Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Team Pruneaux - un p'tit nouveau dans le 17


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout, bravo pour ce forum et le Cobra Club de France. Une vraie mine d’or pour les passionnés de cette voiture mythique que nous sommes. Je vous lis avec bonheur via le forum depuis quelques années sans m’être encore inscrit alors que je possède une Cobra. Je sais, ce n’est pas bien. :non:

 

Petite excuse tout de même car si ma voiture est bien en France, je réside à l’étranger et du coup j’ai peu l’occasion de me joindre aux sorties éventuelles du club, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

 

Pour le serpent, il s’agit d’une 427 S/C (Shelby CSX 4000), coque aluminium, blanc Wimbledon. La couleur renforce un peu son style roadster anglais je trouve, et puis les blanches c'est les plus rapides. :sol:

 

La voiture a le V8 Ford 7.0 qui va bien, bloc fonte. En fait, toute la voiture a été faite à l’identique de la version de 1965, apparemment jusqu’au dernier détail (freins Girling, instrumentation Smith, ampèremètre Lucas, pédales AC, boite 4 vitesses, circuit électrique Lucas, etc…). C’était le cahier des charges du premier propriétaire aux USA et c’est exactement ce que je voulais. :pt1cable:

 

Les puristes que vous êtes noteront que les rétroviseurs ne sont pas conformes. Je vais remonter l’original prochainement. Ceux-là offrent néanmoins une bien meilleure visibilité sans gêner la ligne de l’auto.

 

Côté « pilote », j’ai 47 ans et j’adore de tout ce qui a un moteur et fait du bruit. Il y a aussi du 2 roues pour se faire plaisir dans le garage. Je crois que je ne suis pas le seul motard ici d'ailleurs... :D

 

Je serai en France en aout et ce sera peut-être l’occasion de croiser des membres dans la région. Je suis du côté de la Charente Maritime.

 

Bon été à tous.

 

 

IMG_0013.jpg

 

 

IMG_0017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, du coup t'es pardonné d'avoir attendu aussi longtemps ! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Magnifique voiture et trés belle configuration. Si un jour je reviens à la Cobra c'est exactement ce que je choisirai, 427 FE fonte, toploader et tout le reste kivabien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos mots de bienvenue. Très sympa. :D

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement et partager de bons moments avec nos Cobras.

 

Si certains sont dans la region, je pense aller avec la voiture à La Rochelle pour le rendez-vous mensuel de voitures anciennes du dimanche 20 aout. Ca se passe sur le port des Minimes.

 

@reddiamond :

Tu connais bien mon auto on dirait... :) Ce petit sac en cuir est effectivement parfait à défaut de vide-poches.

On s'est-on déja croisés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta très belle CSX !

 

Les rétroviseurs étant bien pratiques, j'aurai plutôt tendance à laisser ceux en place afin de voir vers l'arrière.

Mais je ne suis pas un puriste...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant tout, bravo pour ce forum et le Cobra Club de France. Une vraie mine d’or pour les passionnés de cette voiture mythique que nous sommes. Je vous lis avec bonheur via le forum depuis quelques années sans m’être encore inscrit alors que je possède une Cobra. Je sais, ce n’est pas bien. :non:

 

Petite excuse tout de même car si ma voiture est bien en France, je réside à l’étranger et du coup j’ai peu l’occasion de me joindre aux sorties éventuelles du club, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

 

Pour le serpent, il s’agit d’une 427 S/C (Shelby CSX 4000), coque aluminium, blanc Wimbledon. La couleur renforce un peu son style roadster anglais je trouve, et puis les blanches c'est les plus rapides. :sol:

 

La voiture a le V8 Ford 7.0 qui va bien, bloc fonte. En fait, toute la voiture a été faite à l’identique de la version de 1965, apparemment jusqu’au dernier détail (freins Girling, instrumentation Smith, ampèremètre Lucas, pédales AC, boite 4 vitesses, circuit électrique Lucas, etc…). C’était le cahier des charges du premier propriétaire aux USA et c’est exactement ce que je voulais. :pt1cable:

 

Les puristes que vous êtes noteront que les rétroviseurs ne sont pas conformes. Je vais remonter l’original prochainement. Ceux-là offrent néanmoins une bien meilleure visibilité sans gêner la ligne de l’auto.

 

Côté « pilote », j’ai 47 ans et j’adore de tout ce qui a un moteur et fait du bruit. Il y a aussi du 2 roues pour se faire plaisir dans le garage. Je crois que je ne suis pas le seul motard ici d'ailleurs... :D

 

Je serai en France en aout et ce sera peut-être l’occasion de croiser des membres dans la région. Je suis du côté de la Charente Maritime.

 

Bon été à tous.

 

 

IMG_0013.jpg

 

 

IMG_0017.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue dans la communauté des charmeurs de serpents et félicitations pour le choix de ton véhicule. Un roadster S/C, c'est déjà pas commun mais avec une robe blanche, je trouve que ça lui donne une ligne plus fluide et très élégante. Sur la photo de coté, l'assiette semble parfaite et il s'en dégage un équilibre général harmonieux. N'étant pas un ayatollah du boulon d'origine, je trouve tes rétros d'aile tout à fait assortis à la ligne générale: ici on est dans la finesse et on y a ajouté de l'efficacité et de la sécurité. Comme disait le poète: "tout est bon chez elle, y a rien à jeter ..."

Coté Charente Maritime, il y a quelques membres du forum qui ont également des voitures sympa. En prospectant un peu, tu devrais pouvoir organiser quelques rencontres locales du coté de Rochefort. Alors bonnes vacances en France ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le blanc est très rare surtout sans les bandes, très sympa cette csx. Au plaisir de se rencontrer.

En fait, il y a bien des bandes ... mais elles sont blanches également :D

 

 

Tu as raison nanard, j avais pas utilisé la loupe je vois même les portes numéros et les numéro de course, en blanc biensur. :hap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce dimanche à La Rochelle pour la réunion mensuelle du club local de voitures anciennes.

Peu de gros V8 comme on les aime, mais une Cobra tout de même. Je n'ai pas pu rencontrer le propriétaire durant la journée.

 

Un membre du forum peut-être ?IMG_0709 - copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page