Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le matos informatique, un de mes hobbies


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

:hello: ,

 

Il est bien connu qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Et, de ma lointaine éducation catho (à l'époque où, à peine né, on était baptisé d'office :pfff::mad: ), j'ai aussi retenu ; "Aide-toi, le Ciel t'aidera", :clin: .

Hier après-midi, j'ai remplacé la vitre tactile cassée du smartphone HUAWEI Ascend Y560 d'un de nos jumeaux de petits-fils, en n'oubliant pas d'apposer, le long des bords de la coque supérieure afin que la nouvelle pièce reste bien en place, les très fines bandes d'adhésif double-face livrées avec.

Comme c'est un appareil assez facile à démonter, l'intervention était terminée en moins de 10 minutes.

Et, comme l'autre jumeau s'est rappliqué hier après la sortie des cours avec son Ascend Y560 à la vitre tactile ... fendue depuis la gauche du bord inférieur jusqu'au milieu du bord latéral droi, je vais devoir remettre ça :mad: .

Heureusement, j'en ai trouvé une pour à peine 4,52 € sur Aliexpress.com ; https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.q6qQpw

Notre galopin devra patienter 3 à 6 semaines pour la réparation ; par chance, il peut encore utiliser normalement son smartphone en dépit de la fêlure dans la vitre tactile.

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hello: ,

 

Un peu de boulot en perspective demain ; la réparation de 3 Media Nav 1 rachetés en panne à leurs propriétaires et que je n'étais pas parvenu à remettre en état de fonctionnement.

J'ai acheté sur LBC 3 cartes mères certifiées fonctionnelles qui me seront, en principe, livrées demain avant midi ; je les substituerai aux 3 PCB défectueux, puis je débriderai, comme d'hab', les 3 Media Nav avec Medi@Update pour, entre autres, mise à jour de la cartographie.

Tschüß :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, car c'est après que j'ai vu qu'il était écrit "Rechercher et résoudre les problèmes".

 

Encore merci :jap:

Merci à ton post précédent, j'ai pu faire marcher enfin les MàJ sur mon W7 pro. :D

 

Fallait juste trouver le lien pour accéder au service de dépannage (bien caché), et attendre quelques heures pendant qu'il mouline, sans savoir si il bosse ou pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

De ce coté la, je reconnais volontiers la victoire à W7 ;)

Sur mon W10, avec le service Windows Update planté, je n'ai trouvé aucune autre solution qui fonctionne que la réinstallation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bizarreries typiquement "microsftiennes" ... :bah: .

Mes trois Media Nav 1 furent d'autant plus vite réparés que j'ai en fait réceptionné 3 unités centrales complètes :bien: , c'est à dire, les boîtiers 1DIN en métal contenant les cartes mères avec les deux nappes plates de connexion à l'écran tactile, dont j'ai effectué le raccordement en deux temps, trois mouvements :sol: .

Il m'aura fallu beaucoup plus de temps pour, via le Bureau de Windows CE Embedded 6.0, repartitionner leur iNAND avec STMANA recopier dans Storage Card et Storage Card4 les dossiers/fichiers ad hoc d'une version système 4.0.3, upgrader en 4.0.6, implémenter l'interface "faux Media Nav Evolution" 7.0.5MD, puis DBOOT 2.0, jailbreaker avec Medi@Update, mettre à jour la cartographie en HERE 2017-Q4, téléchargeable depuis peu sur plusieurs autres forums.

Pour terminer, j'ai vérifié le bon fonctionnement de la navigation routière en branchant sur chaque Media Nav une antenne GPS avec connecteur FAKRA.

C'était OK ; je les soigneusement emballés et mis en vente sur 2ememain.be.

Déjà une très bonne soirée et un excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ayant encore un 4e Media Nav 1 avec carte mère HS, j'ai acheté avant-hier une autre UC de MN1 fonctionnelle au même vendeur sur LBC au même prix de 50 € + 16,80 € de FDP.

