suis pas au maxi !

Pour le filtre à huile : depuis 2003 pas de filtre mais simplement la cartouche filtrantre à changer dans une cloche.

 

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Invité §vin101Ik

La cartouche filtrante et le filtre à huile c'est pareil c'est l'extérieur du filtre qui change, maintenant c'est une cloche

où la cartouche filtrante se trouve à l'intérieure, c'est une conception dite plus écologique car la cloche elle est démontable et réutilisable.

 

Pour le carénage sous moteur, moi j'ai un diesel et il y en a un. Si sur la tienne il y en avait un où est il passé??

 

Pour ton niveau d'huile, c'est clair que ce n'est pas normal, je pense quand même qu'en cas de niveau insuffisant tu as une alerte moteur par rapport à un défaut de pression d'huile, ce qui laisse penser que ton moteur n'a pas subi de dommage.

 

C'est clair qu'il faut que tu complète absolument le niveau en vérifiant le niveau à la jauge à main et aussi à ta jauge au niveau du compteur (les carrés), vérifie que tu n'as pas de fuite au niveau du bouchon de vidange.

 

Remarque, après la vidange d'un moteur essence, la nouvelle huile reste claire un moment et c'est pas très lisible sur la jauge manuelle, dans tous les cas prendre le niveau essuyant bien la jauge sur sol plan et après avoir laissé le moteur à l'arrêt en plusieurs heures.

 

Bon courage.

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Ok, merci

Pour l'huile la capacité est de 3.2 donc il restait 2 litres. La vidange a été faite il y a 14 000 kms. Pour le carénage ?, c'est la 2ieme qui se retrouve sans ! J'ai récupéré (en payant) une Ibiza de 4 ans et plus de carénage ! soit les mécanos ne les remontent pas ou mal et ils tombent.

Pour les alarmes, à la mise du conctact le niveau est indiqué par des carrés et tirets et s'il est vraiment bas le mot mini clignote et pareil pour le maxi?

 

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Invité §vin101Ik

Pour le carénage si tu tiens à en avoir un, essai les casse auto, sinon pour les 8 vis de fixation 1/4 de tour on peut en trouver à l'unité chez nortoto mais c'est peut être pas là le moins cher...

 

En tout cas il faut qu'il y est les agrafes présentent sur le carénage car c'est la liaison vis/agrafe qui tient le tout. Pour les mettre c'est facile il faut pousser avec le pouce dans le sens où elle s'accroche à l'agrafe, pour les démonter il faut faire le 1/4 de tour et les tirer doucement avec une pince (il faut trouver la bonne position du 1/4 de tour) Je ne sais pas si les agrafes se vendent à la pièce mais c'est probable.

 

Pour le positionnement du carénage il faut qu'il soit de telle sorte qu'il n'y ai pas de prise au vent et donc sur le rebords du bas du par choc avant (avec du bon sens on trouve comment le mettre).

 

Avant j'avais une 205 avec un moteur TU, un peu comme celui de le C3 essence 1.4 et oui pour le remplissage de l'huile moteur c'était 3.25 litres avec le changement du filtre (maintenant c'est une cartouche filtrante).

 

On peut se repérer au graduation des bidons d'huile de 5 litres (5-3.25=1.75 litre) soit avec 2 bidons je pouvez faire 3 vidanges.

 

:) .

 

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Invité §inv466dS

Bonjour, savez vous comment on fait une vidange sur une c3 1,4l hdi diesel ? c compliqué ?

Quel huile (5w40 ou 10w40? ? Quel filtre à huile (c quoi la cartouche filtrante ? je dois prendre ça ? si oui ça s'achète où ?) ?

Mon copain la fait sur sa 306, c'est très différent ?

 

Merci de vos réponses !!!!

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