La livraison sera tout aussi rapide que pour les trois précédentes, elle aura lieu aujourd'hui, et la réparation du Media Nav 1, également, :sol: .

D'autre part, j'ai dégoté sur eBay en France deux barrettes de DDR4 SODIMM 2.400 MHz à 35 € pièce + 10,70 € de frais de livraison https://www.ebay.fr/itm/263539 [...] 3539428526

Ceci, pour augmenter de 8 à 16 Go la mémoire vive de mon ordi tout-en-un LENOVO 27 pouces.

Vu l'usage que j'en ai, il n'en a aucun besoin ; c'est mon côté geek qui m'a poussé à cet achat ... compulsif :bah: .

Quelques photos du nouveau vélo d'intérieur que je me suis offert ; par rapport au précédent, il présente le grand avantage d'être pliant, donc beaucoup moins encombrant et très facile à ranger :

 

IMG_20180308_101654.jpg

 

IMG_20180308_101709.jpg

 

IMG_20180308_101714.jpg

 

IMG_20180308_101805.jpg

 

IMG_20180308_101928.jpg

 

En arrière-plan, mon "chevalet de torture" :lol: ; mon banc de musculation ;) .

J'ai aussi recommencé depuis une dizaine de jours des marches presque quotidiennes d'1h à 1h30 à travers ma bonne ville de Nivelles et alentour ; il était grand temps que je m'adonne à nouveau à une activité physique régulière : en un an depuis que j'ai arrêté, j'avais repris presque 10 kilos ... :pfff:

Déjà un excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma geekitude a encore frappé :ouin: , j'ai à nouveau cédé à une compulsion d'achat ... :spamafote: ; p.jpg :

Intel Core i5-6500 - 3.2GHz 3.6GHz 6MB Cache

Skylake Core LGA1151 Quad Core

123,56 €, livraison incluse, sur eBay ; quand je vois les prix, minimum 60 € plus élevés, sur internet y compris sur Aliexpress.com, je n'ai certainement pas fait une mauvaise affaire :sol: .

Vivement que je le réceptionne ; je le substituerai au Core i3-6100 dual-core d'origine de mon all-in-one PC 27 pouces.

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Reçu ce matin ; 81uJAtMit1L._SL1500_.jpg: le module Wifi interne pour mon Tablet-PC LENOVO X61.

Je l'ai implémenté cet aprèm' ;

 

UTB8qxVhwXfFXKJk43Otq6xIPFXa5.jpg

 

UTB8aGi8vJoSdeJk43Owq6ya4XXan.jpg

 

Windows 7 l'a immédiatement détecté et installé le pilote ad hoc ;

 

UTB8UidhwXfFXKJk43Otq6xIPFXap.jpg

 

Et voilà, j'ai dorénavant internet sur ce portable sans devoir recourir à la clé Wifi USB qui m'avait été fournie par le vendeur allemand sur eBay ;

 

UTB8OldgwhHEXKJk43Jeq6yeeXXa5.jpg

 

UTB8X_KVvMQydeJk43PUq6AyQpXaN.jpg

 

C'est tout de même "plus mieux" ; d'abord, bien que certifiées à la norme 802.11N 300 Mbps, le débit théorique des clés USB wifi n'est en réalité que de 150 Mbps, alors que celui des modules min-PCI-Express es, lui, conforme au standard 802.11N.

Ensuite, celui des 3 ports USB du portable occupé par la clé wifi est maintenant libre.

Je viens de réceptionner aussi les deux barrettes SODIMM 8 Go PC2400T DDR4 RAM achetées la semaine dernière sur eBay pour mon tout-en-un LENOVO 27 pouces.

Je les installerai après le souper ; il restera alors encore à recevoir et implémenter le processeur quadricœurs Core i5-6500, également acheté sur eBay la semaine dernière pour que mon all-in-one soit complètement revigoré :sol: .

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Upgrade de la RAM du LENOVO tout-en-un 27 pouces effectuée d'autant plus facilement et rapidement que je l'avais laissé "ouvert" et qu'en outre, le capot métallique recouvrant la - petite - carte mère comporte une trappe donnant un accès immédiat aux deux slots de la mémoire vive.

Et voilà ;

 

IMG_20180315_055828[1].jpg

 

IMG_20180315_060047[1].jpg

 

16 Go pour faire quoi, vous demanderez-vous, puisque je ne joue pas, je ne fais pas de montages vidéos, je n'emploie aucune logiciel nécessitant pareille quantité de RAM ?

Pour le fun :sol: , par "geekitude", tout simplement. :bah: .

La suite quand j'aurai réceptionné le processeur Core i5 6500T ;) .

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 16Go ne sert à rien pour qui ne joue pas (et encore, y-a-t-il des jeux qui le demandent ?)

Tous mes PC sont à 8Go sauf un qui est à 16Go, ça ne change strictement rien.

A la rigueur, pour celui qui veut lancer simultanément 4 machines virtuelles sous W10. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: y n'sont pas pressés chez Pitney Bowes, le transporteur "officiel" international d'eBay ; j'ai acheté le processeur Core i5-6400 en Angleterre le 10 mars dernier mais le colis est seulement arrivé hier à leur centre global de transport de Lichfield près de Birmingham, dans le Staffordshire ...

J'espère malgré tout réceptionner l'envoi la semaine prochaine, afin que je puisse enfin "recapoter" mon PC LENOVO 27 pouces tout-en-un ; je sais, avec toutes ces Maladies Silicium Transmissibles et Virus Internet Hyper-infectieux qui traînent, [photo=7099163,921], :ptdr: .

Bon weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ô miracle, ô bonheur, :sol: , le nouveau processeur pour mon LENOVO tout-en-un 27 pouces m'a été livré ce matin par POST.nl.

C'est en fait un Core i5-6500 ;

 

IMG_20180317_115120.jpg

 

Je l'ai implémenté après ma sieste ;

- 1e étape, démontage :

 

IMG_20180317_144608.jpg

 

IMG_20180317_144634.jpg

 

IMG_20180317_144859.jpg

 

IMG_20180317_144905.jpg

 

IMG_20180317_144909.jpg

 

- 2e étape, dépoussiérage du ventirad, il en avait bien besoin après seulement quelques mois :

 

IMG_20180317_145643.jpg

 

IMG_20180317_145659.jpg

 

IMG_20180317_145651.jpg

 

IMG_20180317_150711.jpg

 

IMG_20180317_150722.jpg

 

IMG_20180317_150802.jpg

 

IMG_20180317_150810.jpg

 

- 3e étape, réassemblage :

 

IMG_20180317_151134.jpg

 

IMG_20180317_151442.jpg

 

IMG_20180317_151457.jpg

 

IMG_20180317_151717.jpg

 

IMG_20180317_151723.jpg

 

IMG_20180317_151749.jpg

 

- 4e étape, reconnexion et tests :

 

IMG_20180317_152440.jpg

 

IMG_20180317_152452.jpg

 

IMG_20180317_152635.jpg

 

IMG_20180317_152640.jpg

 

Les photos montrent à suffisance que l'upgrade a réussi :sol: .

Bon, ben, j'espère qu'avec ça, mon ordi tout-en-un 27 sera paré pour 9 ou 10 ans, à l'instar de son prédécesseur, le 23,6 pouces MEDION P9614 ; je lui offrirai peut-être un autre upgrade CPU quand le prix des Core i7-6xxx sera devenu abordable, c'est à dire aux environ de 100 € comme le Core i5-6500.

Tchô (bien qu'il fasse froid dehors :lol: ), :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je vais bientôt pouvoir monter un PC pour ma nièce, avec une configuration que j'ai déterminé avec l'aide des forumeurs d'HFR ( vu que je ne suis pas très fort en matos )

 

 

https://www.ldlc.com/b-66bdb213eebb9c28.html

 

Je vais lui faire une surprise avec un petit cadeau, que je finance personnellement, histoire d'installer W10 sur un support moderne :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Pour la licence de W10, je vais me débrouiller :ange:

 

Et en prime je lui offre également un petit écran 24 pouces ( elle souhaite jouer un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:bien: , joli cadeau et très bonne config' pour un prix modique.

Pour l'OS, n'oublie pas que, si tu installes W7 avec une clé de produit authentique, tu pourras ensuite upgrader gratuitement en W10 avec Media Creation Tool, ;) .

Pour ma part, je suis pas mal occupé avec des Media Nav pour le moment.

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun :sol: , par "geekitude", tout simplement. :bah:

 

 

Comme moi :D

 

Je suis en train d'acheter des pièces par des pièces sur plusieurs mois (je ne peux pas tout acheter un seul coup) pour remplacer mon PC Game (Tyan i5000XL avec 2x Xeon X5355 avec 8 Go FBDIMM).

 

Récemment, j'ai reçu des pièces que j'ai acheté (depuis quelques mois) : carte mère Gigabyte MW70-3S0 (support 3-way SLI), 2x Xeon E5-2630L v3, 2 ventirads Intel box, 4x 4 Go DDR4 ECC Reg et un rack 5,25" de 6 SSD/HDD 2.5" :ddr:

 

Mes prochains achats sont 4 autres barrettes 4 Go DDR4 ECC Reg, 2 cartes graphiques, 6 SSD et une bonne alim EPS12V avec 2x 8 pins :D

 

 

IMAG0329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, tu te fourres les doigt dans l'oeil jusqu'au coude, pierregdlj.

Si c'était illégal, Amazon ne tolérerait pas ce genre d'offre de produit ...

Ce sont des licences numériques achetées en très grandes quantités par des (re)vendeurs agréés par MICROSOFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme moi :D

 

Je suis en train d'acheter des pièces par des pièces sur plusieurs mois (je ne peux pas tout acheter un seul coup) pour remplacer mon PC Game (Tyan i5000XL avec 2x Xeon X5355 avec 8 Go FBDIMM).

 

Récemment, j'ai reçu des pièces que j'ai acheté (depuis quelques mois) : carte mère Gigabyte MW70-3S0 (support 3-way SLI), 2x Xeon E5-2630L v3, 2 ventirads Intel box, 4x 4 Go DDR4 ECC Reg et un rack 5,25" de 6 SSD/HDD 2.5" :ddr:

 

Mes prochains achats sont 4 autres barrettes 4 Go DDR4 ECC Reg, 2 cartes graphiques, 6 SSD et une bonne alim EPS12V avec 2x 8 pins :D

 

 

IMAG0329.jpg

 

Ah ouais, une vraie bête de compétition :love: .

Et dans quel boîtier parviens-tu à caser la carte mère format XL :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, payer pour un truc illégal, c'est hors de question. :jap:

 

 

Dans les questions/réponses, j'ai lu la réponse du vendeur pour le prix de cette clé : "C est la concurrence et je m alligne au prix du marché et ce sont des clés officiels Genuine Microsoft."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ; j'ai acheté de cette manière une dizaine de clés de produit pour Windows 7 à un vendeur à qui j'avais demandé de me prouver qu'il les avait bel et bien acquises légalement.

Il m'a fourni la copie de la facture établie par le revendeur officiel en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a 2 formats pour E-ATX : SSI-CEB et SSI-EEB.

 

E-ATX / SSI-CEB = 305 mm x 267 mm (dans la photo, c'est mentionné "E-ATX" )

 

E-ATX / SSI-EEB = 305 mm x 330 mm (dans la photo, c'est mentionné "SSI EEB" )

 

La carte mère de mon PC game actuel est SSI-CEB. Là, ma nouvelle carte mère est SSI-EEB :)

 

 

Et HPTX, c'est 345 mm x 381 mm :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, tu te fourres les doigt dans l'oeil jusqu'au coude, pierregdlj.

Si c'était illégal, Amazon ne tolérerait pas ce genre d'offre de produit ...

Ce sont des licences numériques achetées en très grandes quantités par des (re)vendeurs agréés par MICROSOFT

Mouais...

 

Amazon a déjà été accusé de contrefaçon hein. Tout comme ebay : si tu veux des exemples concrets, j'en connais des tas. :jap:

 

Des licences ok, mais est-ce qu'elles sont prévues pour être vendues de manière individuelle, sans matériel associé ?

Pourquoi alors on ne trouve pas ces licences chez FNAC, DARTY ou LDLC ?

Pour moi c'est trop gros pour être vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ce n'est pas légal en effet ( en tout cas en France, en Belgique je ne connais pas la réglementation en la matière )

C'est juste le marketplace d'Amazon, bref un endroit où l'on trouve tout et n'importe quoi.

Il faut savoir qu'en France il n'y a que les revendeurs agrées par Microsoft qui ont le droit de vendre des licences à des particuliers.

Tout est bien expliqué ici

https://forum.hardware.fr/foru [...] amp;nojs=0

Cette annonce c'est donc bel et bien du marché gris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_gris

Et le pire, c'est que c'est la meilleure vente d'Amazon dans la catégorie système d'exploitation !

 

L'annonce légale sur le site dAmazon : c'est celle ci

 

https://www.amazon.fr/Microsof [...] h&th=1

 

Vendue par Amazon Media EU S.à.r.l., revendeur agréé par Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais aussi erreur, l'ami.

Ce qui est légal et ce qui (n')est (pas) autorisé par le fabricant, ce n'est pas chou vert et vert chou, kifkif et bourricot ; l'article du lien wikipedia l'explique clairement :

"Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant ou le propriétaire original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature ou qui sont distribués par des canaux illégaux (ex. : recel, trafic de stupéfiants).

Un marché gris apparaît traditionnellement quand le prix d'un bien est fortement plus élevé d'un pays à un autre. Dans ce cas, des entrepreneurs vont acheter les produits dans les pays où ils sont les moins chers (souvent au détail, parfois en gros), et les proposer légalement à un prix plus bas que le marché dans un pays où le prix est élevé.".

Un parfait exemple de la différence entre légal et autorisé ou pas par le fabricant, ce sont la révision, l'entretien, la réparation, des véhicules automobiles.

On a légalement le droit de les faire effectuer en dehors du réseau officiel des constructeurs automobiles mais alors, en cas de problème durant la période de garantie, les constructeurs refusent généralement son application en se retranchant derrière le fait que le véhicule n'a pas été entretenu ou réparé dans leur réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est possible.

Bon maintenant je me pose une autre question existentielle :o

 

J'ai lu cet article et j'ai testé la ligne de commande pour déterminer le type de licence de mon PC portable sous W10

 

https://www.malekal.com/licenc [...] e_licences

 

Le résultat est le suivant

 

1523893666-capture.png

 

WTF ? :??:

Depuis quand j'ai une licence RETAIL, la licence la plus avantageuse ? :D

 

Edit : j'ai eu ma réponse sur un autre forum, c'est un bug de la commande avec les licences " migrées " ( en effet mon PC était de base sous W8.1 et je l'ai upgradé en W10 ) Bref pas de licence Retail pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est différent de vous. Le mien marque bien "Windows Professional edition".

 

license status.jpg

 

 

Même si ma licence est OEM, j'ai changé la carte mère (Gigabyte B75M vers B150M), le processeur (i3-3220T vers i3-6100T) et RAM en même temps sans reformater le SSD (Win10 OEM était déjà installé et lié à mon compte Microsoft), il y a plus d'un an. Là, ma licence est toujours validée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...